Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Fieke

Messages recommandés

Et bien quel dégâts!
Heureusement que les chevaux étaient surveillés,
Je me doute que tout le monde devait être inquiet.
Bonne continuation  

Le temps qu'on a fait des ravages en ce moment...
Heureusement que tout va bien  Very Happy

et bien , vous revenez de loin, ça n' a pas rigolé à ce que je vois; tout est rentré dans l'ordre je crois savoir , et c'est un bonne chose pour Fieke  Very Happy  on n'est jamais à l'abris des caprices du temps...faut faire avec  Sad 

J'ai vu les photos sur fb, impressionnant  pale et ouf pas de bobo, j'imagine qu'à présent tu ne seras pas tranquille quand la météo prévoira des inondations mais ils sont sous haute surveillance et ça c'est génial  

Invité
qu'elle année de galère et désastreuse ! quand je vois tout ça aux infos .........., l'autre jour ils ont montré des chevaux qui avaient de l'eau jusqu'au dos ! enfin je pense on ne voyait pas s'ils marchaient ou s'ils nageaient !!!
heureusement que les proprios sont sèrieux et on fait ce qu'il fallait !!

Oui c'est vrai que ce temps est vraiment terrible. Vivement les beaux jour et encore courage à ceux qui font face aux dégâts causé par ces inondations.

Invité

Photos redressées....   

Heureusement que cela finit bien ! 

L'avantage c'est que ce sera sec assez rapidement contrairement aux terrains ici qui sont archi gorgés d'eau et qui vont mettre des semaines pour s'assécher ! 

Notre soucis ici est l'absence de pente avec une couche d'argile à environ 1 mètre et quand le sol n'absorbe plus, la moindre petite pluie devient une catastrophe !

Merci Jean pour les photos, un jour j y arriverai!!!
C est clair qu'on s en sort bien car des proprios dans le coin ont perdus leurs chevaux. Cette crue est la plus importante localement qu'ils aient jamais vu et vécu. J espère qu'elle restera record pendant fort longtemps.

Hereusement que tu es tombée sur des gérants sérieux qui ont fait le nécessaire pour les chevaux. Je souhaite aussi pour cette région durement éprouvée que des crues de cette importance ne se renouvellent pas trop souvent.

Un petit essai video, une grande première technique pour moi!! Rien de tres interressant juste une sortie dans le rond de longe apres les dernieres inondations du weekend (les deuxiemes du mois). Vu que le paddock est peu pratiquable, je profite du rond de longe pour l aérer un peu. Apres s etre bien défoulée en galopant partout en saut de mouton et s etre roulée comme il se doit, la voila plus calme Very Happy   J essaierai de poster des videos plus sympas la prochaine fois!

Ouiztte a écrit:
Toujours aussi belle :-)

et oui , malgré son fort caractère , elle est toujours aussi belle Very Happy 
tu arrêterais aussi de la gâter..... Laughing  

Hé bien quelle galère ce temps! C'est vrai qu'on en a marre. Tempétueux tous les 2 jours par chez moi, vivement les beaux jours. Heureusement qu'il y avait un point en hauteur pour y mettre les chevaux et des proprios bien veillant.

Les gérants sont au top et d ailleurs personne sur place n a songé l espace d une seconde à changer de pension suite aux inondations. C est clair que La méteo est bien capricieuse cette année !!
La jeune insoumise va courir un peu cet aprem, ca lui fera du bien Very Happy

Une belle 1ère vidéo, pas mal cet essai et maintenant on veut des ptites vidéos   

Tu sais tu n'as pas de regret à avoir, on a aussi eu notre dose de flotte et de vent dans le finistère...  

J ai vu quelques photos Thalie, ca à l air corsé chez vous. Je pense bien à mes amis Bretons en espérant une alcalmie rapide pour tout le monde Very Happy

Oui ça a été terrible même à certain endroit, mais aujourd'hui c''est le retour du soleil tant attendu   Very Happy

Les beaux jours sont revenus depuis un moment et on a décidé d en profiter.
Vu que j avais quelques soucis à trouver ma place et à me faire respecter par Fieke, j ai demandé à un pro (ancien cavalier du cadre noir qui donne des cours sur place) de me la travailler deux fois par semaine. Ce Mr (ne travaille que des chevaux de sport pour les préparer pour differentes épreuves) à accepter de s occuper d elle (ce qui était pas gagné au départ).
Je crois qu il était un peu curieux car le Frison lui était peu familier. Il me la longe et la travail à pieds et donne un cours monté par semaine en plus.
Des le début alors que je lui avais fait par de mes difficultés, il a été charmé par la gentillesse de la bete. Entre des mains expertes, elle a tout de suite été à l écoute et très respectueuse. 
j ai vite compris que je devais juste trouver ma place et qu elle était on ne peut plus normale. Après quelques mois de travail, tout est rentré dans l ordre et Fieke a fait de grand progrès. Monté elle est beaucoup plus fine, il lui a rajouté la direction assistée!! et elle montre de l envie de sortir à chaque séance. Elle qui ne supportait plus la vue de sa selle Very Happy
Je suis donc ravi du coup de main de ce Mr et pour l instant je continue sur le meme rythme avec lui. J essaie de profiter du pus de séances possibles afin d etre apte à m occuper correctement d elle. 
En tout cas il est de son coté content de s occuper d elle et parle de sa gentillesse a tout le monde et trouve que c est la jument la plus disponible dont il s occuppe ( curieuse, ayant envie d apprendre, en bref bonne élève).
 Le vent tourne pour nous, on va essayer de garder le cap Very Happy je mettrai quelques photos prochainement pour illustrer tout ca

Vraiment contente d'avoir des nouvelles de vous deux et contente aussi que tu es pu trouver quelqu'un pour t'aider à travailler Fieke, manque quelques photos non ?  

bien content d'avoir de tes nouvelles , et comme Thalie , penses aux photos  Laughing

Voila une petite vidéo du jour prise avec mon telephone qui a le mérite de la montrer un peu Very Happy

cjust a écrit:

Voila une petite vidéo du jour prise avec mon telephone qui a le mérite de la montrer un peu Very Happy
Le fond musical est improvisé par ma fille!!

Très bonne séance de longe, elle se comporte vraiment très bien ta Fieke (avec descente d'encolure, super !  cheers )

Invité
Très bien !

Quelques photos de la séance d aujourd'hui. Les progrès continuent Very Happy
Toujours deux séances de longe faite par un pro et Deux séances montées hebdo. Le tank est de plus en plus maniable, le galop devient plus aisé. Enfin tout va bien Very Happy

Merci pour elle, et j aime bien les lauriers aussi Very Happy Le cadre est sympa
Vive la provence verte !

Je trouve aussi qu'elle se porte bien. Apres j avoue que vu l état des chevaux dans pleins d ecuries dans le coin (sous nourris pour raison économique)je suis ravi de la voir un brin rondelette. Elle du foin matin et soir et des flocs le midi. La cantine est bonne

très joli cadre effectivement ; elle profite et c'est bien comme ça , faut pas abuser non plus  Laughing un p'tit verre de rosé lui ferait un très grand bien , lol!  quelle chance d'habiter dans une si belle région Very Happy

Lol, message reçu je vais la faire transpirer un peu Wink Pour le rosé c est moi qui m y suis mis!! on va échanger nos régimes. Un peu de foin et des céreales, le tout arosé d eau me ferait pas de mal Wink

Invité

contente pour toi, son comportement a changé vis a vis des autres ? elle est plus respectueuse maintenant ?
pour les régimes ya pas de mal a se faire du bien de temps en temps Very HappyVery Happy

Pour le comportement, c est beaucoup mieux. Elle est encadré par un pro qui lui trouve plein de qualités. Il est sous le charme et trouve qu'elle est désireuse d apprendre néanmoins il me dit qu'elle a du caractère et que si on n est pas clair ou trop routinier elle saura nous le faire comprendre.
Le tout en douceur alors que j avais tendance à hausser le ton pensant que plus c était dit fort mieux c était compris. Il me dit que c est jamais bon de rentrer en conflit avec un cheval et vu qu il capte le langage cheval, il trouve le bon comportement à adopter...Enfin j apprends, je regarde, et essaie de capter le plus possible.

Ce petit mot pour annoncer le décès de Fieke qui est partie soudainement des suites d un arrêt cardiaque hier. Tout allait a merveille et elle était en pleine forme.

Courage Cédric! Je suis de tout coeur avec toi. Je suis très triste d'avoir appris cette nouvelle Sad Petite Fieke.
Aurevoir Ange Noir

Oh mince... On est de tout coeur avec toi.
Courage pour ce moment difficile.

Quel triste nouvelle Crying or Very sad , elle te quitte aussi brutalement que ta 1ère, la vie est parfois injuste, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter à nouveau cette terrible épreuve Cédric ...

Je suis navrée pour toi, j'espère que tu finiras par t'en remettre ... en attendant je te souhaite beaucoup de courage