Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sedrik33000

Python <---- Terrarium ??

Messages recommandés

Bonjour,

voila je souhaite acquérir un second serpent, assez facile, pas trop grand mais quand même assez large..

j'ai donc pensé à un Python Royal.... Ce qui m'embête ce que j'ai cru entendre que c'était très timide, toujours caché etc ????? confused

Seconde question, je souhaitai faire le terrarium moi même. J'en ai trouvé un qui convient tout à fais à ce que je désirer mais des commentaires ont étaient postés au sujet du terra comme quoi il n'était pas très adapté pour un regius ! Pourquoiii ?? scratchscratchscratch :

Merci d'avance !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sedrik33000 a écrit:
Bonjour,

voila je souhaite acquérir un second serpent, assez facile, pas trop grand mais quand même assez large..

j'ai donc pensé à un Python Royal.... Ce qui m'embête ce que j'ai cru entendre que c'était très timide, toujours caché etc ????? confused

Seconde question, je souhaitai faire le terrarium moi même. J'en ai trouvé un qui convient tout à fais à ce que je désirer mais des commentaires ont étaient postés au sujet du terra comme quoi il n'était pas très adapté pour un regius ! Pourquoiii ?? scratchscratchscratchscratch

Lien du terra ICI


Merci d'avance !



Merci de poster les photos de ton terra ici, sur ce forum.
Tous liens vers les autres forums sont interdits au risque d'être supprimés.(Voir Charte)

Tu fais un copié/collé de ton post et tu le mets là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les dimensions du dit terra etc...


sinon, un regius ... facile .... c'est pas les deux petits machins que j'avais qui ne voulaient pas manger au moindre truc ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas bien ......t es fixé sur le régius ou pas ?

avant de parler terra faut déja être sur du choix du serpent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas fixer. En faire je souhaiter un serpent "facile", calme, pas trop grand mais assez epai... Est celui qui correspondait le mieu à cette description d'après mes "connaissance" était le regius. C'est pour cela que je suis parti sur cela mais le choix n'est pas définitif, si vous avez de meilleur proposition allez y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille plutôt un boa (renseignes toi et t en trouveras de petite taille)

pour ce qui est du serpent calme rien ne peut l assurer car même chez des especes reputées plutôt placides comme le regius il existe des individus hargneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'un terra de 60x60x60 puisse convenir pour un regius adulte ou pas du tout ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, beaucoup trop petit.

j'ai un 120*60*60 pour un couple, c'est une bonne taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un couple... mais j'avais vu que pour 1 individu, l'idéal est 80x45x45 (soit 162 litres). Donc je pensai que pour un mâle qui est généralement plus petit un 60x60x60 (soit 216 litres) suffisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80*45*45 ?

Moi je m'y risquerais pas ! Et encore moi 60*60*60 !!! C'est une bête qui va faire entre 1m et 1m 20 quand même ! Et qui est assez mastoc !

MINIMUM, pour un seul individu, c'est 100*50*50 si tu veux qu'il puisse se bouger correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il puisse s'étirer de tout son long dans le terra ... donc 120 cm de long est une sage décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sedrik33000 a écrit:
Bonjour,

voila je souhaite acquérir un second serpent, assez facile, pas trop grand mais quand même assez large..

j'ai donc pensé à un Python Royal.... Ce qui m'embête ce que j'ai cru entendre que c'était très timide, toujours caché etc ????? confused

Seconde question, je souhaitai faire le terrarium moi même. J'en ai trouvé un qui convient tout à fais à ce que je désirer mais des commentaires ont étaient postés au sujet du terra comme quoi il n'était pas très adapté pour un regius ! Pourquoiii ?? scratchscratchscratch :

Merci d'avance !


Le Pr est effectivement un serpent dont la maintenance ne presente pas de difficultés particulière a partir du moment ou tu respecte son besoin de tranquilité, de moeurs nocturnes, tu le verras peu en journée, mais en soirée tu peux l'observer sans problème.
Pour ce qui est de sa réputation de mauvais mangeur, les specimens NC que tu trouve trés facilement dans le commerce aujourd'hui sont pas si pénible que ca à nourrir, j'ai deja subit de courtes périodes de jeune, genre 1 ou deux mois, mais il suffit de rester patient et généralement l'appétit reviens comme il est partit.
Mes Pr sont en batteries, dans des caisses de 80L*60l*40h, c'est pas le césar palace mais je trouve que c'est un compromis acceptable entre l'espace dont ils ont besoin et celui dont je dispose. Par contre évite de placer ton terra dans un endroit ou il y trop de passage, le terra table basse est à proscrire.
Si tu achete ton regius juvénile, démarre le dans un terrarium adapté à sa taille, ou fourni son terra définitif de nombreuse cachette et plantes afin de creer un espace confiné ou il se sentira plus en sécurité.

Le regius est une espece trés sympas, je tire beaucoup de plaisir de la maintenance des miens, ma femme et ma fille qui n'etaient pas spécialement sensible au charme reptilien en sont folles, ce qui n'est pas le cas avec le morelia qu'elles trouvent plus inquiettant...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexis,
J'ai moi aussi un couple de regius que j'ai récupéré d'une amie avec leur terra de 90x50x50cm
Je vais bientôt commander un 120x60x60 chez airterra et dans l'attente j'ai ajouter des lianes et des branches que les pr arpentent chaque nuit.
Je me demande si je devrais pas profiter du changement de terra pour séparer le couple, j'ai lu que c'était mieux sur des forums, mais j'ai du mal à m'y résoudre.
Mes deux pr sont toujours ensemble dans la journée et semblent vivre en bonne harmonie..mais ils sont jamais seul tranquilou dans une cache.
Et le vendeur de la ferme tropicale m'affirme qu'il faut une cache froide et une cache chaude par serpent..mais bon c'est peut etre aussi juste un argument de vente.
Alors je demande ton avis désinterréssé :-)
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, moi aussi mes pythons sont ensemble dans un 120*60*60 et sont presques toujours ensembles.
Oui, il parait que c'est mieux un terra par serpent, pour surveiller qui fait quoi, etc. Mais franchement, à moins qu'il y ai un soucis, je ne les séparerais pas.
Niveau cachette, plus tu en as, mieux c'est ! Après, le fait d'avoir plusieurs cachettes peut le permettre de s'éviter si il y a un soucis, mais les miens sont toujours dans la même cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...