Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

questions techniques de bases

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais apprendre des exercices de cirque à Brasther, mon selle français de 21 ans, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer et je suis complétement, mais alors complétement novice ! Je précise que j'ai demandé l'avis à mon énergiseur, il dit que je peux y aller avec lui sans soucis, du moment que j'écoute quand il me demande d'arrêter si c'est trop compliqué pour lui physiquement.

J'ai fais quelques recherches, mais je voudrais avoir vos avis sur certains points.
Je vais poser toutes les questions qui me passent par la tête pour l'instant.

Déjà je pense que je vais commencer par me faire un espèce de programme, pour bien avoir des objectifs précis, et surtout me noter quel code va avec quoi !

¤ Donc déjà pour l'ordre, j'ai repris celui de Quena

1. Jambette
2. Campo
3. Pas espagnol
4. Salut de la reine
5. Révérence
6. genou
7. Couché
8. Assis
9. Cabré

(en sachant qu'il y a des trucs que je ne ferais peut être pas en raison de l'âge de Brasther (21 ans) style assis, genoux. Ça je verrais en fonction de l'évolution de l'apprentissage ...)

¤ Ensuite je voudrais savoir quelle est la différence entre le campo et le salut de la reine ; le campo c'est antérieur en avant et postérieur en arrière, c'est ça?

¤ Brasther fait souvent la jambette quand il est impatient de recevoir une friandise par exemple. Est ce que je peux utiliser ça pour la lui apprendre ou est ce qu'il vaut mieux éviter d'inciter à l'impolitesse face à la gourmandise?

¤ Est ce qu'il vaut mieux changer de jambe pour des demandes qui se ressemblent ; par exemple la jambette à gauche, et la révérence à droite, ou pas forcément?

¤ Et SURTOUT , est ce que vous pouvez me dire ce que vous mettez comme codes vocaux et gestuels sur chaque demande, parce que j'ai vraiment du mal avec ça. J'ai peur de ne pas faire assez de différence et de ne pas être claire. Je vais déjà ramer, autant limiter la casse ! Razz

je reprends la liste dans l'ordre, vous n'aurez qu'à compléter ^^

1. Jambette
ordre vocal :
ordre gestuel :

2. Campo
ordre vocal :
ordre gestuel :

3. Pas espagnol
ordre vocal :
ordre gestuel :

4. Salut de la reine
ordre vocal :
ordre gestuel :

5. Révérence
ordre vocal :
ordre gestuel :

6. genou
ordre vocal :
ordre gestuel :

7. Couché
ordre vocal :
ordre gestuel :

8. Assis
ordre vocal :
ordre gestuel :

9. Cabré
ordre vocal :
ordre gestuel :

¤ Ah pis aussi ; qu'est ce que vous faites comme entrainement avant de demander des exercices dans ce style? Vous en faites un ou la jambette par exemple je peux la demander direct?

Merci beaucoup d'avance

¤ Ensuite je voudrais savoir quelle est la différence entre le campo et le salut de la reine ; le campo c'est antérieur en avant et postérieur en arrière, c'est ça?
oui!
le salut de la reine le cheval met sa tête entre les antérieur et se baisse devant en gardant les antérieurs tendu.

¤ Brasther fait souvent la jambette quand il est impatient de recevoir une friandise par exemple. Est ce que je peux utiliser ça pour la lui apprendre ou est ce qu'il vaut mieux éviter d'inciter à l'impolitesse face à la gourmandise?

tu peux t'aider de sa sans problème, de toute façon tu passera forcément par une phase où il abusera un petit peu de sa mais ça passera vite si tu travaille régulièrement ;-)

¤ Est ce qu'il vaut mieux changer de jambe pour des demandes qui se ressemblent ; par exemple la jambette à gauche, et la révérence à droite, ou pas forcément?
la jambette tu l'apprendra aux deux jambes (pour obtenir par la suite le pas espagnol)
mais c'est clair que la base c'est avant l'apprentissage d'être fixé sur tes demandes soit la plus précise possible et des demandes les plus différentes possibles pour éviter les confusions qui arriveront très certainement

¤ Et SURTOUT , est ce que vous pouvez me dire ce que vous mettez comme codes vocaux et gestuels sur chaque demande, parce que j'ai vraiment du mal avec ça. J'ai peur de ne pas faire assez de différence et de ne pas être claire. Je vais déjà ramer, autant limiter la casse ! Razz

code vocal désolé c'est beaucoup de sons différents il y a juste le cabré où je dis "cabré" et la préparation a la cabriole où c'est "hop" "hop" sinon des claquement de langue et autres.

¤ Ah pis aussi ; qu'est ce que vous faites comme entrainement avant de demander des exercices dans ce style? Vous en faites un ou la jambette par exemple je peux la demander direct?

une détente classique aux trois allures que ce soit en liberté ou monté