Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Aide au changement : Terra N°2 (Python regius)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Deuxième terra dans l'arène, j'aimerais quelques conseils pour rendre tout ca plus beau ! J'ai vu le terra de Baaz pour des PR, je le trouve super ! Par contre, j'aimerais exploiter un peu plus la hauteur (voir plus bas).

Je sais que les photos sont pourrave, floues, etc.. Mais bon, je suis pas là pour avoir des conseil pour faire de belles photos (une autre fois peut être ^^ ).


Quelques infos importantes :
Terra de 120*60*60 pour un couple de Python regius

J'ai voulu faire un décors à l'arrière, comme celui de mes Heterodon, mais ca m'a soulé ... j'ai tout arraché, et il reste du sillicone ... Wink Ca pars pas vraiment, mais je peux réessayer avec une raclette d'aquarium avec lame. A partir de là, deux solutions : Soit je repeins à l'intérieur, sur la vitre, en isolants les bêtes quelques jours, soit je peint à l’extérieur (ou je met un poster noir)).

Je voudrais exploiter la hauteur, car le soir, mes PR sont très souvent sur les branches. Là, la grosse vigne et les " 2 lianes " sont biens moches, mais ils se déplaces très souvent dessus. En plus, ca tiens bien Very Happy

Sol à changer je suppose Very Happy

Faut que le décors / plante soit stable. Même si eux ne creusent pas, ils sont bien massif et ca fou le bordel dans le terra.

Ballade en foret pour trouver des décors, ca va etre tendu : j'ai pas le permis et j'habite le centre ville de Nantes ... Wink

Budget : Environ 150'€(plus ou moins) de plantes (lesquels ?) / substrat sur GDBObalcon, etc...


Places aux photos du terra actuel :




Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra semi desertique pour regius comme j ai fait pour les miens a l avantage de ne pas être très compliqué à réaliser et en plus ne revient pas très cher .....

Si j étais toi , je virerais tout sauf la cachette ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue, je pense que je vais en arriver là ^^

Mais dans le tiens, je trouve qu'il n'y a pas assez de hauteur. Certes, là, la hauteur ca fait moche, mais comme ils sont plutot grimpeur, ca m'embête de ne pas utiliser cette hauteur ... Wink

Peux tu me dire ce que tu as utiliser comme type de plantes / branches / substrats, etc. stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je commencerais par baisser la serrure, qui est en plein milieu donc pas discrète, et je mettrais des posters au fond et sur les côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:

J'ai voulu faire un décors à l'arrière, comme celui de mes Heterodon, mais ca m'a soulé ... j'ai tout arraché, et il reste du sillicone ... Wink Ca pars pas vraiment, mais je peux réessayer avec une raclette d'aquarium avec lame. A partir de là, deux solutions : Soit je repeins à l'intérieur, sur la vitre, en isolants les bêtes quelques jours, soit je peint à l’extérieur (ou je met un poster noir)).


A l'intérieur, le poster n'est pas possible (ils iraient se cacher entre la vitre et le poster) à l'exterieur, on verrait les traces de colle qui sont déjà sur la vitre intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Alexis a écrit:

J'ai voulu faire un décors à l'arrière, comme celui de mes Heterodon, mais ca m'a soulé ... j'ai tout arraché, et il reste du sillicone ... Wink Ca pars pas vraiment, mais je peux réessayer avec une raclette d'aquarium avec lame. A partir de là, deux solutions : Soit je repeins à l'intérieur, sur la vitre, en isolants les bêtes quelques jours, soit je peint à l’extérieur (ou je met un poster noir)).


A l'intérieur, le poster n'est pas possible (ils iraient se cacher entre la vitre et le poster) à l'exterieur, on verrait les traces de colle qui sont déjà sur la vitre intérieur


Il ne te reste donc qu'a virer ton fond, mettre un poster et par dessus mettre une nouvelle vitre genre du 3mm pour la fixer.
Tu procèdes comme un terra en bois.

Les copeaux c'est atroce... Mets de le terre et de la caillasse.
Une ou deux branches avec encore de l'écorce, et surtout des buissons secs et des touffes d'herbe plombé au ciment.

Et s'il te plait, laisse ton four tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je veux pas virer la vitre du fond, ca va être galère Very Happy
Surtout que la vitre du bas est fissuré / silliconé, donc bon, autant en racheter un autre ^^
J'essaierai de gratter voir si ca part.

Pour les copeaux, c'est clair que c'est dégeu .. Mais la terre ici, c'est pas du tout là même qu'a Montpellier Sad (Surtout en ville, je pense que ca va faire bizarre si je vais dans un parc avec ma pelle Very Happy ) Mais c'est vrai que j'aimerais bien mettre de la terre comme celle que tu avais mis ... Viens à Nantes avec une ou deux valises de terre Very Happy

Pour tout ce qui est touffe d'herbe, branche, etc... Ca se trouve sur " gdbobalcon " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Nan je veux pas virer la vitre du fond, ca va être galère Very Happy

Inutile de virer ta vitre.
Tu colle ton poster par dessus et sur le poster tu remets une nouvelle vitre fine. Ton poster en sandwich.


Pour les copeaux, c'est clair que c'est dégeu .. Mais la terre ici, c'est pas du tout là même qu'a Montpellier Sad Mais c'est vrai que j'aimerais bien mettre de la terre comme celle que tu avais mis ... Viens à Nantes avec une ou deux valises de terre Very Happy

Oui biensur... dans un sac Eastpack tu mets que 15-20kilos de terre...
Dans le terra de mon pogo 110x50, il doit y avoir 4 sacs.
Tu peux aussi faire ton substrat naturel avec un mélange d'argile, de sable, de gravier.
Pour la "recette" tu fais des tests et ensuite y'a plus qu'a respecter les proportions.


Pour tout ce qui est touffe d'herbe, branche, etc... Ca se trouve sur " gdbobalcon " ?
Moi je les choppe en guarrigue... Mais ça doit pouvoir se trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, je savais que j'aurais du faire le stock de plein de trucs avant de partir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !

J'ai envie d'une ambiance plus foret / savane d'afrique centrale que semi-desertique.

En substrat, je pense prendre de la terre dans une jardinerie, la plus marron possible. Si possible, la couper avec un peu d'argile ou de ciment (pour solidifier un poil le melange) en mélangeant quelques brin de paille (genre ca http://i29.servimg.com/u/f29/11/27/42/10/regius10.gif ou http://i29.servimg.com/u/f29/11/27/42/10/regius11.gif ).

Avec un petit monticule dans un coin, du genre termitière et un trou dedans (via une bouteille par exemple ? ) pour en faire une cachette, un peu plus au frais.

Je ne changerais pas la gamelle d'eau, je veux que mes serpents puissent s'y mettre en entier, meme si ca fait moche.
Je pense garder le cep de vigne voir les branches, ils y passent leur nuit et sont très peu sur le sol quand ils bougent ...

Je vais peindre la vitre, à l'intérieur, en noir.

Niveau plante, comme je l'ai dis, je veux un peu de verdure, je pense commander ca:

http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4224214 *4 ou 5

Une grosse plante bien haut pour donner du volume : http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3775479

Deux petites comme ca : http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2260938

Un peu de mousse pour certains endroits : http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3227428


Ca vous semble à peu près cohérent ?

(Y'a pas de reduc pour les membres de RV sur gdbobalcon ? )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le substrat, je pense prendre du JBL terrabasis. C'est un mélange de terre assez légère et je rajouterai un peu de terrabark qui sont de petites ecorces de pins. J'ai vu des photos, ca rends plutôt pas mal !

Ca colle bien à l'ambiance de foret subtropicale d'afrique que je veux obtenir.

J'aurais bien fabriquer une termitière en argile par exemple, mais du coup ca fera plus savanne que foret subtropicale.

Sinon, pas d'avis sur les plantes ? Car je pense bientot commander Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Baaz, je verrais plutôt un décor genre sec, savane africaine, avec une termitière pourquoi pas, mais à mon avis sa serait galère à créer et à nettoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à les sortir du trou pour les nourrir x)

Le truc, c'est que le PR vit pas exclusivement en zone séche ! J'aurais bien fait quelque chose avec un peu de verdure et quelques branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour du terra des pythons. Je ne veux pas d'un truc desertique, mais plus foret subtropicale d'afrique centrale.



Le demi tronc que j'ai déjà, à gauche cette fois, et un tronc entier, genre tomber, à droite. Derrière, une grosse plante.
Le ceps de vigne (ok, pas vraiment dans le biotope ... mais je veux garder des branches, ils y sont toute les nuits ).
Un peu de mousse dessus peut etre, à voir.

En sol, terrabasis + ecorce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue je sais Sad
Mais c'est ce qui se rapproche le plus du type de plantes que j'ai vu Wink

Une idée, sur gdbobalcon, de ce qui pourrait convenir à un terra subtropical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après verif, les Dracaena sont bel et bien originaire des foret tropicale d'afrique centrale.
Nickel donc ! J'ai remplacé l'asplenium par une autre variété de Dracaena.

Je vais bientot tout commandé, j'ai déjà commandé le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cep de vigne ?
non mais qu est ce que c est que cette idée ?
vires moi ce truc par pitié ! ou alors ne t emmerdes pas avec des histoires de dracaena biotope ou pas .... quoi que le cep de vigne c est différent, c est pas un question de biotope ....c est juste moche ( en plus de pas correspondre à un autre biotope que celui du serpent vigneron)

t as oublié l histoire des touffes d herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je pense mettre des touffes d'herbes aussi.


L'eshetique, c'est bien. Le confort des animaux, c'est mieux non ? Du couché du soleil, jusqu'à tard dans la nuit, ils se baladent, grimpent etc. J'ai des ceps de vignes qui pourraient correspondent, ok, c'est pas beau ... mais tu me conseilles quoi qui me couterait pas trop cher et qui pourrait faire l'affaire ? Wink

(Hé non, toujours pas de moyen de se rendre dans une foret pour chopper des branches... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja ramassé des pierres a coté de truffault sur les bandes où ya des arbres ! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...