steven628001 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour à tous et merci d'avance pour toutes vos réponses.Je viens d’acquérir un python aujourd'hui, il est encore jeune mais je n'ai pas son âge exact. J'ai pour le moment un terra en verre qui fait 40*30*30, j'ai pris un tapis chauffant de 15w et un thermos.La première question que je me pose est faut il deux tapis et deux thermos pour réguler le point chaud et le point froid ou un seul pour ''chauffer d'un côté" ?La deuxième est où placer exactement la sonde ?La troisième est que j'ai opté pour du copeaux de cèdre est ce bien ?Enfin où dois je placer le thermomètre qui fait aussi hydromètre? J'attends vos réponses avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bonjour,normalement le terrarium est chauffé d'un seul coté.suivant la puissance et la taille du tapis chauffant on régule uniquement le coté chaud à la température max (donc sonde du thermostat coté chaud)ensuite tu vérifies la température au point froid avec ton thermomètre !si la température au point froid est trop chaud, alors décale ton tapis chauffant (car le point chaud est déja régulé par le thermos)l'HYGROmetre n'a pas d'emplacement spécifique, l'hygrométrie étant censé etre homogène en enceinte fermée !pour les copeaux je ne connais pas le cèdre, j'utilise du pin !en espérant t'avoir aidé !Benji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 steven62800 a écrit:La troisième est que j'ai opté pour du copeaux de cèdre est ce bien ?Les copeaux de cèdre sont à éviter, comme tous les copeaux à base de "résineux".Ils émettent un "gaz" et toxique qui se nomme Phénol. Celui reste au fond du terrarium et sans une bonne aération, il empoisonne lentement le serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 askook a écrit:steven62800 a écrit:La troisième est que j'ai opté pour du copeaux de cèdre est ce bien ?Ils émettent un "gaz" et toxique qui se nomme Phénol. Pour info, le phénol a pour point d'ébullition 182°C...et pour point de fusion 43°C...Autrement dit, dans un terra, il ne peut être que sous forme solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites