Boomslang1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bah en fait, tu as raison sur un point; les boas en captivité ont tendance à s'éclaircir au fil des generations comme tout le reste d'ailleursla couleur devient de plus en plus claire, de moins en moins de mouchetis, les dessins de plus en plus larges (rarement de plus en plus fins) de moins en moins dessinés et de plus en plus flous (pour arriver bien souvent à des barres sans réelle forme) on voit apparaitre des aberrations sur tous les specimens d'une portée ou des manques de façon quasi systematique même si on n'a pas recherché cet effetc'est vallable bien évidemment entre individus au même potentiel ganatique (vla que je parle génétique, ça va vraiment pas moi!!sinon, tu as raison, dans la nature, les individus ont une nette tendance à être plus foncésquelque soit la sous espece, quelque soit la localitéaprès, il faut faire un tout petit peu d'histoire de la terrario pour comprendre les chosesdepuis quand parle t on réellement de localités de boa constrictor?3 ou 4 ans maxi?c'est à peine l'age où un boa constrictor commence à prendre de la bouteille et foncerdans la nature, on ne connait pas l'age des bêtes, c'est un facteur non négligeableen terrario, les seuls boas qu'on voit clairement adultes sont des boas issus des stocks de khal et sharp pour les colombiens donc des boas archi éloignés du phenotype sauvage même si ils n'ont pas été selectionnés pour un quelconque potentiel genetiqueen revanche, qu'en est il des nicaragua et des colombiens farmings qui se vendent actuellement?bah il ne sont pour la grande majorité pas encore adultes ou le sont depuis tres peu de tempscombien voit on de boas adultes sur les forums? tres peu en fait, surtout des "normaux" d'une localité préciseconcernant mes colombiens, c'est surtout parce qu'ils sont juveniles encoreils doivent mesurer 70cm à peu prèsles parents, eux, sont tres foncés et décevraient les amateurs de couleursdes boas bien naturelsces jeunes colombiens fonceront avec l'age et n'auront plus ces couleurs orangées ou marron clairen tout cas, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, plus un boa d'origine précise est finement dessiné et foncé, plus il est proche du F1et en apparté, aujourd'hui est le coup d'envoi de la 2e partie de la construction de mes terrasun 8x 120x60x50 vient de voir le jour ce soir et sera fini vendredi ou samedi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Cool pour les terras faudra que tu nous montres ton taf mec sa serait intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour toutes ces précisions.En fait je parlais vraiment de comparaison entre spécimens trouvés dans la nature et pris en photo, et import jeune F0 devenus adultes longtemps captifs. Ca concerne plus les Bcc, et les Bci de repartition proche du Bcc. Un peu comme le coté écorché du sauvage in situ se détecte sur l'aspect général à cause des écailles pétées, j'ai tendance à voir aussi un aspect argent oxydé et lustré. Enfin c'est difficilement descriptible et je pense que le terme terne utilisé avant n'est pas vraiment parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je te rejoins sur le coté "vécu" des boas dans la natureje connais pas mal de personnes qui ont des bcc ou des bci sauvages importés bébés ou du farming et bien ils ont un coté "neuf" ou "clinquant" que n'ont pas les sauvages même si ils ont exactement les mêmes couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Pour illustrer mes propos:http://animal.discovery.com/videos/in-search-of-the-giant-anaconda-photographing-the-boa.htmlEt bien d'autres photos. Je pense aussi au dernier boa que tu as vu lors de ton périple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Citation :j'ai tendance à voir aussi un aspect argent oxydé et lustré.Quel poête Tentative de réponse d'un débile: Ca peut pas juste être un effet de la terre/boue qui recouvre les écailles du serpent? On voit ça chez les vipères en février/mars quand elles sortent de terre, elles ont cet aspect que tu décris avec tant de lyrisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ben à défaut de trouver la locution exacte, autant utiliser une image. Tu vois, tu pourras t'en inspirer pour faire tes haïku graveleux qui t'animent tant. Pour la boue, pourquoi pas, mais alors à un niveau microscopique. Une sédimentation dans les aspérités des écailles? Mais, sauf avis contraire, je n'ai pas l'impression que les adultes import s'éclaircissent en captivité, ce qu'ils devraient après leur première mue. Je me demande si l'exposition durable à la lumière naturelle ne joue pas un rôle définitif sur leurs pigments. Mais pourquoi d'autres espèces ne seraient pas concernées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 crowley a écrit:Ben à défaut de trouver la locution exacte, autant utiliser une image. Tu vois, tu pourras t'en inspirer pour faire tes haïku graveleux qui t'animent tant. Pour la boue, pourquoi pas, mais alors à un niveau microscopique. Une sédimentation dans les aspérités des écailles? Mais, sauf avis contraire, je n'ai pas l'impression que les adultes import s'éclaircissent en captivité, ce qu'ils devraient après leur première mue. Je me demande si l'exposition durable à la lumière naturelle ne joue pas un rôle définitif sur leurs pigments. Mais pourquoi d'autres espèces ne seraient pas concernées?Salut je me permet d'ajouter ma contribution!Je pense que la principale explication est celle qu'a donné Booms : "la sélection"! Car même lorsqu'on prélève des individus dans la nature on les sélectionnes dans un but de reproduction, de beauté ou de morphologie tout simplement, ... Et comme il l'a mieux expliqué que moi, et bien au fur et à mesure qu'on avance dans les générations : les individus sont plus claires, ont moins de détails, moins de mouchetis, .... Mais je pense que cela vient juste du fait qu'on répond à une demande la plupart du temps les achats effectué pour un boas s'oriente vers la couleurs (suffit de voir le succès des phases ), les gens cherchent des animaux qui piquent les yeux (si je puis dire llooll) et voilà ceci explique cela....En effet le Boa sur la vidéo est superbe d'ailleurs, il a un côté plus crade (que j'adore) mais dès qu'on regarde plus près on voit des détails qu'on verrait pas sur un animal issue de reproduction sur plusieurs génération en captivité! Superbe bête! Je pense que la lumière joue un rôle mais minime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 je ne parle pas du tout de ça. Relis doucement ce qui s'est dit avantcrowley a écrit:Merci pour toutes ces précisions.En fait je parlais vraiment de comparaison entre spécimens trouvés dans la nature et pris en photo, et import jeune F0 devenus adultes longtemps captifs. Ca concerne plus les Bcc, et les Bci de repartition proche du Bcc. Un peu comme le coté écorché du sauvage in situ se détecte sur l'aspect général à cause des écailles pétées, j'ai tendance à voir aussi un aspect argent oxydé et lustré. Enfin c'est difficilement descriptible et je pense que le terme terne utilisé avant n'est pas vraiment parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Citation :Salut je me permet d'ajouter ma contribution!Je pense que la principale explication est celle qu'a donné Booms : "la sélection"! Car même lorsqu'on prélève des individus dans la nature on les sélectionnes dans un but de reproduction, de beauté ou de morphologie tout simplement, ... Et comme il l'a mieux expliqué que moi, et bien au fur et à mesure qu'on avance dans les générations : les individus sont plus claires, ont moins de détails, moins de mouchetis, .... Mais je pense que cela vient juste du fait qu'on répond à une demande la plupart du temps les achats effectué pour un boas s'oriente vers la couleurs (suffit de voir le succès des phases ), les gens cherchent des animaux qui piquent les yeux (si je puis dire llooll) et voilà ceci explique cela....la selection, oui mais il y a 2 types de selectionscelle qui est volontaire et motivée par un aspect physique du serpent (couleur, aberrations,lignages,connexion des motifs etc)mais il existe aussi celle qui est involontaire, celle qui se fait par manque de nouveaux individuscela s'explique par le fait que les sauvages sont plus difficiles à reproduire à la base donc on obtient des jeunes F1 que l'on reproduitet quand ça marche, on fait avec ce qu'on a et on obtient du F2 avec ses propres F1 et voilà comment on selectionne mine de riencar les traits naturels sont gommésun exemple, comment je pourrais faire avec mes pucallpa?je ne connais personne en europe qui en détientdonc je serais tenté de reproduire mon couple qui est a moitié consanguin (même pere mais pas la même mere) car il m'est quasiment impossible d'en trouver d'autres (faute de place et d'occasion)heureusement que je n'en fais pas le commerce car dans ce cas, je serais tenté de reproduire par la suite avec le "stock" que j'aurais de mon hypothetique premiere reprole solution viendrait peut être de l'action de garder un jeune F4 de sa propre lignée et de l'accoupler avec un de ses ancetresperso, j'ai bien l'intention de reproduire dans le but de retrouver les phenotypes naturels de mes boas qui ont été selectionnés (même de maniere involontaire) ça sera une selection là encore mais à contre courantperso, je m'en fous, j'ai pas d'argent à gagnerje revendrais les plus beaux et je garderais les plus crades je ferais de l'anti-Stoeckl malgré le respect que j'ai pour lui, son (ancien) travail et son (ancienne) déontologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 crowley a écrit:je ne parle pas du tout de ça. Relis doucement ce qui s'est dit avantcrowley a écrit:Merci pour toutes ces précisions.En fait je parlais vraiment de comparaison entre spécimens trouvés dans la nature et pris en photo, et import jeune F0 devenus adultes longtemps captifs. Ca concerne plus les Bcc, et les Bci de repartition proche du Bcc. Un peu comme le coté écorché du sauvage in situ se détecte sur l'aspect général à cause des écailles pétées, j'ai tendance à voir aussi un aspect argent oxydé et lustré. Enfin c'est difficilement descriptible et je pense que le terme terne utilisé avant n'est pas vraiment parlant.Je pourrais te répondre la même chose : Citation :Je pense que la principale explication est celle qu'a donné Booms : "la sélection"! Car même lorsqu'on prélève des individus dans la nature on les sélectionnes dans un but de reproduction, de beauté ou de morphologie tout simplement, ... En tout cas c'est intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Du tarahumara, c'est possible ? S'te plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 faut voir, je suis assez pris en ce momentpromis, j'en mettrais la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Quentin G. a écrit:Du tarahumara, c'est possible ? S'te plait ! La même question mais pour dans deux ans. Mais en chaire et en os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Ophios a écrit:Quentin G. a écrit:Du tarahumara, c'est possible ? S'te plait ! La même question mais pour dans deux ans. Mais en chaire et en os.Sa accroche l'oeil les mexicains.. Hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oh ouiii... Surtout à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 à la maison justement...ça prend tournuredéco de la piece finaliséeterras terminés même si il me manque les glissieres d'un quart des terras, il faut que j'aille en chercher à Hammil me manque également les vitres d'un tiers des terrastous les posters sont faits, les chauffages en ma possession...je ne suis pas mécontent de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Boomslang a écrit:à la maison justement...ça prend tournuredéco de la piece finaliséeterras terminés même si il me manque les glissieres d'un quart des terras, il faut que j'aille en chercher à Hammil me manque également les vitres d'un tiers des terrastous les posters sont faits, les chauffages en ma possession...je ne suis pas mécontent de moiMoi non plus je suis même très fier de toi.Bon alors les photos elles sont où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ici...il y a encore du travail hein... mais ça prend tournure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Les néons c est pas biotope ......t aurais quand même pu faire une ouverture au toit ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Raaaaaah, l'enfluuuuure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 chapeau booms l'ambiance tropicale dechire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai demander mais je pensais pas que t'allais dire oui... En tout cas ça donne envie d'en voir plus et surtout une fois terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est je crois l'une des plus belles pieces que j'ai eu l'occaz de voir, elle peut se faire enfiler valerie damido mdr, bravo indiana booms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 j'ai voulu faire une chambre de princesse à mes boas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Et ben il ne pouvais pas rêver mieux (à part peut-être la nature). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Jolie, y a même des chutes de plante dans la pièce Bon alors juste pour chercher la bête, je vois que deux de tes terras son calé au mûr qui est incliné et tes boas qui vont loger au dernier étage vont se faire avoir en ce qui concerne la surface de leur appart... Escroc va!! Nan mais sérieusement tu vas mettre lesquelles dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Citation :j'ai voulu faire une chambre de princesse à mes boas... T'aurais p'têtre du composer sur le thème "Hello Kitty" dans ce cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 mejdinho a écrit:Jolie, y a même des chutes de plante dans la pièce Bon alors juste pour chercher la bête, je vois que deux de tes terras son calé au mûr qui est incliné et tes boas qui vont loger au dernier étage vont se faire avoir en ce qui concerne la surface de leur appart... Escroc va!! Nan mais sérieusement tu vas mettre lesquelles dedans? ça sera du petit boa donc du honduras et du bci equateurj'ai pas mal hésité pour faire ce terra mais il me fallait cette placeà l'origine, la largeur devait être de 70cm et 60de haut seulement, entre temps, le bois mélaminé noir a été arreté de fabrication chez leroy merlin et j'avais déjà payé un accompte pour ma commandej'ai du réviser la largeur des terras à 60cm et la hauteur m'aurait fait perdre un espace derriere les terras compte tenu de l'inclinaison du murpour la même hauteur, j'aurais du avancer les terras sans qu'il y ait la largeur voulue donc un vide de 30 à 40cm pour rien derrierele passage entre les 2 batteries de terras aurait donc lui aussi été réduit pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Oki merci de la précision! Super travail en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est beau, hein.... : ))))))))))))))))Je suis fière de toi, mon loup. D'autant plus vu le peu de temps dont tu disposes en ce moment. : * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 hehe beau travail en 3D !!!en tout cas très belle pièce dédiée à te bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est hallucinant. J'en reviens pas.En plus du fait que sa soit beau à l'intérieur des terras, c'est beau à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est vrai que j'ai du prendre du temps que j'avais pas forcément sans compter que mine de rien, ça coute tres cherje pense que j'en suis à plus de 4000euros pour la totalité de la piece (décor, bois des terras, plantes artificielles, chauffages, verre et fournitures diverses) donc ça n'a pas été forcément facile à réunir la somme même si je gagne confortablement ma viel'important était de faire une piece agréable pour moi, équilibrée entre l'oppréssant de la foret et une touche de modernité aéréej'aurais voulu mettre plus de plantes qui "dégoulinent" mais j'imagine qu'avec un peruvien de 2,5m, ça peut vite devenir un problemeles néons ont été choisis pour creer le "jour artificiel"grace à ces 2 rampes de tubes fluo, je n'aurais pas à fournir à chaque terra un éclairage (même si c'est un projet à moyen terme pour mettre en valeur mes terras quand je rentrerais dans la piece mais pour l'instant, budget serré)merci pour vos encouragementsje ne suis pas menuisier, je ne savais pas poser de papier peint ni de revetement de sol avantà ce propos, je suis dégoutté pour le seul raccord au sol de la pieceen poussant les terras de quelques 100 ou 150kg pour les placer, j'ai écarté le raccord du revetement de sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bien jolis tout çà Booms !!! L'antre des Boas constrictor, à visiter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est combien la visite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je ne sais pas encore, un rat adulte peut être ou un lapin... (pauv ti nanimo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayrie 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Roh la vache!C'est juste magnifique! Qu'est ce que cela serait si tu étais meunuisier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ça joindrait mieux à certaines jonctions bon, j'ai déjà du bol que les vitres s'encastrent d'équerre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Tu veux pas un niveau laser des fois ? J ai une belle promo là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Boomslang a écrit:je ne sais pas encore, un rat adulte peut être ou un lapin... (pauv ti nanimo )Je te donne 10€ et tu te démmerdes avec, OK? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est une pièce superbe, un havre de paix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ca part pas mal en effet..... je suis à la fois confiant car je sais qu il mijote son coup depuis longtemps et à la fois curieux de voir comment il va réussir à faire un truc qui bute comme d hab tout en étant viable avec les gros c..qui vont habiter dedans ......je connais une ou deux de ses techniques car j ai longuement observé son travail et que je l ai pas mal cuisiné ....mais il les crache pas facilement et en garde sous la semelle soyez en sûrs ......alors grouille .....d ailleurs en parlant de finir ses terras ......mon viridis me regarde d un mauvais oeil de le laisser dans un terra pas fini .......t aurais pas envie de salade de papaye verte des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Si t'as un moment..Photoooooooooooos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 7 février 2012 Moi je dis respect : rien que pour le temps que tu passes entre tes bêtes et la construction de ta pièce !! sans oublié le reste de la vie de tous les jours et ta femme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 7 février 2012 en ce moment, nan... pas le temps!et je mangerais bien une petite som tam, effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 boa constrictor imperator colombie nc (couple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Y sont beaux! Y ont quel âge..... sa nique déjà ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 juveniles déjà bien avancésnc 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites