sedrik33000 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Voila j'ai depuis quelques jours un serpent des blé de 6 mois dans un terrarium qui est pour l'instant de 28cmX28cm.Le problème est la température il doit faire entre 18 et 21C°, donc je voulais acheter un tapis chauffant de 15X28 (la moitié de mon terra) mais il font 8 Watts.Es ce que cela est assez "chaud" bien que les watts ne représente pas une température, je ne sais pas comment me repéré n'ayant pas de thermostat !Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 je pense que tu as fait les choses à l'envers, le terra doit être ok avant l'arrivé du serpent. mais bon, on va essayer de limiter la casse. un thermostat c'est indispensable, sans ça tu ne peux pas réguler ta température. Ensuite, tu peux prendre un tapis chauffant plus grand et plus puissant et le mettre sous le terra, tu pourras répartir la zone de chauffe à ta guise. c'est compliqué de trouver la puissance idéale sans thermostat...bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oui, c'est clair vaux mieux un thermostat ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Sans thermostat, la seule solution reste le contrôle de la température avec un thermomètre !L'idéal étant d'acheter un thermostat !concernant le chauffage, un 8w pourrait convenir, mais dur de savoir sans tester ! à mon avis il faudra un peu plus si sans chauffage tu es à 18/20°C ,surtout si ton terra est en verre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci de vos réponses et pour info mon terra n'est pas pret c'est vrai mais je m'en suis rendu compte en lisant divers info sur internet car si j'avais seulement écouter le vendeur, je n'est meme pas besoin de chauffage. D'après lui si ma maison est à 20 C° cela lui suffit...Au sujet du thermostat, si j'ai difficulté je l'acheterai, biensure. mais à la base je chercher une solution sans car d'après c'est que j'ai put voir sur internet c'est assez coiûteut (env. 60 €) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Citation :Ensuite, tu peux prendre un tapis chauffant plus grand et plus puissant et le mettre sous le terra, tu pourras répartir la zone de chauffe à ta guise.Comment pourrais je répartir la zone de chauffe ? Le tapis ne répend pas la chaleur uniformément ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 sedrik33000 a écrit:Merci de vos réponses et pour info mon terra n'est pas pret c'est vrai mais je m'en suis rendu compte en lisant divers info sur internet car si j'avais seulement écouter le vendeur, je n'est meme pas besoin de chauffage. D'après lui si ma maison est à 20 C° cela lui suffit...Au sujet du thermostat, si j'ai difficulté je l'acheterai, biensure. mais à la base je chercher une solution sans car d'après c'est que j'ai put voir sur internet c'est assez coiûteut (env. 60 €)Je suis désolé mais comme je te l'ai dit le thermostat est indispensable, quand on commence la terrario, l'équipement coûte cher! ton serpent a besoin de températures plus fraiches la nuit, sans thermostat ça va pas être facile. Pas d'autre solutions à proposer, pour ma part j'en ai même un de secours au cas où j'en ai un qui me lache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 sedrik33000 a écrit:Citation :Ensuite, tu peux prendre un tapis chauffant plus grand et plus puissant et le mettre sous le terra, tu pourras répartir la zone de chauffe à ta guise.Comment pourrais je répartir la zone de chauffe ? Le tapis ne répend pas la chaleur uniformément ??tu peux placer le tapis sous le terra afin qu'il couvre 1/3 (voir plus selon tes besoin) de la surface au sol du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 vas vite faire un tour sur cette page, je pense que tu en as besoin (et ton serpent aussi):/t1321-pantherophis-guttatus-ex-elaphe-guttataavec des températures aussi basses ton serpent risque de ne pas tenir longtemps. en dessus de 24°C la digestion n'est pas possible pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ok pour le thermostat, je comprend bien son utilité.Au sujet du tapis chauffant, pour qu'il recouvre la moitié de mon terra, il me faut un 28*30 (je n'est pas trouvé de plus petite taille) qui sera forcément de 8 watts car pour cette taille, il n'y a pas plus puissant apparemment ! En tout cas sur les 2 ou 3 sites que j'ai visités...Pour info j'ai choisi comme site "Planet'Animo", si vous avez des suggestions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Oui merci pour le lien, j'ai déjà lu beaucoup de topic sur internet et j'ai beaucoup appris dans la théorie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Depuis que j'ai le chauffage, le serpent a radicalement changer de comportement, il bouge de par ici à par la du terra etc, ce qui est bien !Mais je voudrais savoir si cela à une signification qu'il soit beaucoup agité ? peut être la faim ?Car quand je le sort, et l'ai dans mes main. Dès qu'il voit une ligne d'horizon (ex: la longueur de mon bras) il se met a accélérer d'un coup !Ceci est plus embêtant quand il tombe de mes mains, pas très agile (il tombe d'un dizaine de cm seulement) et qu'il voit l'horizon devant lui, vu qu'il est sur le sol car il se met a accélérer super vite et c'est galère pour moi quand je dois le rattraper car je n'est toujours pas trouver d'autre solution que le rattraper par le bout de la queue quand il avance, ce qui je le voit bien, le surprend et l'énerve..Cdt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Dès que tu peux, tu achèteras un bouquin : ex, Le serpent des blés, Pantherophis guttatus, édition Animalia. Il coûte environ 24 euros.Dans ce livre tu y trouveras plein de conseils sur la maintenance en captivité de ton virus.Pour répondre à ta dernière question. Ton p'tiot à 6 mois. Il est plein d'énergie. Lorsque tu le prends dans tes mains, essaye d'anticiper son parcours. Ensuite, lorsque pour toi, il y aura danger de chute pour lui, reprend-le délicatement dans tes mains.Vous devez apprendre à vous connaître tous les 2.Depuis quand il n'a pas mangé ? Il devrait manger une fois par semaine. Il mesure combien ?... Mets-nous une petite photo de lui et de son terra, stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui ce serait sympa d'avoir une photo de ton petit et de son terra.Que lui donnes tu comme proie et tous les combien ?Tu peux le manipuler un peu comme te l'a dit Marie-Laure, mais pas trop souvent et surtout pas en période de mue où lorsqu'il a mangé. Quand tu le manipules, fais des gestes calmes et précis. Laisses le aller librement d'une main sur l'autre sans le serrer. Il faut suivre ses déplacements sur tes mains et anticiper. Ne le laisse pas tomber, là ce n'est que de 10 centimètres mais un jour ça peut être de bien plus haut. Surtout ne le rattrape pas par la queue tu peux lui causer des blessures. Attrapes le à mi corps. Fais bien attention, un serpent c'est fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Merci de vos réponses, je sais que la façon dont je raconte mes "histoires" peuvent laisser croire que je ne suis vraiment pas doué, mais en vérité j'ai moins de mal que cela lol.Sinon je lui donne une fœtus toute les semaines. Je vous mettrai une photo rapidement Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Très contente d'apprendre que tu es plus doué que tu ne l'as fait croire Ca me rassure !Pour une gutt de 6 mois, tu peux donner plus gros qu'un foetus. C'est juste comme proie.Tu peux passer à un poilé une fois par semaine c'est un bon rythme de nourrissage.Regarde ce lien :/t16687-proies-les-souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ok merci pour le lien, il est bien utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 sedrik33000 a écrit: je ne sais pas comment me repérer n'ayant pas de thermostat !Tu vois, tu as toi-même répondu à ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 21 février 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 février 2012 Il mange bien.Quel taille fait il ?La proie me parait petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 22 février 2012 Oui il a toujours très bien manger, il se porte bien mais moi je le trouve petit pour son âge. Je l'est acheter mi-décembre et le vendeur m'a dis qui était né cette été, pourtant aujourd'hui il ne mesure à peine 40 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 février 2012 Tu devrais passer à une proie plus grosse une fois par semaine.Du poilé serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 22 février 2012 D'accord, je vais faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 février 2012 Okay.Regarde ce lien tu y verras les différentes tailles de souris:/t16687-proies-les-souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedrik33000 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites