Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

Constrictorz ... Partie 1 ...

Messages recommandés

On serait tenté de se taire, de ce contenté de dire "amen". u_U

Mais comment ne rien dire face à cette Boudine.. S't'une bombe!!

Pis le Gustav... Mister Pérou 2011 est déjà là!

Je pourrais m'arrêter là.. Je pourrais. Mais le Sonora... Quelle tuerie! Il est vraiment sublime!

Tu n'as qu'un spécimen de Sonora de cette souche, ou bien un couple?

je le regrette profondément mais le jour où je suis allé chez Bonny, j'ai claqué toute ma thune et j'ai craqué sur une femelle honduras qu'il m'a "avancée" mais j'avais plus un radis pour acheter de femelle
pour les trinidad, j'en ai encore des aigreurs d'estomac...
en gros, je ne suis pas pret d'en avoir...
le couple reproducteur de Stoeckl est malade et il a peur qu'ils meurrent
donc il m'avait demandé si il pouvait me garder mon male car sa femelle semblait valide
or, même si il m'avait demandé de garder le couple qu'il me vendait, on s'était arrangé 50/50, je garde la femelle et il gardait le male
le jour de la vente, il m'a demandé si je ne pouvais pas lui laisser le couple contre un couple de serpent de mon choix
probleme, rien ne m'interessait chez Stoeckl (hé oui...)
il a fini par me proposer un couple de boa de mon choix et la promesse de me donner un couple sur une prochaine portée
j'ai fini par accepter car de toute façon, à l'origine, je ne devais pas avoir de bcc trinidad car son couple (aujourd'hui malade) n'avait donné que des ovules non fécondés; le couple qu'il me vendait ayant déjà 1 an
donc voilà...
pour me venger, je lui ai pris un couple de firebelly (mais moches, expres) ce qui me fait une localité plus précise de honduras insulaire

Baaz a écrit:
j aime l aspect métalique du sonora .... il a l air bien calin en plus .

le premier me fait penser a du sabogae ....

encore de jolis petits monstres ......

nc ? wc ? fb?

pis pour gustav ben ........

il sait lire le Schtroumpf?
tout est NC
le premier, nan, c'est pas du sabogae, c'est du honduras insulaire des iles la bahia, polus précisement l'ile de roatan d'où Dennis Sargent a extrait les premiers "fire belly"
ce boa est un firebelly (oui, c'est une phase)
je l'ai acheté uniquement parce qu'il a une traçabilité à l'ile de Roatan

et donc , non, pas du sabogae qui lui est un hypomelanistique naturel et quasi-sans pattern

le sonora est une pure furie
certainement le plus agressif que j'ai eu depuis tres longtemps..

nan, nan,nan...
pour le coup de la question "nc?wc?fb?" c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus...
allez, à la niche!

Oui bon ben j ai pas nié hein.....j ai l oeil qui a fourché ....c est tout ...attention hein! tu pourrais être mon premier ban !

tain ça fait ch... pour les trinidad ....

Il fait quelle taille le Gust', maintenant?

Je rappel que le 24 Juillet, il faisait: "80cm à tout peter" que t'as dis. ^^

bah, là, il doit faire 80cm, à peine plus... à tout peter!clin oeil
je ne mesure pas mes serpents
je sais qu'il est en pleine santé et qu'il est suffisament gras
je l'ai passé au jeune rat depuis peu donc il devrait pousser un peu plus vite
les bcc ne grandissent pas tres vite...

Boomslang a écrit:
les bcc ne grandissent pas tres vite...

Oui, je sais, c'est pour sa que je pose la question.
Pour avoir un idée de la vitesse de croissance.
Mais si il plafonne toujours à 80cm, ouais, en effet c'est pas très vite. OO'

femelle boa constrictor amarali bolivie souche Vin Russo 2009

boa constrictor imperator panama femelle souche Vin Russo 2009

femelle boa constrictor imperator costa rica 2010 (déjà bien connue)

Et ça recommence ....comme d hab....

amarali .....rime avec tuerie .....

et tout à coup ...paaaf !...pinaise ......superbes bci......

la costa doit iriser a fond ....et la queue est bien rouge ce qui n est pas si courant sur de l imperator .

panama que dire .....rien ....a part qu elle arrache .....très propre de pattern ......je comprendrai si tu t en lasses d ailleurs ....elle est bien trop propre pour toi ......

tu te souviens de mon adresse ?

nan, je ne m'en laserais pas car pour retrouver du panama, faut se lever de bonne heure... pour aller à la bourse d'houten!
ton adresse, le GPS de la loutre devrait s'en souvenir... oui, pour les bambous!
le costa rica irise en effet...
moi, ce qui me plait, c'est qu'elle est tres rouge...

Je vois que le barbu a sorti quelques trucs de sa hotte de sympatoche cette année. (je déconne Dav je sais que t'as même pas la moustache Very Happy )
Je trouve même les BCI plutot pas mal meme si je suis persuadé qu'adultes ils me plairont beaucoup moins vu comment il sont déjà marron foncés.
En parlant de BCI, les firebelly ne sont pas des phasés c'est une localité. Je vois pas trop pourquoi tu penses que ce sont des phasés. Ils sont particuliers mais pas plus que des Hog par exemple. Qu est ce qui te fait dire que c'est une phase?

Sinon je préfère toujours le couple de suri... y a rien a faire, le suri ca reste exceptionnel...

Sinon pour les trinidad alors ? lol

Bonne fêtes à vous !

les firebelly sont des phases
déjà, pourquoi les avoir surnommés si ce n'est pas une phase?

alors, oui, c'est une localité
c'est la localité la plus précise des honduras insulaires puisqu'on copnnait le pays, l'archipel et l'ile précisement
il s'agit de l'ile de Roatan, je sais que tu sais
or, Dennis Sargent (usa) a déjà selectionné les specimens sauvages au ventre les plus rouges possible
ensuite, ils les a accouplés pour donner du "encore plus rouge" et c'est ainsi pour tous les firebelly véritables et traçables à Dennis Sargent
donc c'est une localité, oui mais c'est aussi une phase

Dennis Sargent... C'est une de mes bloodlines de BCC surinam préférées. J'ai vu une femelle de chez lui vraiment monstreuse.

Sinon ce que tu dis j'en connaissais la majeure partie mais pas tout : je ne savais pas que c'etait sargent qui en était à l'origine. Merci pour la précision. Par contre ça ne justifie en rien le fait que ça soit une phase. De ce que tu dis c'est plutot une sélection comme les pastels. Une phase c'est une mutation génétique. Pour la prouver il faut accoupler un spécimen classique avec celui particulier et voir les bébés issus de la portée si c'est de type dominant on est en partie fixé dessuite si c'est de type recessif on doit accouplé les bébés entre eux ou avec le parent particulier.

C'est juste pour celà que je m'étonne que tu dises que c'est une phase. Je ne pense pas qu'il se font chier a faire une sélection de localité pour en accoupler avec des, au minimum honduras classiques sur 2 génération pour voir ce que ca donne.

Ouais bon.... disons de la localité sélectionnée. ^^

Dans l'esprit de Booms, dès qu'il y a sélection, il y a phase. Et j'ai tendance à le suivre sur ce point, quand il s'agit de mettre en évidence et de rendre plus... "pétant" un trait de caractère physique.

Oui donc c'est bien ca, c'est pas une phase mais une localité.

Par c'est tendancieux alors. Parceque ca voudrait dire tien cette année je vais prendre ma femelle honduras la plus moche avec le male le plus dégueulasse pour faire des trucs que j'aime pas de toute maniere je m en tape je vais les vendreet au moins ca sera plus respectueux avec la localité sauvage.
1) on prend en général des animaux qu'on aime donc déjà sans le vouloir vraiment on fait une sélection
2) je doute que les éleveurs de localités précises aient tous un groupe de 10 individus par localité qui ne se ressemblent pas pour pouvoir mixer chaque année. Au mieux ils ont 2 couples et font avec ce qu'ils ont... la sélection se fait toute seule.

Je suis assez d'accord avec vous 2 sur le fait que sélectionner à outrance n'est pas bon car sélection signifie de près ou de loin à consanguinité mais d'un autre coté si j'ai des firebellies je vais les choisir super rouge car j'aime ca et je ne garderai que les plus rouges. Les moches je les vendrai à qui en voudra et pas en disant ils sont moches c'est cool car on me repprochera pas de les avoir sélectionnés on te repprochera peut etre au contraire que ce ne sont pas des pure souche car pas assez rouge...

Si on te donne le choix:
Au sein d'une même portée tu prendras le plus rouge ou celui qui n'a presque pas de couleur?
Pourtant ils seront issus de la même portée auront autant de consanguinité. La variation dans une portée est assez importantes.
Celui qui dit moi je prendrai les 2 les plus dégueulasses c'est un menteur. Je t'accorde que Jé serait capable de prendre le plus rouge par plaisir et se dire je vais prendre le plus dégueulasse pour compléter le couple comme ca j'équilibre. Very Happy
Sinon y a l'option je prend le plus beau male chez Stoeckl et la plus belle femelle chez Russo. Jusqu'au jour ou on aura des firebellies patternless et qu'on s'apercevra que ce sont finalement les mêmes à une génération près. Il y a tellement peu de spécimens de localité rares, je ne parle pas d'une localité courante ou là en revanche ca marche bien, que même si il y a plusieurs éleveurs qui en proposent , c'est souvent les mêmes avec une ou 2 générations de retard. En plus c'est pas forcement facile car certains n'ont pas beaucoup de facilité pour l'europe ou n'ont plus de dispo ou encore ne vendent pas la femelle sans le male etc...

Si j'avais a repprocher des choses à Stoeckl ce ne serait pas de faire de la sélection. Pour faire allusion au post sur Stoeckl sur Reptilia

Bon sinon si tu veux faire une commande groupé de 2 couples chez Sargent pour du Suri c'est ok laisse moi le temps d'avoir ma maison et ma pièce d'élevage simplement Very Happy

pour moi, le firebelly est unephase de localité, tout comme les hyperpastel colombiens, les hypo sonora ou nicaragua, comme les rednics
ce sont des phases de localités
pour répondre à ta question, c'est exactement ce que j'ai fait pour le firebelly
j'ai demandé les plus moches à Stoeckl, il n'avait que 2 males et une seule femelle
j'ai pris la seule femelle (assez rouge, celle qui est en photo) et j'ai pris le male le plus moche
je suis toujours tiraillé entre deux idées: celle qui me dit de prendre des bêtes séduisantes et celle qui me dit de prendre les plus moches parce que dans la nature, c'est un peu ça quand même
alors, quand je prends un couple, je m'arrange pour prendre un beau et un moche ou deux diametralement opposés
un clair et un fonce
un rouge et un jaune ou un noir ou que sais je
si j'ai pas le choix que d'en prendre un aberrant ou patternless je choisis son pendant le plus banal possible
et concernant les groupes de reproducteurs, je peux te garantir que selon ls projetsde ces eleveurs, il y a un certain nombre d'individu de la même localité, que ce soit pour Russo ou Stoeckl et même d'autres moins connus mais tout aussi competents, serieux et savants

Petite question, excusez moi si ce sujet a déjà été abordé mais vu que j'ai raté quelques épisodes et que je n'ai pas la motivation de ma retaper les 26 pages;
Comment vas tu aménager tes terrariums?
Si j'ai bien compris les jeunes sont en bac de croissance pour l'instant, mais plus tard? J'imagine qu'ils vont passer en terra avec déco digne de ce nom?
Que vas tu utiliser comme matos pour faire un compromis entre l'esthétisme d'un joli biotope et la puissance dévastatrice d'un Boa en promenade?

les boas seront en terra mélaminé noir, faits maisons
la déco sera esthetique et représentera différents biotopes de l'oasis du désert du sonora jusqu'à la foret tropicale humide bresilienne en passant par les régions de foret seche de la cote peruvienne...
les décos ont été pensées pour soutenir des bulldozers en vadrouille
les plus gros specimens auront essentiellement des branches

Boomslang a écrit:
les boas seront en terra mélaminé noir, faits maisons
la déco sera esthetique et représentera différents biotopes de l'oasis du désert du sonora jusqu'à la foret tropicale humide bresilienne en passant par les régions de foret seche de la cote peruvienne...
les plus gros specimens auront essentiellement des branches

Sa promet sa ..

et une petite poignée parce que vous avez été sages et que vous n'avez par réclamé...

boa constrictor amarali Bolivie

boa constrictor constrictor Perou

Boomslang a écrit:

C'est ça que j'aimerai que tu développes, comment combler les espaces vides avec de la salade synthétique sans qu'elle se fasse arracher ou écraser?

Jamais vu un amarali si contrasté, merveilleux

quelques constantes:
plantes solides (choix des plantes), béton,fil de fer,modules,compositions, lianes
pour le reste et la forme: surprise!

l'amarali est de la souche Stoeckl

Bah ca reste que du superbe amarali et du splendide pérou (qu'on voit pas bien) rien de plus hein...

Salop !

Boomslang a écrit:

pour le reste et la forme: surprise!

Hé hé hé.

Baaz a écrit:
Sympa ce " nouvel objo" (PJI)

Carrémently. o_O

Ouuuf ... ça fait mal... entre les irisations du Tico et la robe du constrictor amarali Bolivie.....

Boomslang a écrit:
parce que vous avez été sages et que vous n'avez par réclamé...

Ceci dit, sa fait un moment qu'on a pas eu droit à du Longicauda...

Appel du pied monumental..!

Pas de quoi s'extasier ils sont moches...

Vous sentez la pointe de jalousie là?...

Allez Booms ne te fait pas prier et remets en une couche stp

non, pas de nouvelles photos
plusieurs raisons à ce refus...
1 j'ai pas mon reflex
2 les longicauda mangent tous les deux ce soir, pas de bol, je vous le concede!

pour les trinidad, comment dire... tagl!
je doute que j'en aurais cette année mais plutot d'ici 3 ou 4 ans... Rolling EyesNeutralCrying or Very sad

alors toi boomslang je te previens va falloir que t arrette ou sa va pas aller

j ai bave partout sur mon ordi sa deviens crado mer tu fais ch...
de tres tres tres belles souches le tout en couple sa va cartonner dur dur!
a mon avis toi ta pas fini d entendre parler de moi je vais te saouler un max sa va te couter cher en photos et surtout en info Very Happy

Boooooooooms?

Tu pourrais envoyer un peu de crawl cay?
J'ai pas le miens sous le pif, je suis chez mon paternel.. ^^

Pis, du Iquitos, tu sais, le couple de petit Italiens là..

Ch'to plaiiiiit?

• Créer...