Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Cote Nord-Est Australienne

Messages recommandés

Avé gladiateurs, je vous salue.

L'arène ayant tendance à prendre la poussière et nos glaives à rouiller,
je suis agiter un peu tout ça...

Voila une petite présentation du terra provisoire de mon Morelia spilota macdowelli.

Comme d'habitude, tout est naturel et a été récupéré en milieu naturel.
Les majeures parties du décor sont constitués de pin, les branches, les aiguilles au sol et les débris d'écorce.
Les feuilles sont du tout venant et la terre, n'est pas de la terre rouge, mais un sol de foret.
Elle est plus marron et ne comporte pas de cailloux.

Place aux photos:











A vos glaives.

(Y'a pas de fond car c'est un terra provisoire...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve franchement hyper naturel.
Après j'aurait peut être mis des branches plus épaisses.
Mais je le trouve vraiment sympa.

Ce sera un terra de combien definitif ?

(Mets un poster de fond !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturel Very Happy
faudrait au moins une branche plus grosse
les branches partent trop de l'avant vers l'arrière
Mais comme c'est dans un terra provisoire, c'est très bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso, j'aime pas top.
On dirait un peu un morelia en foret de Rambouillet et ça casse un peu le coté exotique de la bête. Je comprend qu'on privilégie le coté naturel, en ce qui me concerne je préfére un terra avec des plantes en plastique mais moins automnale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus voulu taper dans les forets sèches que dans la foret automnale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas méchant du tout au contraire. Mais Haaz et Ochimaru.. On pourrait voir vos terras ? Je ne les trouve pas sur le forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorai qu'il était nécessaire d'avoir posté ses installes pour émettre un commentaire Émeric. scratch
En fait je ne ressent pas le besoin de poster mes installations dans l’arène car elle ne sont pas faite pour cela clin oeil Je ne cherche ni la perfection, ni l'approbation, juste mon plaisir ...
Et aussi je doit le dire, car je suis un piètre photographe
Ceci dit, si tu pense que cela importe dans le débat, ou que cela me conférera plus de légitimité pour émettre un avis je veux bien m'y plier.







Puis je faire autre chose pour te satisfaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se vexer au moindre commentaire hein. Je ne disais pas ça méchamment comme j'ai dit ! J'aime bien mettre les photos des terras sur les personnes, c'est tout. Ton install' est clean je trouve. Je trouve ça mieux que chacun post au moins une photo d'un de ses terras ou de son install'. Chacun fait comme il veut après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait à sa convenance. Le principe ici, est de se faire évaluer en termes de réalisme et d'esthétique.

Pour le coup, je trouve que ton terra est tristoune, Rudy. Bon effort pour tendre vers du natutel, vivi, mais honnêtement, quitte à choisir un 'milieu' ou une saison, personnellement, je m'arrangerais pour une collection de milieu de saison avec un petit peu de vert et de 'touffu'.

Epuré, moins de petites branchettes partout, un peu de relief et d'irrégularité... : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du bon dans ce qui a été dit par Haaz et LilliaOoo

en fait, deux choses me chagrinent
le coté "tempéré européen" et la structure même de la déco

j'ai cru au départ que c'était la disposition des branches
mais je ne crois pas
je pense qu'il faudrait mettre un peu plus de grosses branches et d'en serrer un peu plus certaines pour creer du "rythme" dans ta réco
là, c'est monotone, les branches sont de même grosseur et un peu disposées à égale distance

ce qui choque peut être, curieusement, c'est la mousse (alors, celle dans les branches, tu peux virer, on dirait de la déco pour train électrique)
après, tu peux essayer de changer de type de feuilles pour des feuilles de magnolia par exemple)
je pense que le truc qui peche est surtout le fond
un beau fond serait vraiment le bienvenu

c'est curieux parce qu'au départ, je me dis "mouais, pas follichon" mais à y regarder de plus près, je ne vois rien qui me froisse
il fait plutot naturel et dans l'idée tres "bout de foret"
rappelons que dans n'impoirte quelle jungle aux arbres à feuilles non caduques, il y a un tapis de feuilles mortes quasi uniforme
au sol, on est en automne perpetuel et si on leve les yeux, on est au début de l'été

franchement, je ne trouve pas ça naze
on est un peu trop habitué au cliché des serpent tropicaux qui vivent en foret equatoriale
la plupartg du temps, ils vivent en foret tropicales seches qui se repprochent plus visuellement de nos forets tempérées en été qu'à la foret du congo en periode des pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça naze non plus, et j’admets volontiers que le coté jungle, liane, George de la jungle, peut être un peu cliché et parfois bien plus éloigné du biotope originel qu'un décors tel que nous le propose Rudy.
Juste que de l'automne j'en ai déjà plein mes fenêtres donc un peu de tropiques dans mes terra je trouve ça plus joli.
Et pour emeric, y a pas de sushi. j'ai juste été un peu surpris par ta demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a mis un peu de temps à démarrer, mais il semble bien partit là
Sinon je reconnais volontiers qu'il y a du vrai dans toutes les critiques.

Boomslang a écrit:

en fait, deux choses me chagrinent
le coté "tempéré européen" et la structure même de la déco

Surement du au fait que tout vient justement d'un foret pres de chez moi... Wink


je pense qu'il faudrait mettre un peu plus de grosses branches et d'en serrer un peu plus certaines pour creer du "rythme" dans ta réco
là, c'est monotone, les branches sont de même grosseur et un peu disposées à égale distance

Jvais voir ce que je peux faire pour ça.


ce qui choque peut être, curieusement, c'est la mousse (alors, celle dans les branches, tu peux virer, on dirait de la déco pour train électrique)
Le morelia en vadrouillant a evidemment tout viré dans les branches.
après, tu peux essayer de changer de type de feuilles pour des feuilles de magnolia par exemple)
je pense que le truc qui peche est surtout le fond
un beau fond serait vraiment le bienvenu
Pour le fond, j'ai installé un drap noir. Ca fait déja mieux tout ressortir.
Pas de poster vu que le petiot va devoir changer de terra rapidement.

c'est curieux parce qu'au départ, je me dis "mouais, pas follichon" mais à y regarder de plus près, je ne vois rien qui me froisse
il fait plutot naturel et dans l'idée tres "bout de foret"
franchement, je ne trouve pas ça naze
on est un peu trop habitué au cliché des serpent tropicaux qui vivent en foret equatoriale
la plupartg du temps, ils vivent en foret tropicales seches qui se repprochent plus visuellement de nos forets tempérées en été qu'à la foret du congo en periode des pluies
C'est tout à fait l'esprit de cette déco. J'ai vraiment voulu coller au biotope.


Le biotope du Morelia spilota macdowelli, reste quand même large.

Parc national de Daintree


Girringun national park


Undara Volcanic National Park

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes photos donnent un choix très variés pour la mise en place d'un terra,
chacun son terra !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon...

Au menu, Branches diverses et variées.
Feuilles et écorces,
accompagnées d'un soupçon de mousse et d'une touche de lichen.


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangio955 a écrit:
y a pas un peu trop de branches ?
sinon la taille des branches est correctes.


Salut,
Pourquoi est ce qu'il y en aurait trop?
Tu te bases sur quoi pour évaluez la taille des branches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que y'a trop de branches différentes.
Et un manque de vert, sur toutes les photos que tu as posté,
il y a des feuilles ! Et sa comblerait le manque de fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça sympa
ça manque d'un fond (bah oui)
ça manque aussi d'un truc dans la partie haute qui est bien vide mais quoi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut être de faire partir tes branches de différents endroits du sol. Utilise l'ensemble de la surface. Là ça leur confère un mouvement oblique similaire. Et peut être trouver des branches qui se dichotomisent un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas moche mais il faut absolument un fond


ça doit être un beau bxxxxx d extraire le spi de là sans tout défoncer non?

sinon ptite question sur le sol : il peut se planquer sous les écorces ? les spi ne sont pas farouches mais aiment se planquer par moments ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas du tout. C'est pas ma tasse de café.

Comme l'a dis Emeric, il y a trop de branches différentes et sa manque (cruellement) de verdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec des branches différentes et aucune verdure on peut quand même faire des choses réalistes. Je vois le type de paysage qu'il a en tête de recréer. Je pense qu'il n'y a que certaines choses minimes qui cloches, qui sont dures à déterminer comme ça, mais qui jouent beaucoup.

Je pense que la nature des branches y est pour quelque chose, elles font trop branches justement, sachant qu'une branche est la ramification d'un arbre, elles sortent rarement du sol et s'inscrivent plutôt dans un plan horizontal. Je pense qu'il devrait changer de type de branche et opter pour celles qui, pour un benêt en ligneuses, donnent l'impression de tronc plus que de branches tombées verticalement au sol.

Ce n'est qu'un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
je trouve ça sympa
ça manque d'un fond (bah oui)
ça manque aussi d'un truc dans la partie haute qui est bien vide mais quoi...?


Merci,
Pour le fond, je vais pas claquer des tunes, pour un terra provisoire, que je vendrai surement ensuite.
Pour la partie haute, tu pense à rien de précis?
Un fruit sec dans ce genre....? http://www.decofleur.com/images/decofleur/24400.jpg

Baaz a écrit:
C est pas moche mais il faut absolument un fond
ça doit être un beau bxxxxx d extraire le spi de là sans tout défoncer non?
sinon ptite question sur le sol : il peut se planquer sous les écorces ? les spi ne sont pas farouches mais aiment se planquer par moments ....


Bon c'est pas forcément facile de l'en dépêtrer, mais j'y arrive pas trop mal.
Il faut juste tirer un tout petit peu, fournir des points d'appuis, titiller le bout de la queue sans passer ses doigts devant la gueule. Si c'est fait avec patience, il sort assez bien.
Il est peu au sol. Il m'arrive de l'y retrouver le matin, c'est vrai qu'il lui est déja arrivé de "s'enfouir" sous un tas de mousse.
Pour les écorces, il n'y en a que quelques unes, c'est surtout terre et feuilles maintenant.
L'épaisseur de terre permet d'ailleurs de bien fixer les branches.

crowley a écrit:
Je pense qu'avec des branches différentes et aucune verdure on peut quand même faire des choses réalistes. Je vois le type de paysage qu'il a en tête de recréer. Je pense qu'il n'y a que certaines choses minimes qui cloches, qui sont dures à déterminer comme ça, mais qui jouent beaucoup.
Je pense que la nature des branches y est pour quelque chose, elles font trop branches justement, sachant qu'une branche est la ramification d'un arbre, elles sortent rarement du sol et s'inscrivent plutôt dans un plan horizontal. Je pense qu'il devrait changer de type de branche et opter pour celles qui, pour un benêt en ligneuses, donnent l'impression de tronc plus que de branches tombées verticalement au sol.
Ce n'est qu'un avis.


Merci,
Je vois ce que tu veux dire.
Le soucis majeur de ce terra c'est sa taille, 30x30x45.
La dedans dur de créer différents espaces, si je constitue un arbre avec une grosse branche centrale et diverses ramification, ça va surtout avoir la gueule d'un buisson à mon avis.
Et si c'est pris comme un arbre, ça sera pas vraiment à l'échelle du bestio.
De plus créer un arbuste avec un petit tronc en liège (en rabotant le bout pour éviter le coté tranché net) par exemple planté (grossomodo) de branches, va surement me laisser des espaces vides au sol et sur les cotés cette fois...
Si tu as des exemples d'arbres, aux branches ligneuses je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rudy, je viens t'embêter car j'ai une question qui me chiffonne quand je vois tout ça! Plutôt beau travail, même si là je suis pas fan je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il manque beaucoup de verdure sa rendrait encore mieux...

Tous ces matériaux venant de l'extérieur : feuilles mortes, bois qui à bien traîné avec l'écorce, la terre, .... N'as tu pas peur de refiler des bestioles à ton petit occupant (acariens, fourmis, ....) scratch Ou alors tu as une méthode de nettoyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:

Tous ces matériaux venant de l'extérieur : feuilles mortes, bois qui à bien traîné avec l'écorce, la terre, .... N'as tu pas peur de refiler des bestioles à ton petit occupant (acariens, fourmis, ....) scratch Ou alors tu as une méthode de nettoyage?


Salut Mejdinho, déja désolé d'avoir raté ton message Neutral
Je prends tous les "matériaux" en foret et j'ai jamais eut de problèmes pour le moment.
Je ne désinfecte/nettoie rien, je laisse seulement reposer les branches , la terre etc... une semaine 2 ou 3 semaines avant de les mettre dans mon terre, parfois plus parfois moins.
Ensuite les acariens nocifs pour nos animaux, (parce que justement ils ne le sont pas tous) sont rarement dans des végétaux ou enterrés.

Sinon je me suis un peu lassé de l'aspect décrépit du terra, donc avant de le changer aussi, une nouvelle touche de déco.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes changer de terra dans combien de temps ? Car là, il doit être un peu à l'etroit nan ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le varan commence aussi à etre a l'étroit justement, et comme je vais lui faire son définitif, le Morelia va prend le sien.
Je pense que ce sera fait avant la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...