Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Fieke

Messages recommandés

Première ballade pour moi avec Fieke. Un bilan positif, elle est super zen, on aurait dit un tonton qui fait de la rando depuis des lustres. Juste un petit soucis avec les tracteurs. On en voit souvent et il y a encore un peu de boulot pour accepter ce drôle d'engin bruyant et coloré. A par ca nickel : cool, calme, curieuse. Je suis épaté et trés fier de mon mulet Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dure avec elle "mulet" scratch elle vaut bien plus que ça ta princesse, en tout cas un très grand bravo à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un mulet comme ça je prends tout de suite!
Super pour ta balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour vous deux ! On ne croirait pas comme ça que des jeunes chevaux soient aussi sympa en balade, elle va vite s'habituer à tout se qui l'entoure rapidement !
Avec une amie on avait eu le droit une fois à des tondeuses de chaque côté de la route, des enfants qui jouent au foot et une autre fois une personne nettoyait un tracteur avec un karcher, nos chevaux ont étaient super sympa alors qu'ils ne connaissaient pas. Pour info, ils sont de la même année que la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant ces petits jeunes, ils ont peur de rien ca promet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée mule ! Félicitation à tous les deux ! Et longues routes sur les chemins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....Pour le mulet, je fais référence à son caractère de jeune demoiselle qui bien souvent me teste à pieds : Plus envie d avancer, je donnerai pas mes pieds...Ca se règle toujours mais faut être ferme ou tres diplomate!! Au niveau du rythme également car à chaque début de séance elle donne tout de suite. Plein gaz à sortir ses plus belles allures en oubliant parfois d écouter les consignes puis au bout de 3 minutes, le moteur est à sec et pas besoin d insister pour descendre d une allure ou pour s arrêter. L endurance devrait venir avec le temps Very Happy. Elle devient plus habile mais l équilibre n était pas sa force et il y avait quelques problèmes de motricité entre l avant et l arrière qui se traduisait par des glissades. Je me demandais si ce petit soucis d équilibre et de coordination était lié à la race et à son jeune age?
C est de mieux en mieux et à chaque séance on remarque des progrès mais j étais un peu inquiet quant à ses multiples glissades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sortis pour la premiere fois seul en ballade hier. Bon on avait pas le choix car mon cours hebdo avait été programmé dans l écurie voisine de deux km.
On (fieke et moi) a fait l aller à pieds. Un peu longuet car la miss était un peu inquiète à l idée de partir découvrir le monde sans ses congénères, d autant plus qu elle ne connaissait pas ce nouvel itinéraire. Il a donc fallu la motiver mais elle a été stoïque et à part quelques arrêts pour regarder les dangers aux alentours, la route s est faite gentiment. Au retour j ai tenté de faire le meme parcours mais cette fois monté.
Il a fallu que je descende une fois car elle était scotché (bruit de camion et de pelleteuse a quelques mètre de la) et ne voulait plus avancer d un pas. J ai d abord tenté de la rassurer en la flattant et du geste et de la voix puis en essayant d hausser un peu le ton. Mais rien à faire, on était à l arret!! On a donc repris notre chemin à pieds et fait 35 m en 10 min et une fois sur revenu sur une route qu'elle connaissait mieux ( a environ 1 km de la pension) ,Je suis remonté sur Fieke et on a fini en trotting (petit trot) et sans encombres.
Notre première expérience seuls a été je trouve hyper encourageante Very Happy Super content et fier de ses réactions. Il nous faut du temps mais on va y arriver
On remet ca demain mais cette fois avec Louise . Lorsqu on est bloqué comme ca, y a t il une astuce ou des choses a faire ou a éviter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut illustrer un peu tes photos cédric Laughing plusieurs cavalières ???

Sinon, félicitation pour ton message d'hier, de très gros progrès, pour répondre à ta question

Lorsqu on est bloqué comme ca, y a t il une astuce ou des choses a faire ou a éviter??

Il n'y a pas d'astuces particulière, les choses à faire c'est rassuré, essayé de remettre en avant et si bloqué descendre comme tu l'as fais, descendre et remonter dès que possible et pour que cela cesse, pas de secret il faut sortir encore et encore pour l'habituer à tout, c'est la seule manière d'y arriver, mais tu t'en sort très bien car mon typé appaloo sort seul que depuis quelque temps seulement et il a 8 ans, mais c'est de ma faute car je n'avais pas ton courage et je n'osais pas sortir seule, donc tu vois, tu te débrouilles très bien, mieux vaut qu'elle bloque plutôt qu'elle prenne la fuite au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie, j ai pris sur moi car j avais vraiment envie qu on rentre monté. Je suis plus faineant que peureux quand il s agit de faire une longue marche Very Happy
Pour les photos du jour, deux jeune filles de mes connaissances sont passées nous voir et en ont profité pour faire un tour de poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une Super ballade aux trois allures on a emmené Fieke se ballader dans le Trec de l ' écurie voisine et on l ' a fait repasser dans le gué avec un cavalier sur le dos avec une petite appréhension. en effet la première fois il y a quelques mois on avait fait le meme exercice en longe et la demoiselle s était roulé dedans!! Verdict deux passage nickel et le troisième un peu moins.

[img][/img]
Le premier et le deuxième passage pour se rafraichir les pattes
[img][/img]
Le dernier pour Que Louise en profite aussi Very Happy Le tout dans le calme et la sérénité absolue. Vraiment pas stressée l animal Very Happy
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fieke Voilà pour moi,en image, une des qualités des frisons : ils passent partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fieke ca va, un bon coup de jet et c'etait réglé par contre louise doit encore en avoir dans les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une frisonne digne de ce nom, cool,passe partout, pas stressée, bref parfait.Et un bain de pieds dans la boue c'est bon pour la peau Laughing
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces jeunes nous impressionnerons tous les jours, ils peuvent passer partout sans soucis dans le calme et sont loin d'être bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur plutôt zen, voir trop pour le coup. Faudra y remédier car si on prend un bain a chaque fois qu'on passe dans l eau, ca va pas le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric. Je te rassure j'ai plus de boue dans les oreilles, je me suis lavée (oui oui, ça m'arrive de me laver ^^).
Une balade extra!! Et tu as pas dit qu'on avait galoper :D et pas un p'tit galop.
Je tiens à dire à tout le forme que Cédric m'a convertie aux frisons!!! :D J'étais très septique à la base à cause de la morphologie de certains (un dos trop long, je trouvais)
Au final, Cédric et Fieke m'ont "pervertie" :D j'aime beaucoup et ils ont un caractère hors pair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiztte a écrit:
.....
Au final, Cédric et Fieke m'ont "pervertie" :D j'aime beaucoup et ils ont un caractère hors pair!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Fieke qui est restée avec Louise en Juin pendant que nous aménagions sur Toulon. Louise a eu l occasion de l emmener à la plage et de participer à un Trec qui s est super bien passé. Je suis Très fier d elles et j ai maintenant hate de récupérer Fieke. Arrivée prévue sur Toulon Dimanche.
Tout d abord une photo illustrant sa triste vie sans moi 

" />

Le ressenti de Louise (volé avec son accord sur sa page FB)
Le TREC c'est extra! 
Un Trec pour sortir la p'tit jeune, Fieke. Et au final, la demoiselle a sorti les vieux sur le POR. Elle a été en tête très souvent, rênes longues. Elle a pas trop fait d'arrêt inquiet.
Sur le POR on s'est perdues mais on a bien profiter de la forêt :D
Les allures c'était prévu, j'ai pas réussi, Fieke a pas tenu son galop elle avait peur des piquets qui mangent les chevaux et elle avait pas envie de quitter les copains :D le pas le plus rapide c'était mieux :D
Le PTV, top! J'ai certes refusé de faire tous les troncs pour pas risqué de la bloquer dessus et pour rester sur une note positive! Du coup le reste c'était top!! Le contre haut nickel! Les branches bassent, Fieke a gentillement baisser sa tête :D
M E R C I !!

" />


" />





"/>

" />


" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a eu du changement ici depuis un mois, j ai mis une photo en double et j ai pas compris comment la supprimer. A l aide Jean Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a aussi du changement chez toi ! 

Pour la photo c'est fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici quelques nouvelles de Fieke qui a déménager à Toulon depuis début Juin. Louise à eu la gentillesse de me la déposer avec son camion de compet Very Happy Depuis le mois de Juin on est donc dans une nouvelle pension tenue par des personnes au top. Fini la prairie Bretonne et place au paddock ombragé avec abri. Nourrie 3 fois par jour la demoiselle fait un peu d embonpoint mais j avais tellement peur qu elle fonde au soleil que je suis ravi de voir son bidon se rapprocher chaque jour un peu plus du sol!! La pension est en bordure de riviere et dispose meme de plusieurs endroits tres herbeux ou les proprio peuvent faire brouter leur chevaux. Enfin tout va bien, je suis plutôt veinard pour le coup.
On reprend doucement le travail monté car je lui ai laissé l été comme vacances mais maintenant on réattaque gentillement les séances à cheval. Mon mustang se fatigue vite et est un brin paresseux, un peu d exercice de temps en tems devrait l aider à prendre du muscle et gagner en endurance.



" />

" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content de savoir que le déménagement se soit bien passé et que tu sois content des installations ensoleillées  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à voir un gros bidon Laughing  mais non, ça va, elle a la ligne et elle est toute belle.
Contente que tu es trouvé un bel endroit pour elle, maintenant on veut voir les photos prochaine avec toi sur son dos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un peu pris mais j en suis tres content. J essaierai de mettre des photos montées la prochaine fois. J ai établi un programme monté pour elle, deux a trois fois par semaine ou je fait des courtes séances pour la préserver. Je prends également des cours tous les quinze jours. Avec tout ca elle devrait finir sa croissance sans être trop brusquée. J aimerai juste qu elle prenne un peu de muscle et d essayer de la placer au travail. La tete est souvent bien haute, froide aux jambes, mais super à l écoute et volontaire. Je ne dois pas etre le seul ici avec ce genre de problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance de longe avec enrenement au prog aujourd hui. Initiation avec ma monitrice et cela s est bien passé. A l écoute et disciplinée, Fieke a été sage et c est deja ca Very Happy

/>" />" />
" />

cjust a écrit:
" />

" />

" />" />

" />" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devient de plus en plus belle  , mais je n'aime pas le travail avec les enrênements Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis donc, tu dois bosser dur parce que ça manque de photo!! Je veux voir Fieke en mode Nounours du Sud ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiztte a écrit:
Mais dis donc, tu dois bosser dur parce que ça manque de photo!! Je veux voir Fieke en mode Nounours du Sud ;D


là , elle n'a pas tort  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, a ma grande surprise on travaille plus dans le sud qu en bretagne!!
Ca m a fait bizarre au début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cjust a écrit:
Et oui, a ma grande surprise on travaille plus dans le sud qu en bretagne!!
Ca m a fait bizarre au début Very Happy


ah bon !!!! c'est parceque tu dois être fatigué ou fébril et du coup tu as l'impression de travailler plus     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... Sûrement l'effet du soleil ! A moins que cela soit une des conséquences de la ventilation des méninges par le mistral ...  No Pour avoir vécu ce sentiment de longues années maintenant je me demande si le mistral n'a pas sa source dans l'agitation générale ... 

 Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...Un peu de tout ca Very Happy  Je demanderai les Antilles la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe si tu vas dans les Antilles, les chevaux sont refusés :D
Tu devras remettre Fieke chez Aude à Plourin ... Han :-p

Hey dis donc, tu as pas le temps de mettre des photos mais tu as le temps de répondre alors que tu es au taff :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouiztte a écrit:
Fais gaffe si tu vas dans les Antilles, les chevaux sont refusés :D
Tu devras remettre Fieke chez Aude à Plourin ... Han :-p

Hey dis donc, tu as pas le temps de mettre des photos mais tu as le temps de répondre alors que tu es au taff :D


bein oui aujourd'hui il le soleil ne doit pas être au rendez vous, il a donc le temps de répondre   
on se moque Cjust    mais  ça fait du bien  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
 />Suite aux pluies abondantes de ces derniers jours, l endroit ou est Fieke a été dévasté par les eaux. Les gérants voyant les eaux montées, ont regroupés les chevaux sur le point le plus haut. entassés dans des micro paddock ils ont passé une nuit agité sous la surveillance des gerants qui ont fait nuit blanche . la nuit a été tendue mais tout va bien. Sur place tout est dévasté mais Fieke était ravie et est restée calme tout du long car du foin leur était servi en quantité et elle n a jamais fait tel festin 
Vu qu Elle a été bloqué pendant deux jours confiné dans un petit espace et nourri plus qu il ne faut. J ai donc décidé de la faire un peu marcher en main. Autant dans son petit abri elle était calme et zen autant le fait de marcher lui a rappeler qu elle avait des jambes et que courir et se dépenser était nécéssaire. Vue qu elle faisait des bonds sur place et donnait des petits coup de cul en main, j ai préféré lacher la bete dans le rond de longe. Elle en a profiter pour ronfler un peu et se lacher quelques minutes. Cette petite sortie lui a fait grand bien.
Enfin je suis soulagé car tout le monde va bien>
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...