Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

difficultée de nourrissage des pituophis

Messages recommandés

mes pituophis sont tellement timide,qu'il refusent de manger en ma presence,pourtant on m'a dit que c'etait de bon mangeur Suspect c'est tous de meme frustrant de ne pas les voir manger,je depose la souris a l'entrée de leur abris et je doit partir Evil or Very Mad

a part les mugitus qui mange correctement mais tous de meme a l'abris des regards,si quelqu'un a une technique pour les faire manger plus facilement,j'attend avec impatience clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les habitue très rapidement à manger, pendant la journée, dans une boite et en dehors du terrarium, pendant que je nettoie celui-ci.
Et là, pas de soucis, ils acceptent de manger avec de la présence autour d'eux.

Sur nos 11 Pituo, seul le mâle P.c annectans n'accepte pas cette façon de le nourrir. Il ne mange que dans le terrarium et dans sa cachette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Je les habitue très rapidement à manger, pendant la journée, dans une boite et en dehors du terrarium, pendant que je nettoie celui-ci.
Et là, pas de soucis, ils acceptent de manger avec de la présence autour d'eux.

Sur nos 11 Pituo, seul le mâle P.c annectans n'accepte pas cette façon de le nourrir. Il ne mange que dans le terrarium et dans sa cachette...



j'aimerais essayer de les nourrir dans une boite a part,mais apres je serais obliger de les toucher pour les remettre dans leur racks,d'ou le risque qu'ils regurgitent,le probleme est surement la façon dont je les nourris,ou je devrais essayer du fraichement tuer,ce serais plus attractif pour eux

est ce que je peut changer leur habitude ou il est deja trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas trop tard mais il faut les réhabituer !!
Après tu peux les prendre pour les remettre dans leur terra
il faut juste attendre un peu le temps que la souris arrive dans l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je fais comme ça également, je les nourris dans des boîtes en plastiques pendant le nettoyage des terras et une fois fini je les prends pour les remettre dedans.

Si tu attends que la proie soit bien descendu dans l'estomac peu de risques de régurgitation, ça dure vraiment 1 seconde de les remettre au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos Very Happy ça risque d'etre long avant qu'il decide a manger dans une boite,ce qui est tous de meme bizarre meme avec la pince,je remue la souris devant leur nez ils attaquent pas a part les mugitus bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
merci pour vos infos Very Happy ça risque d'etre long avant qu'il decide a manger dans une boite,ce qui est tous de meme bizarre meme avec la pince,je remue la souris devant leur nez ils attaquent pas a part les mugitus bien sur


Tu les affames un peu, beaucoup.
Et une fois qu'ils auront bien faim, ils accepteront d'être nourris dans une boite.
S'ils ont peur de la pince, pose la proie dans la boite et attends que le "pituo" se "serve" tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette vidéo.
Voilà ce que donne un "pituo" bon mangeur. clin oeil




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Je viens de trouver cette vidéo.
Voilà ce que donne un "pituo" bon mangeur. clin oeil






j'ai les mêmes à la maison lol !!!

ça c'est de la constriction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
askook a écrit:
Je les habitue très rapidement à manger, pendant la journée, dans une boite et en dehors du terrarium, pendant que je nettoie celui-ci.
Et là, pas de soucis, ils acceptent de manger avec de la présence autour d'eux.

Sur nos 11 Pituo, seul le mâle P.c annectans n'accepte pas cette façon de le nourrir. Il ne mange que dans le terrarium et dans sa cachette...



j'aimerais essayer de les nourrir dans une boite a part,mais apres je serais obliger de les toucher pour les remettre dans leur racks,d'ou le risque qu'ils regurgitent,le probleme est surement la façon dont je les nourris,ou je devrais essayer du fraichement tuer,ce serais plus attractif pour eux

est ce que je peut changer leur habitude ou il est deja trop tard?


salut, tu ne cour aucun risque si tu attend bien que la proie soit dans l'estomac....deux point d'appuis et tu remet tout ca dans le terra.Pour les habitué c'est pas dur..tu presente.....si ca veux pas et bien ca voudra surement la fois d'apres....perso je nourris tous les 15 jours, si refus, repas presenté 15 jours apres ( et mes pituo sont pas maigre!!!mon lodingi fait bientot 2kg )

te prend pas trop le chou...c'est pas du viridis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec pituophil
perso je donne les repas en boite plastic hors du terrarium,ce qui me permet de les manipuler,ensuite je les laisse avaler
puis 10min apres je les reprend delicatement,2 points d'appuis

je n'ai que 2 serpent qui me pose probleme un gutt classic et ma femelle vertebralis,il mange tres peut et quand il veulent,je peut laisser 3 jours en boite avec souris changer chaque jours.
rien a faire ! le vivant aide un peut,mais je ne veut pas d'elevage alors congeler ou rien au bout d'un moment ils mangent (1mois voir 2mois sans manger)du coup retard de croissance.
si ils sont en croissance juv ou sub essaie de trouver une astuce pour les faire manger,une fois adulte c'est moins problematique,sauf sur de longue periode !
pour info les miens mange avec 10personnes dans la piece les chats qui monte sur les boites !
rien ne les perturbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr a écrit:
d'accord avec pituophil
perso je donne les repas en boite plastic hors du terrarium,ce qui me permet de les manipuler,ensuite je les laisse avaler
puis 10min apres je les reprend delicatement,2 points d'appuis

je n'ai que 2 serpent qui me pose probleme un gutt classic et ma femelle vertebralis,il mange tres peut et quand il veulent,je peut laisser 3 jours en boite avec souris changer chaque jours.
rien a faire ! le vivant aide un peut,mais je ne veut pas d'elevage alors congeler ou rien au bout d'un moment ils mangent (1mois voir 2mois sans manger)du coup retard de croissance.
si ils sont en croissance juv ou sub essaie de trouver une astuce pour les faire manger,une fois adulte c'est moins problematique,sauf sur de longue periode !
pour info les miens mange avec 10personnes dans la piece les chats qui monte sur les boites !
rien ne les perturbes !


