Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

Python molure

Messages recommandés

Salut a tous

J aimerai avoir quelques renseignements concernant les python molure

Je ne voudrais que des informations provenant de personne en maintenant ou en ayant maintenu pendant longtemps

J aimerai connaitre précisément le caractère, les choses a faire et ne pas faire (lors des manipulations notamment et pour eviter tout accident), les installations que vous utilisez, le nourrissage (fréquence/proies), la croissance ?

Je remercie d avance ceux qui répondront a mes questions

Cordialement, franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Le python moulure aime a se cacher à la jonction du mur et du plafond ....

parfois aussi sur le bord de la cheminée ...

sur ses chantiers il est souvent de mèche avec le boa constructeur....




c'est un serpent auquel il faudra pas mal de place une fois adulte,surtout si c'est une femelle.
Perso je logeais mon mâle de 4 métres dans un Herptek 180, substrat (journal), gamelle d'eau et c'est tout.
Pour le chauffage, tu peux coupler tapis chauffant et lampe céramique, le tout sur thermostat bien sûr.
Plutôt cool de caractére en général, il ne faut toutefois pas abuser et le sortir de son terra pour un oui ou pour un non.
Toujours prévenir celui ci quand on intervient dans son terra, une petite tape sur le flanc ou le dos de celui ci sera suffisante.
Lors des manipulations, il est préférable d'être deux, cela facilite grandement la chose lors des opérations de nettoyage.
D'autre part pour avoir également une certaine sécurité, gérer un serpent de plus de 4 métres n'est pas chose aisée ...
Pour le nourrissage, le P molure grandira vite (à vu d'oeil), il lui faudra au tout début de la souris adulte puis rapidement du raton, du rat adulte, et ensuite du lapin.
Au stade juvénile tout les 8jrs,vers les 18 mois tous les 10/15 jrs pour arriver à tous les 21 jours une fois celui ci adulte, c'est un serpent pas trés actif, on évitera d'en faire une vache sans pates en le nourrissant trop.
Si ce serpent t'intéresse "VRAIMENT"n'hésite pas à rencontrer des éleveurs et à faire des stages de plusieurs heures chez eux, ca sera la meilleur des choses que tu puisses faire afin de tester ta motivation, le P molure fait parti des plus grands constricteurs il est donc soumit à CDC/AOE.

Voilou bounceclin oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Le python moulure aime a se cacher à la jonction du mur et du plafond ....

parfois aussi sur le bord de la cheminée ...

sur ses chantiers il est souvent de mèche avec le boa constructeur....


Tu sais Baaz,ce n'est pas gentil de se moquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Baaz a écrit:
Le python moulure aime a se cacher à la jonction du mur et du plafond ....

parfois aussi sur le bord de la cheminée ...

sur ses chantiers il est souvent de mèche avec le boa constructeur....




c'est un serpent auquel il faudra pas mal de place une fois adulte,surtout si c'est une femelle.
Perso je logeais mon mâle de 4 métres dans un Herptek 180, substrat (journal), gamelle d'eau et c'est tout.
Pour le chauffage, tu peux coupler tapis chauffant et lampe céramique, le tout sur thermostat bien sûr.
Plutôt cool de caractére en général, il ne faut toutefois pas abuser et le sortir de son terra pour un oui ou pour un non.
Toujours prévenir celui ci quand on intervient dans son terra, une petite tape sur le flanc ou le dos de celui ci sera suffisante.
Lors des manipulations, il est préférable d'être deux, cela facilite grandement la chose lors des opérations de nettoyage.
D'autre part pour avoir également une certaine sécurité, gérer un serpent de plus de 4 métres n'est pas chose aisée ...
Pour le nourrissage, le P molure grandira vite (à vu d'oeil), il lui faudra au tout début de la souris adulte puis rapidement du raton, du rat adulte, et ensuite du lapin.
Au stade juvénile tout les 8jrs,vers les 18 mois tous les 10/15 jrs pour arriver à tous les 21 jours une fois celui ci adulte, c'est un serpent pas trés actif, on évitera d'en faire une vache sans pates en le nourrissant trop.
Si ce serpent t'intéresse "VRAIMENT"n'hésite pas à rencontrer des éleveurs et à faire des stages de plusieurs heures chez eux, ca sera la meilleur des choses que tu puisses faire afin de tester ta motivation, le P molure fait parti des plus grands constricteurs il est donc soumit à CDC/AOE.

Voilou bounceclin oeil



Tous les 21jours! cela me parait peux tout de même! je connais un personne qui en avait un albinos de 3,50M et qui le nourrissait une fois toutes les deux semaines... je dit ça car ce genre de serpent s'il n'est pas assez nourrit il peux s'en prendre a des chiens des chats a des bébés et même a leur maître (il y a eu tellement de cas,malheuresement,mais ça reste le serpent de mes rêves,version albinos biensur j'ai ma préférence^^)
et j'ai une question en plus, savez vous s'il est possible qu'un python moulure mange un boa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tous les 21jours! cela me parait peux tout de même! je connais un personne qui en avait un albinos de 3,50M et qui le nourrissait une fois toutes les deux semaines... je dit ça car ce genre de serpent s'il n'est pas assez nourrit il peux s'en prendre a des chiens des chats a des bébés et même a leur maître (il y a eu tellement de cas,malheuresement,mais ça reste le serpent de mes rêves,version albinos biensur j'ai ma préférence^^)
et j'ai une question en plus, savez vous s'il est possible qu'un python moulure mange un boa?


Nan mais sérieusement quoi... peux m'expliquer comment un P. molurus pourrait s'en prendre à un bébé.....?! Faut vraiment avoir le QI d'un bulot mort et cuit, pour manipuler du Python molure, correctement maintenu, rien que semi adulte à coté d'un bambin quand même.

On conseille de manipuler cette espèce à plusieurs adulte, il y a sans doute une raison.
Tes propos là, ont plus leur places dans des pseudos histoires médiatiques à sensations que sur un forum de passionnés.
Bien sur que ça peut bouffer des grosses proies, c'est une grosse bébette hein...
Maintenant c'est pas non plus une raison pour en faire un boudin sur pattes.
On a tendance a bien trop nourrir nos serpents en captivité, il peuvent jeuner tres aisément, et ça leur fait pas vraiment de mal d'ailleurs.

Avec des animaux de ce gabarit, il faut tenter de parer a toutes éventualités et essayer d'imaginer tous les cas possibles avant l'acquisition de la bete.
Nous tentons parfois de maintenir et c'est le mot, en cage des forces de la nature, bien plus fortes que nous.

Pour ta dernière question... je laisse quelqu'un d'autre répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de cas d'ophiophagie connu avec cette espéce, de toute façon, un Bci n'a rien à faire avec un P molure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des postes que je regretterais presque d'avoir lu ................... Désolation................ Consternation...........



Ceci dit, Merci Bar Neck pour ces sages informations , comme toujours !
Et les garçons, gardez moi vos serpents de chantier, je vais en avoir besoin bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, maintenir un molure pret d un mome, c est pas malin ni meme avec un autre snake mdrrr

pour ma part, j ai deux pieces fermé a clef au sous sou pour la maintenance de mes snake donc je ne craind pas ce genre de chose lool

pour le reste, vous etes barré, quand je vois que sur 18 reponse il y en qu une seule d interessante, bah vous avez bien pourri le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...