Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

et c est reparti ....

Messages recommandés

Vous n'allez pas me croire mais comme vous êtes au courant je viens de changer de manège .
Une écurie privée ou tout est nouveau et encore une partie en construction.
Mais maintenant que les box sont pleins ils ne continuent plus on dirait.
Pas d'eau dans les prairie, donc c est nous qui remplissont tous les jours les bacs a eau .
Le chemin pour aller a la piste est toujours en briccallion, sa fait mal au pieds de mes dadous, le ring de longe n'y est pas encore, etc etc
Je dois peut être prendre patience mais a la fin j en ai marre, No
je paye 225euro/mois / cheval. Je fait les box moi même .
Juste pour avoir une prairie, une piste exterieur et un box je trouve sa chèr , donc a nouveau je suis a la recherche ....

en plus j ai déjà trouver mes dadas 2x sans eau ( dans les box) ils avaient fait des traveaux (ne me demander pas ou) et ils avaient coupé l'eau mais ils avaient oublié de la remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela ne me parait pas très sérieux effectivement ! J'espère que tu trouveras rapidement quelque chose de mieux et plus fiable !

Pourtant peut-être qu'il ne s'agit que d'une erreur de jeunesse ? No Malgré tout, bien que je comprenne certaines choses comme des chemins pas finis je ne supporterais pas non plus les histoires de "plus d'eau" parce qu'on a "oublié" d'ouvrir le robinet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais une lettre, j ai mis tout dedans qui doit encore changer, j ai eu une réponse positive mais je ne sais pas si je peux faire confiance .
J ai aussi préciser que la personne qui donne a manger doit verifier si les abreuvoir fonctionnent, matin ET soir!

mais je ne sais pas si je dois avoir confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff !!!! Décidément.

Difficile de faire confiance dans ces conditions.
Commence à prospecter au cas ou!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément pas de chance! J'espère qu'ils vont tenir parole, parce que déménager à chaque fois c'est pénible Sad
Ceci dit, c'est quand même plus souvent le cas qu'on ne le pense, qu'il faille sans arrêt vérifier et faire soi même! Et quand on tombe sur de bonnes pensions, elles sont souvent très loin de notre domicile.
Parfois tout est bien au niveau des installations, mais il y a sans arrêt des frictions entre proprios, pas cool non plus.

Allez je croise les doigts pour que ça s'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui comme dit April, ce n'est pas facile du tout de trouver un endroit correct et déménager à chaque fois c'est vraiment pénible. Je sais que tu as plusieurs chevaux, je pense aussi comprendre qu'il s'agit d'une pension récente qui a encore sa réputation à faire. Donc, n'hésite pas à exiger et je dis bien exiger (quitte à harceler un peu) mais attention sans méchanceté en restant respectueux que les choses se fassent comme tu le désires. Si tu n'es pas contente, sache que d'autres proprio sont certainement également dans ton cas et donc pourquoi ne pas s'associer et aller chacun de son côté (c'est plus efficace) demander sans cesse les mêmes choses au proprio de l'écurie. Au pire, tu peux aussi retenir un peu d'argent sur ta pension en début de mois et dire que tu paieras le solde quand les choses seront faites correctement. Là je pense que tu devrais avoir des résultats.
Ne te laisse surtout pas faire. Pour ma part, je me suis fait personnellement trop marcher sur les pieds aussi et maintenant je fonce, j'ai appris à être plus méchante, à exiger les choses (zut on paie quand même et c'est pas donné) et à m'associer avec d'autres pour les choses graves (nourriture, eau, sécurité). Quand on menace de partir avec 4 voir 5 chevaux, ça fait mal au portefeuille et ça fait quand même réfléchir. Comme on dit "l'union fait la force" mais ne dit-on pas aussi : "diviser pour mieux régner". J'ai l'impression que la dernière device est celle de certains proprios d'écurie.
Allez bon courage à toi et soit forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une bonne hier, ils mettent Senna (hongre frison de ma fille) dehors avec une jument , eh bien hier ils étaient en prairie mais la prairie n'était pas fermé affraid
alors la !!!

merci pour vos conseils, je vais vraiment devenir méchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien... quand je lis tout ça je suis encore plus heureuse d'avoir quitté les "grosses" pensions pour mon petit "gite à la ferme"...

au calme dans les champs à 2 min de chez moi. belles prairies et box très bien entretenus avec foin de qualité réalisé sur les prairies de la ferme. piste extérieure bien drainée.

présence permanente. aux petits soins pour les 8 chevaux des propriétaires de la ferme (dont 6 à la retraite), le mien et 1 autre appartenant à 1 autre particulier.

sorties quotidiennes l'hiver en paddock ou en piste par leurs soins.

pas de chamailleries, juste la paix et le calme.

tout ça pour 160/mois... toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo mais c est le rëve sa. Sa me fais réfléchir pour acheter un bien avec tous, box, piste etc etc
Chez nous, dans les environs, se sont "les nouveau riches" qui commencent a acheter des maison , puis ils font des écuries du bien et puis ils veulent que sa leur rapporte de l'argent :-/ sans connaissance des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo tu nous fais rêver là. Ce genre d'endroit me semble si rare par chez moi et pourtant il y en a des tas d'écurie. Moi aussi j'avais trouvé un coin de paradis mais la gérante louait les lieux et la propriétaire des lieux a repris possession de son bien. Franchement, c'est dur dur de s'adapter et de s'acclimater à la nouvelle gérance. Il a fallu beaucoup s'énerver, beaucoup discuter, on était 3 propriétaires pour 5 chevaux et il y en a une qui est partie avec 1 cheval dès la fin du premier mois. On a beaucoup hésité à faire de même mais comme on en est aussi déjà à notre troisième écurie avec chaque fois quelque chose qui cloche, on s'est dit qu'on allait tenter de discuter, de mettre les points sur le I et d'essayer de rester. Finalement on a beaucoup discuté entre proprio, on a mis beaucoup de pression et maintenant les choses rentrent plus ou moins dans l'ordre. Le service est certes moindre mais est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...