Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carotte51

Vos avis sur la chute d'un cheval

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voila, il m'est arrivé un drole de truc cet apres midi...J'en suis encore toute retournée!!!
Ypke, qui vient d'avoir 21 ans jeudi, a la vue qui baisse. Mais ces dernieres semaines, lorsqu'on rentrait à l'écurie, il semblait perturber, et se tournait à chaque fois vers le box de droite, celui d'une jument.

Au debut je me suis dis que c'etait parce que c'est une fifille (bien qu'on part en balade ensemble) et qu'il avait la pêche donc envie d'embeter maman!! Mais cet apres midi je me suis rendue compte que ce n'etait pas ca. En fait, le changement de lumiere entre l'exterieur et l'interieur de l'ecurie le perturbe. Car il s'est presenté devant le box de la fifille, et comme d'hab, je lui ai dit un "non" ferme, et je ne sais pas ce qui s'est passé, il a eu peur, a surement glissé (ca s'est passé tellement vite que je n'ai rien vu) et il est tombé sur le coté.... c'est vraiment choquant de voir un gros dada, tomber ainsi!! Il a ensuite eu du mal à se relever....J'ai mis une bonne poignée de minutes à m'en remettre!!
Je tremblais de partout....

Je l'ai marché pour voir si il ne s'etait pas fait mal, mais il ne boitait pas, je l'ai ensuite emmené brouter, il a brouté. Ila eu des granulés, il a tout mangé puis a bu...donc rien d'inquietant. Je l'ai brossé pour voir si il n'etait pas sensible qq part....

Malgré tout ca, je m'inquiete terriblement!!! Je me demande si ca va, si il ne s'est pas blessé et que je n'ai rien vu...

J'ai ouvert ce poste (en esperant etre dans la bonne rubrique) pour avoir votre avis, savoir si ca vous est deja arrivé...se peut il qu'il se soit fait mal interieurement...et qu'on ne peut déceler....y'a t il des risques?? J'ai hate d'etre à demain pour voir si tout va bien. J'ai prevenu à la ferme où il se trouve de ce qu'il lui ait arrivé pour qu'ils surveillent le moindre changement de comportement ou autre....Je devais avoir un sms pour etre rassurée mais je n'ai rien. Et la il est un peu tard pour appeler. Je me dis que si il y avait qq chose, on m'aurait appelé!!

Mais c'est impressionnant d'assister à la chute de son gros dadou!!
Je pense changer ses fers, lui mettre des fers anti glisse...

Je pense aussi lui degager la vue en lui fesant une natte. Et rentrer à l'ecurie petit à petit afin que sa vue s'habitue aux changements de lumiere...Avez vous des idées à ce sujet? Je ne voudrais surtout pas que ca recommence!!
Mais je pense que lui meme aura le souvenir de cette chute et qu'il va faire tres attention dorénavent...

Bonne soirée à vous,
Caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis tombé avec kenzo il y a quelques années en plein galop il a glissé et in s'est fauché... j'ai simplement regardé si pa de boiterie et pas de bobos et il n'avait rien du tout....
tu ne peux pas demander au véto s'il existe des test pour la vue? je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme Lastiole, fais venir un véto pour voir si c est vraiment ses yeux, caresse a ton beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres, la chute ne m'impressionne pas, c'est sûre que c'est impressionnant à voir, il faut juste vérifier par la suite si pas de bobo.
Par contre pour la vue je m'inquieterai bien plus, mais là c'est sans doute le véto qui t'a dit que sa vue baissait, donc, à part prendre son temps pour le rentrer au box, il n'y a rien d'autre à faire malheureusement.
Mais pour la chute ne t'inquiète pas, dans leur pré ou ailleurs les chevaux chute souvent, c'est juste très impressionnant quand cela arrive près de nous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages!

En fait, j'etais tout le contraire de vous, sa chute m'a plus inquieté que sa vue qui diminue.

Car cela fait plusieurs années que sa vue baisse. On a beaucoup travaillé tous les 2 la dessus, il a appris à me faire confiance! Et depuis quelques années, il faisait avec, et aucun signe inquiétant: on se fait de bonnes balades.
Sauf depuis qq semaines en entrant dans les écuries. Mais je vais qd meme faire venir ma veto pour lui en parler!

J'ai pu dormir sur mes 2 oreilles cette nuit, j'ai recu un sms à 23h me disant que tout allait bien!! J'etais rassurée!

encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est impressionnant, c'est déjà arrivé à ma jument. ce qui est à prendre en compte dans ton cas, c'est qu'il est assez agé.
mais malgré tout cela leur arrive régulièrement au cours de leur vie, en jouant au pré... donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter outre mesure.
par contre a ta place je surveillerai bien les membres pendant qq jours on ne sait jamais et puis l'état général.

pour la vue, je ne peux pas dire grand chose, s'il est suivi par un véto, le mieux est de lui demander conseil. il risque de devenir plus sensible et plus facilement "surprenable" (je sais pas si ca se dit scratch )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe d'une jument qui est borgne, et il lui est déja arrivé de se faucher. Je pense que s'il a perdu beaucoup d'un oeil il peut être parfois très surpris et comme pour Venise elle essaie de fuir en regardant de son bon oeil et parfois c'est la cata! Alors parfois quand elle doit s'adapter à un changement de luminosité et qu'en même temps il se passe quelque chose autour, elle a du mal a être concentrée. Mais tu peux toi-même vérifier sa vue en passant la main vivement devant en faisant attention de ne toucher aucun cils ou poils sinon ça fausse le résultat. J'aurai été aussi émue que toi, c'est dur de les voir en position de faiblesse nos gros loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...