Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furie111

Couple de regius albinos high contrast

Messages recommandés

Allez comme vous avez été sages....
Couple de 2011. Femelle corps à gauche, mâle corps à droite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont magnifiques mais malheureusement ils ne sont pas à vendre !! ;D

Tu t'en moque si les gens ne te font pas de compliments, l'essentiel c'est que toi tu les trouvent beaux.

Sinon la photo est belle mais elle aurait pu être mieux cadrée ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Rooo ben ils sont si moches que ça mes PR ? Razz

a t on vraiment le choix de répondre?
puisqu'il ne faut plus être négatif...
sinon, tu aurais eu ma réponse depuis longtemps et pour une fois, je n'aurais pas été négatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me suis dit "Boom ne poste pas, il aime bien"
Blague.

Non mais qu'on critique, que ce soit négatif ou pas, je m'en fiche...
C'est juste la façon de le dire qui importe.
Qu'on me dise "j'aime pas" ça ne me pose pas de soucis, mais "j'aime pas, c'est moche" oui. Par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin j'ai imagé, mais un avis j'aime bien qu'il soit développé =D
Donc pourquoi ?
T'aimes pas quoi ?
L'espèce ? Les couleurs ? Les deux ? j'sais pas moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même pour moi, je suis vraiment pas fan de ce genre de bestiole.

J'aime pas les couleurs, je ne vois pas en quoi du jaune sur du blanc "constraté".
Alors qu'avec les couleurs naturelles, le Jaune ressort mieux sur le noir.
Je trouve que les yeux rouges suppriment l'expressions dans le regard, déja que nos animaux, ne communiquent pas vraiment leurs ressentit...

"On est pas sur un forum de photos", mais la photo est aussi un peu dégueue. Floue et sombre.
Ca les aide pas non plus

Je reconnais que je ne suis pas pour les phases.
Puis je trouve aberrant, le prix de ses erreurs génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Oui enfin j'ai imagé, mais un avis j'aime bien qu'il soit développé =D
Donc pourquoi ?
T'aimes pas quoi ?
L'espèce ? Les couleurs ? Les deux ? j'sais pas moi xD


En faite je n'aime pas l'espèce mais aussi et surtout la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo dégueu ? Oo
Ah bon xD

Citation :
Je reconnais que je ne suis pas pour les phases.
Puis je trouve aberrant, le prix de ses erreurs génétiques.


Tu sais que tout es né "d'erreurs génétiques" ?
Si un jour ce phénotype est avantageux à cause d'un changement de l'environnement il sera sélectionné, et deviendra dominant avec les années, comme pour tous les phénotypes sauvages.
Les mutations sont des réserves d'adaptabilité pour les espèces, et tout est né comme ça.
Je ne suis pas pour les phases non plus si c'est sur-sélectionné juste pour le fric.
Mais je ne vois pas où est le problème tant que c'est naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui la photo est sombre.

Quel est le rapport ici avec l'évolution...?
La phase albinos est une tare génétique... On peut pas vraiment dire le contraire.
Ce n'est pas parceque l'albinisme peut se produire dans la nature, que tout le monde doit considéré ça comme beau.
Et pour le moment c'est loin de d'etre un "phénotype avantageux" état donné qu'un animal albinos dans son milieu naturel ne vit que peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:

Ben moi je me suis dit "Boom ne poste pas, il aime bien"
Blague.

Non mais qu'on critique, que ce soit négatif ou pas, je m'en fiche...
C'est juste la façon de le dire qui importe.
Qu'on me dise "j'aime pas" ça ne me pose pas de soucis, mais "j'aime pas, c'est moche" oui. Par exemple...



bah oui, je ne suis pas négatif, au contraire, tres positif avec ce que tu as marqué!
la photo est plutot jolie et les bêtes, même si ce n'est pas mon gout, sont tres belles et bien contrastées
alors, c'est vrai la photo est sombre et pas super nette
tu me connais, je critique tout le temps
t'es pas tres doué en photo, c'est pas un drame non plus!! elles sont regardables!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas expliqué que mes rares serpents "phasés" seraient reproduits avec des classiques pour lutter à mon échelle contre cette sur-sélection et faire du brassage génétique.
Mon couple de PR albinos est plus ou moins une exception... Simplement dans la mesure où le phénotype ne sera pas sauvage... Mais j'ai pris des souches très éloignées, dans le but de faire du brassage sur les autres gènes, mais tout en gardant le phénotype albinos.

Pour la sélection naturelle tu n'as fait que préciser que ça ne se faisait pas comme ça. Mais en rien ça ne contredit ce que j'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
J'ai pas expliqué que mes rares serpents "phasés" seraient reproduits avec des classiques pour lutter à mon échelle contre cette sur-sélection et faire du brassage génétique.
Mon couple de PR albinos est plus ou moins une exception... Simplement dans la mesure où le phénotype ne sera pas sauvage... Mais j'ai pris des souches très éloignées, dans le but de faire du brassage sur les autres gènes, mais tout en gardant le phénotype albinos.

.


c'est une belle idée, tres louable
effectivement, ça ferait un beau brassage!
ah! si tous les terrariophiles pouvaient avoir la même déontologie que toi, ça serait vraiment bien
un bien beau monde!!
même si tu risque de perdre un sacré paquet d'argent sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chéri m'a dit de faire partager en rigolant donc acte :

"Mais attends, tu ne comprends pas. Se sont des serpents de poteaux de télé-siège. Ils se sont adaptés à leur milieu naturel : goutte d'urine jaune sur fond de neige blanche" clin oeil

Tu vois certains sont d'accord avec toi Furie.

Tu l'auras compris, j'ai vraiment du mal avec les phases. Mais chéri lui, s'en tape
... et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là mon cher ami tu fais une pu*** de fausse route et un jugement hatif très mal tombé parce que je suis tout sauf celui que tu crois que je suis.
Les regius albi son réservés et seront donnés, sans demande de retours. Je te donne le nom des gens quand tu veux. (J'en garde un, et j'en ai déjà 4 à donner)
Les seuls bénéfices que je déciderai de faire le seront par mérite et dans le seul but d'être réinvesti dans l'élevage.
Mon but premier est de lutter contre tout ça, et de pratiquer des prix très bas, voire de donner (pas non plus à n'importe qui).
Le pognon si tu veux savoir j'en ai rien à battre.
Demande à June qui je suis et si je baratine.
Là franchement, ça fait très mal. Si t'étais pas trop con pour plus être sur LMDR tu pourrais me lire et savoir quels sont mes projets.
ça va peut être te faire mal, mais j'attends des excuses, parce que tu pouvais pas faire plus insultant envers l'éleveur que je suis. J'ai vendu que 5 serpents depuis que je suis terrario, tous à des débutants que j'ai voulu lancer, et à des prix très très bas. Je te file leurs noms quand tu veux !

EDIT @ fayrie : ça fait franchement bizarre de se retrouver injustement dans l'autre camp qu'est le notre et contre lequel on lutte au quotidien par moult actes, parfois onéreux. Demandez si je suis phaseux sur LMDR et quelles sont es motivations. j'me fais toujours lyncher là bas en détruisant les pur phaseux.

EDIT 2 : Au passage boom, tout ce qui sera hétéro, j'ai oublié de préciser, sera vendu comme classique... et JAMAIS comme classique het quelque chose, car le but c'est de faire du brassage et pas que les gens sélectionnent par derrière. Ils n'en sauront rien. Je l'ai déjà dit sur d'autres forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Alors là mon cher ami tu fais une pu*** de fausse route et un jugement hatif très mal tombé parce que je suis tout sauf celui que tu crois que je suis.
Les regius albi son réservés et seront donnés, sans demande de retours. Je te donne le nom des gens quand tu veux. (J'en garde un, et j'en ai déjà 4 à donner)
Les seuls bénéfices que je déciderai de faire le seront par mérite et dans le seul but d'être réinvesti dans l'élevage.
Mon but premier est de lutter contre tout ça, et de pratiquer des prix très bas, voire de donner (pas non plus à n'importe qui).
Le pognon si tu veux savoir j'en ai rien à battre.
Demande à June qui je suis et si je baratine.
Là franchement, ça fait très mal. Si t'étais pas trop con pour plus être sur LMDR tu pourrais me lire et savoir quels sont mes projets.
ça va peut être te faire mal, mais j'attends des excuses, parce que tu pouvais pas faire plus insultant envers l'éleveur que je suis. J'ai vendu que 5 serpents depuis que je suis terrario, tous à des débutants que j'ai voulu lancer, et à des prix très très bas. Je te file leurs noms quand tu veux !


EDIT 2 : Au passage boom, tout ce qui sera hétéro, j'ai oublié de préciser, sera vendu comme classique... et JAMAIS comme classique het quelque chose, car le but c'est de faire du brassage et pas que les gens sélectionnent par derrière. Ils n'en sauront rien. Je l'ai déjà dit sur d'autres forums.



ça serait encore mieux en effet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te juge pas.

Je te dis que j'ai du mal avec les phases. Et je suis pas la seule. Et sur tes photos, se sont des phases.

concernant ton explication, elle a juste suscité un moment de franche rigolade chez moi.
Je ne te connais pas, tu peux en témoigner...

Je suis ravie que tu donnes ta production et que tu refuses les bénéfices sur celle ci. Penses à moi quand tu auras du pr naturel, ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Bomm :

Je ne vendrai que du phénotype sauvage et albinos...
Je lutte pour une meilleure terrario, pas pour que la terrario n'existe plus, car c'est bien la terrario
Et puis j'préfère lutter à mon échelle plutôt que de me dire que je lutte pas à assez grande échelle et laisser tomber. Les comportements du genre "Ça sert à rien ce que je fais, faudrait des millions de gens comme moi, autant laisser tomber" ça n'a jamais fait avancer, au contraire.
Je fais ce que je peux, ce que j'aime.
Et dérive pas, t'as dit que de la m**** à mon sujet, sans savoir.

@ fayrie :

Je vais avoir du classique quand ma petite femelle aura l'âge sera et assez portante =)
Elle est magnifique au passage ! Je posterai des photos d'elle plus tard.
Donc pas de soucis pour t'en offrir un ^^
Mais j'donne pas tout non plus hein, l'élevage me coûte cher, je veux amortir, mais en vendant maximum à moitié prix. Et en sélectionnant les acheteurs, en fonction de leurs qualités, leurs objectifs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
@ Bomm :

Je ne vendrai que du phénotype sauvage et albinos...
Je lutte pour une meilleure terrario, pas pour que la terrario n'existe plus, car c'est bien la terrario
Et puis j'préfère lutter à mon échelle plutôt que de me dire que je lutte pas à assez grande échelle et laisser tomber. Les comportements du genre "Ça sert à rien ce que je fais, faudrait des millions de gens comme moi, autant laisser tomber" ça n'a jamais fait avancer, au contraire.
Je fais ce que je peux, ce que j'aime.
Et dérive pas, t'as dit que de la m**** à mon sujet, sans savoir.


rendez vous dans 6 ans...
le temps pour toi de reproduire tes bêtes et de rendre ce monde meilleur et la situation plus saine
c'est tres bien que quelques terrariophiles aient un but dans leur elevage!
au moins, tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas essayé!
bah, qu'est ce que j'ai dit comme me****? effectivement, je ne te connais pas mais je trouve que ton idée est tres bonne!
même si tu perds beaucoup d'argent en regard de ce que tu pourrais tirer de la vente d'hetero albinos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argent j'évite d'en parler...
Mais pour tout te dire je galère financièrement depuis 2 mois et demi, pour raison ultra perso, et ça va s'arrêter d'ici peu et redevenir normal. Mais crois-moi, en temps normal c'est pas ce qui me manque, et ça risque pas de me manquer un jour, pour raison ultra perso aussi. (D'ailleurs je suis un simple étudiant, et j'ai plus de 4000e de bêtes. Pourtant je ne me la joue jamais, et n'en parle même pas d'ailleurs... Mais c'est bien la preuve que j'ai pas de soucis de pognon) Donc non, ça ne sera jamais ma motivation en terrario, et puis ce même si j'étais pauvre.

Mais j'aimerais de préférence qu'on évite d'en parler, ça ne regarde que moi.
Que tu doutes que j'y arrive c'est ton droit, tu ne me connais pas.
Que tu juges de mes intentions de la sorte, alors que c'est tout l'inverse, je ne le tolère pas et je te sollicite de nouveau pour des excuses, uniquement pour ce fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
L'argent j'évite d'en parler...
Mais pour tout te dire je galère financièrement depuis 2 mois et demi, pour raison ultra perso, et ça va s'arrêter d'ici peu et redevenir normal. Mais crois-moi, en temps normal c'est pas ce qui me manque, et ça risque pas de me manquer un jour, pour raison ultra perso aussi. (D'ailleurs je suis un simple étudiant, et j'ai plus de 4000e de bêtes. Pourtant je ne me la joue jamais, et n'en parle même pas d'ailleurs... Mais c'est bien la preuve que j'ai pas de soucis de pognon) Donc non, ça ne sera jamais ma motivation en terrario, et puis ce même si j'étais pauvre.

Mais j'aimerais de préférence qu'on évite d'en parler, ça ne regarde que moi.
Que tu doutes que j'y arrive c'est ton droit, tu ne me connais pas.
Que tu juges de mes intentions de la sorte, alors que c'est tout l'inverse, je ne le tolère pas et je te sollicite de nouveau pour des excuses, uniquement pour ce fait.


c'est vrai
c'est assez rare pour le souligner
je trouve ça un peu stupide de renier autant de profit mais tes intentions sont justes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris là l'intérêt...
Quand je parlais de jamais me la jouer c'était de l'aspect financier.
Mes bêtes j'en suis fière, content, et je le revendique haut et fort.
Je partage, comme j'aimais voir de jolis serpents avant d'en posséder moi-même, quand j'étais gosse.
Tu me reproches d'utiliser ce forum comme.... Un forum ?
C'est pas parce qu'on ne joue pas les mystérieux pour attirer l'attention au final qu'on est pas humble.

En fait il m'est arrivé de me dire que tu luttais pour des valeurs, mais t'as juste envie de faire chier le monde, preuve par ce topic. Sois pas déçu si je ne réponds plus à tes interventions =)

Bref pour mettre un peu de beauté dans ce topic, voici l'autre chérie de mon polygame de PR albinos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Ben oué mais moi j'voulais juste faire des jaloux lol!


Furie a écrit:
C'est pas parce qu'on ne joue pas les mystérieux pour attirer l'attention au final qu'on est pas humble.

LOL!

jpense qu'il est temps d'arreter ! tu demandes des avis, on te les donnes et on te juge forcement !
c'est la loi du forum, alors pas la peine de t'offusquer quand on te répond !


Moi j'aime bien tes regius, mais si j'avais ca, ca serait pas pur egoisme, et j'assume ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a deux smileys qui permettent de préciser que c'était une blague non ?
Quand on demande des avis sur nos animaux on doit aussi se faire juger forcément au passage sur nos intentions IRL par des gens qui ne nous connaissent pas le moins du monde, même pas par le biais du net ? Quand on demande un avis sur une bête on est censés en recevoir un sur nous ? Ah je savais pas, drôle de loi sur ce forum... J'ai pourtant pas eu l'impression que ça se passait comme ça.
T'as dit un de ces n'imp là Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a donné nos impressions sur tes serpents, c'est toi qui est partit en débat sur les phases...

