Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Nourriture congelable, blattes, grillions..

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant trouvé (de moi même) une petite recette facile et bien pratique je vous la fait partager.

Ils vous faut en outils :

- Un mixeur.
- Un bac a glaçons.

Ils vous faut en ingrédients :

- Un bon morceau de carotte.
- Des feuilles de salade.
- Une pomme.
- Du pain.
- Une petite poignée de croquettes, à chat ou à chien.
- Un oeuf (avec la coquille).
- Un petit peu d'eau.

C'est vraiment très simple, vous prennez tout ces ingrédients.
Vous jetez tout dans le mixeur, vous appuyer sur le boutons.
BZZZZZZZZZZZZZZZZiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!

Vous obtenez une pâte liquide mais pas trop.
Vous versez cette préparation dans le bac a glaçons et vous obtenez :



Après quelques minutes de décongélation,



Je nourri mes dubia avec ça, et elle en rafolle ! Avec un seul glaçon je tiens trois jours a nourrir soixante dubia adulte. Je change la bouffe tout les trois jours après ça moisi. Je trouve ça pratique, vous sortez un glaçon tout les 3 jours, pour moi c'est mieux que de leurs donnez des aliments frais chaque jour. Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Même procédé que pour nourrir les Rhaco, très pratique. Merci du tuyau, je n'y avais jamais pensé pour les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y ajouter une demi-cuillère d'agar-agar à l'eau menée à ébullition pour gelifier l'ensemble.
Ce sera beaucoup plus pratique d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce genre de truc, en plaquette avec de l'agar agar, mais pour mes poissons : Ca pue (il y avait bcp de fruit de mer et poisson dedans ) mais c'est bien pratique ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mais avant il faut le laisser se refroidir doucement (pas direct au congèle). Comme ca, quand ca se décongelera, ca sera plus consistant, plus epais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal épais là ! Si on diminue la dose d'eau c'est de la purée en fait.
Faudra que je test avec de l'agar agar ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met beaucoup d'agar agar et que c'est bien fait, ca peut même reste sous forme de cube un peu gelatineu, ce qui est beaucoup plus simple pour l'entretient clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt de l'agar agar, c'est que ça permet de mettre de l'eau - et même d'en rajouter - dans le mélange tout en la gélifiant. Donc ton mélange abreuvera en même temps qu'il nourrira.

Et c'est plus pratique quand tu dois nettoyer et tu n'y verras pas d'insectes s'embourber dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...