Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho1

Bah Beauval encore llooll!

Messages recommandés

Salut, j'en rajoute une couche, j'y suis allé récemment et j'ai fait quelques tofs aussi, alors je partage!

Alors avant tout un ti com sur le zoo, qui est superbe en lui même, mais j'ai tout de même noté un relâchement en ce qui concerne les ophidiens particulièrement, hormis un magnifique réticulé et un ou deux anaconda, ils étaient plutôt pas en superbe états ou super maintenu, mais bon passons!

Je dirais que de manière générale les zoos même les plus beaux laissent un pincement au cœur....

Bon y a pas mal de tofs, donc plusieurs parties !

D'abord quelques félins :

Puma







Petite panthère asiatique





Une silhouette blanche à l'horizon... lloll





Un gros matou.... euuh tigre blanc Razz



Mes préférés : Léopard des neiges



Pas content :



Enfin j'arrive à esquiver cette put1 de grille...



Plus près mais des reflets Rolling Eyes



Et pour finir des câlins... à la branche hein!



Bon là aussi c'est beau par contre impossible d'éviter les barreaux...
Panthères :









Et pour finir une caresse au roi de la jungle! affraid




Voilà les oiseaux, en vrac et les reptiles pour finir devraient suivre.... si vous êtes sage bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite panthère asiatique est une Panthère Nébuleuse, ou Panthère Longibande.

Vers la fin, tu as un Jaguar Noir et un Jaguar de coloration normale.

Et quant à ce malheureux tigre blanc atteint de malformations oculaires (due à l'albinisme et à la consanguinité), je suis surpris qu'il soit encore vivant, car il est maintenant très vieux.

As-tu pu voir le vivarium (ont-ils encore les Pythons Rémoles?) , les différentes serres et les pandas, Dinho ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend la suite aussi!

Préference pour la Pantére Nebuleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous la suite demain! clin oeil

Vinch a écrit:
La petite panthère asiatique est une Panthère Nébuleuse, ou Panthère Longibande.

Vers la fin, tu as un Jaguar Noir et un Jaguar de coloration normale.

Et quant à ce malheureux tigre blanc atteint de malformations oculaires (due à l'albinisme et à la consanguinité), je suis surpris qu'il soit encore vivant, car il est maintenant très vieux.

As-tu pu voir le vivarium (ont-ils encore les Pythons Rémoles?) , les différentes serres et les pandas, Dinho ?


Le tigre m'a semblé maigre et vieux aussi.... et les petites panthères étaient hyper sympas! Very Happy

Oui j'y ai passé 2 jours donc j'ai tout vu.... What a Face

Oui oki, le molure hyper bizarre était donc un hybride, il lui manque un oeil d'ailleurs! Franchement les ophidiens de manière générale hormis un ou deux faisaient plutôt peine à voir.... Suspect

Oui j'ai bien aimé les serres et les pandas franchement trop de monde, j'ai des photos de loin je les ai vu jouer, c'est des jeunes en plus, c'est cool je suis d'accord mais j'étais bien plus vers les volières llooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa toutes ces photos sur le zoo. J'ai également une préférence sur la panthère des neiges. Je la trouve magnifique et très gracieuse dans ses mouvements.

Dans l'attente des autres photos de ce parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon oki ma partie préférée en particulier les perroquets, je suis un fada de psittacidae en plus particulier les cacatoés (en possédant) même si j'adore tous les autres Very Happy !

Malgré la beauté de certains oiseaux, j'ai aussi noté que beaucoup étaient sujet au piquage et semblaient demander beaucoup d'attention...
Dont un beau cacatoés à huppe jaune (un doute peut être ophtalmica), qui m'a fait fondre le coeur en parlant et réclamant des cacahuètes (oralement hein) : il nous regardait d'un oeil et disait "Ka ka ouet", étant passionné et possédant des perroquet (et peut être me prenant pour un d'eux ) par le plus heureux des hasards Rolling Eyes , j'avais en ma possession des cacahuètes que je grignote souvent lol, donc je lui ai fait se plaisir .... Mais ce n'était pas cela qu'il recherchait Monsieur kakaouet, c'était des papouilles qu'il voulait lui et son collègue donc.... Je suis vraiment fan de ce petit pour tant il se piquait toute la face ventrale manquée de plume (arraché par lui même), et quelques tic comportementaux montrant son manque d'affection (oui les cacatoès sont pire qu'un chien ils s'attachent très fort à leur soigneur et lui demande son attention H24)! Si j'avais pu je l'aurais sorti de là et ramené chez moi..... Crying or Very sad

