Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

comportement de vos serpents avant le nourrissage

Messages recommandés

salut a tous,j'ai une question a vous poser,comment reagissent vos serpents avant le nourrissage? j'aimerais savoir leur comportement,car j'ai remarqué que ma femelle pantherophis classique le sent tous de suite,dans ce cas la je ne peut meme pas la prendre au risque de me faire mordre ^^,en temps normal elle est hyper calme,je n'arrive pas a savoir comment font les serpents pour savoir que c'est le moment du manger

je trouve qu'il serai interressant de partager nos experiences ;-)
tous mes serpents mange dans leur racks et terrariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les boa constrictor, je me suis aperçu que leur odorat était stupéfiant
pour donner un ordre d'idée...
ayant eu parfois de mauvaises experiences lorsque 2 boas étaient ensemble dans le terra, j'ai pris l'habitude de les séparer
seulement ils ont un tel odorat que je suis obligé de laisser le sac contenant les rongeurs (morts) à l'exterieur de mon domicile, de rentrer me changer, de me laver les mains et de commencer à les séparer

je ne sais pas si l'odeur des rongeurs parvient à leurs narines dans le flux d'air que je déplace en entrant dans la piece ou une odeur résiduelle sur moi (à moins que je sente le rongeur au naturel et là, je vais commencer à m'inquieter) mais je n'ai jamais le temps de finir de séparer mes boas que certains commencent déjà à taper dans le vide

comme le savent tout possesseur de boa constrictor, l'attaque est fulgurante, la constriction dans le même dixieme de seconde

les boas qui se reposent dans leur cachette la font generalement voler avec la puissance de l'attaque

les corallus sont nettement plus "nonchalants" leur attaque est généralement assez lente et imprecise, la détente est tres longue même si la rapidité laisse à désirer
par comparaison, un bothriechis schlegeli aurait le temps de frapper 3 ou 4 fois sa cible le temps qu'un corallus rate la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que mes Heterodon nasicus s'en foutent, alors que mes Pythons le sentent ... Ce n'est pas qu'ils tapent dans le vide, etc... mais qu'ils sont nerveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je rejoins Booms!

Dès que je sort les rongeurs du freezer (car ils mangent que du mort), j'ai d'un coup 3 belles tête de Bci qui commence à pointer le bout de leur nez du plus petit timide au plus gros qui lui sort et se place sur une branche juste en face de la sortie ! Sa me fait toujours rire d'ailleurs et c'est assez impressionnant leurs manière de détecter grâce à leur odorat leur futur repas!

Par contre moi j'ai tendance à les sortir (en ayant moins que booms bien plus simple pour moi llooll) sa me permet de les checker et c'est un plaisir perso llooll , je dirais que j'ai la chance d'avoir 3 crèmes qui sont habitués à ce rituel dirons nous (même si le gros mâle enfin c relatif une localité de petite taille , avait tendance à manger du vivant avant d'être chez moi), je les manipule sans aucune appréhension et les prends à pleine mains sans avoir eu à déplorer aucune attaque jusqu'à présent du moins lors des repas, les deux seules qui se sont produites pour ma part n'ont pas eu lieu pendant ces moments mais lors de manip de contrôle et en effet c'est fulgurant, l'oeil humain ne peut pas suivre trop rapide. Mais par chance ou réflexes (ou instinct je sais pas) à chaque attaques j'étais toujours à bonne distance...

Mais vraiment j'ai 3 bonnes pâte même la femelle que je pensais vénère ne l'est pas du tout en fait cela venais d'autre chose.... (du grand n'imp) Rolling Eyes

Donc pour moi et pour l'instant, vraiment je vis une excitation avant le repas, mais pas d'agressivité! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
concernant les boa constrictor, je me suis aperçu que leur odorat était stupéfiant


Je me fais la même remarque à chaque nourrissage, ils changent complètement de comportement quand des odeurs de rongeurs sont susceptible d'être rentré dans la pièce.
Ils ce mettent tout les deux aux aguets, en 'S' immobile, et mon colombien..

Boomslang a écrit:
commencent déjà à taper dans le vide


Quand je passe devant son terra. Et bien entendu..

Boomslang a écrit:
comme le savent tout possesseur de boa constrictor, l'attaque est fulgurante, la constriction dans le même dixieme de seconde


En plus d'être fulgurante, l'attaque est très puissante, et très précise je trouve!
L'ingurgitation est tout aussi rapide, je sais pas si j'ai des spécimens particulièrement goinfre, mais sa ne traine jamais.





Concernant mon macdowelli, j'ouvre sa boîte, il ce retourne, charge comme un asticot et resserre ces anneaux autour de sa proie, avale, et terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas dire que mon Taeniura ait un comportement différent avant le nourrissage. On part du moment ou il vient de manger. Il va digéré pendant le temps qu'il lui faudra, 4 à 7 jours environ, et dès qu'il a digéré et qu'il a re-faim. Il se met en mode chasseur furtif, en fin de journée ou le matin assez tôt. En général la queue maintenue sur une liane le reste dans le vide.

Pour le repas, j'ai déjà essayer le faire manger sur une branche en dehors du terra à "l'arboricole".
La précision est toujours là, la force est toujours là, il maintient sa proie dans le vide sans difficulté, et de suite un constriction dans le vide hallucinante, et il avale sa proie très rapidement. C'est vraiment un spetable de l'observer manger. Vraiment géant !

Sinon il mange en dehors du terra, et la le repas est beaucoup moins long..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...