Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naïade, ma poupée

Messages recommandés

Invité

Je vous présente ma poupée, Naïade, ma princesse.
C'est une ponette onc croisée arabe qui toise un peu plus d'1m40. Elle a 8 ans et le 27 août ça fera 5 ans qu'elle est entrée dans ma vie.

Pour la petite histoire j'ai récupéré ma poupée il y a 5 ans dans un centre de balade qui récupère des chevaux pour la saison touristique, les laisse sans nouriture et les débourre, ils font la saison et si à la fin de l'été ils ne sont pas vendus ils partent à l'abattoir.
J'ai récupéré ma princesse très maigre, avec des vers, une conjonctivite et de la gale de boue.

La première fois que l'on s'est rencontrées c'est le jour où je suis arrivé dans ce centre, je cherchais un poney entre 3 et 4 ans pas débourré mais sain, et là... elle a sortit la tête de son box et nos regards se sont croisés, un réel coup de foudre!
La gérante arrive et me dit de faire attention parce qu'elle n'est pas commode, j'étais déjà pendu à son cou! Je vous passe les détails mais 48h après ma poupée était à mes côtés!
2 mois après je me rend compte que la puce est pleine, je finis par quitte la pension où on était pour ramener Naïade chez mes parents.
Elle pouline d'un magnifique petit poulain que j'appelerai Umour, par manque de place j'ai du le vendre au sevrage. Une amie et son poney nous rejoigne, le redébourrage de Naïade commence ainsi que son dressage, s'en suit 2 ans de balades tous les 4.

Il y a deux ans j'ai quitté la maison pour vivre avec mon copain et Naïade redécouvre la vie en pension. Une catastrophe dans la première, très bien au début dans la deuxième puis ça c'est dégradé, en novembre nous changeons de pension et là je rencontre cjust et Bayly. Doucement je m'intéresse aux frisons, que je n'aimais pas du tout avant.
Maintenant je suis dans la même pension que cjust (Naïade est arrivée hier matin) et Fieke.


Quelques photos de ma poupée

Le jour de la visite d'achat


Umour


pendant son redébourrage, j'ai oublié de vous précisez que la morue a un sacré caractère, une vrai chieuse. Il m'a fallu 3 ans pour qu'elle devienne à peu près normal. Cette photo résume bien ces 3 années je trouve.


Les balades se font sans mors au bout d'un moment et la puce se transforme, plus elle a de liberté et plus elle est à l'écoute.


Naïade adore les calins, et nous sommes de plus en plus complices elle et moi


On bosse beaucoup à pied toutes les deux



Photo montée la plus récente, là elle me gonflait, j'avais commencé avec juste la longe autour de l'encolure mais elle avait décidé de me gonfler du coup j'ai du lui remettre son mors et cette andouille sautait partout.


Et pour finir, photo d'hier après-midi, 2h30 après son changement de pension, on voit qu'elle est stressée la morue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe !!! j'ai eu, une Naïade aussi, mais trotteuse.
J'aime beaucoup le prénom de son fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le prénom et merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, oui, le stress qui transparait de la dernière photo ! Laughing

Ben j'espère que ça va bien se passer à long terme aussi dans cette nouvelle pension alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère aussi, c'est ma 4ème pension en 2 ans j'ai envie de me poser et elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire et heureusement qu'elle t'a trouvé, qu'est ce que ce centre qui prends des chevaux pour la saison touristique, sans nourriture et l'abattoir après dire que ce n'est pas loin de chez moi, ça m'énerve des trucs comme ça ! Mad

J'aime beaucoup ta naïade, elle est bien faite et j'aime aussi son caractère Laughing j'espère que dans cette nouvelle pension elle sera bien auprès de Fieke. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elle est devenue jolie.
Pour ce qui est de son caractère je l'adore, elle est parfois fatiguante et je ne compte plus le nombre de fois où je suis rentré en pleurant à cause de cette peste! Mais c'est son caractère qui me plait tellement.

je pense qu'on sera bien dans la nouvelle pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci cjust, je vais passer à la pension tout à l'heure mais je ne sais pas encore à quelle heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé mais ici nous sommes dans la rubrique "propriétaires de frisons" donc, je déplace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain après-midi je vais à la pension, du coup on va bosser en carrière, ça va nous changer!
J'espère que j'aurais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...