Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

Constrictorz ... 2 ème partie...

Messages recommandés

ET bin moi si j'étais toi je ne me soucierai meme pas de ces gens là clin oeil. Trés jolie ton iquitos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

certains ont même pensé que je conseillais les terrarios pour de la déco alors que je maintenais mes bêtes en boite platique et que je ne savais pas faire un terra, que je les achetais tout faits...



Ah c est pas ça ?


tiens au fait poulette j ai un plan pour des lianes et autres avec des longueurs de 2 m.....j attends un devis et je t en reparle si ça t interesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie tes photos dans tes nouveaux terras cheers
toujours fan de ton crawl cay, c'est ce que je voulais au début !! mais j'ai pas trouvé LA bête que que je voulais...

je préfère ton SONORA qui un aspect "sale" de RUSSO que l'autre qui à la gueule plus rosée.

En tout mes Feloch pour tes terra !!!
On voit que cela a été réfléchi sur plusieurs mois
Ca fait plaisir de voir tes boa splendides dans un espace "artificiel naturel " de toute beauté .

t'as du t'en mettre pour cher en photo arrière plan, poster sur les murs de ta pièce et plantes artificielles.
J'imagine même pas le budget que tu as pour profiter de ta passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le budget poster pour les terras est facilement calculable:
50€ x 5 (posters de 160x120)
40€ x 7 (posters de 120x120)
30€ x 3 (posters de 100x100)
620€ de posters pour tous les terras

pour les vitres protegeant les posters et les portes, je dois en avoir pour pas loin de 1000€

le papier peint de la piece: 493€

le bois pour les terras (sans compter le silicone, les vis, les chevilles): 1200€

les glissieres: 150€

reste la déco, le ciment... inchiffrable car j'achete mes plantes depuis 5 ans au coup par coup

pour info, si je remplace le substrat dans tous mes terras, j'en aurais pour 200€
compte tenu que ce substrat est tres humide, je dois le faire secher avant de le mettre dans mes terras, je dois attendre près d'un mois pour qu'il soit instalable

des candidats pour les mêmes instales?

ça parait tres cher vu comme ça
si j'avais du investir dans du herptek, ça m'aurait couté:
10x 480€ (terras de 150x70)
5x 280€ (terras de 90x70)
11x 370€ (terras de 120x70)
donc 10470€...
je ne suis pas doué en matrhs mais ça me fait une piece boa gratuite... et peut être même une deuxieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boa constrictor constrictor Perou, Pucallpa, nc femelle et male souche Rentfro (origine Karl Hermann via Bob Clark)



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les iquitos sont generalement plus contrastés avec des marques plus présentes
l'iquitos est souvent "l'archetype" du boa peruvien
les pucallpa sont souvent plus fades car plus "nus" (et de toute façon, tellement consanguins...) que ça ne peut pas donner des boas magnifiques au sens naturel du terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui la passion ça coute cher !!!!!
grâce à toi, cela nous coute moins cher car on profite pleinement de toutes tes photos.
Heureusement pour toi que l'on habite pas à côté de chez toi sinon y aurait du monde à ta porte ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le péruvien çà tabasse !!!!!!!!!!!!!!, quelles couleurs, i love.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weuh.. Sa m'a mis une baffe là par contre. Une sacré baffe ! Pinaise !
Tes photos de sabogae était déjà super, comme les autres, mais là, le spécimen est vraiment mis en valeur, c'est vraiment magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant que cette sous espece soit autant boudée... apparament, y a des amateurs
perso, même si je les aime toutes, j'ai un gros faible pour cette sous espece

petite précision, cette femelle n'est absolument pas phasée et n'a pas des aberrances dues à la consanguinité ou à la selection au fur et à mesure des generations... les sabogae sont naturellement avec ce look là
c'est du pur jus de chez pur jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, point de baffes pour moi pour ce dernier ...

je reste sur mes positions Bcc Pérou, Brésil, Surinam, Guyana et basta ...

beaucoup moins fan des autres, bon aprés c'est histoire de goût même si j'avoue que certain

Bci ont des couleurs plutôt sympa.

Ps: J'allais oublier, le Trinidad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saboga island, char mar island, pearl island.... peut tu me dire s'il y à une différence ? je sait que c'est un Bc à part entière, mais les différents noms sont un peu perturbateur.. scratch


Les spécimen de Maugg sont t'il fiable ? (car il as de la souche Bonny, mais il ne précise pas pour les autres) Car je vais me lancé, mais autant ne pas me planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère généralement les Iquitos aussi, mais ta Pucallpa a un petit coté cabossée de la tronche que lui confèrent ses motifs et qui la rendent particulièrement attrayante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souche bonny: bien (à vue de nez, c'en est et le gus ne ment que rarement)
souche meidinger: souche d'un zoo du costa rica: souche développée par Stoeckl: tres beaux animaux mais intergrade entre imperator et sabogae
et qu'on vienne me dire le contraire
même mon fils de 9 mois verrait une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ton fils est à bonne école et n'a pas intérêt de se planter sur le sujet... Enfin, quand il saura parler j'entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Boïda] a écrit:
Saboga island, char mar island, pearl island.... peut tu me dire s'il y à une différence ? je sait que c'est un Bc à part entière, mais les différents noms sont un peu perturbateur.. scratch

c'est simple
Pearl Island, c'est un archipel en espagnol "archipelago de las perlas" situé dans le golfe de Panama
Saboga est une petite ile qui fait partie de l'archipel et qui a donné le nom au boa c sabogae découvert pourtant sur une autre ile
il y a des boas sur presque toutes les iles de l'archipel et donc autant de localités
Char Mar est une petite ile située tres près d'une autre ile, Taboga, elle même située tres proche des cotes du Panama dans le golfe du même nom

le bras de mer séparant le Panama de Taboga ou Char Mar n'est pas assez large pour isoler une sous espece
en effet, il apparait que les sabogae de l'ile de Taboga ou Char mar montre beaucoup de similitudes avec de l'imperator (fleche plus présente au milieu du crane, masque plus foncé devant l'oeil et marques dorsales plus foncées et marquées) pour être du sabogae pur
de plus, sur l'ile de Saboga, les boas sont clairement différents de ceux de Taboga ou Char Mar
en revanche, tous les boas se ressemblent dans tout l'archipel de Las Perlas
sauf sur Taboga et Char mar
puisqu'il s'agit d'intergrades entre sabogae et imperator
preuve en est, sans même compter les écailles, on peut rencontrer sur taboga ou Char mar des boas qui ressemblent à de simples imperator du panama (vaguement plus "hypo" que les autres) et on rencontre égalment des boas qui ont l'apparence des "sabogae" de taboga sur les cotes du panama



Les spécimen de Maugg sont t'il fiable ? (car il as de la souche Bonny, mais il ne précise pas pour les autres) Car je vais me lancé, mais autant ne pas me planté.si tu achetes la souche de Bonny (ou même celle de Russo) tu achetes un sabogae
si tu achetes la souche de Meidinger, tu achetes un tres bel intergrade, naturel, une localité mais pas un sabogae


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fais gaff, quelle est cette mini tache rouge sur ta Pucallpa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emeric, la tache, il a dû la repérer depuis à peu près toujours. Il est pas loin de connaître la moindre écaille de chaque bestiole, ainsi que sa façon de bouger et de respirer.

: *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a de ça...
en fait, c'est une tache de couleur au même titre qu'une moucheture noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens à ma petite leçon portant sur le boa c sabogae...
c'est là qu'on voit ceux qui savent de ceux qui se font bourrer le mou
le principal vendeur de Sabogae en Europe qui déjà ne vend pas de vrais sabogae mais un intergrade entre sabogae et imperator a décidé, de maniere totalitaire, de rattacher les iles Taboga, Taboquilla et Char Mar dans le complexe des iles des perles
or, même si on voit sur son site un petit bout de texte disant qu'il y a du boa c sabogae sur ces iles, cela ne rattache pas ces dernieres aux islas las perlas de maniere officielle...
plus curieux est cette photo...




où on voit apparaitre ces 3 iles proches des cotes panaméennes...
Char Mar y est clairement désignée et c'est de cette ile que les "Sabogae" de cet eleveur proviennent

mais dorénavant, je vous le dis, il faudra les appeler autrement car cette ils ne porte pas ce nom...
en effet, en voulant trouver des photos sur Char Mar sur google, je n'ai jamais rien trouvé ...
mais cette après midi, j'ai voulu trouver des photos de Taboga et j'y ai vu une carte de cette ile, provenant de l'office du tourisme du panama
l'ile désignée comme Char Mar se nomme Isla Urava...






comme quoi, il y a les vendeurs qui savent ce qui est livresque, incapable de remettre en question la parole des autres qui peuvent les arnaquer et il y a les autres
ceux qui vont sur le terrain, ceux qui se renseigner
la dorure commençait déjà à s'efritter il y a quelques temps de cela mais c'est un nouvelle pierre qui s'ajouter à ce qui finit par constituer un véritable petit mur...
je trouve que ça le décrédibilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 1 point de plus pour toi.
Pourtant tout le monde est capable de faire un peu de recherche sur le net, et de se documenter avant de de vendre.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la plupart des gens sont des feignants ou pas assez passionnés pour faire des efforts et remettre en cause ce qui peut être dit
ou tout simplement crédules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite anecdote sur les firebelly...
ce n'est pas pour casser du sucre sur le dos du même éleveur... décidément, on va croire que j'ai une dent contre lui...
pourtant non, c'est l'eleveur qui m'a donné l'envie de me lancer dans les localités de boa constrictor et qui me les a fait découvrir via son site
j'ai également un profond respect pour son travail même si je ne cautionne pas tout ce qu'il faity et encore moins ce qu'il dit
mais malheureusement, c'est encore de lui qu'il s'agit
c'est ce qui arrive quand on se croit au dessu des autres et qu'on ne se remet pas en question et qu'on fait confiance aveuglément sans sortir de son petit trou en réfutant tout ce qui ne sont pas de son petit cortex
les firebelly sont vendus presque exclusivement par ce vendeur allemand...
et ce vendeur allemand met en avant le fait que cette localité pure de boa constrictor imperator du honduras provient de l'ile de Roatan dans l'archipel La Bahia
ces firebelly ont été produits par Dennis Sargent aux usa
seulement, cet eleveur a menti pendant des années...
jamais il n'a été prélever lui même des boas sur l'ile de Roatan en choisissant les specimens parmis les plus rouges
il les a acheté à Bob Harding (lui même à l'origine d'une lignée de longicauda) qui les a eu au honduras
là ce perd l'information sur la lignée
alors, ouyi, les firebelly sont des pures souches du honduras, peut être même insulaires mais ne proviennent pas de l'ile de Roatan comme semblent l'expliquer des personnes de terrain comme Vin Russo ou Tom Crutchfield qui sont d'accord pour affirmer que les firebelly ne peuvent provenir de l'archipel La Bahia
le mystere est donc complet sur l'origine de ces boas même si cela reste du pure souche du honduras
comme quoi, acheter aveuglément à un vendeur qui a un renom est dangereux car ce vendeur est tellement sur de lui qu'il ne met pas en doute la parole de ceux qui pourraient l'arnaquer
petite info, il semblerait que Russo ne développe plus les firebelly alors que cette localité apparait toujours dans le menu de ses boas de localité...
ceci explique cela...
tous les eleveurs de renom aux usa connaissent cette histoire sur les firebelly, c'est relativement récent mais notre eleveur allemand, lui, continue de l'ignorer
à plus de 800€ la bête, on le comprends
mais c'est une nouvelle pierre qui s'ajoute en faveur de son manque de crédibilité et son orientation du coté sombre de la force
vous allez me dire "et toi, tu lui a fait confiance!!"
oui et non, moi, je ne les ai pas payés, nuance
c'était un deal qu'il a honnoré (aux forceps) et m'a demandé de choisir la localité que je voulais
compte tenu que rien ne me disait chez lui, j'ai choisi la localité qui me manquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors ! J'avais été sur google map, pour "visiter" virtuellement l’Amérique du sud, et comme toi, rien trouver, alors que la, directement après ton information, on trouve facilement




