Boomslang1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 crowley a écrit:petite question: page 26 ton amarali c'est bien du Bolivien? Sans regarder la légende en revoyant la photo j'ai immédiatement pensé à du Sud bresil, et du coup si c'est bien du bolivien ca me perturbe l'idée que je me faisais de cette localité dont je voyais la majorité des représentants plus silverback avec les chauves souris; et ces marquages/couleur là plus sur le sud brésilen fait, c'est encore le fameux probleme de ceux qui écrivent des livres sur les constrictorsbardés de certitudes et surtout soucieux de vendre leur came de façon exclusive, il font passer l'idée que seuls les phenotypes de leur représentants sont représentatifs des localités et sous especesl'idée des silverback gris pour les bresiliens et "jaunes" pour les boliviens a été un raccourci un peu trop souvent utiliséen fait, aussi bien au bresil qu'en bolivie ou paraguay, les amarali sont aussi bien jaunes que grisce sont les représentants dans la terrario qui ont fait cette fameuse renomméeet vu que la bolivie, le bresil et le paraguay n'exporte aucune faune reptilienne ou presque, tout le monde s'est basé sur le stock connu en terrario à l'époqueet comme le dit Klaus Bonny, j'en reviens toujours là "lis des livres, tu auras des certitudes, va dans la nature et tu n'en auras plus aucune"si on allait dans la nature, on se rendrait compte qu'il y a des jeunes et des gris partout sur l'aire de répartition de l'amaralil'idée de la "tache blanche" sur le cou des bresiliens n'est pas non plus une façon d'identifier des amaralis bresiliens mais juste une souche connue d'amarali du bresil (la variante de sao paulo)generalement, pour être certains d'avoir du pur bolivien, les amateurs veulent absolument des boas qui répondent au phenotype des livres en se foutant de savoir ce qui existe dans la natureau moins, ils sont surs de revendre les petits comme tels en cas de doute de la part de l'acheteur"provenance+look" étant décisif lors de l'achatvoilà comment on se retrouve avec des "limite phasés" dans les pures souchesce sont des "phases" même pas réellement volontairesvoilà comment on en arriverait à refuser ou à se questionner sur le look de serpents qui ne rentrent pas dans le moule...en sauvage sur du bcc (pas du farming hein!!) du guyana, j'ai vu de ces trucs...tous naturelsdes bestioles venues de marsles marquages dorsaux étaient non pas des pics de veuves ou des barres marron mais des ovales, les lignages de bout en bout, type bci jungle ou magma etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 pour info, les Surinam que j'ai, mis à part celui de Russo viennent de la région de la riviere Saramaca et également de Paramaribo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Haribo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 whaaaaaa! ça se bouscule ici on dirait!j'ai comme l'impression qu'il y en a qui ont une indigestion de boa constrictor... qu'à cela ne tienne...male boa constrictor imperator costa rica, san isidro souche Vin Russo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Il envoit du steak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ^^: ******** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Sacré bout d'orange.. u_U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 et dire que la femelle est encore plus belle!!nan, bon, je déconneelle est différente mais plus orange je pensemais elle était pas dispo pour le shootingquestion apparence,je ne sais pas si ils vont reste comme ça tres longtemps mais ça en prend le chemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Il arrache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superfifi1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Vraiment simpa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 et dire qu'il y en a qui sont obligés de phaser des imperators lambda pour obtenir la moitié du orange du ventre... que malheureusement, vous ne voyez pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Boomslang a écrit: la moitié du orange du ventre... que malheureusement, vous ne voyez pas...nan mais bannissez le...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bravo BAAZ vous etes notre 8552e visiteur, en cadeau, voici, rien que pour vous, cette superbe serie de photos!! male et femelle boa constrictor imperator belize,crawl cay souche Gereint MortimerCitation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ils sont superbes, mais entre les Russo, les Mortimer comme le miens, et ceux là, ce sont ceux que j'aime le moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ah! il en faut pour tous les gouts!!moi, j'en tape, j'ai les 3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Boomslang a écrit:moi, j'en tape, j'ai les 3! Reproduis les, et j'espère pouvoir te dire 'On est deux!'! J'ai déjà un sixième du puzzle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ouais ! j ai gagné un panier garni de boas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je te souhaite serieux que les costa ricas conservent leur orange ils sont sublimes ainsi!pour les belize je suis moins fan de ceux ci mais la encore une fois c'est histoire de gouts....du cote costa rica des repros de prevues?si oui pour quand?ta femelle vient de chez vin russo aussi? la meme souche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 j'ai deux femelle costa rica et un male de la même souche que l'une des femelles (san isidro) l'autre femelle étant "costa rica" tout courtla repro n'est pas prévue pour tout de suite!!ils n'ont qu'un an et demi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Il est superbe le orange et gris !! Ouaouhh ! Il arrache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Boomslang a écrit:whaaaaaa! ça se bouscule ici on dirait!J'étais pris dans les révisions et les exams.Après pas mal de recherches je révise effectivement mon point de vue sur les amarali.On entend toujours parler des boliviens et des brésiliens, mais on trouve aussi des nord Paraguay en captivité?Tes Costa Rica sont magnifiques, tu crois qu'ils vont garder ce gris céphalique avec l'âge? Et tant qu'on parle de Costa Rica, j'ai trouvé ça: http://www.gilbertboas.com/western_costa_rican_imperat/ Je trouve qu'ils valent aussi le détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 joli ce Bci "Costa rica"(San Isidro) j'aime bien ce côté orangé et gris si ta femelle est aussi jolie, ca promet de sympathique rejetonspar contre pas fan du suivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Pour l'ensemble: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 en theorie, ils devraient garder le coté grisé et orangé de la tête si j'en juge par les specimens de Vinpour les amarli du paraguay, je n'en connais pas dans le monde qui en détientj'en n'ai même jamais vu en photo et je ne sais même pas si il en existepour les crawl cay, c'est marrant que cette localité d'imperator ait été la plus prisée fut une époque et jouit encore d'une serieuse réputation alors que quand on en montre des vrais, subitement, ça plait moins...Bar-neck, je te montrerais ptet un jour un truc qui devrait te plaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Un truc qui devrait me plaire ??? chez les Boa constrictor ou autre ???Si je viens faire un tour sur Panam un de ces quatre, pourquoi pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 chez les boa constrictorj'en dis pas plus des fois que ça me porte la poisse... :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 humm, j'ai idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 dans les localités et les sous especes qui me manquent, y en a quand même quelques unes!!ceci dit, dans celles qui devraient te plaire, le choix est déjà plus restreint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Sa fait longtemps... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 oui, c'est vrai... ça fait longtemps!y aura ptet une ou deux photos au retour des analyses des petits nouveaux...ceci dit Bar-neck, si tu lis ces lignes, saches que les boas dont tu as l'idée sont considérés comme les plus grands mais qu'en réalité, ils ne sont pas forcément plus grandsMaugg en a 5 adultes dont les tailles varient de 1,5m pour les males à moins de 2,5m pour sa plus grosse femelleil semblerait que leur réputation ait été faite un peu à la hate sur trop peu de specimens... comme les boas peruviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Un tas de bla bla et pas de new photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 dans "l'amour, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Et là, c'est un colimaçon. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 avril 2011 lilliaOoo a écrit:Et là, c'est un colimaçon. ^^Un long colimaçon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Ah bah... ce n'est pas moi qui ai dit récemment que quand c'est long... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Il y a des moments où l'on apprécierait d'être au rez de chaussée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Quand on monte quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Un frigo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 avril 2011 lilliaOoo a écrit:Ah bah... ce n'est pas moi qui ai dit récemment que quand c'est long... ^^Oui ... je vois ...Mais à trop attendre, on peut aussi se lasser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 c'est à ça qu'on reconnait les vrais des faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 avril 2011 We wait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Wait and see.(enfin "see" peut-être un jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 ça va hein!! même pas un mois d'attente!!y en a qui attendent un peu plus longtemps quand il s'agit d'oeufs de pythons... dans une grosse semaine, y aura du nouveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Puis j'ai bien attendu neuf mois pour voir ma fille Qu'est ce qu'un petit mois,puis quand on voit les bestiaux l'attente vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 ma mere-grand... comme tu as de grannnnnds yeux!!!"c'est pour mieux te voir, mon enfant"ma mere-grand... comme tu as de grannnnndes dents!!!"c'est pour mieux te manger, mon enfant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Le texte et les photos, sont comme le vent avec le feu...je sait pas si sa veut dire grand chose..Il a du saumon au bout du groin, quelle localité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 déjà, je t'aide, c'est l'une des localités les plus au nord de l'amerique latine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Belles photos! Et joli sourire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 celui là est tres souriant...va suivre une série de la bande des bad boyz...les chicanos sont dans la place!!le gang des agraffeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites