Boomslang1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Rudy a écrit:Beuh?? "Nc & F0" ?bah oui, je sais que ça n'existe pas mais né d'une mere sauvage en captivité ailleurs que dans une ferme d'elevage, ça s'appelle pas du F1 car ce n'est pas une génération née en captivité car non issue de reproduction captive et ce n'est pas du farmingà la rigueur, j'aurais du dire "sauvage" mais ce n'est pas le casenfin... presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Emeric L. a écrit:J'suis pas fan de ce genre de branche, ''lisses''. Tu n'as pas de branches ou lianes naturelles moussues bien rugueuse ?Ca pourrait faire sympatoche !On voit bien son attitude au travers des photos.. bon, pour êtrre de mauvaise foi, dans la nature, les branches rugueuses, c'est surtout dans l'imaginaire terrarioles branches sont souvent droites et même les lianes, rarement tortueusesles lianes tortueuses se rencontrent la plupart du temps au sol et elles sont pourries, y a jamais de bêtes dessusil arrive évidemment qu'il y ait des endroit où les lianes s'emmelent à 15m du sol...après, les arbres de la foret tropicales ont souvent des écorces assez lisses, bien moins rugueuses que les arbres par chez nouscela s'explique surement par le fait qu'ils ont moins besoin de se proteger du froid ceci étant, ce n'est pas du tout cette raison qui a fait que j'ai pris cette branchenon, c'est juste que j'ai pris des specimens assez grands que je connais pour être assez agressifs ou qui aiment bougersur une branche seule, ils se seraient laissé tomberlà, il avaient une accroche pour taper donc ils ont eu le reflexe de faire face au lieu de fuir (et de ne pas être accessibles pour des photos)l'autre raison est qu'il me fallait une branche assez grande car les serpents sont au delà du metre et là où je prenais les photos, je n'avais que cette branche directement accessible sans avoir à foutre en l'air toute ma déco rangée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je m’exprime mal, je les trouve lisses dans le sens ou il y a peu de relief quelques ''fissures'' etc.. Et rugueuse dans le sens ou dessus il y aurait de la mousse, lichen, écorce bien distincte !Tu vois ce que je veut dire ?Sinon tu prend un beau tube de raccord en PVC gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Boomslang a écrit:né d'une mere sauvage en captivité ailleurs que dans une ferme d'elevage, ça s'appelle pas du F1 car ce n'est pas une génération née en captivité car non issue de reproduction captive et ce n'est pas du farmingà la rigueur, j'aurais du dire "sauvage" mais ce n'est pas le casenfin... presqueOula... La mère est donc un spécimen prélevé qui à mis bas dans un terra car déjà fécondé lors de sa capture?Tant que les petits sont nés en "cage" c'est du F1 non..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Rudy a écrit:Boomslang a écrit:né d'une mere sauvage en captivité ailleurs que dans une ferme d'elevage, ça s'appelle pas du F1 car ce n'est pas une génération née en captivité car non issue de reproduction captive et ce n'est pas du farmingà la rigueur, j'aurais du dire "sauvage" mais ce n'est pas le casenfin... presqueOula... La mère est donc un spécimen prélevé qui à mis bas dans un terra car déjà fécondé lors de sa capture?Tant que les petits sont nés en "cage" c'est du F1 non..?je ne sais pas si, pour appeler une generation F1 il suffit juste que les bébés naissent captifsquand on parle de reproductions captive, il est necessaire que l'accouplement ait lieu en captivité et non dans la naturesource de la CITES "descendance de première génération (F1)": spécimens produits en milieu contrôlé , dont au moins un des parents a été conçu ou capturé dans la nature"" " milieu contrôlé": milieu manipulé pour produire des animaux d'une espèce donnée; un tel milieu comporte des barrières physiques empêchant que des animaux, des oeufs ou des gamètes de cette espèce y soient introduits ou en sortent et présente des caractéristiques générales pouvant inclure, sans que la liste soit exhaustive, abris artificiels, évacuation des déchets, soins, protection contre les prédateurs et nourriture fournie artificiellement; "http://www.cites.org/fra/res/10/10-16.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 boa constrictor imperator Mexique Tamaulipas souche Vin Russo nc 2009boa constrictor constrictor Trinidad souche H+S Stoeckl nc 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 boa constrictor amarali souche Belknap par Vin Russo femelle nc 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bien suave ce Trinidad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Post nettoyé pour non respect de la Charte du forum.Spoiler: ------------------"Vous, membres de Reptil-Virus, acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public. - Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable. [b]- Toutes attaques personnelles contre un membre ou un modérateur, entraine le bannissement du forum.- Il est demandé aux utilisateurs d'être attentifs à la rédaction de leurs posts ainsi qu'à l'orthographe (écriture texto, sms interdite). - Le "Flood" n'est pas de mise sur le Forum, c'est un manque de respect.En participant à ce forum, les utilisateurs acceptent l'autorité de l'administrateur. Ce dernier ne peut toutefois pas être tenu responsable des propos tenus sur le forum, mais est dans l'obligation de faire le nécessaire si cela lui est demandé. "----------------------- @fredyguane83 > Ne plus poster de photos t'appartenant sur un post qui n'est pas le tien. Cela peut "déranger" le membre posteur et être considéré comme du "Flood".@ Tous > Stop à tout propos agressif ou visant une personne en particulier. Veuillez vous contacter en mp pour régler vos problèmes personnels.Si ce message que je vous adresse n'est pas respecté, on passera alors à des bannissements sans préavis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Tous superbe et j'attend de voir l'évolution du Tamaulipas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 La miss guatemala a quand même quelque chose en plus, à part sa rareté.Je la trouve vraiment chouette. T'as une piste pour un mâle?Pour le trinidad, je trouvais que les autres localités de Bcc n'avaient rien à leur envier... C'est toujours le cas, mais sur cette série, le spécimen présenté envoie quand même du lourd! Il a un petit plus, pour le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Le Trinidad est superbe tu as vu comme il a changé y a juste à regarder les anciennes photos qu'il avait posté sa n' a plus rien à voir il a foncé un truc de dingue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 C'est impossible de comparer les deux derniers.Ils sont tous les deux sublimes, et n'ont rien à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Personne n'a comparé les deux derniers! Ils sont sublimes là y a pas de doute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 je trouve qu'il a une sacré gueule !! l'amarali souche Belknapmais franchement ils sont tous sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 boa constrictor constrictor Perou Pucallpa souche Rentfro nc 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Du "Constrictor constrictor" ? Si tu ne l'avais pas dit, je l'aurais pas vraiment remarqué...En dehors des deux premières il n'y a pas vraiment de "doubles ocellés" sur la robe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 bah ouais.. c'est le probleme des constrictors constrictors Pucallpa, ils ont une facheuse tendance à être aberrants et comme, en plus, ce sont déjà des F2 ou F3, cette tendance est encore plus marquéeça, si on m'avait donné le choix, c'est pas ceux là que j'aurais pris!!en plus je pense avoir pris les pires que cet eleveur produitmais il est aux usa et ils ont été ramenés des usa par Bob Clarkc'est déjà un coup de bol que j'aie pu les acquerrir, j'allais pas choisir en plus de ça!! ça aurait été trop beau...mais je suis d'accord avec toi sur le principevoilà pourquoi il a été débat ici au sujet des pucallpala personne en question s'étonnait de la couleur alors qu'il n'y avait pas de quoi s'étonner alors qu'au niveau des marquages, il y a de quoi (et particulierement sur ce male)mais si tu regardes bien, ni la couleur ni la morphologie ne rappelle un bciles marquages, eux, ne rappellent rien de specifique sinon des marquages de boa c orophias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 boa constrictor imperator Belize Caulker cay souche Vin Russo nc 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Étant un grand fane de Bas ! Et du Caulker Cay en particulier, je tien hélasse à informé les Membres que ce dernière n'es pas pas Photogénique, et que même au Photographe comme Booms ne lu rend pas Grâce ! impossible de lui donné les reflet les nuance qui a de visu........... Pour quoi est-il ainsi contre les Belles Photos ? C'est un Mystère de Cay ! Je n’irai pas jusqu’à dire que c'est le plus beau des Bci (quoi que pour moi il est, mais c'est un avis personnelle qui n'engage que moi), surtout quant on vois la série de Photos qui le précède, on ne sais plus ou donner de la tète................ Mais Pu** ce qu'il n'est pas photogénique !Par expérience je confirme que ton petit est magnifique Jérôme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ouh ptain il est beau ......Je suis fan de celui là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 bah, pour paraphraser Neo, j'arrive pas à comprendre pourquoi les caulker cay rendent moins bien en photo que les autresmême techniquement, la netteté se fait difficilement sur eux, peut être est ce du au trop leger contraste qu'il y a entre les différents motifs? je ne sais pastoujours est il que ce boa est celui qui se laisse le moins prendre en photo avec le male Tamaulipas, les Guatemala les Guyana et les Trinidad qui ont la bougeottepour ma part, je ne saurais dire lequel je préfere, je les aime tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 boa constrictor amarali souche Vin Russo (?) origine P Savarin (oui, vous lisez bien, j'en suis pas forcément fier mais leur beauté indéniable m'interdit de les vendre ce qui risque peut être de me poser probleme quant à la place)la femellele male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 J ai la solution pour ton encombrant savarin .....t as qu à le mettre chez moi tu viendras le voir quand tu voudras .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Je pense que l'on serait plusieurs volontaires pour combler son manque de place En tout cas : Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui je me répète mais je préfère et de loin la souche belknap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[Boïda] 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 La caulker est magnifique Et pour les Tamaulipas, la couleur du ventre est sublime ! Tous tes Boa sont chouette de toute façon, soit par leur beauté, soit par leur rareté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 La deuxième de l'amaril est monstrueuse. Je suis sur le cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Il y a des photos vraiment terribles notamment celles du mâle boa constrictor amarali (il tire la langue) et des bêtes magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 boa constrictor imperator Colombie male nc F1 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je dirais vive la colombie! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 très très très subtile comme spécimen. J'adore, et j'adore aussi la grande diversité de cette localité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 et j'ai les papiers d'origine des parents ainsi que leur photos, ce qui constitue un véritable tresor de guerre quand on sait le peu de traçabilité en matiere de boas colombiensmalheureusement, beaucoup de farming pure souche mais tellement peu de gens peuvent prouver la provenance de leurs bêtesmaintenant, je ne m'emmerde plusquand une personne n'est pas en mesure de me montrer les papiers d'importation, je n'achete pas même si les bêtes sont magnifiques et semblent fiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 crowley a écrit:très très très subtile comme spécimen. J'adore, et j'adore aussi la grande diversité de cette localité.en fait, y a autant de diversité chez les mexicains que chez les colombiens en passant par toutes les localitésy a pas un seul boa qui ne ressemble à un autremême au sein de localités connues (en terrario surtout )le probleme, c'est que bien souvent, on ne connait que les specimens nés en captivité ayant perdu tous leurs caracteres sauvages au niveaux des couleursdes boas asceptisés, simplifiés et bien souvent caricaturauxmême chez les pures souches, on observe une tentance à l'uniformisation et à la standardisation des apparencesà la limite, j'ai vu des "lambda" sans aucun périgrée qui faisaient plus "nature" que les pures souches eux mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Roh la vache, sa envoie quand même.. Pfiouu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Boomslang a écrit:crowley a écrit:très très très subtile comme spécimen. J'adore, et j'adore aussi la grande diversité de cette localité.en fait, y a autant de diversité chez les mexicains que chez les colombiens en passant par toutes les localitésy a pas un seul boa qui ne ressemble à un autremême au sein de localités connues (en terrario surtout )Bien sûr, mais la plupart se rejoignent autour de grandes lignes. Je trouve que chez les colombien c'est encore plus variable. Mais ce n'est qu'une appréciation perso, aussi fausse puisse t-elle être.J'ai un couple NC de chez Dr. Harald Künzl, un Autrichien qui avait fait importer du Colombien à l'époque. Tu le connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 non, je ne connais paspeut être que la variété des patterns et des nuances provient du fait que les colombiens se retrouvent au croisement des bci et bcc même si le passage qui les unit est assez mincece boa colombien ressemble à s'y méprendre à la forme que l'on rencontre à Barranquillac'est peut être même la cas mais en absence de preuve, je me contenterais d'un pur colombien et c'est déjà bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui, c'est une possibilité, celle à laquelle je pensais également. Quoi qu'il en soit, je trouve la livrée de ce spécimen sublime. Ces reflets gris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Superbe !!Euh .. C'est quoi le petit bout blanc qui semble sortir de la gueule, un bout de mue ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Persos je parierais sur un reste de sopalin! llooll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 il faut que j'aille voir mais à premiere vue, ça ressemble à une dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Boomslang a écrit:il faut que j'aille voir mais à premiere vue, ça ressemble à une dentOui, c'est bien ça qui m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bah, y a pas de raison, les serpents, ça perd des dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 et d'après observations, l'état de la gueule et de la denture est impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Tant mieux si tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'adore ton colombien, des couleurs sombres, mouchetés, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 perso, je trouve que j'ai eu une chance inouie de tomber sur cette annonce de vente, la plupart des colombiens sont fades (en tout cas au stade juv) et se ressemblenten general, ils sont même assez souvent "lisses" et manquent de finesse dans les dessins, je sais de quoi je parle, j'en ai deux comme çaet à 180euros le trio, j'allais pas m'en priver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 joli Bci "Colombien"éffectivement 3 de plus donc ...Il va finir par nous ouvrir un musé sur le Boa constrictor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 pas vraiment "de plus" puyisque vous avez déjà vu un autre issu du trio il y a quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Petite question qui n'a rien à voir,je ne sais pas si tu partages mon ressenti mais j'ai l'impression que la plupart des Boa pris en photo ou en vidéo in situ sont en moyenne plus foncés, plus ternes que les captifs. Qu'en penses tu, et si oui, as tu une idée du pourquoi du comment?Tu me diras que les spécimens captifs sont sélectionnés, on recherche les plus clairs et les plus colorés. Mais même là les F1 de parents ternes sauvages, je les trouve souvent plus clairs que leurs parents. Comme si la vie sauvage jouait un rôle. Et je ne parle pas de terne comme un boa qui fonce pour capter plus de lumière quand il fait froid, ou suivant son humeur, ou du moment de la journée, un truc de différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites