Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Un terrarium.

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour vous, quelles doivent etre les caractéristiques d'un terrarium.
En verre, en PVC, en bois...?
Quelles doivent etre les aérations idéales ?
Avez vous une marque de prédilection ?
etc...

Et..

Quelle doit etre sa taille par rapport a l'éspèce, votre idée sur la proportions de celui-ci ?


Allez on s'laache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vaste!!!
les terras dépendent des especes, autant dans les tailles que dans les materiaux
un exemple, j'aime les terras en verre pour ce qui est venimeux car on peut difficilement se faire surprendre, les serpents peuvent difficilement se cacher (je sais qu'il y aura des personnes ultra compétentes qui diront l'inverse)
pour les gros serpents, bois ou plastique moulé, du solide

les caracteristiques que je demande à un terra: garde bien la chaleur, facile à travailler (pour fixer les décos ou modifier certaines choses) esthetique, solide
perso, j'aime herptek mais trop cher, sans compter que les dimentions ne me conviennent pas trop et surtout les volumes internes particulierement genant pour une belle déco
en revanche, ils sont solides mais le sol se déforme (black pearl) avec le chauffage (ma loutre, t'avais raison)

pour mes anciens venimeux arboricoles, je n'avais que des terras en verre faits maison
pour mes boas, ce sont des terras en bois aglo mélaminé noir faits maison
j'aurais préféré des herptek car c'est beaucoup de travail mais finalement,; je fais ce que je veux avec et si j'avais du acheter les terras, j'en aurais eu pour 9x plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, ok.
Moi j'aurais toujours tendance à mettre un peu plus grand que ce que l'espèce demande quitte à rajouter plus de déco pour que l'animal se sente bien en sécurité et qu'il ne manque pas de place.
J'ai donc parfois un peu de mal à concevoir qu'un animal vive en rack.
Cela ne regarde que moi c'est ma vision des choses et je ne blame donc pas pour autant ceux qui font différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra doit selon moi être:

adapté au besoin spécifique de l animal

rassurant pour son pensionnaire

fonctionnel et donc facile à vivre pour le terrario

beau

Pour moi un bon terra c est donc à la fois une bonne base de départ ( dimensions adaptées ,dans mon cas de piece froide ;isolant, facile à agencer et équiper, solide et bien fini) mais aussi ce qu on en fait ( par exemple une déco doit être rassurante pour la bête tout en respectant ses moeurs mais doit nous permettre une observation facile le tout sans devenir un calvaire à nettoyer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra en verre, au-delà de l'esthétisme, il y a le coté pratique pour le nettoyage et la désinfection totale..........
Chose que l'on ne peut avoir avec ni le Bois, ni le PVC !

Inconvénient : Plus de nettoyage et plus de chauffage (et encore)....... Ça permet de voir quant c'est crade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de me mêler au sujet, je vais éliminer un des gladiateurs...

Neotokyo2030 a écrit:
Terra en verre, au-delà de l'esthétisme, il y a le coté pratique pour le nettoyage et la désinfection totale..........
Chose que l'on ne peut avoir avec ni le Bois, ni le PVC !
Inconvénient : Plus de nettoyage et plus de chauffage (et encore)....... Ça permet de voir quant c'est crade !


... viens par là toi...
Tu te rends compte que tu dis n'importe quoi?
Les terra en verre sont pratiques pour le nettoyage et le nettoyage est un inconvénient?!

"Désinfection Totale" Tu t'es cru à Tchernobyl ou à Fukushima?
Tu le nettoies comment ton terra? Au lance flamme?
Tu sais qu'en désinfectant totalement ton terra tu nuis à l'équilibre du terrarium?

Tu m'expliqueras aussi, pourquoi on ne peut pas désinfecter un terra en bois ou en PVC n'est ce pas?

Les terras en verre l'ont qu'un seul avantage c'est le fait qu'on puisse voir à travers ou qu'on soit.
Et encore c'est un avantage seulement pour l'éleveur, car ça stresse l'animal.
Et le verre permet une plus grande déperdition de chaleur, ça se fissure, suffit de vaporiser pour que les vitres soient de suite dégueulasses.

Les terras en verre, c'est le mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Avant de me mêler au sujet, je vais éliminer un des gladiateurs...

Neotokyo2030 a écrit:
Terra en verre, au-delà de l'esthétisme, il y a le coté pratique pour le nettoyage et la désinfection totale..........
Chose que l'on ne peut avoir avec ni le Bois, ni le PVC !
Inconvénient : Plus de nettoyage et plus de chauffage (et encore)....... Ça permet de voir quant c'est crade !


... viens par là toi...
Tu te rends compte que tu dis n'importe quoi?
Les terra en verre sont pratiques pour le nettoyage et le nettoyage est un inconvénient?!

Non, mais je vois rarement des personnes nettoyer les coté de leur terra en Bois

"Désinfection Totale" Tu t'es cru à Tchernobyl ou à Fukushima?
Tu le nettoies comment ton terra? Au lance flamme?
Tu sais qu'en désinfectant totalement ton terra tu nuis à l'équilibre du terrarium?

Tu n'as jamais eu de problème sanitaire (Parasites, Acarien, etc....) ou recyclé ton terra pour un autre animal.........

Tu m'expliqueras aussi, pourquoi on ne peut pas désinfecter un terra en bois ou en PVC n'est ce pas?

T'as deja réussi a nettoyer de la sauce tomate dans un Typewar ?????

Les terras en verre l'ont qu'un seul avantage c'est le fait qu'on puisse voir à travers ou qu'on soit.

Brillante réflexion Sleep

Et encore c'est un avantage seulement pour l'éleveur, car ça stresse l'animal.

Depuis quant ? Tu as déjà utiliser du verre, ou tu te bases sur des lectures à la c**, écris par des Benêts !

Et le verre permet une plus grande déperdition de chaleur ça je l'ai déjà dis, ça se fissure Non, mais il faut savoir adapter l’Épaisseur du Verre à la Taille du Terra, ne pas coller les systèmes de chauffages directement dessus et mettre un Thermostat, encore une idée qui vient de personnes incompétentes, 10ans d’élevage....... Pas une fissure, suffit de vaporiser pour que les vitres soient de suite dégueulasses.

Donc là ça ne fait pas du nettoyage ???? Il faut pas se contredire au bout de 5 lignes.... No

Les terras en verre, c'est le mal.

Le mal, c'est l’ignorance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant sur ta réponse, je me rends compte que la plus grosse connerie que t’as écrite et :

Rudy a écrit:
Tu sais qu'en désinfectant totalement ton terra tu nuis à l'équilibre du terrarium?


Nous ne somment pas en Aquariophilie, mais en Terrariophilie ! Hors quelque terra comme ce des Amphibiens ou l’on tente de recréer un milieu 100% naturelle, avec de vrais plantes, des dérivoirs, etc…. Dans un terra d’Ophidiens et de Sauriens (hors quelques exceptions), nous avons de la Me*de et de la Pisse ! Je ne pense pas que tu ne nettoie pas tes WC en disant: "j’attends qu’un équilibre se crée……"

Le seul intervenant dans les terrariums non naturels, est l’éleveur ou le soigneur si tu préfères !
Aucune aide extérieur, pas de gentilles bactéries, ni de racines de plants ou de dérivoirs, juste toi…….

Pour avoir élevé des Rats durant des années, la seule façon que l’on a de désinfecté correctement du PVC ou du Bois et la javel (seule produit ou il ne reste aucune odeur après nettoyage et rinçage avec une eau à plus de 40°) ! Hors je n’utiliserais jamais se produit avec mes reptiles, je n’utilise que des produit 100% naturelle (exemple : le Vinaigre Blanc) !

Je te rassure je ne suis pas un adepte du 100% désinfection, je trouve cela complètement stupide ! Argument avancé par les éleveurs en Racks comme quoi l’Hygiène doit-être irréprochable ! No Cela ne crée que des animaux Immunodéprimé !
C’est pour cela que je rigole quand on me dit qu’il ne faut jamais mettre un Bac d’eau au point chaud, de changer l’eau toutes les 24H Max…. Je mais des Bacs d’eau au point chaud et je ne change l’eau que toues les 48 à 72H, il y a plus de Bactérie nocive dans l’estomac d’un Rat ou sur un Insecte, que dans ta flotte……

2éme chose : Je travail pour pratiquement toute les Industries (traitement de l’air) !
Il faut que tu sache que dans tout les Bois aggloméré on utilise des colles, aujourd’hui, la France est l’Union Européenne s’inquiète de la nocivité de ces dernières (A juste titre, car je ne peu entrée dans certaine partie de ces Usines qu’avec un Masque), c’est la raison pour la quelle, on conseille d’aérer une habitation 20 min par jour au minimum, mais là ou cela devient problématique c’est pour les nourrissons qui passe 16 à 18H par jour dans des lits fabriqué dans ces matériaux.
Imagine à présent un reptile passant 24h/24 dans un telle environnement et cela en plus avec un Chauffage qui favorise le dégagement de ces produit volatil et c’est pas ta ventilation qui va suffire !

Après pour le PVC idem, énormément de Molécule on était interdite pour l’utilisation alimentaire : cancérigène, problème de croissance, problème d’ordre sexuelle, etc…….. Peux-tu me dire la composition exacte du Plastique ou du PVC utiliser pour les terrariums, qui a fait une étude là-dessus ? Sachant que cela ne touché pas l’Homme ! Dans le doute je préfère m’abstenir et garder mes animaux en sécurité…….. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne pense pas que tu ne nettoie pas tes WC en disant: "j’attends qu’un équilibre se crée……"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis on ne peut plus d'accord avec neotokyo, avec toutefois quelques nuances . Tout a été dit, je l'aime bien lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec neotokyo, avec toutefois quelques nuances . Tout a été dit, je l'aime bien lui


Moi aussi je l'aime bien !
J'aime le côté propre d'un terra sans excès non plus.
Un terra propre/sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030 a écrit:

... Après pour le PVC idem, énormément de Molécule on était interdite pour l’utilisation alimentaire : cancérigène, problème de croissance, problème d’ordre sexuelle, etc…….. Peux-tu me dire la composition exacte du Plastique ou du PVC utiliser pour les terrariums, qui a fait une étude là-dessus ? Sachant que cela ne touché pas l’Homme ! Dans le doute je préfère m’abstenir et garder mes animaux en sécurité…….. clin oeil

Et tes bébés, tu les démarre dans des boîtes en verre ? Cool

Quant à moi, je n'aime pas les terra en bois, surtout en osb, c'est une question de goût personnel ainsi que de méfiance vis à vis des bois agglomérés, pour les raisons évoquées plus haut. Quant au pvc, je ne porte pas un regard si noir sur ce matériau.
En parlant d'un pvc utilisé en terrario :

"Kömacel est un PVC ne contenant aucune substance
toxique ou dangereuse se dégageant avec
le temps. Il ne contient également aucun produit
polluant la couche d’ozone. Kömacel est exempt
de formol, d’amiante, de PCB, PCP et FCKW,
de gaz carbonique, de cadmium, de plomb,
de bioxyde et d’adoucisseurs.
En conclusion, que ce soit lors de sa fabrication,
de son utilisation ou de son recyclage, Kömacel
ne présente aucun danger pour l’homme et
l’environnement.
Le recyclage des chutes de fabrication ou éventuels
produits détruits après usage, est effectué
par broyage, et le compactage obtenu repart
dans le cycle de fabrication d’une nouvelle matière.
Cette politique de recyclage systématique
est facteur d’économie et de respect de l’équilibre
de l’environnement."
[i]

On nous raconterait que des salades ?

Je n'ai que des terra en verre et en pvc (Komacel) et dans le futur, ces derniers remplaceront le verre : meilleure isolation thermique, un seul côté vitré, donc moins de stress pou l'animal e... ils se nettoient très bien, aussi bien que ceux en verre, au vinaigre blanc, excellent antiseptique et bactéricide (donc pourquoi utiliser la javel ? Mais il est vrai que j'y maintiens des ophidiens qui défèquent 1 fois tous les 10 jours en moyenne et non pas des rats qui souillent tous les jours).
De plus, je n'ai aucun problème de croissance, ni surtout d'ordre sexuel, bien au contraire...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...