Donc je vous met que des photos de beaux animaux (ah oui je m'excuse d'avance dans la plupart des cas impossible de squizzer les grillages des volières) clin oeil

Un gris du Gabon faisant quelques étirement llooll, les gris cohabitaient avec des calaos :



Il y avait de superbes amazones tous en superbe santé eux :







Celui ci était superbe, ce n'était pas un oratrix, bien plus petit, il était écrit à nuque jaune mais j'ai un doute... j(aurais dis à front jaune... scratch



Deux superbes Conure Dorée Guarouba Guarouba (et un troisième déplumé...)





Des Loris :
là un petit loriquet de swainson se planquant en hauteur dans la serre aux oiseaux qui là est superbe on se ballade aux milieux d'eux en liberté même si la première fois elle me semblait mieux entretenue :



Un lori rouge de si je ne m'abuse prenant une gorgée de nectar :





Voilà pour le moment pas le temps de tous mettre pour l'instant à venir beaucoup de cacaotés, des aras et quelques autres oiseaux toucan, rapaces, ...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos !!!!

Moi en principe quand je vais dans un zoo où il y a des perroquets en liberté, je les évite au maximum xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peur d'etre confondu avec une cacahuéte je croit Razz

On attend la suite Dinho ! Il te reste que la partie "volatil" ou ta prit les reptils aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite ce soir tard! clin oeil
Pas le temps là!

Oui volatile, reptiles, et un peu de tout! clin oeil

Les reptiles pour la fin Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peur des oiseaux en général mais alors les perroquets je déteste ça
Ca crie tout le temps et j'ai une image méchante du perroquet (mauvaise expérience dans à truffaut ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
June a écrit:
Peur des oiseaux en général mais alors les perroquets je déteste ça
Ca crie tout le temps et j'ai une image méchante du perroquet (mauvaise expérience dans à truffaut ^^)



Aaaaaaah les vieux cliché.... quand je lis ça c'est comme lorsque je lis ou entend un serpent sa siffle et sa pique avec sa langue et tu meurs..... No

Mais bon je peux comprendre ton aversion surtout si tu as eu une mauvaise expérience.... et plus de gens qu'on croit on une peur bleue des oiseaux.... pourtant....

Les perroquets sont des boules de plumes d'amour je t'assure! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dinho,

La première amazone que tu as photographiée est une Amazone Tavoua (Amazona festiva).
La seconde, tu as raison, n'a rien à voir avec une Amazone à Nuque Jaune ou une oratrix, car c'est une Amazone de Barbade, ou à Épaulettes Jaunes ( Amazona barbadensis ), et normalement, Beauval possède trois couples de cette amazone plutôt rare en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:
June a écrit:
Peur des oiseaux en général mais alors les perroquets je déteste ça
Ca crie tout le temps et j'ai une image méchante du perroquet (mauvaise expérience dans à truffaut ^^)



Aaaaaaah les vieux cliché.... quand je lis ça c'est comme lorsque je lis ou entend un serpent sa siffle et sa pique avec sa langue et tu meurs..... No

Mais bon je peux comprendre ton aversion surtout si tu as eu une mauvaise expérience.... et plus de gens qu'on croit on une peur bleue des oiseaux.... pourtant....

Les perroquets sont des boules de plumes d'amour je t'assure! clin oeil


Non les perroquets sont bruyants je trouve ^^
Oui quand j'ai fait un stage à truffaut, on laissé des fois voler le perroquet dans la salle de derrière, il venait s'accrocher sur nous, nous pincer, nous tirer fort les cheveux, il s'aggrippait sur nos tête et voulait pas lacher Shocked Depuis j'ai peur des perroquets Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non les perroquets sont bruyants je trouve ^^


J'en ai deux en appart chez moi sur Paris jamais une plainte, cela dépend comme tu les habitues et de l'espèce dont il s'agit.... (dans la nature c'est une autre histoire...) clin oeil

Citation :
Oui quand j'ai fait un stage à truffaut, on laissé des fois voler le perroquet dans la salle de derrière, il venait s'accrocher sur nous, nous pincer, nous tirer fort les cheveux, il s'aggrippait sur nos tête et voulait pas lacher Shocked Depuis j'ai peur des perroquets Razz


Pareil ils volent tous les jours à la maison et ne fond jamais ça car ils savent où ils doivent se poser, de plus comme je le disais ils sont très intelligents et demandent énormément d'attention, des fois certains développe des pblm comportementaux en animalerie et ces des animaux qui ont leurs têtes en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je me suis déjà occupé de perroquets appartenant à beaucoup d'espèces différentes.

J'ai vu de tous les caractères: de l'Ara Hyacinthe, extrêmemement doux, très attentionné et qui ne vous fera pas le moindre mal, malgré son bec très impressionnant, jusqu'au Vasa qui n'hésitera à pincer vos doigts jusqu'au sang (et ça fait vraiment très mal !!!).
Le caractère reste surtout très individuel, car ce n'est pas vraiment relatif à l'espèce, quoique les grandes sont souvent bien moins nerveuses que les petites, quoique aussi les cacatoès apprivoisés sont souvent très exclusifs quant à l'affection à donner à une personne et ne supportent pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite ... j'en étais où haaaaa les perroquets et maintenant les cacatoés mes amours llooooll !


Merci pour les infos Vinch oui sa doit être amazone à épaulette jaune, plutôt rare en effet!

Pour rester dans le rare voir le très rare et superbe ara à gorge bleue :







Bon premier cacatoés de la fournée lol
Le microglosse, un peu l'ancêtre vivant des cacatoès, moi je le trouve beau mais il est certin que son bec est plutôt étrange :





Second plus classique mais superbe et celui à fait le spectacle pour la tof :
Cacatoès à huppe orange





Ok à Huppe jaune le compère de cacahuète





Kakaouet :



La suite à venir encore d'autre cacatoès et pleins d'autre animaux! clin oeil
(sa rame trop ce soir j'ai du mal à mettre les tofs!)


Ps : persos j'ai eu pas mal de perroquet, de la petite perruche aux amazones (jamais plus gros même si j'en rêve mais il faut leur offrir un espace adéquat!), pour les cries il ne fait aucun doute que l'espèce joue un conure soleil ou un Ara même si ils ne braillent pas souvent ont un cri qui porte énormément!
Après le comportement c'est autre chose, je distinguerais surtout les EAM (élevés à la main) aux EPP, mais chaque individu diffère tu as raison. Tiens Vinch connais tu un bon blog de psittacidae?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison sur l'exclusivité affective ! Un des vendeurs pouvait le prendre, le caresser, l'appeller, il était adorable !

Ce que j'aime bien c'est que sur la cage pour le vendre, il y avait marqué: "Je suis un perroquet très affectif et attachant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la suite j'ai l'impression qu'aujourd'hui sa rame moins alors on y vas!

Twisted Evil cacatoés cacatoés cacatoés Twisted Evil mdrrrrrrr Razz

Cacatoès Molluques





Un Ara Hyacinthe (un peu déplumé...)



Cacatoès de Leadbeater tout content de nous voir lloll (longtemps un de mes préféré)



Une tite photo de groupe : cacatoès sulfurea (huppe orange) et cacatoès à oeil nue




Et là c'est mon coup de coeur une splendide que dis je extraordinaire femelle cacatoès de banks.... que dire j'ai vraiment flashé et là c'est sûr j'en trouverais un jours car vraiment les mots me manquent, même si les tofs lui rendent pas honneur!







Si j'étais un cacatoès je la demanderais en mariage Razz



Voilà pour la partie perroquet et cacatoès peut être une ou deux vite dans la partie en vrac mais l'essentiel est là, bon je me tâte le vrac ou les reptiles d'abord.... scratchWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde les reptils pour la fin plus c'est long plus c'est bon comme on dit!

Je suis pas fan de tout ce qui est "oiseaux" mais c'est vrais que le dernier est plutot jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

llooll C'est noté Rey! clin oeil

Alors tu sais c'est comme tout j'étais comme toi sceptique vis à vis des oiseaux.... j'ai commencé avec des inséparables que j'avais offert à ma femme! Et du coup je m'en suis occupé et j'ai halluciné sur la capacité d'apprentissage de ces petites bête à plumes.... Alors je me suis amuser à faire des ti jeux avec le faire venir me cacher... et sa fonctionnais à chaque fois... et je me suis pris de passion je me suis dis si le tout petit est intelligent qu'est ce que sa doit être les perroquet et je suis tombé sur un youyou du sénégal une espèce extraordinaire par son intelligence et son attachement à son soigneur et là que dire..... même si il y a eu pas mal de Crying or Very sad !

Oui la femelle là est juste wahouuuuu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

llooll

Ok je sens que je vous ai saoulé avec mes histoires d'oiseaux.... What a Face
Alors on va changer un peu llooll

Allez une ou deux autres tofs :

Voilà une des serres de Beauval, moi je trouve ça sublime, celle ci c'est celle aux lamentins!



Et dans l'eau y avait ça (j'y connais rien en poissons llooll) et vraiment pas facile à photographier les aquarium avec les reflets et tout!



Celle là est super nulle à cause des reflets mais on voit la taille des bordels (on me voit aussi même )



Les lamentins bon j'ai du mal à prendre les aquariums vraiment trop de reflet...



Puis là on arrive à une partie qui est marquante enfin selon moi.... dans tous les cas ça m'a touché le regard des grands primates en l'occurrence les gorilles.... que dire les images parlent d'elles même!

Un grand mâle solitaire!





Puis une petite qui jouait loin



Et puis qui s'est approchée pour me lancer ce regard.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je suis allé à beauval, un singe m'a regardé dans les yeux, ça m'a fait trop bizarre Shocked
On dirait vraiment qu'on regarde un homme dans les yeux ! C'est fou !

Le pire c'est que je me dis, si ça se trouve ils ont la même "conscience" que nous, mais ne peuvent simplement pas l'exprimer ........ Mais ça c'est un peu HS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha le gorrile a l'air de ce faire royalement chi** ! Mais il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Yangu (le mâle gorille solitaire)... Il était le mâle du groupe de gorilles avant qu'Asato arrive.

Il en a été séparé en 2006 car il était considéré comme stérile et il fallait faire de la reproduction.
Asato est donc venu le remplacer.
On aurait quand même pu le laisser avec Inje, l'une des femelles, mais non !
Il est tout seul, sait très bien qu'Asato lui a piqué ses femelles et leur fait des mômes, et entend très bien leurs cris.
Auparavant, il les voyait depuis une petite fenêtre, puis cette fenêtre a été murée...
C'est une souffrance énorme pour lui, qu'il vit 24 heures sur 24, 365 jours sur 365 depuis 2006...

Là, on se rend bien compte de la privation de liberté que représente un zoo et de l'impossibilité pour les animaux de jouir de la liberté de retrouver leurs semblables, sinon s'en éloigner le plus possible pour échapper au stress et à la souffrance de se voir déposséder de son harem et priver du contact de ses amis du jour au lendemain, sans lui demander son avis.

Un gorille n'est pas fait pour rester solitaire toute sa vie. Il a besoin de contacts avec ses semblables et c'est extrêmement important pour son psychisme...

Sinon, sauf si c'est pour aller vous casser la gu***** , jamais un gorille adulte ne vous regardera dans les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinho,

Pour les poissons que tu as photographiés:
- Arapaima (Arapaimla gigas)
- Pacu Noir (Colossoma macropomum)
- Poisson-Chat à Queue Rouge (Phractocephalus hemioliopterus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les poissons Vinch mais je sais pas si je retiendrais What a Face
Le Pacu c'est l'arrondie (celui là je m'en rappel), le arapaima c'est le géant et le poisson chat avec les lamentins je suppose.

Oui j'avais lu l'histoire de Yangu.... il m'a fait mal au coeur le mister pourtant il est beau et je peu t'assurer qu'il m'a fixé une ou deux fois, alors peut être qu'il comptait me casser la g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière du singe est trop mignonne ! ^^
Dommage qu'elle soit un peu floue, sinon tu gagnais le concours de photo de l'année Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:
Merci pour les poissons Vinch mais je sais pas si je retiendrais What a Face
Le Pacu c'est l'arrondie (celui là je m'en rappel), le arapaima c'est le géant et le poisson chat avec les lamentins je suppose.

Oui j'avais lu l'histoire de Yangu.... il m'a fait mal au coeur le mister pourtant il est beau et je peu t'assurer qu'il m'a fixé une ou deux fois, alors peut être qu'il comptait me casser la g....


Fan des Lamentins et des Gorilles!
Pour Yangu c'est triste, il est si beau. J'ai un mal fou à voir des Gorilles enfermés.

Il parait qu'il ne faut jamais les regarder dans les yeux, c'est un affront et ils peuvent prendre ça pour une agression.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dommage qu'elle soit un peu floue, sinon tu gagnais le concours de photo de l'année Very Happy


lllooolll Merci Alexis, mais c'est même pas floue en fait c'est la vitre qui était abîmé à cet endroit.... Neutral

Citation :
Il parait qu'il ne faut jamais les regarder dans les yeux, c'est un affront et ils peuvent prendre ça pour une agression.


Oui j'avais déjà lu ça quelques part, mais Yangu lui regarde peut être est ce due à sa solitude!? Car les autres aucun ne faisait attention à nous sauf les petits....

Tiens une photo floue de Yangu, mais là il me regarde directement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est juste un regard, rien de plus... Ce n'est pas fixer des yeux...

Un jour, si un gorille vous fixe vraiment, c'est les yeux directement dans vos yeux, le regard est vraiment très appuyé, et je puis vous assurer que c'est autrement plus impressionnant.

Mais effectivement, il est tout à fait possible, sans anthropomorphisme, de déceler tristesse et détresse dans les yeux d'un grand singe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch a écrit:
ça, c'est juste un regard, rien de plus... Ce n'est pas fixer des yeux...

Un jour, si un gorille vous fixe vraiment, c'est les yeux directement dans vos yeux, le regard est vraiment très appuyé, et je puis vous assurer que c'est autrement plus impressionnant.

Mais effectivement, il est tout à fait possible, sans anthropomorphisme, de déceler tristesse et détresse dans les yeux d'un grand singe...


Oh que oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça, c'est juste un regard, rien de plus... Ce n'est pas fixer des yeux...


Bah oui pour la photo je parle bien d'un regard.... comment me fixer derrière mon appareil... La photo est floue car j'ai arrêté de prendre le photos le voyant pointer son regard vers moi.... Puis il m'a fixé et est partie plus loin au fond.... (je devais le faire ch*er llooll) clin oeil

Bon la suite, je reviens à quelques oiseaux Twisted Evil

Un aperçu de la serre aux oiseaux :









Et toujours le petit loriquet lol



Dans une volière dans la serre un magnifique Toucan :





Certains faisaient leur nid au milieu Very Happy



D'autres oiseaux :







Les Harfang des neiges superbes :





Et un petit qui m'a fait rigoler!



Enorme rapace asiatique, même si la photo rend rien :





Bon on est presque aux reptiles! clin oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pygargue de Steller est vraiment très impressionnant et très beau. Juste dommage qu'il soit présenté dans une volière aussi sombre et "étroite" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch a écrit:
Le Pygargue de Steller est vraiment très impressionnant et très beau. Juste dommage qu'il soit présenté dans une volière aussi sombre et "étroite" ...


Tu me hôte les mots de la bouche, surtout pour un oiseaux de cet envergure, perso c'est une impression mais depuis qu'ils ont reçu les Panda ils en font le centre névralgique de leur zoo et on à l'impression que les autres animaux sont quelques peu délaissé, c'est l'impression que ça m'a fais car j'y étais déjà allé et c'était pas comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:
Vinch a écrit:
Le Pygargue de Steller est vraiment très impressionnant et très beau. Juste dommage qu'il soit présenté dans une volière aussi sombre et "étroite" ...


Tu me hôte les mots de la bouche, surtout pour un oiseaux de cet envergure, perso c'est une impression mais depuis qu'ils ont reçu les Panda ils en font le centre névralgique de leur zoo et on à l'impression que les autres animaux sont quelques peu délaissé, c'est l'impression que ça m'a fais car j'y étais déjà allé et c'était pas comme ça!


