Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

La nature s'éveille

Messages recommandés

G.H.R.A. Savoie.

Haute-Maurienne (+ 2000 m).

Dis moi Gekreuzigt, je peux te piquer 2 ou 3 photos ?

Elle m'a l'air bien grosse cette vipère. Oui tu peux me piquer 2-3 photos (c'est dans quel but, juste par curiosité?).

Oui, la vipère était assez conséquente. Pas loin des 80 cm.

Tes photos, c'est pour mettre sur ma page Facebook afin de faire connaitre "nos" reptiles de France (et Suisse). C'est aussi pour servir dans la banque de données G.H.R.A. (Groupe Herpétologique Rhône-Alpes).

Merci à toi.

Série du matin. Le fait qu'il y ait une forte baisse des températures depuis 2 jours facilite grandement les observations! Ci-dessous, une couleuvre verte et jaune quasi-adulte qui se chauffait dans un pré vers 10h:

Je n'avais pas encore observé d'Argiope cette année. C'est assez marrant de voir que quand on voit cette araignée, on est presque sûr qu'il y en a d'autres pas loin. J'en ai compté 14 sur une zone de 3mx1m...

Ça fait vraiment plaisir de voir nos espèces communes. C'est vrai que tu es "chanceux", même si tu connais ton secteur.

Moi, cette année, j'ai du mal à en trouver, alors que l'année dernière j'en observais beaucoup...

Rencontre d'une N.natrix 15 minutes après une pluie légère (18h). Le serpent a été trouvé sous une grosse pierre.

J'ai voulu prendre le serpent pour le remettre sous sa pierre, et il a sorti le grand jeu :

Nouvelle série de photos après la canicule... Une H.viridiflavus quasi-adulte en pleine activité vers 9h:

La preuve qu'une espèce commune peut être particulièrement belle (P.muralis):

Observation de plusieurs L.bilineata. Longueur max. mesurée ce matin: Environ 40cm!

Encore à vadrouiller... y en a qui n'ont rien d'autre à foutre et qui ont le soleil avec eux 7j/7.
Nickel la langue. En rafale?

Ha parce qu'elle t'a attaqué! mdr pas trop eu peur? Encore je me disais pas possible qu'une espèce qui vie dans la nature soit aussi curieuse.

LoveSnake45800 a écrit:
Ha parce qu'elle t'a attaqué! mdr pas trop eu peur? Encore je me disais pas possible qu'une espèce qui vie dans la nature soit aussi curieuse.

Quand tu prends des photos près de ces serpents, l'attaque est quasi-inévitable même si tu restes calme. Ils savent ne pas se laisser marcher sur les pieds (qu'ils n'ont pas). Pour ce qui est de la curiosité, j'ai en mémoire des épisodes du photographe Austin Stevens où le serpent se rapprochait de l'appareil photo car attiré par la réflexion dans l'objectif. Chez une autre personne (un Texan), les serpents se dirigent souvent vers le chapeau qu'il porte (?!)...Donc ce genre de scènes reste possible dans la nature.

Rola, j'avais zappé les dernières photos, elles sont terribles, je suis sous le charme !

Nouveau coin à vipères découvert grâce à cette mue:

H.viridiflavus en thermorégulation à 8h30:

Autre spécimen découvert sous une pierre en matinée:

magnifiques, surtout les deux dernières.
En mouvement, les photos nettes de l'araignée se méritent, j'imagine

Merci. Pour l'araignée, elle ne s'est pas vraiment éloignée de son tube de soie donc c'était plus facile que prévu. J'espère pouvoir photographier les jeunes courant Septembre. Hier j'ai également observé une très très grande Hierophis, a priori proche des tailles records de 1m60 (je me base sur les autres spécimens observés et mesurés).

Y a des araignées grosses comme ça en France...
Remarque je dit ça je suis déjà tombé deux fois sur une araignée grosse comme ça.

C'est vrai qu'elle fait un peu froid dans le dos cette araignée, LOL !

J'ai un sentiment bizarre avec les araignées, elles me font peur et elles me fascine en même temps.

Filoue a écrit:
C'est vrai qu'elle fait un peu froid dans le dos cette araignée, LOL !

J'ai un sentiment bizarre avec les araignées, elles me font peur et elles me fascine en même temps.

Moi les seuls qui me facine c'est les araignées sauteuses qui sont très colorés, yavait eu une vidéo dessus mis y a pas longtemps sur reptil-virus.
Les autres ^^

LoveSnake45800 a écrit:
Moi chez des faucheux qui ont fait des bébés dans deux pièces chez moi ><,
doit y avoir 50 bébés par portées faciles.

Il y a peu de chances que ce soit des faucheux, probablement plus des pholques.

crowley a écrit:
LoveSnake45800 a écrit:
Moi chez des faucheux qui ont fait des bébés dans deux pièces chez moi >doit y avoir 50 bébés par portées faciles.

Il y a peu de chances que ce soit des faucheux, probablement plus des pholques.

non trop petit pour des phoques

gekreuzigt a écrit:

Hierophis viridiflavus

Je m'excuse pour le déterrage... Mais cette photo-ci est absolument superbe!!! clin oeil

Merci, le serpent en question était pas mal non plus avec une dizaine d'attaques pour quelques photos..et il était encore assez tôt, donc avec de plus hautes températures ça doit être une sacrée mitraillette!

J'en vois réguliérement. Mais j'ai jamais réussi à faire du bon job avec cette espèce niveau photos, faudrait que je les choppe pour j'imagine... Le soucis c'est surtout la zone très buissonnante, c'est le seul talu ou je peux en voir sans faire trop de km

• Créer...