askook 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Rare de trouver cette espèce sur le "marché".Si quelqu'un à des infos sur la maintenance ou sur les spécimens qui sont à la Ferme Tropicale, je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ils ont précisé sur le site que c'était un spécimen sauvage adulte provenant de Madagascar.Je suis étonné par le prix: 89 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Et la ferme continue à encourager le W.C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Vinch a écrit:Ils ont précisé sur le site que c'était un spécimen sauvage adulte provenant de Madagascar.Je suis étonné par le prix: 89 €.J'espère que la ferme tropicale n'a pas qu'un seul spécimen en stock..Au niveau du prix, tu trouves ça cher ou pas assez?Je voulais savoir si quelqu'un avec vu le ou les spécimens détenus par la ferme tropicale.taeniura a écrit:Et la ferme continue à encourager le W.C. Si l'on veut avoir une population née en captivité, il faut bien commencer avec des spécimens sauvages. Pas le choix autrement...Par contre, j'espère que la ferme tropicale propose un ou plusieurs couples et qu'ils seront acquis par des terrariophiles qui seront les maintenir et les reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je suis entièrement d'accord avec toi;la chose qui me dérange,c'est qu'ils vendent au grand publique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 mars 2012 taeniura a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi;la chose qui me dérange,c'est qu'ils vendent au grand publique.Je suis bien d'accord avec toi.En évitant de mettre ces espèces rares en captivité sur leur site et, en ne les proposant qu'à des terrariophiles confirmés que Karim connait, c'est vrai que cela donnerai plus de chance de survie à ces spécimens et de voir un jour des spécimens NC dans des élevages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Nous nous sommes compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 9 mars 2012 askook a écrit:Vinch a écrit:Ils ont précisé sur le site que c'était un spécimen sauvage adulte provenant de Madagascar.Je suis étonné par le prix: 89 €.J'espère que la ferme tropicale n'a pas qu'un seul spécimen en stock..Au niveau du prix, tu trouves ça cher ou pas assez?Pas cher pour une espèce pratiquement inconnue en terrario. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant sa maintenance. Juste vu que c'est une couleuvre arboricole classée sous le genre Stenophis ou Parastenophis... Voilà un PDF qui en parle: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=stenophis%20betsileanus&source=web&cd=6&ved=0CEgQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.zsm.mwn.de%2Fher%2Fpdf%2F147_Vences_et_al_2004_Stenophis_review_SALAMANDRA.pdf&ei=UVxaT4aeDaSs0QW6vcjjDQ&usg=AFQjCNGzf_C0e6_BjxT1GuwXA7d4xMivEQIl fait l'inventaire des différentes espèces de Stenophis, indique les localités (donc on pourra supposer s'ils vivent en forêt sèche ou en forêt humide) et indique également qu'ils se nourrissent surtout de ... caméléons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je les ai vus sur leurs site il y a quelques jours...je suis bien tenté, mais sans visu sur les animaux sa m'inspire pas trop :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 10 mars 2012 est ce possible d'aller sur place et de le voir ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ArsKo a écrit:Je les ai vus sur leurs site il y a quelques jours...je suis bien tenté, mais sans visu sur les animaux sa m'inspire pas trop :?Je savais bien que tu allais de manifester sur ce post ;D fangio955 a écrit:est ce possible d'aller sur place et de le voir ?????S'ils sont sur leur site, je pense qu'ils sont présents en magasin.Par précaution, il faut téléphoné avant, pour ne pas se déplacer pour rien, surtout lorsque l'on habite pas Paris et ses alentours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 10 mars 2012 askook a écrit:ArsKo a écrit:Je les ai vus sur leurs site il y a quelques jours...je suis bien tenté, mais sans visu sur les animaux sa m'inspire pas trop :?Je savais bien que tu allais de manifester sur ce post ;D suis-je donc si prévisible ? fangio955 a écrit:est ce possible d'aller sur place et de le voir ?????S'ils sont sur leur site, je pense qu'ils sont présents en magasin.Par précaution, il faut téléphoné avant, pour ne pas se déplacer pour rien, surtout lorsque l'on habite pas Paris et ses alentours.Perso j’espère qu'ils seront plutôt en salle d'acclim', car sa doit pas etre une espece qui aime le passage devant sont terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ArsKo a écrit:Perso j’espère qu'ils seront plutôt en salle d'acclim', car sa doit pas etre une espece qui aime le passage devant sont terra Ce serait bien oui.J'y avais fait plusieurs tours lorsqu'ils avaient des Xenochrophis vittatus, ils sont morts l'un après l'autre dans le magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 17 mars 2012 askook a écrit:Par contre, j'espère que la ferme tropicale propose un ou plusieurs couples et qu'ils seront acquis par des terrariophiles qui seront les maintenir et les reproduire.Ils ont juste une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Sur Terraristik, ils n'en proposent pas.Penses-tu essayer quand même d'en maintenir, Askook, dans l'espoir d'avoir un mâle plus tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 mars 2012 ArsKo a écrit:askook a écrit:Par contre, j'espère que la ferme tropicale propose un ou plusieurs couples et qu'ils seront acquis par des terrariophiles qui seront les maintenir et les reproduire.Ils ont juste une femelle...C'est bien dommage.Vinch a écrit:Sur Terraristik, ils n'en proposent pas.Penses-tu essayer quand même d'en maintenir, Askook, dans l'espoir d'avoir un mâle plus tard ?La ferme aurait eu un groupe en stock, j'aurai tenté le maintien de cette espèce.Mais maintenant, je n'ai plus assez de place, pour bloquer un terrarium juste pour un spécimen sans savoir si je vais pouvoir trouver son complément un jour.Trois ans en arrière, et là, le femelle était à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Peut-être qu'en passant par la POCCA il serait possible de savoir si certains individus sont répertoriés en France (ou ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 18 mars 2012 taeniura a écrit:Peut-être qu'en passant par la POCCA il serait possible de savoir si certains individus sont répertoriés en France (ou ailleurs).--> http://www.pocca.org/Très intéressant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites