Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

Constrictorz ... 2 ème partie...

Messages recommandés

Rudy a écrit:
Beuh?? "Nc & F0" ?

bah oui, je sais que ça n'existe pas mais né d'une mere sauvage en captivité ailleurs que dans une ferme d'elevage, ça s'appelle pas du F1 car ce n'est pas une génération née en captivité car non issue de reproduction captive et ce n'est pas du farming
à la rigueur, j'aurais du dire "sauvage" mais ce n'est pas le cas
enfin... presque

Emeric L. a écrit:
J'suis pas fan de ce genre de branche, ''lisses''.
Tu n'as pas de branches ou lianes naturelles moussues bien rugueuse ?
Ca pourrait faire sympatoche !

On voit bien son attitude au travers des photos..

bon, pour êtrre de mauvaise foi, dans la nature, les branches rugueuses, c'est surtout dans l'imaginaire terrario
les branches sont souvent droites et même les lianes, rarement tortueuses
les lianes tortueuses se rencontrent la plupart du temps au sol et elles sont pourries, y a jamais de bêtes dessus
il arrive évidemment qu'il y ait des endroit où les lianes s'emmelent à 15m du sol...
après, les arbres de la foret tropicales ont souvent des écorces assez lisses, bien moins rugueuses que les arbres par chez nous
cela s'explique surement par le fait qu'ils ont moins besoin de se proteger du froid

ceci étant, ce n'est pas du tout cette raison qui a fait que j'ai pris cette branche
non, c'est juste que j'ai pris des specimens assez grands que je connais pour être assez agressifs ou qui aiment bouger
sur une branche seule, ils se seraient laissé tomber
là, il avaient une accroche pour taper donc ils ont eu le reflexe de faire face au lieu de fuir (et de ne pas être accessibles pour des photos)
l'autre raison est qu'il me fallait une branche assez grande car les serpents sont au delà du metre et là où je prenais les photos, je n'avais que cette branche directement accessible sans avoir à foutre en l'air toute ma déco rangée

Je m’exprime mal, je les trouve lisses dans le sens ou il y a peu de relief quelques ''fissures'' etc.. Et rugueuse dans le sens ou dessus il y aurait de la mousse, lichen, écorce bien distincte !
Tu vois ce que je veut dire ?

Sinon tu prend un beau tube de raccord en PVC gris !

Boomslang a écrit:

né d'une mere sauvage en captivité ailleurs que dans une ferme d'elevage, ça s'appelle pas du F1 car ce n'est pas une génération née en captivité car non issue de reproduction captive et ce n'est pas du farming
enfin... presque

Oula...
La mère est donc un spécimen prélevé qui à mis bas dans un terra car déjà fécondé lors de sa capture?
Tant que les petits sont nés en "cage" c'est du F1 non..?

Rudy a écrit:
Boomslang a écrit:

né d'une mere sauvage en captivité ailleurs que dans une ferme d'elevage, ça s'appelle pas du F1 car ce n'est pas une génération née en captivité car non issue de reproduction captive et ce n'est pas du farming
enfin... presque

Oula...
La mère est donc un spécimen prélevé qui à mis bas dans un terra car déjà fécondé lors de sa capture?
Tant que les petits sont nés en "cage" c'est du F1 non..?

je ne sais pas si, pour appeler une generation F1 il suffit juste que les bébés naissent captifs
quand on parle de reproductions captive, il est necessaire que l'accouplement ait lieu en captivité et non dans la nature

source de la CITES
"descendance de première génération (F1)": spécimens produits en milieu contrôlé , dont au moins un des parents a été conçu ou capturé dans la nature"

" " milieu contrôlé": milieu manipulé pour produire des animaux d'une espèce donnée; un tel milieu comporte des barrières physiques empêchant que des animaux, des oeufs ou des gamètes de cette espèce y soient introduits ou en sortent et présente des caractéristiques générales pouvant inclure, sans que la liste soit exhaustive, abris artificiels, évacuation des déchets, soins, protection contre les prédateurs et nourriture fournie artificiellement;
"

http://www.cites.org/fra/res/10/10-16.shtml

boa constrictor imperator Mexique Tamaulipas souche Vin Russo nc 2009

boa constrictor constrictor Trinidad souche H+S Stoeckl nc 2008

Post nettoyé pour non respect de la Charte du forum.

Spoiler:

La miss guatemala a quand même quelque chose en plus, à part sa rareté.
Je la trouve vraiment chouette. T'as une piste pour un mâle?

Pour le trinidad, je trouvais que les autres localités de Bcc n'avaient rien à leur envier... C'est toujours le cas, mais sur cette série, le spécimen présenté envoie quand même du lourd! Il a un petit plus, pour le coup!

Le Trinidad est superbe tu as vu comme il a changé y a juste à regarder les anciennes photos qu'il avait posté sa n' a plus rien à voir il a foncé un truc de dingue!

C'est impossible de comparer les deux derniers.
Ils sont tous les deux sublimes, et n'ont rien à voir...

je trouve qu'il a une sacré gueule !! l'amarali souche Belknap
mais franchement ils sont tous sublimes

Du "Constrictor constrictor" ? Shocked
Si tu ne l'avais pas dit, je l'aurais pas vraiment remarqué...
En dehors des deux premières il n'y a pas vraiment de "doubles ocellés" sur la robe...

bah ouais.. c'est le probleme des constrictors constrictors Pucallpa, ils ont une facheuse tendance à être aberrants et comme, en plus, ce sont déjà des F2 ou F3, cette tendance est encore plus marquée
ça, si on m'avait donné le choix, c'est pas ceux là que j'aurais pris!!
en plus je pense avoir pris les pires que cet eleveur produit
mais il est aux usa et ils ont été ramenés des usa par Bob Clark
c'est déjà un coup de bol que j'aie pu les acquerrir, j'allais pas choisir en plus de ça!! ça aurait été trop beau...
mais je suis d'accord avec toi sur le principe
voilà pourquoi il a été débat ici au sujet des pucallpa
la personne en question s'étonnait de la couleur alors qu'il n'y avait pas de quoi s'étonner alors qu'au niveau des marquages, il y a de quoi (et particulierement sur ce male)
mais si tu regardes bien, ni la couleur ni la morphologie ne rappelle un bci
les marquages, eux, ne rappellent rien de specifique sinon des marquages de boa c orophias

Étant un grand fane de Bas ! Et du Caulker Cay en particulier, je tien hélasse à informé les Membres que ce dernière n'es pas pas Photogénique, et que même au Photographe comme Booms ne lu rend pas Grâce ! impossible de lui donné les reflet les nuance qui a de visu...........

Pour quoi est-il ainsi contre les Belles Photos ? C'est un Mystère de Cay ! Crying or Very sad

Je n’irai pas jusqu’à dire que c'est le plus beau des Bci (quoi que pour moi il est, mais c'est un avis personnelle qui n'engage que moi), surtout quant on vois la série de Photos qui le précède, on ne sais plus ou donner de la tète................ pale

Mais Pu** ce qu'il n'est pas photogénique !

Par expérience je confirme que ton petit est magnifique Jérôme ! clin oeil

Ouh ptain il est beau ......Je suis fan de celui là .....

bah, pour paraphraser Neo, j'arrive pas à comprendre pourquoi les caulker cay rendent moins bien en photo que les autres
même techniquement, la netteté se fait difficilement sur eux, peut être est ce du au trop leger contraste qu'il y a entre les différents motifs?
je ne sais pas
toujours est il que ce boa est celui qui se laisse le moins prendre en photo avec le male Tamaulipas, les Guatemala les Guyana et les Trinidad qui ont la bougeotte
pour ma part, je ne saurais dire lequel je préfere, je les aime tous

boa constrictor amarali souche Vin Russo (?) origine P Savarin (oui, vous lisez bien, j'en suis pas forcément fier mais leur beauté indéniable m'interdit de les vendre ce qui risque peut être de me poser probleme quant à la place)

la femelle

le male

J ai la solution pour ton encombrant savarin .....

t as qu à le mettre chez moi tu viendras le voir quand tu voudras ....

Je pense que l'on serait plusieurs volontaires pour combler son manque de place Very HappyVery Happy

En tout cas : Magnifique !!!

La caulker est magnifique Et pour les Tamaulipas, la couleur du ventre est sublime ! Tous tes Boa sont chouette de toute façon, soit par leur beauté, soit par leur rareté.

très très très subtile comme spécimen. J'adore, et j'adore aussi la grande diversité de cette localité.

et j'ai les papiers d'origine des parents ainsi que leur photos, ce qui constitue un véritable tresor de guerre quand on sait le peu de traçabilité en matiere de boas colombiens
malheureusement, beaucoup de farming pure souche mais tellement peu de gens peuvent prouver la provenance de leurs bêtes
maintenant, je ne m'emmerde plus
quand une personne n'est pas en mesure de me montrer les papiers d'importation, je n'achete pas même si les bêtes sont magnifiques et semblent fiables

crowley a écrit:
très très très subtile comme spécimen. J'adore, et j'adore aussi la grande diversité de cette localité.

en fait, y a autant de diversité chez les mexicains que chez les colombiens en passant par toutes les localités
y a pas un seul boa qui ne ressemble à un autre
même au sein de localités connues (en terrario surtout Rolling Eyes )

le probleme, c'est que bien souvent, on ne connait que les specimens nés en captivité ayant perdu tous leurs caracteres sauvages au niveaux des couleurs
des boas asceptisés, simplifiés et bien souvent caricaturaux
même chez les pures souches, on observe une tentance à l'uniformisation et à la standardisation des apparences
à la limite, j'ai vu des "lambda" sans aucun périgrée qui faisaient plus "nature" que les pures souches eux mêmes

Boomslang a écrit:
crowley a écrit:

en fait, y a autant de diversité chez les mexicains que chez les colombiens en passant par toutes les localités
y a pas un seul boa qui ne ressemble à un autre
même au sein de localités connues (en terrario surtout Rolling Eyes )

Bien sûr, mais la plupart se rejoignent autour de grandes lignes.
Je trouve que chez les colombien c'est encore plus variable. Mais ce n'est qu'une appréciation perso, aussi fausse puisse t-elle être.

J'ai un couple NC de chez Dr. Harald Künzl, un Autrichien qui avait fait importer du Colombien à l'époque. Tu le connais?

non, je ne connais pas
peut être que la variété des patterns et des nuances provient du fait que les colombiens se retrouvent au croisement des bci et bcc même si le passage qui les unit est assez mince
ce boa colombien ressemble à s'y méprendre à la forme que l'on rencontre à Barranquilla
c'est peut être même la cas mais en absence de preuve, je me contenterais d'un pur colombien et c'est déjà bien!

Oui, c'est une possibilité, celle à laquelle je pensais également. Quoi qu'il en soit, je trouve la livrée de ce spécimen sublime. Ces reflets gris...

perso, je trouve que j'ai eu une chance inouie de tomber sur cette annonce de vente, la plupart des colombiens sont fades (en tout cas au stade juv) et se ressemblent
en general, ils sont même assez souvent "lisses" et manquent de finesse dans les dessins, je sais de quoi je parle, j'en ai deux comme ça
et à 180euros le trio, j'allais pas m'en priver!

joli Bci "Colombien"éffectivement
3 de plus donc ...
Il va finir par nous ouvrir un musé sur le Boa constrictor clin oeil

pas vraiment "de plus" puyisque vous avez déjà vu un autre issu du trio il y a quelques semaines

Petite question qui n'a rien à voir,

je ne sais pas si tu partages mon ressenti mais j'ai l'impression que la plupart des Boa pris en photo ou en vidéo in situ sont en moyenne plus foncés, plus ternes que les captifs. Qu'en penses tu, et si oui, as tu une idée du pourquoi du comment?

Tu me diras que les spécimens captifs sont sélectionnés, on recherche les plus clairs et les plus colorés. Mais même là les F1 de parents ternes sauvages, je les trouve souvent plus clairs que leurs parents. Comme si la vie sauvage jouait un rôle. Et je ne parle pas de terne comme un boa qui fonce pour capter plus de lumière quand il fait froid, ou suivant son humeur, ou du moment de la journée, un truc de différent.

• Créer...