Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte66

recherche de conseils pour la cession

Messages recommandés

Je fais appel à votre savoir, car j'ai un gros bug sur la cession à la jambe au trot. Au pas, c'est très bien, le déplacement latéral est très correct.Initialement, elle chargeait beaucoup et utilisait sa force pour se soustraire à la demande. Maintenant elle a très bien assimilé. Mais au trot c'est la catastrophe, elle ne cessione pas, elle part en oblique. Auriez vous des conseils et astuces.... merci

Je recule ma jambe externe en arrière de la sangle, ma jambe interne maintient l'impulsion ( enfin j'essaie Very Happy ).ce que je ne saisie pas c'est qu'elle le fait très bien au pas (limite trop de hanche,je dois alors ajuster avec l'épaule). help me!!! je suis dans une impasse très pénalisante sur mes reprises. scratch

Peut-être que "madame Dymer" (désolée, je ne me souviens plus du pseudo !! Embarassed) pourrait t'aider ?
Mais le top bien sûr je pense que ce serait une vidéo, à défaut d'avoir quelqu'un en "vrai"...

biscotte66 a écrit:
Je recule ma jambe externe en arrière de la sangle, ma jambe interne maintient l'impulsion ( enfin j'essaie Very Happy ).ce que je ne saisie pas c'est qu'elle le fait très bien au pas (limite trop de hanche,je dois alors ajuster avec l'épaule). help me!!! je suis dans une impasse très pénalisante sur mes reprises. scratch

Elle fuit en avant c'est ça? Ce qui rend ce côté oblique, j'ai bien compris?

C'est vrai qu'une video serait l'idéal. je vais essayer d'en faire une... mais toute seule ce n'est pas trop facile.
Oui Ndland, disons qu'elle par en avant sans croiser ses patounes. elle part en oblique.
Même si je verrouille très fort l'épaule, et que j'insiste avec ma jambe en arrière, elle part en oblique quand même.En plus en verrouillant fort, il n'y a plus de mouvement en avant donc c'est encore pire.
Aurais je le seul fri fri qui refuse de faire croise papate au trot?
PS, la badine, elle s'en cogne la coquillette complet!!! Ca ne lui fait ni chaud ni froid.

+ bout du nez (petit pli) dans le sens contraire de la marche + regard et buste dans la direction où l'on va + assiette du côté du déplacement. Garde un trot de travail et dans ta cession jambe gauche par ex., contrôle les épaules avec ta main droite (travailler les doigts sur la rêne droite et tenir cette rêne plus haute (si besoin) pour l'empêcher tomber sur l'épaule). Il va sans dire que toutes les actions jambes/mains doivent être sans cesse dosées. Privilégie au début le mouvement en avant et la rectitude par rapport au mouvement latéral. Demande quelques pas puis redresse, encore quelques pas puis redresse : c'est le travail en escalier.
Pour moi, la cession à la jambe au pas doit être correctement exécutée avant de la demander au trot.

Bon travail !

Lilianna a écrit:
Peut-être que "madame Dymer" (désolée, je ne me souviens plus du pseudo !! Embarassed) pourrait t'aider ?
..

LaughingLaughingLaughingLaughing Trop fort ce "madame Dymer" !!!!!

Marieke à résumé l'essentiel

Demande peu et redresse si elle s'échappe avec les épaules c'est que ta rêne exterieur n'est pas tendue !!
travail dans une petite cadence au début (c'est plus simple pour toi pour le contrôl)
fixe bien ton point d'arrivée , garde le mouvement en avant(ne bloque pas ton bassin) et fait des cessions 'longue' au début c'est a dire avec peu d'engagement du posterieur . Elle n'a sûrement pas encore assez de 'force musculaire ' pour un engagement plus intense ,cela va venir.
Travail également les EDD , cela favorise l'engagement du posterieur, l'abaissement des hanches et la 'soumission '.
Toujours peu à la fois, 2 a 3 mais en soigant la qualité. Varier et exos et récompenser BEAUCOUP !!!!!!
Bon Travail

Ok. J'ai eu ce problème avec le frison de 5 ans de ma copine que j'ai repris au boulot: fuite à une main plus particulièrement.
Alors autant te dire que pour lui faire croiser les papates comme tu dis on lui a attaché!!! tu connais mes méthodes!!!
En fait, je l'ai élastiqué à pied en licol etho en lui faisant pigé qu'il pouvait croiser devant. Je lui ai fait faire des déplacements à pied et toujours droit. Une fois cela pigé, il sort de ces cessions, il m'impressione et pourtant il était raide comme un piquet....
Travailles et apprends lui à pied qu'elle pige ce que tu veux même en filet pas de souci, tu fais tes points d'appui avec tes doigts et tu la pousses là où tu veux qu'elle aille.

J'ai fait la même chose avec Titus car il se jetait aussi et une fois pigé à pied tout est rentré dans l'ordre.

je suis bien d'accord avec tout ce que tu me dis. Laughing
La belle a pigé... mais au pas. A pIed, je l'ai fait. c'est nickel. Et au trot je fait quoi??? parce qu'il est là mon big bug Very Happy
au pas, oui oui.... au trot non non.....
Tu vas bien me trouver une solution.
merci d'avance. cheers

il faut que tu l'assoies au trot dans le sens de la caler dans l'impulsion mais calmement.
Prends un stick, fais ta demande et si ça ne répond pas touches lui là où ça devrait bouger et à priori ce sont les postérieurs qu'elle ne bouge pas.
A force d'exercice elle va y arriver en trouvant son équilibre.

Bon alors bien sûr si ça ne fonctionne pas, balances lui des grenades dans les postérieurs ça va bien finir par bouger!!! Laughing

Titus a compris mais ça a pris un peu de temps pour qu'il bouge ses postérieurs. Ils ont tendance à tout mettre devant donc il faut les assoir nos gros lapins...

Juste une précision de ta part avant de faire une bétise Very Happy
Quand tu dis que je dois l'assoir ( je te passe le canapé pour la boutade!!!) je la remonte de devant, je compacte style "rassemblé"... J'oublie rondeur et tout le tralala....???? c'est cela que tu entends par assoir????

Je fais un petit HS au milieu de tous ces conseils sérieux...

Frisonette 77 a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughing Trop fort ce "madame Dymer" !!!!!

Bon, ça va si tu l'as bien pris alors ! J'avais la flemme d'aller rechercher ton post pour voir le pseudo... What a Face Et c'est vrai que "Frisonette", sur un tel forum, je n'avais pas enregistré ! Laughing

Merci pour vos conseils en tout cas, ça peut aussi servir à d'autres !

biscotte66 a écrit:
Juste une précision de ta part avant de faire une bétise Very Happy
Quand tu dis que je dois l'assoir ( je te passe le canapé pour la boutade!!!) je la remonte de devant, je compacte style "rassemblé"... J'oublie rondeur et tout le tralala....???? c'est cela que tu entends par assoir????

L'assoir au delà de lui faire faire dans un Ektorpe 2 places de chez Ikéa (tu n'aurais pas dû me lancer sur des bêtises, je suis intarissable...), c'est de chercher à ce qu'elle compte sur son arrière main en terme de disponibilité.
Cet exercice consiste à la faire se ramasser un peu sous elle pour rendre son arrière main disponible, qu'elle se monte le dos pour gagner en équilibre et en contrôle.
Une fois que cela est acquis, tu peux la déplacer sans qu'elle se jette devant.

Travailles ça au pas et au trot: cales là sur tes mains devant après une bonne détente mais ne fais pas l'erreur de te pendre devant, la réussite vient d'elle pas de tes mains. Recules simultanément tes jambes dérrière la sangle pour lui faire engager les postérieurs dessous. Dès qu'elle y parvient, relance la dans un trot engagé plus libre et recommence. Quand ça c'est acquis à mon sens tu peux lui demander avec un stick de bouger son postérieur.
De même, si ta louloute sait reculer, tu as gagné du temps car elle sait balancer son impulsion vers l'arrière donc elle sait mobiliser son arrière main. Idem tu peux bosser: reculer 3 pas et départ au trot.

Tous ces exercices vont lui alléger l'avant main et te permettre de solliciter l'arrière main Sans qu'elle se jette devant.

Tu nous dit qu'elle le fait au pas mais elle le fait sur les épaules en tractant pas en poussant, c'est le même problème que j'ai résolu chez un autre frison: du Canada Dry de déplacement.. Sont malins nos loustics!

Lilianna tu m'a beaucoup fait rire Car mon mari dit souvent que Dymer est mon amant !!!(au vu du temps passé avec mon Dadou , bien sûr)
Alors là "Madame Dymer" c'était trop drôle