Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanluc03

python regius

Messages recommandés

Salut à tous
j'ai un python regius, il est jeune, je crois qu'il est né en début d'année m'a dit le vendeur.
je l'ai depuis 2 mois et c'est la première fois que j'ai un serpent. Au début il ne voulait pas manger, pendant un mois il n'a rien avaler, j'a compris après que les proies que je lui donnait étaient trop grosse pour lui. maintenant le lui donne un blanchon vivant par semaine et ça va. par contre je dois aller le chercher à paris dans le 13eme , je traverse tout paris à chaque fois.
Il est sympa, je ne manipule pas beaucoup pour ne pas le stresser, je ne sait pas si c'est la bonne méthode?
Il y a deux jour , pour la première fois il a réussi a manger un blanchon que j'avais acheter congelé. ça fait deux mois que j'essaie.
Quelqu'un peut me dire si un blanhon par semaine ça lui suffit et quand je devrait passer à plus gros?
Il s'appel DJO c'est mon petit fils qui trouvé ce nom.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jeanhuc cat

C'est une bonne chose que tu ais réussi à le passer au décongelé.

Je pense qu'un blanchon par semaine est une bonne cadence pour un juvénile.

Pour savoir si les proies que tu lui donnes sont de bonne taille, il faut

En règle général la proie ne doit pas faire plus que le double de la taille la plus large du corps du serpent.

Un truc pour savoir quand augmenter la taille des proies. Normalement, tu dois voir un petit renflement de son ventre après qu'il ai mangé, quand tu ne le vois plus ou quasiment plus, tu lui donnes la taille au dessus.

sympa son p'tit nom. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces conseils, parce que j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim, l'autre jour je lui est donné un blanchon un jour puis le lendemain un autre il a bouffé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeauluc cat

Dans ce cas augmente un peu la taille des proies ou donne lui en deux, mais évite vraiment de lui donner à manger deux jours d’affilés.

Il faut impérativement respecter le temps de digestion entre chaque repas.

Pour être sûr qu'il ait bien digéré attend au minimum qu'il ait fait ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...