Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

Comment chauffez-vous vos terrariums?

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais comment vous chauffiez vos terrariums? En sachant bien sur à quel type d'animal se destine le système retenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon couple de regius et mon couple d'Heterodon, j'ai pris des plaques de polystyrènes extrudés et un fer à soudé. J'ai fais, à l'aide de la chaleur du fer à soudé, un chemin dans le poly pour pouvoir le mettre.
Ca permet d'éviter de perdre de la chaleur. A montpellier, j'avais pas vraiment besoin de ca, mais à Nantes, ca caille des fois ! Donc il faut eviter de perdre de la chaleur.

(Par contre, faites le les fenètre ouverte en evitant de respirer, car c'est très dangereux ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes terras sont équipés de plafond chauffand 90w thermostaté. Je maintiens du regius et du morelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis je suppose que tu parle du chemin pour un câble?

Haaz, si tu jamais as testé auparavant le chauffage au sol, est-ce que tu as constaté des différences sur les animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Pour mon couple de regius et mon couple d'Heterodon, j'ai pris des plaques de polystyrènes extrudés et un fer à soudé. J'ai fais, à l'aide de la chaleur du fer à soudé, un chemin dans le poly pour pouvoir le mettre.
Ca permet d'éviter de perdre de la chaleur. A montpellier, j'avais pas vraiment besoin de ca, mais à Nantes, ca caille des fois ! Donc il faut eviter de perdre de la chaleur.

(Par contre, faites le les fenètre ouverte en evitant de respirer, car c'est très dangereux ... )


un petit conseil, vérifie bien ton cable... si il y a une grosse épaisseur de substrat, le fil va chauffer beaucoup, même si il est thermostaté
j'ai déjà fait fondre completement une plaque de polystirene avec un cordon chauffant


pour ma part, je chauffe avec des plaques chauffantes habistat de différentes puissances, de 60w à 20w à l'interieur de mes terras

pour un terra de 120x60 par exemple, j'utilise une plaque de 60w et une plaque de 28w et je laisse une zone non chauffée
le tout est thermostaté avec un pulse pro jour/ nuit de chez habistat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue, je vais regarder si ca a pas fondu, surtout que là, il fait bien froid donc ca chauffe souvent Very Happy

Oui, pour les cables; clin oeil

Je préférais chauffer par le plafond, mais ca me semble plus compliqué, avec de la deperdition de chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céramique 150 w + thermostat, terra 2,1x0,6x0,6
céramique 250w + 100w + thermostat, terra 2,0x0,8x0,8
Cordon 50w entre deux carreaux de carrelage pour une avoir une inertie et limiter le temps d’allumage du cordon + thermostat, terra 0,6x0,5x0,5

python, boa et tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terra 120x80x80:
plaque chauffante habistat de 60 w sur 1/4 du terra et ceramique de 100 w couplé à un pulse pro jour/ nuit de chez habistat. Je vais peut être prendre une cera de 150 w car je trouve la 100 limite.

terra de 110 x 60 x 60 :
plaque chauffante de 60 w sur 1 /3 du terra, pas de soucis.

pour boa et couleuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
Alexis je suppose que tu parle du chemin pour un câble?

Haaz, si tu jamais as testé auparavant le chauffage au sol, est-ce que tu as constaté des différences sur les animaux?


non, pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...