Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mechanceté de ma Fjord sur ma pouliche Kalya

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous :-)

Voila, j'en parle sur le forum car cette après midi, ma fjord a dépassé les bornes! (en fait ca fait 2 jour qu'elle les dépasse largement...)

Quand elle voit ma pouliche, elle fonce dessus oreille baissée et bouche ouverte! elle l'a mord et parfois la chotte!!!
J ai d'abord pensé à une défense de territoire... j ai voulu attendre que ca passe... seulement... ca fait plus de 6 mois que j attend et ca ne passe pas... Elle est vraiment méchante, que je sois là ou pas!

Résultat: ma pouliche en a une peur bleue... elle se laisse faire...

J essaye de m'en occuper comme avant mais elle ne se laisse meme plus approcher sans nourriture... en hiver c'était facile car elle pensait que j avais toujours de la bouffe sur moi...

Je voulais dire qu'il m est quasi impossible de les séparer...sauf parfois la journée... quand je vais promener ma pouliche, je les prend a deux et là, aucun soucis, ma pouliche est réticente mais elle a moins peur et ma fjord ne l'attaque pas...

Ah oui, pour plus de facilité, ma fjord s'appelle Zanouska et ma pouliche Kalya :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon typé appaloo avait la même attitude envers Gadys (et pourtant ce n'est pas lui le dominant) quand je les ais mis ensemble la 1ère fois, mais ça n'a pas duré aussi longtemps ! elles ne sont que toutes les deux ? je ne sais pas que te dire, peut être les séparer d'un simple fils, c'est ce que j'ai fais au début pendant un mois, le temps qu'elle fasse connaissance avec les autres. La tienne est une grande dominante, ça finira normalement par se tasser, mais c'est vrai que c'est long pour ton cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a aussi une vieille jument new forest de passé 20 ans. Elle a beaucoup de probleme d articulation et elle se fait attaquer aussi, mais moins...

edit: ca peut paraitre bête mais ma fjord s'attaque aussi aux poules... Twisted EvilTwisted Evil elle a vu le diable avan hier!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolwen a écrit:
ca fait plus de 6 mois que j attend et ca ne passe pas... Elle est vraiment méchante, que je sois là ou pas!


Ben dis moi c'est long quand même 6 mois pour installer la hierarchie...

Tu les nourris ensemble?
Dis nous en plus pour pouvoir tenter d'analyser le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont nourrie séparement... La pouliche mange dans un box, ma vieille jument dans l autre box et ma fjord mange dehors. Elles mangent en même temps mais pas au meme endroit. Meme lorsque je mets du foin, je dois faire 2 tas séparé par une cloture... sinon ma fjord fait un tas puis l autre sans cesse... Elle a toujours été méchante avec sa nourriture. Elle n'a pas eu assez a manger quand je l'ai eu.

Voila comment elle était quand je l'ai eue


Mais maintenant, ellle a bien a manger voir meme de trop mais elle est toujours aussi mechante...

elles sont ensemble dans une prairie qui pourrais contenir 4 chevaux. La prairie est séparée en 3 pour qu'ils aient toujours de l'herbe.

Ma fjord a déjà eu 2 poulains avant que je ne l'achète. J'avais donc peur qu'elle la protège trop mais la, c'est tout a fait le contraire...

Exemple de comportement:
- hier, je brossais ma pouliche et Zanouska est arrivée, oreille baissée et bouche ouverte au grand galop! j'ai du lui jeter la brosse que j'avais en main pour la faire partir! elle a recommencé 3x puis je l'ai poursuivie pour la renfermer dans une autre partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas trop maigrichonne sur la photo, il faut faire attention au fjord, ça grossit à vu d'oeil. Un brun d'herbe sous leur yeux et ils prenne 50 kg Laughing

Concernant son comportement, ça fait tout de même beaucoup surtout au bout de 6 mois et comment est elle avec la plus vieille ? pas de soucis ? mais normal que ta pouliche se laisse faire, elle est dominée, c'est pareil chez moi....

Pour le tas de foin chez moi aussi je sépare, ils passe leur temps à changer de tas, mais comme il y en a 4 pas de soucis, ils retrouve toujours un tas.

Mais les séparations que tu fais n'aideras malheureusement pas la situation, ce que j'ai toujours entendu dire, les laisser se débrouiller tout seul, je sais, dur à lire, mais c'est ainsi. Et la plus vieille qu'elle comportement a t-elle avec la pouliche ? elles s'entende bien ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma vieille jument s'entend a merveille avec ma pouliche. Elle sont toujours ensemble.

Ma fjord est mechante aussi avec la vieille jument car quand Kalya décampe elle sait mordre la vieille au lieu de la jeune. Elle doit moins bouger.

Je ne veux pas les séparer, je veux qu'elles s'entendent. De toute façon se serai ingérable de les séparer tout le temps... Si j'aurais 5-6 chevaux là il n'y aurai aucun soucis mais là, j'en ai que 3 et je veux juste qu'ils s'entendent... :-)
je les ai juste séparé hier car j'avais pas envie de me faire piétinner par une pouliche peureuse Laughing dès que j'ai eu terminé de la brosser, je les ai remis ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:

Mais les séparations que tu fais n'aideras malheureusement pas la situation, ce que j'ai toujours entendu dire, les laisser se débrouiller tout seul, je sais, dur à lire, mais c'est ainsi. Et la plus vieille qu'elle comportement a t-elle avec la pouliche ? elles s'entende bien ? Wink


exact: laisser faire! la hierarcjie animalière paraît violent mais est necessaire.
Mes deux sont assez en bonne entente mais quand ils se cherchent ils se trouvent et Kareltje sait très bien faire démarrer Titus en lui mordant les jarrets mais bon Titus se retourne et le pousse en lui rappelant qui commande à bord!
Hier il a attaqué le petit grand four ouvert en sautant sur le petit pour garder ses grandes herbes graminées rien qui pour lui et en licol s'il vous plait. Par principe je lui ai collé un coup de longe mais les chevaux doivent imposer leur pouvoir, c'est comme ça.
Tant qu'il n'y a pas de morsure à vif, laisses faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, le contact est beaucoup mieux entre ma fjord et ma pouliche :-) elles restent maintenant ensemble :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien ! Ca a été long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'est-ce pas :-) mais bon maintenant ca va :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...