Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noria63

Dorinda est une grande

Messages recommandés

C'est bien mais avec un stick ou badine ça t'aideras bien mieux, penses y ! Wink

pendant les vacances ma copine a monter pour la premier fois sur sa chouchou et moi j'en est profiter juste comme sa de mettre la selle sur dorinda mes dans la sangler elle n'a rien dit
voila la photo en attendant que la vidéo soit prête

voila qu'elle photo de ma puce que j'ai prise aujourd'hui

je vous rassure il n'on pas axer au matériel ces clôturer pour pas qu'elles n'y ail pas
la ou je suis heureuse que que lundi le maréchal est venus et on a enfin pu lui parer les 4 pieds , il y en a u des bonbons de donner pour la récompenser maintenant elle a 4 beaux petit pied la prochaine fois on ajouterais le coup de râpe

voila pour les nouvelle des vacances

oui car elle donne pas encore bien les pied et c'est la troisième fois qu'il vient et c'est la premier fois que l'on arrive a lui prendre le deuxième postérieur.

la premier fois il avais fait que les antérieure car elle donner pas les postérieur et elle avais un problème de rotule , la deuxième fois elle avais donner que un postérieur , on préférais y allez doucement vu qu'elle avais de beau pied

le coup de râpe c'est que pour les postérieur que l'on ne la pas fait

oui elle a bien changer

j'aimerais bien qu'un jour elle est de si beau crin et long que certain (ne) perle noir qu'il y a ici

oui mes j'espère que sa ce passerais aussi bien le jour ou il faudras le lui la mettre sérieusement

ok pour les pieds je comprend mieux Very Happy

pour la selle je pense pas que t'aura trop a t'en faire

tu l'a déja sanglée?

je lui est mis un jour un surfaix sangler a fond mes elle ne le replissé pas
mes je n'ose pas lui mettre sérieusement du matérielle sur le dos j'ai peur que se soit trop tôt Sad

ha oui elle vient d'avoir 2 ans...

le mien a eu 2 ans en mars et j'attend cet hiver pour commencer a l'habituer au matériel (bride, selle et début en longe)

mais il est habitué au surfaix et au tapis

je vais éssayer d'allez voir un elevage de frison qui et pas trop loin de chez moi
pour avoir des conseil sur l'alimentation ( si sa va se que je lui donne) sur se que je peut donner pour l''aider a avoir de beau crin, et pour le travail que je pourrais faire avec elle

cette été je me suis amuser a lui mettre une couverture sur la tête le corps , je lui est cacher les yeux enfin plain de misére je lui est fait , elle n'a rien dit

une petit vidéo faite avec mon portable
il y avais quelque goutte quand je suis allez donner la ration donc j'ai pris le parapluie, mes non rien donc je les posés pour les voir s'amuser avec , voila le résultat

hier j'ai essayer un licol que j'ai acheter a ma puce et vu qu'il fessais chaud je les un peut mouiller et le résultat c'est que sa lui plaie et quelle a voulu faire de l'apnée elle me la fait au moins 5 fois , elle me fait rire

bonjour
ton parapluie a t il survécu????Et à quand les bouteilles de plongées?? Laughing
Un vrai phénomène ta pouliche ; je pense que c'est dans les gènes chez les frisons. Laughing

Je n'avais pas vu la vidéo avec le parapluie, mais je doute aussi qu'il ait survécu à cette épreuve ? et vraiment très drôle pour l'apnée de ta belle, son licol lui va à merveille

Merci pour elle, elle commence a se lâcher car elle est plutôt réservée , tranquille .

Et si, le parapluie est toujours vivant et ce n'était pas la première fois pour lui, ce traitement ! La quarter aime bien le prendre entre ses dents !

Dommage que je n'ai pas un petit étang car je pense qu'elle serait souvent dedans ! Il y a un prè avec un ruisseau et elle a souvent les 4 pieds dedans pour boire:lol:

je suis dégoûter

j'était heureuse que ma puce monte dans le van, mes hier on a ramener les puce près de la maison on a commencer a 14H et la Dorinda n'a pas voulu chouchou, elle, est rester au moin un quart d'heure dans le van mes rien Dorinda ne voulais pas Sad
on a arrêter, on a était boire un verre car il fesser super chaud et a 18h on y est retourner pour réessayer, j'avais décider si elle ne voulais toujours pas de la ramener a pied mes a 19H elle c'est enfin décider a monter cheers

on a passer l'après midi a sa je suis dégoûter , j'ai l'imprèsion d'avoir perdu le peut que j'arriver a faire avec elle Crying or Very sad

Il ne faut pas se décourager, c'est pareil avec mon typé appaloo, je dois tout réapprendre, il ne veut plus monter non plus dans quoique ce soit. scratch

se qui est triste c'est quelle monté seul pour manger sa ration dedant

aujourd'hui je devais faire la clôture mes non car elle ses fait deux petit plais et pour la soigner ses pas facile j'espère que sa ne seras que bénin et que sa va pas s'agravais du style infection ou gonflement Sad
j'ai doucher le canon ( t'en bien que mal , j'avais la tête qui tourner) et j'ai mi de la bétadine et plus une pommade cicratissante , le veto que j'ai appeler m'avais dit en premier de faire un pansement de miel, mes toute seul je ne pouvais pas donc bétadine
je verais demain se que sa devient
je me demande si je ne retourne pas dans une période poice Sad j'espère pas

Thalie29 a écrit:
Il ne faut pas se décourager, c'est pareil avec mon typé appaloo, je dois tout réapprendre, il ne veut plus monter non plus dans quoique ce soit. scratch

oui ,il ne faut surtout pas te décourager ,Noria , car il y a des jours sans et de bons jours ; ça fait parti du jeu ; il suffit de profiter des meilleurs et oublier les autres Very Happy

oui c'est se que j'essaie de faire

aujourd’hui je lui est donnée sa ration et en même temps je lui est doucher les pieds , sa allez pour les antérieure elle ne bouger presque plus mes encore un peut pour les postérieure , j'éssairer demain dans faire plus si le temps le permet

Invité

Elle a le même âge que ma Véolia Very Happy
Chouette je peux comparer un peu!

Je la trouve très jolie, bien costaude déjà!! Elle toise combien?

je ne les pas toiser encore je pense quelle doit faire 1M60 car moi je fait 1M58 et elle est plus grande que moi ( faut dire que ce n'est pas dure pour etre plus grande que moi Laughing )
faudra que je le face un jour
des que je peut je m'est d'autre photo mes pour l'instant je suis dans les cloture

voila quelque photo que j'ai faite aujourd'hui, des essai pour le concours photo

dans se près il y a des pommes, elle disparaisse vite avec les filles les pomme son obliger de se cacher sous la remorque pour leur echapé Laughing

J'aime beaucoup la 1ère et l'avant dernière photo, elle est mimi avec son poils d'hiver

coucou

sa fait longtemps que je n'est rien écris et que je n'est pas mi de photo

j'ai honte aussi car j'ai raté l'anniversaire de ma perle

oui car elle a u 3 ans le 15 juin

sa y est Dorinda n'est plus dans la catégorie bébé mes elle les toujours pour moi

elle va bien, elle a bien grandi . c'est vrais que je ne m'en occuper pas comme il faudrais car je n'est pas de lieu très pratique pour la travailler corectement . mes le peut que je fait elle le retiens super bien

samedi dernier je les sorti du près tout seul pour la premier fois on a fait une balade , elle n'a pas bronché elle fesais la belle et après je vouler l'amener a un ruiseau mes j'était pas sur d'y arriver car je devais repasser devant le près

resultat les autre l'on appeller et elle , elle ne les a pas regarder elle ma suivi sagement , bon le ruiseau elle a pas voulu donc retour au près

j'était heureuse car elle ma fait confiance

des que je le peut je renouvelle la balade

mes pour l'instant je n'avais pas beaucoup le temps
mes tout les jour elle a sa ration et ses calin

mes en se moment je prèparer le code car je veux passer le permit moto , c'est un autre de mes rêve que je veux réaliser et le prochain sa sera la maison pour pouvoir avoir mes puce autour de moi

des que je peut je mes des photo et des vidéo que j'ai faite , si tout va bien je le ferais se week end car demain matin je passe le code donc si je les fini les leçon du soir

enfin pour finir
avec du retard
Dorinda ma perle noir , mon ange

Première balade seule en extérieur, je pensais avec commencé tard avec la mienne, mais la tienne est bien plus âgée que la mienne, pour te faire confiance elle t'a fait confiance, ça fait plaisir, bravo et vite des photos à ta belle

merci

j'admire tout se que tu fait avec Gadys
je n'en fait même pas un dixième
soit c'est le lieu qui ci prête pas soit le temps (pluie neige ..) soit ma qui travail l'après midi

mes je pense que sa ira car elle a un caractère calme et elle fait confiance
c'est comme la pouliche de ma copine, elle elle a 4 ans est c'est pareil on la pas beaucoup travailler elle lui est monté dessus que deux fois et quelque minute mes super et elle retient bien aussi

je dirais que l'on a des perle qui son vraiment top pour nous

Invité

M**** pour ton code alors (j'aimerai passer le permis moto aussi, mais pas les moyens en se moment)

Bon Anniversaire a ta puce (en retard) 3 ans c'est sur c'est une grande Very Happy. Tu la débourre a quel âge ?

pour le débourrage on se prend pas la tète car on a nos vielle pour monté donc on prend notre temps

on cherche la confiance ( je pense qu'on la ) dans les vacance la copine va monté sa jument on partira en balade moi sur ma comtoise et elle sur sa pouliche et on y fera comme sa tranquille

et moi ses plus difficile car je suis petit mes je vais l’habituer a rester imobile devant une table ou tout autre moyen que je pourrai avoir pour lui monter dessus et je me mettrais en sac a patate

mes vu que je suis encore un peut lourde et elle qui n'a pas fini sa croissance je prèfaire y allez doucement alors quand les foin seron fini je ferais un rond de longe et je la travaillerais dedans et en promenade en main mes seul en balade

je ses c'est pas très bien comme méthode Embarassed le top sa serai de faire comme Gadys ( je l'admire , le travaille qu'elle fait )

je lui est déjà mi une selle juste comme sa et elle a rien dit et une autre fois je les seller et sangler pareil elle a rien dit , je les fait après l'avoir fait avec l'autre pouliche
elle est curieuse et observe beaucoup c'est une chance pour moi

c'est une perle

bien content d'avoir de tes nouvelles ,grosses caresses à ta petite protégée ;
continue à la sortir à pied dès que tu en auras le temps car c'est comme celà que tu gagneras sa confiance.

merci
je vais m'en faire une cette aprème une balade sa me fera du bien
car il m'on refuser au code a cause de ma carte d'identité perimer et pourtant j'avais le papier qui prouve que la carte et entrain de se faire et j'avais mon ancienne carte et mon permit , je suis dégouter en plus j'avais pris mon jour vu que je travail de nuit cette semaine

sa me fera du bien de ma balader avec ma puce
gros calin a ulysse de ma part

voila quelque photo de Dorinda

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

mes deux perle :
[img][/img]

noria63 a écrit:
pour le débourrage on se prend pas la tète .......

et moi ses plus difficile car je suis petit mes je vais l’habituer a rester imobile devant une table ou tout autre moyen que je pourrai avoir pour lui monter dessus et je me mettrais en sac a patate

mes vu que je suis encore un peut lourde et elle qui n'a pas fini sa croissance je prèfaire y allez doucement alors quand les foin seron fini je ferais un rond de longe et je la travaillerais dedans et en promenade en main mes seul en balade

je ses c'est pas très bien comme méthode Embarassed le top sa serai de faire comme Gadys ( je l'admire , le travaille qu'elle fait )

je lui est déjà mi une selle juste comme sa et elle a rien dit et une autre fois je les seller et sangler pareil elle a rien dit .....

Pourquoi dis tu que ce n'est pas la bonne méthode, je trouve ça pas mal du tout, tu n'auras pas de soucis avec elle, si elle te fait confiance tout se passera bien.

Jolie les dernières photos, j'envie le soleil qu'il y a chez toi, encore aujourd'hui on n'a pas trop à se plaindre il arrive chez nous mais pour une courte journée chez nous le foin n'est pas fait du tout, vu le temps pourri il risque même d'être très mauvais Neutral on parle d'en acheter ailleurs, c'est vraiment un comble ça mais pas le choix Sad

nous on en a fait un peut mes il nous en reste encore pas mal a faire, mes on peut dire que l'on est tranquille pour cette hivers
c'est dommage que tu est si loin si non j'aurais essayer de t'en trouver du foin

aujourd'hui on a changer les louloutes de près est j'avais mis une selle a Dorinda
j'ai fait bougé la selle , j'ai fait claquer les étrier, je me suis appuyer sur les étrier
elle n'a rien dit
arriver au près je me suis dit j'y vais
donc j'ai mi le pied a l'étrier et j'ai fait comme si je voulais lui monter dessus, donc du poids d'un coté bien sur, je m’attendez au oreille coucher voir même tenté de me mordre
rien , elle n'a rien dit j'ai même fait du cloche pied, mise a par que sa lui fessais perdre l'équilibre elle n'a rien dit
je crois bien que je vais essayer de lui monter dessus mes quelque minute vite fait mes bon déjà en sac a patate pour la prochaine fois

elle est super

je dit que c'est pas la bonne méthode car rien que toi tu passe du temps tu lui apprend plain de truc que moi ses sur le ta comme on y sens
la je la santer bien moi aussi donc j'ai tenter et sa a était positif
ma copine sens sa pouliche prête elle aussi donc la prochaine fois elle lui monte dessus surement en balade derrière moi montent Noria ma comtois

voila sa y est Dorinda a u ses trois ans
et on peut dire que tout se passe bien

je n'est pas pu prendre de photo mes ce week end je lui est mis la selle et je lui est monté dessus ( en sac a patate ) elle n'a rien dit sa ne la pas déranger
bon la selle a tourné mes elle dit rien
la premier fois c'était une selle anglaise après j'ai essayer une western mes pareil elle a tourné

il va falloir que j'étudie serrieusement le matériel que je vais lui acheter j'avais penser a une selle stock mes je ses pas , mes se qui est sur c'est que je veux un paumo style western

elle est superbe je l'adore ma perle
c'est peut être une grande mes sa sera toujours mon bébé

voila quelque photo de ma puce

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

deux petit vidéo

superbe et bonne anniversaire a la belle!
par contre je n'arrive pas a lire tes vidéos... elles sont privées... Sad

Invité
J'ai "fusionné" tes deux sujets ...

des petit nouvelle de ma perle

dimanche dernier je suis parti en balade a pied avec ma puce je lui avais mis la selle de chouchou sa copine de près car elle n'a pas encore sa propre selle a elle

et de retour au près j'ai voulu essayer je me suis mise en sac a patate et a la troisième fois ope je suis carrément monter

elle n'a rien dit , je fessais attention car je ne voulez pas qu'elle parte dans le près avec moi dessus

je les fais trois fois de lui monter dessus elle ne bouge pas trop au montoir

demain matin je vais chercher une selle stock , la sellerie ou j’achète tout mon matériel me près la leur pour voir si sa peut lui allez

si tout va bien je lui essaye l'après midi et je prendrais des photos si je ne suis pas seul comme l'autre fois pour lui monter dessus

voila une photo en attendent de vous en montré d'autre mieux
[img][/img]