Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meos8603

Par ici pour une petite visite de ma pièce aux reptiles

Messages recommandés

Salut tout le monde

Comme promis, voici des photos de ma pièce aux reptiles tout belle et toute propre.
Certains terras ne sont pas totalement finis au niveau de la décoration car il me manque quelques grosses branches pour finir de les agrémenter.

Vue de l’entrée : à gauche un mur mêlant Exoterra et terras en bois, au fond mes deux racks pour mes reproductions et à droite (même si on le voit pas sur la photo, il y a un mur entier d’Exoterra :



Le placard des rongeurs (je sais c’est pas bien mais j’ai pas le choix ^^) :



Donc mur de gauche se composant d’Exoterra et d’une batterie de terras en bois qui accueille les lézards :









Là ce sont mes deux racks : celui du haut est pour les petites espèces d’ophidiens tandis que celui du dessous peut abriter des espèces plus grandes de serpents et des lézards :


Voici le mur de droite entièrement composé d’Exoterra de différentes tailles et abritant uniquement des serpents, sur le dessous, j’ai placé les boîtes où grandissent mes futurs reproducteurs en attendant un passage en terra :









Passons maintenant en revue tous ces terrariums :

Terra de Mystica, femelle M. Viridis Sorong :



Terra de Little, mâle L. T. Trivirgata :



Terra de Gamma, femelle L. T. Trivirgata :



Terra d’Epica, femelle M. Viridis Aru :



Terra de Goldorak, mâle M. Viridis Aru :



Terra de Mic et Mac, mes 2 mâles V. Acanthurus :



1er terra avec 3 E. Macularius :



2nd terra avec 3 E. Macularius :



Terra de Pancho, mâle M. Viridis Sorong :



Terra de Thira, femelle G. Colubrinus (pas nettoyé car passage en rack très bientôt) :



Terra d’Anaconda, mâle G. Colubrinus (pas nettoyé car passage en rack très bientôt) :



Terra de Cloud, mâle P. Regius :



Terra de V, mâle P. Regius :



Terra de Kronk, femelle P. Regius :



Terra de Gloïn, mâle A. Childreni :



Terra de Shinrah, femelle P. Regius :



Terra de Kiara, femelle P. Regius :



Terra de Daykia, femelle A. Childreni :



Terra de Kaalina et Luna, femelles P. Guttatus :



Terra de Nala et Spyro, couple de P. Guttatus :



Et pour finir, ma table basse où j’entrepose les éléments qui me servent à entretenir tout ce petit monde :



Elle risque encore d’évoluer durant le mois de mars avec l’arrivée d’un rack pour mes Eryx et Gongylophis qui permettra de libérer un terra pour mon mâle Heterodon Nasicus, il aura ainsi plus de place.

A noter que j'ai encore deux terras dans le salon : un planté pour les Lygodactylus et un artificiel pour une petite V. Acanthurus clin oeil

Voilà pour la visite clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse installation sa doit etre du boulot ! Merci pour le contre rendu photo clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,plutôt sympa tes installations.Mais au niveau esthétique,les tubes P.V.C. ce n'est vraiment pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Oui,plutôt sympa tes installations.Mais au niveau esthétique,les tubes P.V.C. ce n'est vraiment pas terrible.


Je partage le meme avis. Voir un Magnifique serpent posé sur une goutiere drole D'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le côté moche des tubes PVC mais malheureusement c'est la meilleure option que j'ai trouvé.
Je préfère ça à des bambous qui pourrissent et qui sont collés avec une grosse couche moche de colle.

Un jour quand j'aurai appris et envie de bricoler, j'essayerai de faire mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle pièce !!!

Mon bambou dans le terra de mon Rhaco ne pourrit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me suis mal expliqué, c'est pas que le bambou pourrissait, c'est qu'il laissait de vieilles marques noires sur les Viridis donc j'ai préféré le viré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...