Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laberne1

terrarium pour BCI

Messages recommandés

bonsoir à tous,
je vais sauter le pas et adopter un bci.
j'aimerais si possible avoir vos conseils avises pour le terrarium.
j'ai vu un terra en osb 12mm de dimension 150x60x60 avec vitrage 4mm et aeration facial.
est'ce suffisant pour un bci adulte?
si la taille est sufisante je compte renforcer les cotes, silliconer les rebords et vernir . ainsi que rajouter deux grilles aeration a l'arriere.
pour le chauffage , un tapis chauffant avec dessus un pexiglass pas tres epais pour une bonne diffusion de la chaleur et un neon en haut.
comme je pense le prendre juvenile je le mettrais pour commencer dans une box et par la suite diviser le terra en deux avec une plaque surement en osb.
si vous avez des remarques ou d'autres idees pour lui rendre la vie le plus confortable possible merci .

Laberne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre ce terrarium pour ton ou tes futurs "regius", une fois adulte bien sûr...

As-tu des photos du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un bci adulte pas de problème très bonne taille
tu peux agrémenter l'intérieur comme tu veux : branchages, arbres creux, feuillages divers, liane, un bon bassin,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le néon, sans uv bien sur !
Pour la taille c'est très bien pour un adulte !
par contre si tu le prends juv, tu as le temps de voir venir !

Pour ce qui est du tapis chauffant, vu la taille, cela serait peut etre plus aisé de trouver la puissance adapté en cordon chauffant....quoique depuis quelques années, le tapis des tapis a grandement augmenté !

Pourquoi des aérations à l’arrière? en haut pour un coté du terra et en bas pour l'autre est suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je reçois mon mon boa imperator de 50cm mardi 15/05 j'ai preparer mon terrarium,mais le bac d'eau je doit le mettre au point chaud ou au point froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point froid pour éviter à l'eau de trop chauffer et éviter ainsi la prolifération des bactéries dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...