Pour le coup, j'ai une grosse désillusion pour cet éleveur que j'idolâtre vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne l'idolatre pas trop
aucun papier pour les crawl cay, ambergris cay, vend du bci colombien pour du bcc, de l'intergrade bci x bc sabogae...
met tous les temes de localité entre guillemets avec bien souvent "so called" devant pour se dédouaner en cas de doute
et est tres malin quand à la dénomination des bêtes qu'il vend
il faut bien faire attention entre "spécimen de mon elevage" et "specimen né dans mon elevage"
dans le premier cas, il est probable que la bête ait été achetée 2 jours avant et revendue aussi sec
comme l'animal lui appartient, depuis deux jours, soit, il provient donc de son elevage...
de plus, il devient fantaisiste avec les appellations... "super pokigron" comme si pokigron était une phase... ou un gene...
pour terminer, il n'est jamais sorti d'allemagne et n'a jamais été sur le terrain... c'est pas ce qu'on appelle maitriser son sujet...
on peut juste émettre l'hypothese que lorsqu'il y a un doute sur une localité, zou! on vend tout et on n'en parle plus!
il y a quelques années, récemment, je lui avais laissé un couple de trinidad que j'avais réservé chez lui, j'avais également payé des arrhes pour ces bêtes mais comme son couple reproducteur était mort (d'un brobleme de rein... tous les deux.. en même temps...)
bref, je lui avais laissé et il m'avaiot dit de prendre le couple que je voulais en échange et il me garantissait de me DONNER un couple de la repro du couple que je lui laissais
3 mois plus tard, j'ai vu le couple en vente sur son site...
c'est pas beau ça...
un petit conseil, n'idolatre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez hallucinant le coup des trinidad.... En plus au vu des prix qu'il pratique.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il préférait les vendre plutot que d'honnorer sa promesse
je l'ai contacté dans la journée et tout est rentré dans l'ordre
il a honnoré sa parole... à 50%
j'ai eu les trinidad pour moitié prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizness man le Boom"s Smile

Et ceux que Maugg vend, ca tient la route ?

Ses Bca et Bcl sont plutôt jolis en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trinidad de maugg, je veux qu'il tiennent la route... c'est lui qui a importé la seule souche dispo en europe
sinon, oui, ce qu'il vend tient la route!
et pas roublard pour deux ronds!
oui, tres beaux amarali
petite histoire, il les a d'un italien du nom de piolteli qui a acheté son couple chez Stoeckl
là où ça devient marrant c'est qu'aux dires de Stoeckl, les fameux amarali qu'il aurait vendu à cet italien viendrait de chez Russo... et la boucle est bouclée
ce qui est encore plus amusant c'est que pour vendre sa souche d'amarali boliviens, monsieur crache maintenant sur les amarali de Russo... qu'il a lui même vendus
la ferme trop fait la même chose avec les crawl cay... avant, elle ne vendait que la "souche française" et que, maintenant qu'il croient avoir du pure souche car l'actuelle souche que le ferme vend s'avere être celle de Stoeckl, la ferme a décreté que les anciens crawl cay n'en étaient pas...
quand on sait que Stoeckl a revendu ses crawl cay d'origine car il y avait de gros doutes pour que ça en soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...