Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Sa serait pas un des tamaulipas? Je sais que le Mexique c'est l'amérique centrale, mais bon.. Je sais que t'as un tamaulipas argneux aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 boa constrictor imperator Mexique Cancun F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Pas loin.. Pinaise. A chaque fois j'suis à un chouilla..!En tout cas.. Jolies chicos. Jolies bête. Fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 tu parlais de lui...un autre membre du gang...l'un des plus nerveux...20 secondes chrono en main avant le petage de cable...les couleurs sont naturelles, comme toujours...boa constrictor imperator Mexique Tamaulipas F1 souche Gus Rentfro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 la nana de la meute...boa constrictor imperator Mexique Sonora F2 souche Vin Russo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Euh... Elle sort d'ou cette sonora? T'en as un couple comme ça?Je la trouve vachement plus chouette que celui de souche Klaus Bonny, il me semble! Vachement, vachement plus chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 c'est marqué en tête de post... de chez Vin Russocette sonora n'est portant pas tres représentative des boa c imperator du sonora...un peu claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ce n'est pas marqué, Booms.. ^^'Bin, représentative ou pas, je la trouve magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Pour avoir du F2, il faut 2 couples WC nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Rudy a écrit:Pour avoir du F2, il faut 2 couples WC nan?Il me semble que F2 veut dire qu'elle est '''la petite fille''' de spécimens importés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ben c'est la seconde génération des WC, soit la repro, de la repro des WC.Mais pour ne pas avoir de consanguinité, les parents ne doivent eux même pas avoir les même parents, donc ne pas etre frere et soeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 oui tu as raisonF2 signifie que c'est la 2e generation née en captivitédonc issue de 2 F1ils peuvent être freres et soeurs ou de parfaits inconnus, ce qui est assez rare sauf pour les localités "courantes aux usa" à savoir mexique, colombie, nicaragua (pour le bci)j'ai édité mon post, effectivement, j'avais oublié de préciser la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 29 avril 2011 grosse preference pour la femelle! de belles betes au mexique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Pfff ... Belles bêtes mais on ne voit même pas leur langue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je me sert hein.... de la nana pour mon avatar !Vu la tuerie que c'est : O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Chance a écrit:Pfff ... Belles bêtes mais on ne voit même pas leur langue ...si, y en a une où on voit la langue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 allez, celui là, il ne va plaire à personne, je le sens...boa constrictor imperator Honduras, La Bahia islands F3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Il est trop clean je trouve..Mais ouah les reflets arc en ciel sa tue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 à n'en pas douter, vous préfererez celui là...je sens qu'il va y avoir des fans...boa constrictor longicauda, Perou, Tumbes, souche Vin Russo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je pense que je vais faire comme Émeric avec tes B.C longicauda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ce dernier est superbe , il est bleu et on voit sa langue, il est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 WTF...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 J'ai pas put résister...Je l'ais en avatar maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 boa constrictor constrictor trinidad F1 provenance H+E Stoecklje regroupe mes photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Il est superbe, c'est clair.Mais je trouve qu'il n'a rien de plus qu'un perou iquitos ou qu'un pucallpa.Le Longi.. En revanche.. C'est une tuerie sur toute la ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 il a juste une chose de plus qu'un iquitos et même qu'un pucallpa (du moins aux usa)il est bien plus rare!! c'est également la seule localité de boa constrictor constrictor insulaire (on ne parle pas des pseudo-iles du delta de l'amazone)le pucallpa est rare en europe et à ce titre presque aussi rare que du trinidaden revanche, il y en a pas mal aux usa, seulement, du trinidad, c'est rare tout courtmoi, il me les faut touset si ils ne sont pas beaux, ils sont rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 1 mai 2011 A choisir entre les longis ou le trinidad je prends le trinidad sans hésiter.Booms si tu reproduits tes longis et que tu as des ZERO tu vas les appelé comment parce qu'il y a déjà deux noms différents pour la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 si jamais je vends des longicauda qui ont l'apparence des zero, je ne leur donnerais pas de nom mais les vendrais surement plus chers que les autresjuste à cause de leur look qui les rendraient plus attractifschose certaine, je n'en garderais aucun car ce n'est pas l'éthique de la maisonj'en vendrais surement des "génétiques" mais ça je m'en fous, ça sera jugé comme une grosse perte d'argent, je m'en fous un peuje n'ai pas envie d'en faire le commercej'ai décidé que selon les localités ou les ssp de boa qui verront le jour, il auront une durée de vie limitée si ils ne trouvent pas acquerreursles donner serait la meilleure solution mais ça serait se tirer une balle dans le pied pour le futurmon rêve serait que ma passion se suffit à elle même (achat du materiel, nourriture par d'éventuels gains de repro)le but ultime, selon certaines ssp serait de faire des réintroductions dans le millieu naturel... à potasser avec les autorités françaises et locales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ou au moins dans un premier temps, garder et favoriser un pool génétique fidèle, et sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 lilliaOoo a écrit:Ou au moins dans un premier temps, garder et favoriser un pool génétique fidèle, et sain. évidemment!!ça va de soi!l'idée sera, autant que faire se peut, de garder des jeunes pour former "la releve"évidemment, vu le nombre et le peu de place restante, je ne pourrais faire cela qu'avec lessous especes ou les localités que je choisirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Boomslang a écrit:si jamais je vends des longicauda qui ont l'apparence des zero, je ne leur donnerais pas de nom mais les vendrais surement plus chers que les autresjuste à cause de leur look qui les rendraient plus attractifschose certaine, je n'en garderais aucun car ce n'est pas l'éthique de la maisonj'en vendrais surement des "génétiques" mais ça je m'en fous, ça sera jugé comme une grosse perte d'argent, je m'en fous un peuje n'ai pas envie d'en faire le commercej'ai décidé que selon les localités ou les ssp de boa qui verront le jour, il auront une durée de vie limitée si ils ne trouvent pas acquerreursles donner serait la meilleure solution mais ça serait se tirer une balle dans le pied pour le futurmon rêve serait que ma passion se suffit à elle même (achat du materiel, nourriture par d'éventuels gains de repro)le but ultime, selon certaines ssp serait de faire des réintroductions dans le millieu naturel... à potasser avec les autorités françaises et localesJ'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 et au pire... le faire à l'arrache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Et, contrairement à ce que tu disais, le la Bahia me plait pas mal. La forme de la tête est vachement chouette, les couleurs sympatoche, moi j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Boomslang a écrit:et au pire... le faire à l'arrache...C'est vrai que c'est moralement alléchant, je ne suis pas sur que la réalité de l'impact le soit tout autant, pour toi comme pour les populations.Je m'explique,s'il y a des groupes d'études d'introduction ce n'est pas pour rien, il faut qu'une étude soit faite.-Si tu as une population stabilisée naturellement encrée dans sa niche écologique qui ne subit aucune pression humaine (ni prélèvements, ni habitat en régression) et que tu introduis des individus de façon anarchique, tu vas perturber les équilibres qui tournent, et si ces équilibres sont faibles ta réintroduction se fera au détriment d'autres espèces locales.- Si tu as une population qui subit la destruction de son habitat, repeupler ne sert à rien sans avoir réglé ce problème.- Si tu as une population qui diminue à cause des importations il y a de fortes chances que tes spécimens soient aussi à nouveau importés.Et honnêtement, a part avoir des papiers (qui en passant sont facilement falsifiables) qui tracent effectivement l'origine des bestioles, être persuadé d'avoir de la pure souche parce que le spécimen provient d'une grande pompe du domaine et réputé pour son sérieux sur les lignées, ça fait quand même light question risque de pollution génétique. Les fraudes c'est pas une première et ça se voit aussi chez les personnes qui se disent les plus clean. Je n'accuse personne, je dis juste que de miser une introduction sans études des populations préalables et sans validité ou suivi de descendance par un organisme agréé ça relève de la gentille naïveté face à ce que cela implique.Plus les risques perso que tu vas prendre avec les douanes pour un éventuel échec et un impact minime sur les effectifs naturels. Mais là toi t'es majeur et vacciné, c'est de ton ressort.Mais bon, je pense que ta réflexion ne visait qu'à ouvrir le débat là dessus, sachant que quelqu'un allait y répondre, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Arriver à limiter ne serait ce qu un poil les imports et ouvrir de nouvelles pespectives aux futurs acheteurs serait déjà une belle victoire ......vu que tu connais bien les gens de la FT , y a peut être un espoir.....ce serait déjà ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Baaz a écrit:Arriver à limiter ne serait ce qu un poil les imports et ouvrir de nouvelles pespectives aux futurs acheteurs serait déjà une belle victoire ......vu que tu connais bien les gens de la FT , y a peut être un espoir.....ce serait déjà ça ....ouais, je crois que ce coté là est déjà plus que louable, et d'ailleurs surement plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ah mais le but de ma "collection",si on peut appeler ça comme ça, est à l'origine de cumuler deux chosesla premiere, que ma passion vive toute seule et également de pouvoir proposer n'importe quel boa constrictor né en captivité comme alternative au prélevementor, je sais aussi que ce n'est plus une espece prélevée en milieu naturelsauf peut être en colombie et au nicaragua ou ils font du "farming"aucun autre pays n'exporte sa faune ou tout du moins du boa constrictoret un autre probleme se posela demandeil y a de la demande pour du longicauda, du bcc, de l'amarali, du bci caulker cay, crawl cay ou tres colorémais après?si j'ai de la repro un jour de bêtes qui n'interessent personne, il faudra bien en arriver à des dons à d'éventuels zoos prennons maintenant l'exemple de la réintroduction...évidemment, j'aimerais le faire de façon carrée avec l'appui des autorité et d'éventuels scientifiques que je ne connais pas mais sait on jamaisévidemment, je ne parle pas de localités de bci mais par exemple, de sous especes en voie de disparition ou même disparues pour certainespour la réintroduction à l'arrache, vu le peu de "débouchés" qu'on a avec certaines ssp de boa, c'est envisageableCitation :-Si tu as une population stabilisée naturellement encrée dans sa niche écologique qui ne subit aucune pression humaine (ni prélèvements, ni habitat en régression) et que tu introduis des individus de façon anarchique, tu vas perturber les équilibres qui tournent, et si ces équilibres sont faibles ta réintroduction se fera au détriment d'autres espèces locales.à l'état naturel, cette ssp est presque éteinte- Si tu as une population qui subit la destruction de son habitat, repeupler ne sert à rien sans avoir réglé ce problème.je parle d'un parc nationnal protégé- Si tu as une population qui diminue à cause des importations il y a de fortes chances que tes spécimens soient aussi à nouveau importés.aucune chance, ce pays n'exporte aucune faune et encore moins cette ssp...tu comprendras bien que je parle d'une sous espece facilement indentifiable et non pas d'une localité où il y a toujours des suspicions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Boomslang a écrit:or, je sais aussi que ce n'est plus une espece prélevée en milieu naturelsauf peut être en colombie et au nicaragua ou ils font du "farming"aucun autre pays n'exporte sa faune ou tout du moins du boa constrictorAh bon? Je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, t'es sûr qu'il n'y en a pas plus que ça? C'est pas toi qui avait parlé d'une ferme d'élevage à Pokigron?Pour le reste, oui, je pense qu'il vaut mieux travailler avec des types qui se sont penchés sur le sujet de la gestion des populations. C'est pas joyeux de voir des espèces ou des sous espèces s'éteindre mais je pense que si dans un cas ce fait n'est pas imputable à l'activité humaine, il faut laisser faire, c'est dans l'ordre des choses, mais surtout dans le sens de la sélection. C'est un mal pour un bien aux yeux de l'écosystème car ca favorisera émergence d'autre chose. Pour notre approche de passionnés il en est certes autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 crowley a écrit:Boomslang a écrit:or, je sais aussi que ce n'est plus une espece prélevée en milieu naturelsauf peut être en colombie et au nicaragua ou ils font du "farming"aucun autre pays n'exporte sa faune ou tout du moins du boa constrictorAh bon? Je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, t'es sûr qu'il n'y en a pas plus que ça? C'est pas toi qui avait parlé d'une ferme d'élevage à Pokigron?Pour le reste, oui, je pense qu'il vaut mieux travailler avec des types qui se sont penchés sur le sujet de la gestion des populations. C'est pas joyeux de voir des espèces ou des sous espèces s'éteindre mais je pense que si dans un cas ce fait n'est pas imputable à l'activité humaine, il faut laisser faire, c'est dans l'ordre des choses, mais surtout dans le sens de la sélection. C'est un mal pour un bien aux yeux de l'écosystème car ca favorisera émergence d'autre chose. Pour notre approche de passionnés il en est certes autrement.ah oui nan mais si,si!!t'as raison en plus!y a aussi le guyana mais c'est que je ne pensais qu'aux pays dont certaines populations de boas sont presque éteintesma premiere idée serait de travailler avec ces gensmais dans le cas où on me dirait en substence "allez, vas jouer petit, nous on est des scientifiques pas des amateurs"bah tant pis, ça se fera à l'arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Je ne comprends pas bien comment faire ça à l arrache comme tu dis .......tu te vois ramener en fraude des serpents dans tes valises ?ou alors je n' ai rien compris ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Sympa la deuxième photo. La première:bof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Baaz a écrit:Je ne comprends pas bien comment faire ça à l arrache comme tu dis .......tu te vois ramener en fraude des serpents dans tes valises ?ou alors je n' ai rien compris .....c'est exactement ça mon grand!!j'ai bien voyagé en cabine avec une paire de ciseaux de 20cm dans mon sac alors, pourquoi pas quelques serpents dans les bagages?!!pis, je crois que les problemes seront moindres dans ce sens du trajetje viendrais d'un pays industrialisé, pas de maladies, j'arrive avec une espece quasi éteinte dans le pays d'origine...l'inverse serait... comment dire... la graOsse daubechela merdasse quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 taeniura a écrit:Sympa la deuxième photo. La première:bof !gné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Enfin dans l'ensemble,c'est tout de même très agréable à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhangfei1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Le longi reste mon préféré et de loin d'ailleurs ça fait plaisir de voir qu'il se porte bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 tant mieux que tu te soucies du longicauda!!seulement, celui là, il ne vient pas de chez toi!! et je peux pas les prendre en photos car ils mangent en ce moment même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhangfei1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Arf, c'est pas grave, ils sont tous beaux les longicauda !! Mais si tu pouvais me mettre des photos récentes à l'occaz ça me ferait bien plaisir. Sinon je suppose que celui là c'est le mâle dont tu m'avais parlé que tu avais récupéré peu de temps avant les miens c'est ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 tout juste auguste!!petite dédicasse à Quentin...boa constrictor crawl cay souche Mortimer nc 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Il va pleurer le minet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 pas de regrets, c'est un male! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites