Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes111

Un autre style de vert

Messages recommandés

Voici un animal que je n’ai encore jamais présenté publiquement, un de mes ophidiens préférés, si ce n’est celui que je préfère et de loin. Je suis donc conscient de la chance que j’ai.

Il s’agit d’une femelle Morelia amethystina de localité Merauke, elle est née dans une ferme d’élevage en 2007. Je la maintiens depuis maintenant un peu plus de 2 ans je crois et elle doit approcher les 3 mètres pour 3 kg je pense.

Au fur et à mesure de son évolution elle a eu plusieurs terrariums, certains pas forcément jolis (j’ai eu ma période journal, après une invasion d’acariens lorsque j’ai eu mon nauta)… Cet animal bien que très robuste a également eu quelques problèmes de santé… Je vous épargnerai donc certaines photos de son évolution, soit parce que l’environnement ne rend pas honneur à sa beauté soit parce que sa beauté fut à certain moment altérée. Et puis il y a aussi le fait que mon ancien PC autrefois rempli de photos de la miss, ait rendu l’âme. Anyway, c’est maintenant de l’histoire ancienne, et la belle est toujours là, plus belle que jamais, plus intéressante que jamais (un des serpents les plus intelligent que j’ai eu l’occasion de voir) et en pleine forme.

Voici donc une sélection de photos que je crois classées chronologiquement, avec la part belle pour la période actuelle donc.

Première photos chez moi, elle faisait 150 cm à l’époque à peu près. Sur la première on peut voir l’iridescence prononcée de cette espèce. La proie donnée sur cette photo était un poussin. Le terra était donc provisoire bien évidemment.





Quelques photos bateau que j’ai retrouvé…





Puis je l’ai passé dans un terra de 120 x 60 x 60, là encore juste quelques photos car je n’en ai ps beaucoup de potables honnêtement. De plus le terra était volontairement peu décoré pour des raisons sanitaires.





Et voici des photos récentes. Après acquisition d’un reflex, je peux enfin lui rendre honneur.





















Cette femelle est pour le moment toujours dans son terrarium 120 x 60 x 60. Mais n’étant pas adepte de petits terrariums et l’animal n’ayant jamais été sujet au stress et ayant toujours accepté ses repas, je suis actuellement sur un projet de terrarium de 120 de long, 180 de haut et 65 de profondeur. La profondeur est très faible je vous l’accorde, mais je n’ai pas vraiment le choix vu les dimensions de ma porte si un jour je dois déménager (ce qui arrivera fatalement). Quoi qu’il en soit ce terra sera tout à fait adapté à sa taille adulte. Loin de vouloir faire un bac aseptisé, ce terrarium sera très fourni en branchage et en feuillage au point de ne probablement pas mettre de cachettes artificielles. Le tout aura un rendu extrêmement naturel, du moins c’est ce que je souhaite, et un système pour faire pleuvoir dans le terrarium sera installé. Je ne parle pas de pulvérisation mais bien de pluie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sieur Baaz va baver si il tombe là dessus !

Tu sais déjà tout le bien que j'en pense, elle est vraiment sublime ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Le sieur Baaz va baver si il tombe là dessus !

Tu sais déjà tout le bien que j'en pense, elle est vraiment sublime ! clin oeil


Ha j'ignorais qu'il était fan ! Oh oui je sais bien ce que tu en penses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trés sympa cette effet de couleur, belle bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, ça fait plaisir. Rey, oui l'iridescence naturelle de cette espèce lui a donné son nom vernaculaire. Cela fonctionne aussi très bien chez les Boa ou Morelia boeleni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

si j'avais toute la place que je voudrais, ainsi que des journées que je voudrais, j'aurais cette espèce. Ils sont juste magnifiques, et cet animal est superbe. Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...