askook 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Que faire pour déclencher un accouplement chez cette espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 J'en sais rien. Quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je ne peux pas t'aider sur cette espèce en particulier. Quoi qu'il en soit j'ai toujours réussi à déclencher des accouplements en espèces tropicales comme désertiques en séparant le couple pendant au moins 1 mois et en vaporisant lors de leur nouvelle rencontre. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y eu ponte à la clef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 mars 2012 crowley a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai toujours réussi à déclencher des accouplements en espèces tropicales comme désertiques en séparant le couple pendant au moins 1 mois et en vaporisant lors de leur nouvelle rencontre. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y eu ponte à la clef.Une période de repos avec séparation a été faite.Une période de sec et une période plus humide ont été essayées, rien à faire. Aucun accouplement observé. Le mâle ne s'intéresse absolument pas à la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Ben zut t'aurais dû poser la question avant . A Hamm il y avait un gars qui avait un stand uniquement consacré à Dasypeltis scabra, avec des juvéniles à vendre, des fiches de renseignements, des photos des repro etc. En plus il avait l'air sympa, le problème c'est que je suis incapable de te donner son nom.:post inutile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Il semble selon http://www.fasciata.de/dasypeltis/nachzucht_e.php, que le déclencheur de la disponibilité de la femelle soit un bon gros nourrissage suivi d'une mue. C'est seulement une ressource trouvée sur le net, à voir et à confronter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites