Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Fieke

Messages recommandés

Merci pour les pistes de réflexion. Mon raisonnement était inverse car je me disais que son caractère s affirmait avec l age et que la contrainte aurait du bon pour qu elle comprenne qu'elle n a d autre choix que d obéir.
La longe au début nous sert comme soupape de sécurité. Quelques révisions des bases et expulsion du gaz avant qu'un téméraire ne monte dessus.
Peut etre qu en effet que d essayer de la distraire et lui aérer les neurones en exterieur lui ferait du bien.
Mon objectif est d en faire une jument de loisir axé sur la ballade et l exterieur mais
J attendais de l avoir aux ordres et bien canalisé avant de lui faire découvrir les choux, les porcheries et les nombreux chemins ou les tracteurs de toutes tailles et aux couleurs multiples vadrouillent autour de la pension.
Faut bien quitter le nid un jour ou l autre Very Happy
Merci de vos avis et conseil, ca me permet de me remettre en question et de tenter de trouver d autres pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, cela est toujours inquiétant d'être en extérieur, tous les pro.qui débourre sorte tout de suite pour justement que le cheval se fie à son cavalier et se laisse guider.
mais chercher à la contraindre pour obéir, vas aller droit dans le mur si justement elle a du caractère ou alors au bout d'un moment la contrainte va l'éteindre et là tu aura un cheval qui peut être qui bougera plus
Mais n'aura plus la petite étincelle dans les yeux...
Mais ce n'est que mon avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement je prends des cours avec quelqu'un d hyper patient qui ne va pas au clash et prend tout son temps en cherchant l attention de ma belle qui parfois est tres distraite. Perso je me disais qu'un bon coup pieds au fesses et ca ira mieux.
He oui je vais devoir apprendre la patience, je vais prendre sur moi. je vais m adapter et finir par comprendre que je n ai acheté ni un chien de garde ni un lion.
study Vos avis me conforte dans l idée que c est à moi de m adapter!! Dur dur..
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui, si les chevaux et l'équitation nous apprennent bien une chose, c'est l'humilité. Toujours se remettre en question, toujours de poser des questions et s'adapter à chacun d'eux, car ils sont tous si différents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super séance aujourd'hui ou Fieke a galopé pour la premiere fois avec un cavalier sur le dos et cela s est super bien passé.
Elle a été ferré cette semaine des anterieurs et ses nouvelles chaussures lui conviennent bien. Quelques photos de notre programme du jour :


[img][/img]

[img][/img][img]

[/img][img]

[img][/img][img]


[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette série de photos Very Happy
comment ça se passe maintenant ? est elle plus en confiance avec toi ?
tu as une jument vraiment très belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle s est fait peur en sortant du champs l autre jour et depuis c est un peu compliqué pour la sortir. Niveau confiance je pense que c est bon. elle se réfère souvent a moi, me suis partout mais est aussi capable de me tester voir si y a moyen de faire ce qu elle veut Very Happy Enfin j apprends tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une chose ; il faut que ce soit toi qui la monte ,en étant encadré par une personne compétente ; je pense qu'il faut qu'elle "t'appartienne" à 100% . Very Happy si bien sûr tu souhaite une relation bien partagée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je vais la remonter prochainement. Mais je souhaite qu'elle progresse avec des personnes plus expérimentées que moi.
C est un vrai plaisir d assister à toutes les étapes et de la voir avancer meme si je ne suis pas son unique cavalier. Enfin je suis et je l assume assez marginal dans ma façon de faire mais jusqu 'ici, ca nous réussi pas mal. Et je la vois progresser chaque jour que ce soit monté ou au niveau du caractère. De plus en plus douce et respectueuse ( on revient de loin)
Mais la ou je te suis, c est que je dois lacher mon appareil et grimper sur le fauve et participer au travail monté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est qu'elle progresse d'une manière ou d'une autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil: Je lui ai fait la même remarque. C'est bien beau que je sois une des cavalières à la monté (c'est mois sur les dernières photos)
Mais c'est SA jument, il va falloir testé la bête ^^ Mais dès qu'il le veut et me le demande j'lui cède ma place. Quelques fois en fin de séance. ^^
Fieke progresse bien. J'suis allée la prendre au licol, elle est venue me voir et s'est laissée faire. Et effectivement, elle s'est faite peur au niveau des fils quand on ouvre et qu'on ferme. Elle m'a fait un chantier pour ça. Mais une fois trouvé le coup de main pour moi et compris la situation pour sa part, eh bien elle passe.
Madame analyse puis agit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le galop avec une cavalière, elle apprend de jour en jour, faut y aller Cédric, au moins à la fin de toutes les séances.

Oh oui, elle se réfère très bien à toi à ce que j'ai entendu dire dernièrement, quand elle te voit au loin, elle s'arrête, lève sa tête très haute, oreilles pointés vers toi et hennit pour t'appeler, alors qu'elle est déjà en longe avec quelqu'un d'autre, c'est bien elle qui t'a choisi et elle le prouve bien encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c est gentil Thalie. C est exactement ce que je comptais faire, profiter de chaque fin de séance pour la monter. Mais j ai souvent du mal a lacher mon appareil photo.
La relation de confiance me parait en effet pas trop mal installée et je travaille chaque jour pour mieux comprendre ses réactions. J étais uniquement cavalier avant et la relation que l on peut construire avec un cheval m étais totalement étranger. Aujord'hui je pourrai me contenter d un cheval de compagnie Very Happy . J avoue que c est un vrai plaisir de la voir montée mais Le voyeur va se mettre en selle ca lui fera du bien Very Happy
Ci dessous des photos de sa première séance de longue renes en licol. Elle a eu un peu de mal à comprendre le but de l exercice mais est restée zen. Au début elle se remettait systématiquement à notre hauteur puis a fini par comprendre et en fin de séances les changements de directions étaient compris. A priori une élève appliquée et ca à le mérite de varier un peu les séances. Prochaine étape l extérieur

[img][/img][img]

[/img][img]

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devient magnifique avec le travail, perdu un peu de poids, se muscle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moment sympa aujourd'hui Fieke est sortie pour la première fois en ballade avec un autre cheval. On a du sortir une bonne heure en passant par des chemins et des petites routes. On a croisé quelques voitures, vu un camions, des vaches et des tracteurs. Elle est restée de marbre, tres curieuse à se qui se passe dehors mais sans aucun stress apparent. Beaucoup de pas et quelques cessions de trot, elle m a épaté par son calme. Un brin plus sport pour moi qui cavalait derriere mais ravi par cette premiere sortie Very Happy

[img][/img]



[img][/img][img]

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça ; ta "miss" devient bien belle , l'avant dernière photo est remarquable Very Happy
Les sorties à l'extérieur sont pour moi très importantes pour créer les liens , comprendre son cheval quitte à prendre certains risques , mais pour moi , il faut passer par là, avant d'entreprendre le travail en carrière ou autre , chose à laquelle je ne suis pas adepte , mais ça ,c'est moi Laughing
vive les randos en pleine nature Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photo remise d'aplomb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fifille devient grande cheers à toi de faire tes preuves à présent, elle elle l'a fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pour le recadrage, j esperais bien que tu me remette tout ca comme il faut Very Happy Pour l exterieur Phil, on va axer la suite dessus. C est d ailleurs mon objectif principal avec Fieke. En faire un tonton de rando!! Il reste encore du taff mais c est quand meme hyper encourageant. He oui, je vais pouvoir commencer à la monter plus souvent. Je la monte depuis peu, une fois par semaine et louise prend le relai une autre séance. On va garder le meme rythme pour l instant.
La prochaine étape d ici peu sera de l emmener découvrir les plages bretonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de ma jument en extérieur (peur qu'elle ait peur, comme je dis souvent scratch ) qu'elle ait des réactions disproportionnées, et que ça me fasse tomber. Ca m'a beaucoup rassurée de la voir monter par quelqu'un d'autre, et de voir que non, ça n'était pas un monstre de bébé cheval, qu'elle est totalement gérable. Par contre, je suivais à cheval, ça évite de cavaler derrière, mais ça ne permet pas de faire de si belles photos Laughing Aujourd'hui ce sont de grandes promenades aux trois allures, elle est rapide, mais jamais de vacheries, quelques frayeurs parfois, mais ça reste un cheval, et un jeune cheval, il faut apprendre. Globalement que du bonheur, et d'accord avec toi Phil, vive l'extérieur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien tout ça!
De toutes façons un jeune cheval c'est dehors, dehors, dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loyola a écrit:
J'avais peur de ma jument en extérieur (peur qu'elle ait peur, comme je dis souvent scratch ) qu'elle ait des réactions disproportionnées, et que ça me fasse tomber. Ca m'a beaucoup rassurée de la voir monter par quelqu'un d'autre, et de voir que non, ça n'était pas un monstre de bébé cheval, qu'elle est totalement gérable. Par contre, je suivais à cheval, ça évite de cavaler derrière, mais ça ne permet pas de faire de si belles photos Laughing Aujourd'hui ce sont de grandes promenades aux trois allures, elle est rapide, mais jamais de vacheries, quelques frayeurs parfois, mais ça reste un cheval, et un jeune cheval, il faut apprendre. Globalement que du bonheur, et d'accord avec toi Phil, vive l'extérieur !!



C est marrant car j ai exactement le même ressenti. J appréhende souvent des réactions qu elle n a jamais eu. ''Peur qu elle ait peur'' c est ca Very Happy Mais jusqu ici elle fait preuve d une zénitude incroyable. J ai beaucoup de chances d avoir trouver des personnes de confiance qui m aident à réaliser ce joli projet. D'ailleurs si tout va bien Fieke devrait participer avec louise à un Trec par équipe au mois de Juin. Elle ne fera peut être pas toutes les épreuves mais participera à tout ce qui lui est accessible. J aime bien l idée de la sortir et qu elle soit confrontée a de nouvelles situations. Ca nous fera prendre l air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Fais attention tout de même que la relation de complicité s'établisse avec toi et pas avec la personne qui la monte !
Personnellement j'ai eu le même travers avec Will, ma prof le montait moi je le regardais et je me disais que c'était mieux, que quand il serait moins "vert" je le montrais... Jusqu'au jour ou ... Ma prof m'a remise sur son dos (pas le choix, j'étais terrorisée a l'ideede ne pas savoir gérer...)!!
aujourd'hui, je sais qu'elle a eu raison ... Will et moi commençons à nous comprendre vraiment, il a fallu 18 mois ! Et Je ne donnerai plus ma place ! Et toutes les épreuves que nous avons vécu à deux ont permis de créer qqc ...
Il faut que tu lâches ton appareil et que tu la montes avec qq de confiance ... Et des que tu te dis "c'est mieux que ce ne soit pas moi", dis toi que c'est faux ! Monte !!!!
Tu ne le regretteras pas ;-)))

Tata fouettard (voir mon post) me dit tout le temps : fais LUI confiance ! Je t'assure ça marche !
Et puis elle dit aussi qu'il faut faire plein d'extérieur (ils disent tous cela)... Alors dehors ;-) (la j'ai encore quelques angoisses mais on gère bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne laisserais plus ma place non plus. Et que ce n'est qu'en montant que la confiance s'établit vraiment. Même si une confiance s'établit à pied, c 'en est une autre qui vient en montant. La relation est différente, forcément. Dans un petit groupe, c'est super, parce qu'on a tendance à se dépasser, on ne va pas geindre tout le temps, alors on suit le mouvement, et quelle fierté de voir qu'on a bel et bien suivi ! Ah, les cavaliers adultes, ce qu'on peut se poser comme questions ... quand on était ado, c'était si simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord ! Je remarque que la personne qui sourit beaucoup ce n'est pas toi et je trouve cela dommage ... pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et commentaires
J ai le smile et la pêche rien qu en regardant Fieke réaliser ses progrès. Ce n est pas du tout une frustration pour moi. Ca me plait de la voir avancer gentillement dans le travail. Je commence à me bouger car elle est prête et je n ai pas pris un cheval juste pour le regarder sinon un poster aurait pu faire l affaire. Mais je pense que la solution adoptée m a permis de prendre confiance et pour elle de découvrir tout plein de choses avec des personnes plus compétentes et bien veillantes Very Happy
La partager avec des personnes de confiance est une grande sastisfaction. Pour la complicité, je pense qu elle est bien installée tant avec moi ou avec ses humains proches (la proprio de la pension, louise ou la monitrice qui s en occupe depuis le début). Je ne saurai dire si elle a un référent ou si elle fait confiance à son petit monde autour d elle. Le plus important pour moi c est qu elle aille bien tant physiquement que dans sa tête. Ce qui est sur en tout cas c est que je vais m investir beaucoup plus régulièrement sur son dos.
Je suis actuellement à Toulon parti en repérage pour lui trouver une pension et la tache semble ardue tant l espace proposé pour les chevaux est réduit .
Je continue les visites aujourd hui mais si quelqu un ici a une adresse de confiance a me communiquer aux alentours de Toulon, je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pension est trouvee. Le cadre est nickel pour nous propre mais sans pretentions geree par des personnes qui ont l air sympa. Merci aux forum d echange sur le net. Rien de tel que le bouche a oreille. Un poids en moins pour nous. Reste a se charger du transport. 1300 km et on y sera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Fieke. Montée, Comme d habitude elle donne tout de suite, les séances commencent à un rythme soutenus mais tres vite la panne d essence se fait sentir Very Happy
Elle peut être pénible à pieds car elle n est pas patiente à l attache et il peut s avérer difficile de lui curer les pieds meme si on y arrive à chaque fois mais il faut oeuvrer de patience et de fermeté. Une fois dessus elle est top. Jamais le moindre geste d humeur avec un cavalier et jusqu'ici elle répond à la voix et à une bouche tres fine. Vraiment une brave jument qui malgré mon petit niveau n en profite pas pour faire le zouave.
J espère trouver dans le Sud un prof sympa pour continuer de nous encadrer et nous faire progresser l un et l autre à notre rythme. Sinon Fieke a beaucoup de mal à galoper à gauche, presque toujours sur le mauvais pieds alors qu'a droite tout va bien. Je vais faire repasser l ostéo et le dentiste afin de faire un petit bilan.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

En fin de séance ma compagne qui est débutante mais qui à peur de rien en profite pour chevaucher Fieke qui préfère rester avec nous, un brin fatiguée par cette courte séance.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà , enfin des photos où on te voit dessus Laughing et je te rassure , je fais partie du même club que toi , celui des débutants mais avec un petit avantage pour ma part , je suis un peu trop kamikaze Laughing (et j'aime ça Laughing )
une chose est certaine , ta frisone est magnifique et ce serait dommage de pas en profiter personnellement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien ! Ca fait plaisir de voir ton sourire !

Tu es grand et je suppose que tu es monté sans dérégler les étriers . C'est beaucoup trop court pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs Very Happy
Ben j ai rallongeé les étriers car ils étaient réglés pour louise mais en effet ca parait court comme ca et sur les photos on dirait qu ils ne sont pas à la meme longeur!! J ai rien remarqué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette courte séance cheers de toute façon elle ne te fera jamais rien ta frifri, tu es son dieu, elle ne voit que par toi Laughing

Comme le dis Jean tu es chaussé obstacle, tu pourras la prochaine fois rallonger pas mal encore, tu seras beaucoup plus à l'aise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes Cjust , j'ai fait les mêmes erreurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette puce ! et toi aussi ;-)

comme dirait ma prof de dressage ... pour vous les grands (je mesure 1.81m) y'a qu'un truc à retenir : tiens toi droite et allonge tes étriers !
au bout d'un an, elle est enfin d'accord que mes étriers sont assez longs ;-) heureusement, y'a plus que 4 trous sur l'étrivière ;-)
courage, CJust ... chausse long et essaie de toucher le ciel avec tes épaules ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr les compliments et encouragements. On va rallonger tt ca et travailler la position. Il reste pas mal de trous sur l etriviere!! On va commencet l entrainement pour son premier treck en juin.
Je viendrai en spectateur voir les prouesses de louise et fieke. Ca promet de belles photos et une journee sympa avant le transport direction toulon. A ce sujet faut il le faire en coupant la route ou d une traite? 1300 km
Le transport sera fait en camion par nos soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh , 1300km , ça commence à causer ! je pense qu'une petite coûpure serait très appréciée par Fieke Very Happy voyons Cjust!!!... Laughing ça ne tient que de moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ..j pensais bien on fera un brin de tourisme au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra s'arrêter toutes les deux heures (environ 15 mn, ne pas la sortir du camion) mais lui proposer à boire à chaque fois et du foin toujours à disposition dans le camion. Prévoir aussi des protections, les lui mettre quelques jours avant le jour "J" qu'elle sache ce que c'est, je ne sais plus si à sa venue on lui en avait mis. J'oubliais, une couverture séchante si jamais elle transpire (dû au stress) mais cela dépendra aussi de la température ce jour là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie pour ces précieux conseils. On va préparer tout ca sereinement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra lui préparer son biberon toutes les 4 heures ; lui changer sa couche toutes le 2 heures et surtout , ne pas oublier sa sucette et son petit nounours
c'était plus fort que moi , désolé Thalie et Cjust , juste pour rire Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne pas oublier le rot après le biberon ! Important !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol..Les couches, bib et rototo!! C est moche messieurs de se moquer Very Happy
trop fort qd meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste un brin d'humour pour nous faire oublier les "petits soucis" que certains d'entre nous subissent actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil , Meme à mes dépends j avoue que ca m a bien fait marrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...