Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
restingue

Feux d'artifice de grillons !!!!!!

Messages recommandés

J'ai enfin reçu les grillons commandés pour mes deux petits geckos léopards....Mais comme vous le savez je suis débutante !!!!!!donc nulle !!!!!

1ère question : comment ouvrir le carton afin que les grillons n'envahissent pas la maison????????????
La solution : mettre le carton dans la boîte en plastique d'élevage, le tout dans le vivarium des geckos. Cela paraît simple .
Parfait !!!!! à présent il faut l'ouvrir scratchscratchscratch

Avec un couteau je découpe le "toit"du carton .....Hou la la deux étages de boîtes d'oeufs remplis de grillons !!!!!!

2è question : comment enlever ces boîtes d'oeufs du carton?????
Quand faut y aller, faut y aller . J'essaye rapidement d'enlever les boîtes et là......feux d'artifice de grillons dans tout le vivarium.
Je remets donc les boîtes d'oeufs et les grillons restants dans la caisse d'élevage....génial !!
Mes petits geckos ne savaient pas où donner de la tête.
Un des petits n'est pas très dégourdi et rate souvent sa proie mais l'autre est hyper rapide.

3è question : pensez vous que les geckos peuvent être malades de trop en manger???? car j'avais lu qu'il fallait en donner 2 ou 3 tous les deux jours affraidaffraidaffraid

Avec une épuisette d'aquarium j'ai essayé d'en récupérer mais les bougres, il sont rapides !!!!!

Dans la caisse d'élevage, j'ai mis un pondoir humide et j'ai vu deux femelles pondre cheerscheers

J'ai donné de la nourriture à tout le monde : flocons des poissons, muesli, gruau d'avoine, poire, croquettes pour chat, salade, tranches de clémentine sans la peau.

Dites moi vos remarques?

J'ai également reçus 5 blattes mais ça alors palepale mais c'est l'horreur. Heureusement elles se sont cachées je ne les vois plus et je ne les cherche pas. J'ai mis de la nourriture mais elles ne sont pas sorties pour manger......

Hello restingue cat

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Je ne pense pas que tes geckos mangerons à s'en rendre malade, ils mangerons jusqu'à plus faim, LOL ! D'autant plus que pour de juvéniles, tu peux leur en donner à volonté.

Pour tes grillons, pense à leurs donner de temps en temps du calcium et des vitamines, plutôt que de les saupoudrer avant de les donner à tes geckos, tu leurs donneras comme ça la quantité idéal, ils seront bien mieux assimilés.

Tu es impressionné pas les blattes ?! LOL, tu t'y habitueras bien vite, ne t’inquiète pas. ;D
C'est normal que tu ne les vois pas manger, elles aiment être dans le noir pour ça, tu verras les réserves diminuer.

C'est quoi comme blattes ?
Je te donne un conseil, parce que moi aussi elles me font un peu peur ^^ Attention ça s'accroche bien !!
Je te dit ça parce que ça m'est arrivé que par exemple je veuille en attrapper une, et en fait elle reste accrocher sur la pince, et elle te monte sur le bras xD Donc surveille bien

June a écrit:
C'est quoi comme blattes ?
Je te donne un conseil, parce que moi aussi elles me font un peu peur ^^ Attention ça s'accroche bien !!
Je te dit ça parce que ça m'est arrivé que par exemple je veuille en attrapper une, et en fait elle reste accrocher sur la pince, et elle te monte sur le bras xD Donc surveille bien

affraidaffraidaffraidaffraid NON NON pas sur mes bras quelle horreur !!!! et pourtant elles me semblent très peureuses et se cachent rapidement.
Ce sont des blattes blaptica dubia

Ah les dubia j'en ai pas donc je sais pas trop ^^ Mais les red runners je me suis déjà fait avoir xD

J'ai pris des dubia car j'avais lu qu'elles ne grimpaient pas aux vitres.....prudence, prudence !!!!

Une question Restingue, tu as mis tous tes grillons avec tes geckos ? Ou sont ils placés dans une boite d'élevage à part ?

Pour les Dubias, je confirme, elles ne grimpent pas aux vitres.

J'ai mis quelques grillons avec les geckos, le gros de la troupe est dans une caisse d'élevage.

J'ai fait un trou sur le côté de la caisse, je la mets dans le vivarium, j'ouvre cette ouverture et les grillons sortent, ensuite je referme et j'enlève la caisse.
Le problème c'est qu'un gecko est dégourdi et réussit à attraper des grillons mais l'autre les rate le pauvre. pale

Pour le gecko qui rate les grillons, ce que tu peux faire c'est arracher les pattes aux grillons et lui présenter devant lui.
On fait souvent cela pour ceux qui ne sont pas assez rapides. C'est une très bonne technique même si elle parait affreuse.

Il te faut juste réussir à attraper les grillons pour leur arracher les pattes Very Happy

Hou l'horreur !!!! je ne suis pas encore capable de mutiler un grillon donc cela existe des grillons pas doués à la chasse ????? Very Happy

restingue a écrit:

Hou l'horreur !!!! je ne suis pas encore capable de mutiler un grillon donc cela existe des grillons pas doués à la chasse ????? Very Happy

Hélas non, des grillons peu doués, je ne pense pas que ça existe.
Tu as juste à bien tenir le grillon et tirer sur ses pattes.
Je sais que ce n'est pas génial, mais bon parfois nous n'avons pas le choix si c'est pour nourrir nos protégés. Il faut bien qu'ils mangent.
Une fois que ton gecko sera plus rapide, tu n'auras plus à faire cela.

T'inquiètes, au début je voulais jamais faire ça non plus ^^ Et puis en fait, souvent, je leur arrache les pattes sans le vouloir, juste quand je les attrappent avec la pince ^^

Hou la la ! les animaux insectivores !!!!!! Je préfère mes tortues herbivores mais ils sont tellement mignons mes petits geckos.

restingue a écrit:

Ce n'est pas de la mutilation. Ils font de l'autotomie. Au niveau du trochanter se trouve une fragilité à cet effet.

crowley a écrit:
restingue a écrit:

Ce n'est pas de la mutilation. Ils font de l'autotomie. Au niveau du trochanter se trouve une fragilité à cet effet.

Ah! merci crowley ! J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum car j'ai beaucoup à apprendre. J'ai quand même dû regarder sur google ce qu'étaient un trochanter et l'autotomie !!!!!!! Reste maintenant à attraper les grillons .....c'est pas gagné !! scratch

Attrappe les par les pattes arrières clin oeil Souvent elles se coupent toutes seules du coup ^^

Autant te dire que j'ai tout laché direct
J'ai crié tellement fort que ma mère qui était à l'étage a eu peur

June a écrit:
Autant te dire que j'ai tout laché direct
J'ai crié tellement fort que ma mère qui était à l'étage a eu peur

J'ai eu le meme coup ya pas lomptemps en soulevant une coupelle elle est monté sur mon doigt et la vache sa galope vite!

Mais pas assé vite pour mon Varan Twisted Evil

Pour les grillons on peut aussi les mettre au frigo un peut avant de les distribuer histoire de les ralentir un peut, du moin j'ai lus sa mais je n'ai jamais testé sa marche vraiment ?

J'imagine que oui cependant, le froid doit ralentir tout le systeme de l'insecte.

Oui le frigo ça marche bien !!
Mais après c'est surprenant, c'est des malins les grillons, quand ils ont peur/froid, ils font semblant d'être mort xD
Après les mettre au congèl y en a beaucoup sur le dos, les pattes en l'air ! Et 10min après ils sont tous en forme ^^

Chance a écrit:
restingue a écrit:

Hélas non, des grillons peu doués, je ne pense pas que ça existe.
Tu as juste à bien tenir le grillon et tirer sur ses pattes.
Je sais que ce n'est pas génial, mais bon parfois nous n'avons pas le choix si c'est pour nourrir nos protégés. Il faut bien qu'ils mangent.
Une fois que ton gecko sera plus rapide, tu n'auras plus à faire cela.

Ne pas tirer, parce qu'on leur arrache parfois plus haut qu'une patte et ça doit leur faire mal...
Un peu de dignité !!!
Un simple petit coup de ciseau de couturière suffit... Et c'est meiux...

• Créer...