Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black pearl

BUTOX, contre les tiques!

Messages recommandés

Qui en utilise? c 'est un produit qui n'a pas d'AMM chez le cheval, il est utilisé chez les vaches! il est trés efficace contre les poux, tiques,gales..cet hiver j'en ai mis au shet de ma fille mais il était tellement infesté par les poux que j'ai dû le tondre malgré 4 traitement à l'acadrex et au butox!bref j'aimerais en mettre à Douwe mais vu qu'il est sensible au niveau cutanée , j'hésite.. vous mettes quoi sinon?

J'utilise le butox depuis 2.5 ans, pour moi le plus efficace ils sont tranquille pendant des mois.
Jusqu'ici je le diluais, mais sur un autre forum ils l'utilisent comme mis sur le mode d'emploi, ce que je pense faire la prochaine fois pour les miens, mais éviter d'en mettre sous le soleil.

Si le tiens en sensible niveau cutané, je te conseil de le diluer également et de faire juste un essai sur une partie de son corps, la croupe par exemple et d'attendre 2 jours pour voir s'il y a une réaction ou pas.

Invité
moi aussi je l'ai déja utilisé pendant 3 anss....

je mets la dose sur le dos du cheval et ca marche relativement bien... la c'est un peu passé la periode tique chez nous en alsace...

j'ai changé pour l'acadrex a dilué.... on va testé dès qu'on aura finis l'émouchine en spray 'qui marche tres bien pour les insectes'

Galvetto le butox est aussi pour les mouches et autres insectes, pas seulement pour les tiques. Wink

et arrêter de polluer la planète , de tuer les insectes , les abeilles , de polluer l'eau,d'engraisser Monsanto ça vous dit pas????

Désolée julie mais les tiques et mouches ne sont pas mes animaux préférés on n'aime pas plus que toi tous ces produits chimique, mais je crois que nous avons encore le choix dans ce pays.
Et j'aime pourtant la nature, je fais au mieux pour la respecter même si je suis agri et que mon homme utilise des insecticides, mais nous ne sommes pas les créateurs de ces produits et quand nous sommes rentrés dans ce gouffre infernal qu'est le "plus le choix" (remboursement d'emprunt, pas de main d'oeuvre) nous faisons tout de même au mieux pour respecter au mieux, même si nous savons que nous polluons et espérons vraiment que ces produits dans l'avenir n'existeront plus pour le bien être de la nature mais aussi des agris qui l'utilise Wink

et bien moi je suis en bio (petite ferme partie d'une friche en forêt), et je pense que vous êtes des assassins en puissance .......de toute façons c'est vous qui créer les résistances de ses insectes que tu n'aiment pas !!!!

Merçi Monsanto !!!! et Bravo ! aimez la nature plutôt que votre banquier !
elle au moins elle vous le rendra !

désolée thalie ce n'est pas personnellement contre toi .....mais bon .......faut arreter de faire la pub de ses M ..des !!!! et voir plus loin...............biodynamie,permaculture etc................et surtout, surtout le respect et l'amour de la nature avant tout !

Je suis d'accord avec toi, mais nous avons malheureusement besoin de notre banquier pour faire vivre notre exploitation et notre famille (le gouffre infernal dont je parlais) No sinon c'est la clé sous la porte pour nous Sad

Sans aucune intention de "provocation" ou quoi que ce soit :

Julie, quelle est ta solution contre les tiques alors ?

Parce que sur ce problème-là, on ne parle pas de résistance développée vis à vis de produits chimiques.
Le souci c'est "juste" que les tiques transportent et transmettent des maladies qui peuvent être mortelles, et je veux bien aimer la nature (j'y travaille aussi), mais ça m'arrangerait que moi ou ma jument on ne développe pas des trucs sympathiques comme paralysie ou autres...

Je suis donc TRES intéressée si tu as des astuces à nous transmettre !

Je pense que le Derfen est aussi efficace contre les tiques et là c'est un produit naturel.

le derfen ne marche pas contre les tiques ( j'en mets et ça ne change rien)!
dans le fond je suis d'accord avec julie mais la réalité et tout autre!! pour avoir fait un jardin 3 ans de suite ben cette année je laisse tomber!!l'an dernier, plein de limace qui m'ont bouffé pas mal de trucs dans mon jardin, j'ai essayé toutes les astuces des bios pour éviter de mettre les graines bleues qui finissent par tuer aussi les oiseaux, ben j'avais bien les boules d'avoir passer du temps à planter et qu'en 3 jours que mes legumes étaient à moitié crevé!! je suis en moyenne montagne donc j'ai pas eu assez de soleil pour les tomates What a Face j'en ai conclu que si tu en fais ton métier pour vivre et payer tes factures, tu as intérêt à avoir des produits efficaces sinon tu manges la grenouille!! c comme tout il ne faut pas en mettre trop de ces produits mais je pense que ça n'est pas facile! sinon il y a l'agriculture je ne sais plus le nom où tu utilises certains insectes pour défendre les plantes!