Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette19

2 gutt dans le meme terra?????

Messages recommandés

bonjour a tous

je possede deux gutt dans deux terra séparés
un qui est a moi et l 'autre que je viens de récupérer
j aimerais les mettre ensemble
il s agit de deux males qui ont tous les deux a peu pres le meme age(2ans)
ils n ont pas la meme taille
le mien est beaucoup plus grand il est tres agréable il se laisse facilement manipuler mais il a toujours été seul
le second est un peu plus speed
pensez vous que cela soit possible
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Choupette cat

Il est possible de maintenir deux gutts dans le même terra, bien sûr, mais il faut savoir que cela peut rendre la surveillance un peu plus compliquée, comme de savoir qui a fait quoi (déjection, régurgitation etc..), ça peut parfois aussi être source de stress pour la bête.

Il y a aussi le risque qu'un animal soit "porteur sain" d'un maladie et la transmettre à l'autre.


Mais avant tout, pense à faire une très bonne quarantaine à ton nouvel arrivant, c'est absolument indispensable, surtout si tu veux les faire cohabiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour filoue Smile
pour la quarantaine c est bon cela fait trois mois que je l ai
la seule chose qui m inquiete vraiment c est que l on ma dit qu ils pouvaient se battre voir se "manger" entre eux
ils sont chacun dans un grand terra
1.20m et 1.00m et la je manque de place et je ne voudrai pas m en separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gutts ne sont pas ophiophage, s'il n'ont pas une grande différence de taille, je ne pense pas que cela pose de problème de ce coté.

Par contre je ne suis pas sûre qu'il n'y ai pas de problème de domination, ce qui risque de provoquer des pathologies dû au stress sur le dominé, du type anorexie et autres.

Mais comme je n'ai jamais tenté l’expérience de la cohabitation, attendons d'avoir d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette a écrit:
bonjour filoue Smile
pour la quarantaine c est bon cela fait trois mois que je l ai
la seule chose qui m inquiete vraiment c est que l on ma dit qu ils pouvaient se battre voir se "manger" entre eux
ils sont chacun dans un grand terra
1.20m et 1.00m et la je manque de place et je ne voudrai pas m en separer


S'ils font cette taille, tu peux les mettre ensemble.
Par contre, il risque d'y avoir domination de l'un des deux. Tu le verras vite. Le dominé peut refuser de manger, mal muer, régurgiter ... Si c'est le cas, il faudra les séparer.
Cela peut aussi ne pas se produire et que tout se passe bien entre eux.

Avec 2 mâles, il peut aussi y avoir de "l'excitation" au moment de la repro.
Ils seront très nerveux et actifs durant toute la période.
As tu des femelles de leur taille ?

J'ai déjà élevé des Gutt ensembles et je n'ai jamais eu de soucis.

Il faut toujours faire attention quand tu les nourries, bien les séparer, les faire manger en boite.
Jamais vu de cas d'ophiophagie chez des spécimens de cette taille.

Ton terra est il assez grand pour ces deux gutt ?
Il te faudra aussi peut-être mettre plusieurs cachettes afin que l'un ne dérange pas l'autre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nourrir je les ai toujours sortis des terras

je me suis mal exprimée les dimensions que j 'ai donné sont celles des terras

les serpents mesurent 80cm pour le plus petit et environ 1.10m pour le plus grand

ils seront tous les deux si ca se passe bien dans le terra de 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu 2 femelles dans le méme terra (terra de 1m20sur 60cm) et j'ai pas eu de soucis. Comme Chance le disait il faut les nourrir séparement.
Au début j'appréhendais égelement de les mettre ensemble surtout qu'elles avaient 1an et 2ans et demi (donc tailles différentes) mais j'ai pas constaté d'agressivité ou de manifestation de stress, elles s'ignoraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post et ancien mais je voulais juste rajouter quelques petit truc que j'ai observé:
-deux PG de meme sexe dans le meme terra ne m'as jamais causé de probléme ni de stresse ni de domination mais toujours un nourrissage séparé.
-Par soucis de place et manque d'installation au début j'avais du mettre 2 male et une femelle dans un terre,grosse erreur car la il y avait un probleme de domination chez les males et du stresse chez la femelles.
Donc pour ma part je dirais que 2 PG de meme taille sensiblement et de meme sexe ne pause pas tant de probleme (ormis la surveillance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...