Baaz1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Qui peut me rappeler avec quoi on soigne la gale des oreilles chez le rat ? Je l ai deja fait mais impossible de me souvenir de la marque du produit je me souviens juste que c était un spot on pour chaton .....merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 février 2012 Pour la gale des oreilles du rat le mieux c'est le Stronghold chaton 15 mg (en pipette).Dosage:Le stronghold adapté au rat est le "stronghold 15 mg" pour chats et petits chiens.Appliquer 1 à 2 gouttes entre les omoplates du rat de façon à ce qu'il ne puisse pas lécher le produit.Le stronghold est un antiparasitaire. Il s'utilise donc dans des cas de : teigne, gale, poux ...Ne pas utiliser chez rats trop faibles ou de trop petites tailles. * Il existe aussi le Frontline mais c'est un produit trop puissant pour un rat. * Avant j'utilisais aussi du Carbyl, un produit en poudre très efficace, mais il a été interdit à la vente.Je crois qu'on peut le trouver sous le nom de Carbaryl poudre.J'en mettais de temps en temps sur mes rats, oiseaux, à titre préventif. Ainsi que dans leur litière.Sinon, il existe de nombreux anti parasitaires en poudre pour rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Connais pas le stronghold ....Y a quoi dedans ? ça m interesse car c est pour un rat qui sera consommé par un de mes serpents donc si je peux eviter les trucs trop craignos qui restent dans le sang 6 mois ce serait bien....sinon le procedé est le même que pour le prod que j avais utilisé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darenwolfdream 0 Posté(e) le 1 février 2012 évite de lui donné un rat malade même si tu le traite j'ai fait un élevage de rat ( naissance dressage vente) et un ami a donné un rat qui avais juste des irritations sur le museau et il s'est avéré que il y avait autre chose derrière ( les irritation venait du fait qu'il ce grattait parce que il avait les bronche s obstrué donc eudème pulmonaire ) donc fait attention ( sont serpent a été malade ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darenwolfdream 0 Posté(e) le 1 février 2012 donc un conseil évite de lui donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 février 2012 Comme le dit darenwolfdream, il ne faut pas donner un rat malade à un reptile.De plus, s'il est traité, le serpent ingèrera l'anti parasitaire donc très mauvais.Es tu sûr que c'est bien la gale et non pas juste une irritation ?Sa queue est elle aussi atteinte ?Se gratte t'il souvent ?La gale est très contagieuse entre rats. Si c'est bien cela, il faut tous les traiter.Peux tu bien décrire cette gale, voir prendre une photo ?Le strongold est le meilleur produit pour traiter la gale des oreilles car il élimine les poux broyeurs, ainsi que tous les autres parasites. Il sert aussi de vermifuge.Il se vend par 3 pipettes, mais chez un véto tu peux en acheter à l'unité.En attendant de traiter tu peux mettre de la bétadine sur les plaies, s'il y en a, pour désinfecter et assécher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 2 février 2012 Advocate aussi est pas mal sur le même principe.Mais quasi tous les anti-ectoparasites présentent une certaine toxicité, ils rentrent dans les glandes exocrines dermiques pour être secrétés sur l'ensemble de l'animal dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Mouais ......c est bien ce que je pensais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Crowley a raison. Ceci dit, une fois passé 15 jours, la toxine est éliminée. Conditionnement chaton: les pipettes vont par 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 février 2012 N'est il pas possible de n'acheter qu'une seule pipette chez un véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Boarf , j en profiterai pour traiter les autres...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Généralement, que ce soit vétos ou pharmas, ils n'aiment pas trop faire à l'unité. C'est normal, la boîte est super chère. Et souvent sur commande.Pas trop en termes de quantité, Baazounet. : * Il est fort du feu de dieu, ce produit. Et t'es censé retraiter 15 jours plus tard un p'tit coup. Disons que dans 4 à 5 semaines, tu auras des rats bons à manger. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ce qui est "amusant", c'est que l'on soigne des bêtes pour qu'elles finissent dans la gueule d'un serpent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ben non c est pas marrant .....la dernière fois que ça m est arrivé ......j ai soigné les rats et ........j ai gardé les rats ......d ailleurs la derniere fois il me semble que je ne l avais appliqué le produit qu une fois .....j ai utilisé une pipette pour 3 rats hier......et celui qui était touché a déja arreté de se gratter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 février 2012 Et cette fois ci vas tu aussi les garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ben .....j espere que non ....ou ma nana va me tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ils vont vite guérir de toute façon. Tu as utilisé de l'Advocate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Yes .....m enfin y en avait qu un de malade , les autres ont eu un coup de préventif puisqu ils étaient à proximité( et ceux là je les garde déja ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 février 2012 Tu les gardes pour le plaisir ?On peut avoir des photos de tes petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 20 février 2012 A propos de ces produits, comme on en parle:Je sais qu'il s'agit là de rongeurs et sur de tels animaux on peut difficilement passer par une autre case que les anti-parasitaires chimiques. Cependant j'attire votre attention que ces produits, même s'ils n'ont pas d'AMM pour les reptiles ont quand même fait l'objet d'études. De mémoire, pour Advocate ils ont testé avec 16 fois plus que la dose recommandée sans observation d'intoxication particulière sur les reptiles (sauf pour les tortues). Ben moi j'ai complètement laissé tombé ces produits pour les serpents et je fais à l'huile d'olive, ça marche très bien. Tout simplement parce que je me suis aperçu que l'absence d'intoxication peut être vrai pour certaines espèces, mais que, au final, beaucoup d'autres espèces réagissent très mal à ces produits, et ce dès l'application et même à des doses ridicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 février 2012 Et si on applique de l'huile d'olive pour traiter la gale des oreilles chez le rat, est ce que les poux broyeurs seront éliminés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 20 février 2012 Chez le rat j'en sais rien du tout. L'huile d'olive fonctionne simplement par asphyxie. Comme l'acarien se trouve sur ou sous l'écaille du serpent et qu'un film recouvre le tout, la bestiole est en anoxie par la force des choses.Sur une bestiole à poils elle peut se percher sur un poil et revenir. Reste à voir si la bestiole peut effectivement s'y réfugier ou si elle est emprisonnée par la tension de surface du liquide. Au pire, ça peut quand même faire répulsif pendant un moment, mais je ne suis pas sur qu'un animal endotherme supporte bien les températures avec un pelage mouillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 février 2012 Oui, c'est juste Crowley. De plus, les poux broyeurs peuvent se réfugier très loin dans la paroi auditive. L'huile ne pourrait pas agir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 26 février 2012 lilliaOoo a écrit:Ceci dit, une fois passé 15 jours, la toxine est éliminée. Tu as des infos documentées là dessus? Ça m’intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites