Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

Reproduction?

Messages recommandés

A quoi sert la reproduction pour vous? Dans quels buts et pour quelles raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la reproduction est un plus, une ''récompense''.
C'est un immense plaisir de voir des nouveaux nés de sa repro perso.
Quelque soit l'éspèce je pense.. Mais la repro ne doit pas etre envisagé qu'à une fin commerciale. Reproduire pour vendre.
Il y a plusieurs raison pour reproduire ses betes,
Reproduire pour vendre.
Reproduire pour repeupler.
Reproduire pour soit même.

Et on a tous plus ou moins des objectifs de reproduction.
Pour ma part les Litoria caerulea, quelques éspèces de geckos peu connues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la repro ne doit pas être envisagé qu'à une fin commerciale.

Pourquoi pas?



Reproduire pour vendre.

A condition d'être en règle, de rentrer dans ses frais et d'avoir la clientèle, pourquoi pas



Reproduire pour repeupler.

Il est mignon, non sérieux ça c'est un mauvais alibi. Pour limiter les prélèvement oui, mais pas pour repeupler.



Reproduire pour soit même.

Oui, pourquoi pas, mais dans ce cas tu fait quoi des petits en trop? Congélateur? Omelette? Parce que à un moment si tu ne reproduit qu'à but personnel il faut quand même faire de la place.



Et on a tous plus ou moins des objectifs de reproduction.

A bon? Lesquels?



Pour ma part je reproduit ou compte reproduire pour les raisons suivantes :

-garder des descendants de certains de mes animaux favoris
-rendre plus fréquentes certaines espèces que j'ai peinées à trouver
-surement pas pour faire du fric, pour les 3/4 des espèces que j'ai ou que j'envisage la vente des petits me permettra au mieux de rentrer dans mes frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les raisons que j'ai cité ne sont pas les miennes..
Mais des exemples de ce que j'ai put voir comme raison de repro sur d'autres forums, sites etc..

On a tous plus ou moins des objectifs/raisons de reproduction je pense oui.
Tu viens de citer ls tien(nne)s.

flaac a écrit:


Pour ma part je reproduit ou compte reproduire pour les raisons suivantes :

-garder des descendants de certains de mes animaux favoris
-rendre plus fréquentes certaines espèces que j'ai peinées à trouver
-surement pas pour faire du fric, pour les 3/4 des espèces que j'ai ou que j'envisage la vente des petits me permettra au mieux de rentrer dans mes frais.


Et reproduire pour vendre ce n'est pas un type qui reproduit puis revends ses juv' pour rentrer dans ses frais. Pour moi, reproduire pour vendre c'est faire un busness sur ses bêtes faire du fric quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
[u]
-surement pas pour faire du fric, pour les 3/4 des espèces que j'ai ou que j'envisage la vente des petits me permettra au mieux de rentrer dans mes frais.


Rentrer dans tes frais c'est faire du fric lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire du bénéfice (faire du fric) et rembourser ses frais ce n'est pas la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte reproduire mes regius en 2013, et je dois dire que j'ai hate de préparer mon incubateur, observer les accouplements et je ne vous parle même pas d'éclosion tant je suis a l'avance excité à l'idée de voir aparaitre les p'tite tête hors de leur coquilles...
C'est surtout la gestion de l'ensemble du processus de repro qui m'interesse, certains des juve seront donné, j'en garderai probablement un, peut etre deux, je vendrai le reste sans gourmandise pour être sur qu'ils partent.
Dans le dossier que je documente en vu de passer mon cdc je suis mes dépense liées à la terrario, j'en suis a 3000 euros en deux ans. J'ai acheté une pastelle en début de saison 2011, 200eu, fin de saison elles se vendaient 120eu en moyenne, cette année elles seront sans doute autour de 70eu... Lorsque j'aurai les juves de la mienne ils vaudront probablement encore moins...
Je ne pense absolument pas rentrer dans mes frais grace a d'éventuelle repro. Je ne considère d'ailleurs pas mes dépense terrario comme un investissement, mais comme de l'argent dépensé dans l'assouvissement de ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...