Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laberne1

les meilleures conditions pour un PR

Messages recommandés

bonjour,

nouveau dans le monde du reptile, je comptais prendre un BCI chez moi mais manquant de place et ne voulant pas leser l'animal pour ma convenance personnel, je vais plutot prendre un python car je suis attire pas les serpents massifs.
en regardant les forums, je n'arrive pas a me faire une idee juste de ce qui le rendrais vraiment heureux. donc voici diverses questions qui j'espere vont pas vous paraitre totalement insignifiantes.

- quelle est la taille ideale pour un terra pour une femelle sachant quelles sont plus grosses? je commencerais directement avec le terra definitif en mettant le juvenil dans unebox a l'interieur et ensuite diviser ou laisser entier le terra selon le caractere du serpent.

- mon choix me portant plutot sur un albinos, ou en trouver une pas trops chere mais sur d'etre en bonne sante? les bourses sont elles fiables et si oui lesquelles valent le coup?

- derniere question, voulant un juvenil de 3 mois environ, quelle est la meilleure periode pour en trouver ?

merci a tous

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la taille du terrarium, j'imagine que l'on doit trouver sur les forums toutes les dimensions. Pour ma part, j'opterai pour un 100 x 50(60) x 50 (60) cm mais pourquoi pas plus, si tu as la place et si tu comptes élever un jour un couple ou un groupe de "regius".

Les bourses sont toutes pareilles, du bon et du moins bon. Fais les bourses près de chez toi, histoire de te faire déjà une première idée sans trop faire de kilomètre.
Il faut surtout que tu cherches un éleveur sérieux. Fais des recherches, et une fois que tu as des noms d'éleveurs, n'hésite pas à demander des infos...
Pour le prix, aucune idée, je ne m'intéresse pas à cette espèce.

Pour le bon moment, j'ai toujours tendance à dire d'attendre le mois de septembre avant de faire l'acquisition des juvéniles de l'année, mais là ce n'est qu'un avis tout à fait personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Moi je maintient mon couple dans un 120*60*60. La hauteur est exploité si tu y fixe des branches bien solidement, mais ils ne bougeront de leur cachette que le soir.

Si tu peux te permettre d'avoir un 120*60*60, ce serait pas plus mal ce qui te permettra de rajouter un individus plus tard pour former un couple clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...