merci pour vos infos a tous ce qui ont repondu a ce post Very Happy faut vraiment que je change la methode de nourrissage des mes petits monstres lol! a part le male mugitus,je prefere pas le sortir car c'est une vrai tornade quand il est dans les mains Shocked il faudrais surement que j'attend de long moment avant de reussir surtout avec 8 pituophis

merci pour la video askook je ne l'avait pas vu Very Happy aucun des mes pituo font de constriction,peut etre un jour qui sait clin oeil je vous tiendrez au courant de tous ça cat

ps:j'essairais avec du fraichement tué peut etre plus attractif pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 11 pituophis que j'ai possédé ,seul un fait des constrictions ! l'habitude du mort !
quand j'ai donné du vivant il n'arrivais pas a les attrapés !

perso je pense qu'il faut nourrir au vivant et au mort par alternance si l'on peu !
moi je ne peu que le mort "congeler" je connait un eleveur qui vend de la qualité a bon prix !
depuis que je prend chez lui mes reptiles on pris du poids "pas eleveur au bouchon"

sinon tu a essayer d'agité la proie quand il la mange,cela reveil l'instinct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr a écrit:
sur mes 11 pituophis que j'ai possédé ,seul un fait des constrictions ! l'habitude du mort !
quand j'ai donné du vivant il n'arrivais pas a les attrapés !

perso je pense qu'il faut nourrir au vivant et au mort par alternance si l'on peu !
moi je ne peu que le mort "congeler" je connait un eleveur qui vend de la qualité a bon prix !
depuis que je prend chez lui mes reptiles on pris du poids "pas eleveur au bouchon"

sinon tu a essayer d'agité la proie quand il la mange,cela reveil l'instinct !


pour le vivant je ne suis pas trop pour,car j'ai peur que mes serpents se fassent mordrent mais je peut les assomer suffisament pour qu'ils ne reprensente aucun danger clin oeil merci pour l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne idée ! j'ai donné de la gerbille quelque temps.

une grosse peur ce jour la.
car ma femelle avait les griffes planté juste au dessus de l'oeil,une belle entaille ! a quelque mm c'etait l'oeil !
j'ai du nettoyer la plaie,idem en periode de ponte elle se frotte sur les parois du terrarium et l'ecaille du nez "rostal" il me semble ? saigne,donc oui je suis aussi pour le mort !

et puis je vais pas faire style,mais je n'aime pas entendre la souris,n'y les voir y passer !
j'aime pas ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde pour la méthode de nourrissage en boîte

Concernant le vivant, j'évite. Si il y a 2 ou 3 refus de congelé, je donne du fraîchement tué et ça marche.

Si tu rencontre encore des problèmes, n'hésite pas à couvrir la boîte et laisser la bête au calme, voire la nourrir en boîte noire.
J'en ai fait l'expérience avec Houston, ma femelle flame qui ne mange que dans le calme absolu.

Quant aux autres, j'en ai 2 qui n'aiment pas trop voir de mouvement autour et je les nourris en boîte transparente mais au calme.
Les 4 restants pourraient manger sous un bombardement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
D'accord avec tout le monde pour la méthode de nourrissage en boîte

Concernant le vivant, j'évite. Si il y a 2 ou 3 refus de congelé, je donne du fraîchement tué et ça marche.

Si tu rencontre encore des problèmes, n'hésite pas à couvrir la boîte et laisser la bête au calme, voire la nourrir en boîte noire.
J'en ai fait l'expérience avec Houston, ma femelle flame qui ne mange que dans le calme absolu.

Quant aux autres, j'en ai 2 qui n'aiment pas trop voir de mouvement autour et je les nourris en boîte transparente mais au calme.
Les 4 restants pourraient manger sous un bombardement !


merci pour tes infos nina Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stimules les en bougeant la proie me quand il l'ont attrapée, dès qu'il mort faut continuer à bouger la souris comme si elle résistait et à force ils vont faire de la constriction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangio955 a écrit:
Stimules les en bougeant la proie me quand il l'ont attrapée, dès qu'il mort faut continuer à bouger la souris comme si elle résistait et à force ils vont faire de la constriction.


je l'ai deja fait plusieurs fois et au lieu d'attaquer ils fuit mais je vais changer la façon de les nourrir,les prochains repas se feront dans une boites clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il y a du changement Very Happy mes pituophis mangent mieux qu'avant mais refuse toujours de manger dans une boite,certaint font meme une constriction cheers mais mon male ghost n'a pas voulu du fraichement tué a croire qu'il prefere du decongelé ou ce sont les derniers sursaut du rat qui lui ont fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...