Avant, le ZooParc de Beauval était un parc ornithologique, le parc ornithologique de Beauval, né de la passion qu'avait Françoise Delord pour les perroquets. Son appartement à Paris en était envahi et comptait même un ara hyacinthe !
Et petit à petit, sa passion s'est étendue aux grands félins, aux ours, aux singes et le parc ornithologique était devenu le ZooParc de Beauval en 1989.

En 1992, elle avait ouvert sa première serre.. Et déjà, à cette époque, j'avais fait un constat analogue à celui que tu fais actuellement: les cages des perroquets n'étaient pas très bien entretenues, rouillaient, les bassins verdissaient... Et cela jurait avec cette magnifique serre aux oiseaux toute neuve, toute rutilante... Délaissement, amer constat...
Et l'état des cages est resté tel quel durant de bien longues années alors que s'ouvraient les autres serres, les otaries, les autres nouveautés...
Et les premières serres vieillissaient, surtout celle des oiseaux, où les rats, attirés par la nourriture donnée aux oiseaux s'étaient installés et faisaient des galeries sous les auto-bloquants !
C'est quand même terrible que la priorité soit toujours donnée aux nouveautés plutôt qu'à la réhabilitation des enclos vieillissants.
Mais ça s'améliore quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernier morceau après c'est les reptiles. clin oeil

Bain de soleil lol :



On voit qu'elles ont tendance à se battre tout de même, pas mal de cicatrices :



Encore les léopards des neiges



Un petit suricate :



Un éléphant malheureusement ils sont pas sortie tout le long de mon séjour donc juste une photo vite fait car dans leur enclos sa rend rien et moi c'est leur regard aussi qui m'intéresse lol :



Pour vous donnez une idée de l'immensité du parc, ici on voit un aperçu de l'espace réservé aux éléphants, 5 éléphants : 5 hectares :



Une autre avec quelques animaux plus communs lol :



Dans la serre australienne un Koala qui lui bah ronflait mais vraiment profondément llooll :



Et là la photo est pas super et pour l'angle impossible de faire mieux mais cette femelle koala avait une petite boule de poil entre les pattes.....



2 otaries prête à se donner en spectacle :



2 Pandas roux :



Et les deux fameux, qui persos mon pas du tout intéressé, même si ils n'y sont pour rien pas mal d'animaux délaisser car ils sont l'attraction principale.... :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Moi quand j'y étais allé il pleuvait un peu les animaux n'étaient pas tous sorti comme ça !

Maginifique les hyènes !! Smile
Trop mimi le koala Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà enfin les reptiles me direz vous .... Bah ouais mais rien d'extraordinaire hormis une ou deux bête vous verrez, c'était plutôt l'inverse... j'étais assez déçu par le maintient et l'état de certaines bêtes....

Bon on commence une première partie.

Un jolie Iguane qui venait de bouffer et qui lézardait lol :





Pour les amoureux d'uromastyx eux avait l'air tout pimpant même si leur terra bof :





Un acrantophis par contre eux..... No , c'est lui qui s'en tirait le mieux au premier abord, les autres étaient dans des états lamentables



A regarder de plus loin... on voit que la queue est tronqué, l'un d'eux avait un abcè énorme qui le rendait aveugle d'un oeil.... (celui la pas photographié)



Voilà une belle bête, enfin j'ai trouvé, Eunecte murinus (anaconda vert), par contre son lieu de maintient était plutôt sale et un peu petit j'ai trouvé avec une gamelle d'eau ridicule.... scratch



Il est venu me voir , mais la saleté sur les vitres m'a empêché de faire des tofs digne de ce nom....









Deux autres anaconda mais jaune (Eunecte Notaeus) cette fois eux dans une belle installe et avec de la place!



Voilà pour la première partie, une deuxième devrait suivre avec une ou deux superbe bêtes! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les Annacondas ! C'est vrais que le terra du vert a pas l'air bien spacieux...

L'iguane et bien en forme aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits lézards n'étaient toujours pas en place ?
Gecko léopard ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
June a écrit:
Les petits lézards n'étaient toujours pas en place ?
Gecko léopard ect...


Si si y avait du gecko léopard et plus de travaux donc, mais bon on aurait cru à des installes datant des années 70.... alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...