Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fayrie

Du pain et des jeux pour le peuple! Au programme terra à abattre!

Messages recommandés

Ave caesar, morituri te salutant!

Alors, les dimensions :
Hauteur : 40
Longueur : 60
Profondeur : 50
Et ceci pour deux bestioles de 6 et 7 mois.

Trois grandes cachettes, une au point chaud (écorce cachée derrière la verdure), une au point froid (bois flotté bien voyant) et une plus petite au centre (encore écorce).
Un bassin moche mais j'ai pas trouvé mieux.

Il y a encore des choses qui me chagrinent... Alors si vous pouviez me proposer quelques idées

A vos armes!

Ps: merci aux trente six millions de conseils de Baaz, et aux même nombre de suggestions de lillia. Toute faute de goût n'est imputable qu'à moi clin oeil

Effectivement, en premier lieu il faudrait savoir ce qu'il y a dedans..
Mais m'est quand même d'avis qu'il manque de "chaleur", c'est trop "aseptisé", que les deux petites branchouilles sont à la limite du ridicule, qu'une autre sorte de plante ne serait pas de trop (suivant ce qu'il y a dedans) et qu'un décors de fond ne serait pas du luxe Cool ou éventuellement un peu de hauteur sur l'arrière plan..
Sinon il est clairement mieux que toutes les bouzes à 2balles que l'on croise ici et là

Edit : beaucoup de photos pour ne pas y voire grands chose.. vire ces vitres et met ton flash ou éclaire ta pièce !

Alors;

Je loge deux femelles regius qui ne sont là que depuis une semaine... Donc, interdit d'ouvrir les vitres sinon je me fache tout rouge. Idem pour les flash trop violents...
D'autant qu'elles ont refusé leur premier repas dimanche pale

C'est pas moi qui fait les photos, je sais pas faire, les appareils et moi on est faché... En revanche, s'il y a beaucoup de photos, c'est pour pallier au manque de flash... Smile

Je note, plus de branches et plus grosses les branches... Le problème, c'est que j'ai pas assez de place au sol pour la caler... Mais on va essayer hein, pas réfractaire moi.

Décor de fond, noté... Faut trouver maintenant. Perso (si si c'est mon terra quand même Very Happy )je mettrais plutôt plus de hauteur dans les plantes.

Quant à une autre sorte de plante, oui mais quoi? Ne compte pas sur moi pour coller un cactus! et dans du pseudo désertique, tu mets quoi? (pseudo parce que t'as vu, c'est pas très biotope quand même mais on à pas de liane qui dégouline dans un terra hyper luxuriant non plus).

Et merci pour les compliments quand même Very Happy

D'autres combattants? Gladiateurs?

Tain c est nul ........

bé oui c est beau alors j ai rien à dire ......si des photos plus claires histoire de mieux voir que c est beau....

pas l habitude de le dire malheureusement mais beau boulot

Baaz,
Venant de toi, suis toute fière...

Bon, tu remarques les influences hein... On sait à priori qui m'a conseillé, aidé, dirigé...
Et toi,ne trouves tu pas qu'il faille des branches supplémentaires et plus grosses?
Pour le fond, j'ai bien réflechi et... nan!
Et pour des photos plus claires, au prochain repas de mes bestioles promis, j'enlève les vitres et fait venir un photographe professionnel... clin oeil

Tu noteras au passage à quel point la photo est pourrie mais ya bien 0.2 regius là-dedans. What a Face

Et bien évidemment pas besoin de décors de fonds si tu rajoute de la hauteur Very Happy
Des caches en pierres au point froid (collée hein) assez haute ca peut être super jolis aussi (d'ailleurs je prépare ça dès que la neige à fondue chez nous), j'ai vu ça au vivarium de lausanne ou dans leur terra il y a au moins 70% de deco en pierre et ça le fait bien.
Par contre, juste pas oublier que les PR sont aussi agile que moi déguisé en spiderman alors faut faire gaffes aux chutes éventuelles..

Pazozus,

Pour l'agilité, en effet on repassera... Me suis un peu renseigné avant d'en adopter deux clin oeil (Demande aux gens présent ici même... Ils en ont marre de moi pour certains Very Happy )
Sauf que... Tu veux vraiment que je mette du lierre, de la mousse et des lianes (enfin je crois, je suis aussi nulle en verdure qu'en photo)? Dans du pseudo (certes) désertique? Rolling Eyes
Pour les cachettes en pierre, je ne sais pas à quoi ça ressemble... Why not? Tu me montrerais ce que cela donne parce que je n'en voit pas sur ta photo?

fayrie a écrit:
Pazozus,

Pour l'agilité, en effet on repassera... Me suis un peu renseigné avant d'en adopter deux clin oeil (Demande aux gens présent ici même... Ils en ont marre de moi pour certains Very Happy )
Sauf que... Tu veux vraiment que je mette du lierre, de la mousse et des lianes (enfin je crois, je suis aussi nulle en verdure qu'en photo)? Dans du pseudo (certes) désertique? Rolling Eyes
Pour les cachettes en pierre, je ne sais pas à quoi ça ressemble... Why not? Tu me montrerais ce que cela donne parce que je n'en voit pas sur ta photo?

C'est pas du lierre déjà... Razz Osef en vrais.. ça fait de la déco contre les façades et un peu de verdure en hauteur sympa.

Reportage des plus intéressant : Le culte du PR à Ouidah
Donc, comme tu dis "pseudo désertique".. car mis à part dans ce village (et encore tu verras), ils vivent en forêt.. donc oui pierre et branches.. après la mousse c'est personnel mais je pense que dans leur forêts comme dans à peu près toutes les forêts, vu l'humidité, je pense qu'il y en a.. (et moi j'en ai ajouté pour garder entre 50% et 70% d'humidité entre le jour et la nuit).

Et non, il n'y a pas de cachette en pierre pour le moment car, comme je l'ai écris plus haut, soit je vais chercher des pierres avec un chalumeau et une pioche, soit j'attends 2-3mois que la neige fonde

Mais en gros cela ressemblerait à cela :

J'ai essayé les cachettes en pierre...
Mais le terra est trop petit!
J'essayerai à nouveau dans un 120... Soit dans cinq, six mois.
Pour les plantes grimpantes, et pour la mousse dans ce terra : no way... Désolé Smile

Merci pour le reportage! Je regarderai ça.

Effectivement 60 c'est piti..
Passe directement à plus grands si tu compte les garder les deux dans le même.. les miennes ont 16mois (90cm) et commencent à être à l'étroit dans un 120.. dans 5-6mois elles passeront direct à 160 ou 180 (j'avais pris 120 en pensant prendre 0.1).. Je sais c'est grand pour certains mais j'aime les voire se balader a clair de lune (et oui, elle se baladent le soir, et pas qu'un peu clin oeil )
Et que les pseudo éleveurs en rack ne viennent pas me casser les caisses avec du "trop grand ça les stress" blablabla..
Tape : "Forêt du benin" sur google pour voire à quoi ça ressemble What a Face
(terre, pierre, racines, feuillages, plantes de tout types, etc)

Pour la taille du terra, c'est largement suffisant pour le moment. Je changerai quand elles grandiront.

Pas d'autres gladiateurs? Les combattants sont par où?

alors?`
qu'est ce qu'il en pense,moi?
bah il trouve que c'est plutot chouette!!
à vrai dire, rien à redire sur la déco
alors ouyi, il est vrai que j'aurais pas choisi des herbes panachées pour aquario mais plutot des touffes d'herbes qu'on trouve aussi bien seches que vertes, toutes biensur, artificielles
disons que la disposition est plutot chouette mais que j'aurais pas pris ces herbes là
l'ensemble est séduisant mais tu peux dire "merci" à l'ombre tres présente dans ton terra sur les photos
ça donne un style "clair obscur" plutot select avec le fond noir mais nul doute que c'est pas aussi sympa avec un vrai éclairage
un fond, bien évidemment, à l'échelle, adapté au biotope...
après, les branches, c'est pas une nécéssité mais tu peux placer une branche au sol en travers du terra
une branche instalée "comme un arbre" ou en diagonale, tuerait un peu l'esprit de la déco du terra
pour consclure, ce que je vois me plait
ça rend bien, je trouve ça joli et bien disposé

Pazozus a écrit:

Tu noteras au passage à quel point la photo est pourrie mais ya bien 0.2 regius là-dedans. What a Face

c'est bien le probleme...
si le terra n'est pas moche (si on exepte l'ovni en plein milieu de la déco, le chlorophytum) aucune plante n'est originaire d'afrique (sauf le chlorophytum...d'afrique du sud... mais il n'est franchement pas à sa place)
après, c'est clairement un terra de "foret" qui n'est pas specialement un biotope de regius
c'est plutot dans de la savane seche ou humide qu'il faut taper

Boomslang a écrit:
Pazozus a écrit:

si le terra n'est pas moche (si on exepte l'ovni en plein milieu de la déco, le chlorophytum) aucune plante n'est originaire d'afrique (sauf le chlorophytum...d'afrique du sud... mais il n'est franchement pas à sa place)
après, c'est clairement un terra de "foret" qui n'est pas specialement un biotope de regius

T'as bien raison, c'est aussi pour cela que je vais changer ce printemps clin oeil

Merci Boomslang. Contente moi! Smile

Pour les herbes, je t'avoue que j'ai choisi la facilité mais ce ne sont pas des herbes pour aquario. En fait, elles viennent directement d'un fournisseur de ma très chère belle mère fleuriste, sont vendue par branche de un et sont assemblées par moi dans un socle de ciment. En revanche, elles sont plus blanches que ce que je voulais au début.

Pour l'ombre, comme je le disais dans ma réponse précédente, c'est à cause de la récente arrivée de mes saucisses. Dès leur prochain repas, je post des photos plus claires car je vire les vitres. tu jugeras sur pièce à ce moment là.
Mais merci encore!

Flaac : les dernières photos ne sont pas à moi. demande à leur propriétaire Smile

Pazozus a écrit:
Boomslang a écrit:
Pazozus a écrit:

T'as bien raison, c'est aussi pour cela que je vais changer ce printemps clin oeil

ceci dit, pour ne parler que de la déco, elle est plutot réussie, même réussie (si on exepte l'intrus vert et blanc)

fayrie a écrit:
Merci Boomslang. Contente moi! Smile

Pour les herbes, je t'avoue que j'ai choisi la facilité mais ce n'est pas des herbes pour aquario. En fait, elles viennent directement d'un fournisseur de ma très chère belle mère fleuriste, sont vendue par branche de un et sont assemblées par moi dans un socle de ciment. En revanche, elles sont plus blanches que ce que je voulais au début.pas possible de les teinter? en tout cas, le bricolage semble bien fait
c'est rare de voir des nanas qui patouillent dans le ciment! félicitades

Pour l'ombre, comme je le disais dans ma réponse précédente, c'est à cause de la récente arrivée de mes saucisses.je sais, j'avais bien lu mais moi je m'en fous,n je vois, je dis
pis je dis juste que l'ombre, ça masque souvent tres bien les défauts
Dès leur prochain repas, je post des photos plus claires car je vire les vitres. tu jugeras sur pièce à ce moment là.ce jour là, n'oublie pas le filet et le trident à moins que tu ne préferes le casque et le bras armé...
Mais merci encore!

Flaac : les dernières photos ne sont pas à moi. demande à leur propriétaire Smile

Encore merci Boomslang!
J'ai bien pataugé pour pas grand chose parce que non, il est impossible de les teinter. Elles sont en plastoc souple. J'en suis arrivé à la conclusion que je les changeraient en même temps que le terra et que je me fournirait là où Baaz m'a dit de le faire afin de re patauger pour refaire des socles comme je veux. En attendant, je fais avec et je m'impatiente. Et vive le ciment prompt!

Et pour ma part, je préfère le glaive. Ce sera donc casque et bras armé! Mais tu auras intéret à être là gladiateur! (Houla, dans quoi je m'embarque moi? Faut que je défie le plus dangereux des combattants! Dois être complètement folle! pale ) Quitte à mourir, autant le faire avec honneur...

Je ne suis pas intervenue pour te conseiller tant que ça, ma petite Fayrie vu que je n'ai que très peu de temps pour moi en ce moment... mais je vois que tu as été entourée tant et plus. Effectivement, la patte se reconnait, et je reconnais la technique.

Bravo... bravo bravo. T'as super bien bossé. : )

Merci LiliaOooo!

Ces derniers temps peu être moins mais au débutsi,et tes précieux conseils ont tous été mis en pratique.
Et je rend à Caesar ce qui lui appartient...Toujours.
J'ai effectivement été véritablement conseillé et guidé. Et je n'aurai rien pu faire sans vous. Embarassed

En même temps, quelle idée de faire des terras si beaux tous autant que vos êtes? Après, on a juste envie de faire aussi bien et on pourrit vos messageries pour savoir comment! clin oeil Alors forcément, ça influence.

Ben écoute, je n'ai jamais que fait comme toi.

Pourri des messageries, harcelé des gens (j'ai même fini par malencontreusement en aimer certains ), et essayé d'imiter un peu...

Hésite pas. ^^
: *

Mais c'est bien ce que je fais... Smile
J'arretrerai quand vous me détesterez véritablement tous!
Merci encore à toi pour tes encouragements.

Ben écoutes , ça fait bien plaisir de voir que parfois (rarement) les conseils qu on nous réclame sont mis à profit .....bien souvent on reçoit une tonne de demandes et y a que dalle en retour (bien souvent même pas un simple merci , les gens prennent leur info et ciao....pas que je sois super demandeur m enfin bon quand même....)
t as bien bossé , c est joli et je pense que tes régius vont bien s éclater dedans car en plus d être joli ça a l air bien pensé ....

Whaou! Des compliments des plus grands gladiateurs...
Je vais plus pouvoir passer les portes moi ... clin oeil

Mode fière enclenché.

Et en même temps, c'est juste normal de vous remercier tellement je vous aie harcelé de questions et de demandes.
Et dire que je n'ai pas été influencé grandement n'est pas possible. Les gens n'ont qu'a aller voir tes terras de regius. Je ne serais pas crédible en niant la "patte" et la "technique" comme le dit Lillia.
Et j'espère qu'elles vont s'éclater mes virus. En tout cas, j'ai tout fait pour.

flaac a écrit:
Le serpent sur ta dernière photo est de quelle espèce?

Pseudechis colletti

flaac a écrit:
Le serpent sur ta dernière photo est de quelle espèce?

Trop tard..

bon, perso, je ne pense pas mériter de remerciment, je crois que j'ai pas des masses conseillé
t'as été à bonne école en tout cas
en fait, y a pas de "patte" particuliere, quand c'est beau, c'est beau et ça touche à une certaine universalité, n'en déplaise à ceux qui pensent que tous les gouts sont dans la nature

pour les herbes, j'avais raison, ce sont des herbes qui existent dans le commerce au rayon aquario des jardineries
elles sont regroupées dans un socle en sable résiné

si t'as l'intention de changer la déco plus tard, y a des tas de sites qui proposent des herbes hautes

Boomslang :
Ok, je ne savais pas. Moi j'ai préféré m'embourber alors qu'il y avait du tout fait...Pffff... Bon, en attendant, j'ai fait des regroupement comme je le voulais.

Pour les adresses, t'as pas peur toi! Le dernier qui m'a dit qu'il avait des bons conseils s'est retrouvé avec une messagerie saturée par mes questions? clin oeil
Baaz m'a déjà donné une adresse. Et comme le magasin de son fournisseur est accessible pour moi, j'irai juger sur place. Ceci dit, si tu veut participer, envoi moi les sites. Je me ferai un plaisir de faire du leche vitrine Smile

Et les remerciements à ton encontre sont pour ton jugement et tes critiques. Ca permet d'évoluer et de progresser.

il suffit de demander

http://www.deco-factory.fr/fausse-herbe-artificielle-p-2.html

http://www.elementvegetal.com/graminee-artificielle/184-herbes-artificielles.html

celle là, tres bon, toi prendre
http://www.artificielles.com/PBProduct.asp?ItmID=8818435

http://www.elementvegetal.com/graminee-artificielle/185-herbes-hautes-artificielles.html

ça, c'est de la grosse mer
superbement imitées mais la matiere est daubesque
elle ne tiendra pas dans le temps
j'ai essayé
http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2134364

et ça, c'est pour le leche vitrine
http://www.artificielles.com/plantes-d-eau-et-graminees.htm
sur cette derniere page, je pense que toutes les herbes sont de qualité et résistantes

Whouaou!
Ce qu''il y a de bien ici, c'est qu'en effet, il suffit de demander Smile

Merci Boomslang. Y'a plus Qu'à...

Mais non on est des sales c.., enfin surtout Jé.....fais un sondage tu verras .....

Des c... comme vous, j'en veux bien tous les jours Smile

Et voila, c'est comme cela qu'on ruine une réputation clin oeil

non, t'inquiete, notre réputation... en tout cas la mênne, est solidement enracinée
il faudrait plus d'un témoignage pour qu'elle change , ne serait ce qu'un peu
j'ai cette réputation à vie, ce me semble
m'plait bien ça...

Mouais... Pas sur. T'as des admirateurs même pas cachés qui t'encenses.
En attendant, j'ai bavé tout ce que je pouvais sur ''les vitrines''.
Y'a plus qu'à braquer un banquier...

nan mais qu'est ce que vous croyez?!!!!
je ne suis pas meilleur que vous!
j'ai juste tapé "herbes artificielles" sur Google et j'ai recherché les images...
y a rien de plus simple!

Fangio955 :

Merci mais faudrait se mettre d'accord gladiateurs. Boomslang n'est pas satisfait.
Ceci dit, c'est le lien que Baaz m'avait fourni (ouais, je fais de la délation, suis comme ça moi Smile ).
J'irai voir dès que j'ai trois sous et demi... Ou dès que je trouve un multimilliardaire à épouser. clin oeil

Je confirme, matière pourrie, mais ça dépend peut être des produits

attention, d'une maniere generale, je suis tres satisfait des plantes de gdbb seulement même si toutes les plantes se retrouvent chez les revendeurs, il y a des références meilleures que d'autres
certaines fauilles, plus épaisses, plus grasses sont fabriquées dans une sorte de polystirene en deux parties thermocollées
seulement, avec la chaleur du terra et les passages des reptiles, ces feuilles se décollent surtout si il y a une sorte d'humidité même faible
donc comme le dit Crowley, matiere pourrie mais ça dépend des produits
cette matiere est rare dans les plantes artificielles et se retrouve surtout à la base de certaines feuilles sur les tres grosses plantes (donc hors budget pour bon nombre de membres)
après, on pourrait dire deux mots sur les plantes qui résistent tres mal à la chaleur comme la plupart des plantes en chute et les ficus benjamina dont la section de la base des feuilles est trop fine et se casse au bout d'un certain temps exposé à la chaleur
mais les produits de gdbb sont tres bons, ni plus ni moins qu'ailleurs... normal, ce sont les mêmes plantes qu'ailleurs!

Ok Boomslang,enregistré.

Merci (j'ai l'impression de ne faire que remercier ces temps ci Smile )

Toute façon, va falloir attendre un peu pour me fournir. J'ai le temps d'économiser trois sous.

Normalement up demain soir avec des photos plus claires. Il parait qu'après trois victoires, un gladiateur est affranchi. Deuxième round à venir... Peut être le début de la liberté... Ou pas... Smile

Bon, changement de programme. J'ai une des deux bébettes en mue.
Du coup, pas de photos de terra demain. Faudra attendre que ma louloute aie fait peau neuve.
Je ne la touche pas et ne la dérange pas avant qu'elle soit toute belle. Donc, je n'enlève pas les vitres et n'utilise pas de flash non plus...

• Créer...