Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonyreptiles

un autre delire (creobroter sp)

Messages recommandés

si ce post ne trouve pas sa place ici on le degagera clin oeil

encore une fois desolé pour la photo je travaille avec un compact de misere un vieux finepix S1500 bien rentabilise qui refuse de se declencher en super macro

mante fleur asiatique assez recherchée, aisée a maintenir, il sagit d'une photo d'une sub adulte, une femelle

"creobroter sp" bien que decrite cette espece est vendue meme a la ferme trop ou chez reptilica comme "sp" car il est impossible de differencier les sous especes.....

j'en profite pour passer un ptit message, je recherche du idolomantis diabolicus.....si jamais.....

La photo à sa place clin oeil
Mais ton second message tu devrais le mettre dans les petites annonces clin oeil Il y aurait plus de monde qui la verrait Smile

ben je vais essayer de faire mieux mais il me faut pour sa un apn potable....
de plus ce n'est pas l'une des plus colorées, j'essayerai dans la foulée de choisir un de mes plus beaux specimens

tonyreptiles a écrit:

"creobroter sp" bien que decrite cette espece est vendue meme a la ferme trop ou chez reptilica comme "sp" car il est impossible de differencier les sous especes.....

?
Si l'espèce est connue et décrite pourquoi ne pas la mettre? Le taxon spécifique est binominal de toute façon à la base. Le trinôme n'a pas obligatoirement lieu d'être, ou alors tu mets le genre, l'espèce et "ssp".

je m'y suis mal pris, ce que je voulais dire c'est en realite que men creobroter sont pour moi du pictipennis, mais personne meme les plus connaisseurs que j'ai trouve ne sont assez sur pour me le confirmer, il est impossible de les differencier a vue d'oeil, du coup tout le monde les nomme creobroter sp ou si tu prefere spp

D'accord, tu parles de l'espèce.
Ce sera C. sp. donc, "spp" est l'ensemble des espèces d'un genre, ton individu ne peut pas être le représentant de plusieurs espèces.

Sinon très jolie mante.
Je suis allé faire un tour sur le site de la ferme trop, ils ont de la C. sp. Thaïlande, c'est celle là?
Je ne peux que t'encourager à garder cette localité plutôt que l'Asie, c'est plus précis et ça évitera certainement des confusions lors de la reproduction ou d'une revente éventuelle.

c'est en tout cas les plus ressemblantes au stade adulte, la nuance de blanc des thailandaises est un chouilla differente, je vais recuperer des photos de la femelle qui est a l'origine des miennes, j'ai la chance que mon collegue soit un passionne photo un peu, et il as de beaux clichés sous la main

• Créer...