Donc à la question: "ils sont si moches que ça mes serpents?"
Il fallait envisager la réponse : "Oui"

La tendance ici à on avis n'est pas pour les phase, donc peut etre que tout le monde s'est retenu au départ de donner un avis.
Mais étant donné que tu as insisté, faut pas chouiner maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne voulait laisser de commentaire....tu as mendié en chouinant alors ne te plains pas par la suite, c'est tout !
chacun a le droit de répondre, et comme toujours avec plus ou moins de tact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'en fiche qu'on me réponde avec plus ou moins de tact tu vois à la limite.
Mais qu'on me dise que je veux me faire du pognon avec mes serpents, et que je suis un phaseux, alors que c'est tout l'inverse, ça m'emmerde pas, ça me fait mal. Et quand ça me fait mal, j'en reste pas là. Parce que c'est ma lutte au quotidien dans la terrario.
Je ne considère pas avoir été jugé, ni avoir reçu de simples avis, je considère avoir été sali, par Boom uniquement. Il lui arrive d'être vexant, tout le temps même, c'est lourd mais moi je peux passer outre. Mais être sali, voir mes principes bafoués et inversés non merci, j'me crève assez avec mes bêtes pour pas lire ce genre de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie, tu ne peux pas empécher les gens de penser et de s'exprimer non plus.
Tu nous présentes des albinos, on réagit. La plupart n'aime pas les phases. Donc, on le dit.

Toi, tu présentes de la phase sans explication, alors en effet, on ne peux pas savoir que tu essais de brasser pour retomber sur du naturel. Accepte donc cela pour ce que c'est : "Les phases ne sont pas ma tasse de thé et je le dis". Puisque c'est aussi cela le forum.

Après derriere, on a pas tous les moyens financiers uniquement d'avoir ta philosophie, donc en effet, on voit juste des phases qui vont se reproduire ensemble. Et on n'a pas forcement la logique que tu peux développer puisque tu es plutôt a l'aise financierement, selon tes dires.

L'argument "c'est une phase naturelle qui pourrait être un jour dominante" est foireux et tu le sais. D'ou le trait d'humour de chéri qui n'y connait rien et qui s'en rend quand même compte que c'est foireux!

En plus, tu sollicites des avis argumentés, et quand ils le sont, tu te faches. Tu sollicites des avis, et quand tu en as, tu es mécontent.
Tu préfèrerais que l'on arrete de commenter?

ET dis moi, tu viens de me promettre du pr naturel, tu as donc un male naturel pour accoupler ta magnifique femelle naturelle? (voit ici une façon de détendre l'atmosphere en sollicitant d'autres photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai pas expliqué, mais une fois que ce fut fait j'ai pas eu ma chance pour autant, il cherchait d'autres trucs complètement débiles qui ne tiennent pas la route pour m'enfoncer encore plus.

Non ça sera de l'het albi vendu / donné classique, mais c'est censé rester secret à l'origine. Rien de mieux pour le brassage génétique.

Je ne m'inscrivais pas sur ce forum, malgré la présence d'une de mes meilleurs amies, parce qu'il y a un individu que je ne supporte pas et que je connais depuis des années, par le biais d'autres forums. Il m'avait déjà blessé par le passé...
Mes serpents c'est pas simplement une passion, c'est toute ma vie, mes études, mon futur métier, ma raison de me lever le matin et de me coucher le soir... Mes principes les concernant je ne supporte pas qu'on puisses le bafouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
J'ai pas tout compris là l'intérêt...
Quand je parlais de jamais me la jouer c'était de l'aspect financier.
Mes bêtes j'en suis fière, content, et je le revendique haut et fort.
Je partage, comme j'aimais voir de jolis serpents avant d'en posséder moi-même, quand j'étais gosse.
Tu me reproches d'utiliser ce forum comme.... Un forum ?
C'est pas parce qu'on ne joue pas les mystérieux pour attirer l'attention au final qu'on est pas humble.

En fait il m'est arrivé de me dire que tu luttais pour des valeurs, mais t'as juste envie de faire chier le monde, preuve par ce topic. Sois pas déçu si je ne réponds plus à tes interventions =)

Bref pour mettre un peu de beauté dans ce topic, voici l'autre chérie de mon polygame de PR albinos :



Furie a écrit:
Je crois qu'il y a deux smileys qui permettent de préciser que c'était une blague non ?
Quand on demande des avis sur nos animaux on doit aussi se faire juger forcément au passage sur nos intentions IRL par des gens qui ne nous connaissent pas le moins du monde, même pas par le biais du net ? Quand on demande un avis sur une bête on est censés en recevoir un sur nous ? Ah je savais pas, drôle de loi sur ce forum... J'ai pourtant pas eu l'impression que ça se passait comme ça.
T'as dit un de ces n'imp là Oo


Furie a écrit:
J'm'en fiche qu'on me réponde avec plus ou moins de tact tu vois à la limite.
Mais qu'on me dise que je veux me faire du pognon avec mes serpents, et que je suis un phaseux, alors que c'est tout l'inverse, ça m'emmerde pas, ça me fait mal. Et quand ça me fait mal, j'en reste pas là. Parce que c'est ma lutte au quotidien dans la terrario.
Je ne considère pas avoir été jugé, ni avoir reçu de simples avis, je considère avoir été sali, par Boom uniquement. Il lui arrive d'être vexant, tout le temps même, c'est lourd mais moi je peux passer outre. Mais être sali, voir mes principes bafoués et inversés non merci, j'me crève assez avec mes bêtes pour pas lire ce genre de trucs.


Furie a écrit:
Ok j'ai pas expliqué, mais une fois que ce fut fait j'ai pas eu ma chance pour autant, il cherchait d'autres trucs complètement débiles qui ne tiennent pas la route pour m'enfoncer encore plus.

Non ça sera de l'het albi vendu / donné classique, mais c'est censé rester secret à l'origine. Rien de mieux pour le brassage génétique.

Je ne m'inscrivais pas sur ce forum, malgré la présence d'une de mes meilleurs amies, parce qu'il y a un individu que je ne supporte pas et que je connais depuis des années, par le biais d'autres forums. Il m'avait déjà blessé par le passé...
Mes serpents c'est pas simplement une passion, c'est toute ma vie, mes études, mon futur métier, ma raison de me lever le matin et de me coucher le soir... Mes principes les concernant je ne supporte pas qu'on puisses le bafouer.




Citation :
Quand on demande un avis sur une bête on est censés en recevoir un sur nous ?

non, mais ce sont les aléas d'une discussion
tu as demandé des avis sur tes bêtes qui ne venaient pas assez vite
tu as eu des avis
quand tu as voulu en savoir plus sur le détail de ces avis, tu les as eu et la discussion a dérivée
on ne peut pas passer deux pages sur des commentaires de bêtes connues et reconnues
comment aller plus loin que des "c'est beau" ou des "c'est pas beau" tu t'attends à quoi en montrant tes bêtes? une analyse d'oeuvre?

moi, des bêtes comme ça, quand j'en vois, je ne dis plus rien
quand on force l'avis des gens en disant "ils sont si moches que ça mes regius"?
moi, je réponds non
ce n'est que mon avis
tu me demande de développer, je te dis qu'ils ont leur potentiel, je les considere comme des bijoux de la nature, et ce serait dommage de cracher sur leur potentiel financier

tu as voulu aller plus loin dans l'échange, ne t'en étonne pas
les autres n'ont peut être pas le même avis que moi!!!

c'est con, j'étais parfaitement d'accord avec toi sur un topic verouillé de lmdr au sujet de boa c imperator nicaragua écrit par Boaddicted!
ceci dit, regarde son nicaragua albino en derniere page (celui où il y a marqué "nicaragua albinos" en bleu)
trouve moi un albino qui n'a pas les yeux rouges...


Citation :
C'est pas parce qu'on ne joue pas les mystérieux pour attirer l'attention au final qu'on est pas humble.

tu as entierement raison et tu en es la preuve!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lu le topic de l'autre boulet avec son nica et tu oses dire ici que je veux me faire du pognon avec mes bêtes ? Oo
Faut que tu m'expliques là mec xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non ça sera de l'het albi vendu / donné classique, mais c'est censé rester secret à l'origine. Rien de mieux pour le brassage génétique.


c'est une idée qui se respecte
au moins, les gens qui auront du normal pourront reproduire leurs regius et obtenir gracieusement des albinos (même une faible quantité) grace à tes efforts
et pour le coup, ça fera un brassage genetique et ameliorera cette souche d'albinos déjà bien trop selectionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut arreter un peu.

Que tes serpents soit ta vie, ok. T'es pas le seul et je peux le comprendre. Même si ce n'est pas le cas pour moi. Mes betes sont importantes et je les aime. Mais j'ai une vie, meme que parfois elle est sociale.

Mais si tu as peur des jugements, faut pas s'inscrire. Mieux! Faut pas vivre. Fais ta vie et arrete d'écouter les gens. Ton existence en sera amélioré.
On va pas tomber dans la psychologie de bas étage et de comptoir (oui, les deux réunis tellement c'est basique et de notoriété publique), mais à un moment donné, les choses que tu fais doivent compter pour toi, ta famille et tes proches. Point trait.

Le reste, ca n'a pas d'importance... Ca devrait même te faire marrer et te donner envie de prouver qu'on avait tort.
J'arrete là, c'est deja trop. Espere que tu comprends ce que j'essais de te faire passer et que tu pars pas dans les grands résonnements rethoriques sans fondement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refusé parfois des bêtes normales hetero anery ou hypo dès que j'ai appris qu'elles l'étaient
c'était pourtant du colombien et du pur colombien mais moi, je voulais du normal et du pur normal
et bien, avec le recul, je le regrette
parce que je trouve que les bêtes que j'ai refusées étaient superbes d'aspect et qu'en plus, j'aurais pu développer des souches pures colombiennes d'anery ou hypo alors que là, ces joyaux se sont perdus dans la nature et surement reproduits avec des daubes
j'ai juste fait une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis d'accord sur la tracabilité de tes betes. Les pr, je les aime naturels et ca me ferais chier d'apprendre sur la repro que j'ai maintenue du bidouillé. Meme si le bidouillage est relativement naturel.

Edit : comprenez ici que je prendrais très mal le fait que l'on me cache l'hérédité de mon serpent. Et que je pourrais être extrêmement virulente si dans ma repro, j'ai des fameux "oeufs surprises"... rien que l'expression me rend dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boom, tu peux répondre à ça :

Furie a écrit:
Tu as lu le topic de l'autre boulet avec son nica et tu oses dire ici que je veux me faire du pognon avec mes bêtes ? Oo
Faut que tu m'expliques là mec xD


Parce que ton intervention est peu cohérente, étant donné que toi tu avais des éléments pour me juger correctement Oo Du genre ça, que je cite du coup pour expliquer un peu (et je reconnais qu'il y a des trucs pas cohérents avec ce que j'ai pu dire par énervement ce soir)

Citation :
Les anti-phases, je parle de ceux qui sont avertis, savent très bien que tout ceci est naturel, que les mutations sont dans la nature. Ce qu'ils ne cautionnent pas, tout comme moi, c'est la sélection dangereuse que ça engendre (C'est prouvé, c'est vrai, qu'on le veuille ou non... L'exemple des chiens est le plus violent je trouve), mais aussi le fait que l'animal devient un objet de collection dont on ne voit plus que le prix.
Cependant je ne suis pas un 100% anti phases. Premièrement parce que si je trouve un animal joli je le dis objectivement, sans tenir compte de la raison pour laquelle il est joli. Et deuxièmement parce que je me dis que dans tout ça il existe un équilibre magnifique. Certes notre goût prononcé pour l'argent le rendra éternellement inaccessible, mais il est si beau ! Oui, je pense que la rareté des phases devrait être un atout. Je pense que trouver une phase devrait rester "jouissif" pour celui qui la découvrirait. L'animal devrait valoir tout l'or du monde à ses yeux, sans qu'il ait envie de direct remplir son porte monnaie. C'est là que la passion rentre en jeu ! En théorie si un """objet""" de ta """collection""" vaut tout l'or du monde à tes yeux, si tu le trouves exceptionnel, inégalable, et bien si tu es VRAIMENT passionné tu veux qu'il ne soit rien qu'à toi, qu'il n'en existe pas de "copie". Et tu veux surtout le protéger, éviter qu'il ne s'abime. L'argent que tu veux te faire avec les copies, qui abiment l'original, est censé valoir bien moins que le trésor que représente ton unique ! On devrait plus respecter la panmixie, respecter ce que la nature "veut"... Ainsi chaque animal serait plus précieux, aurait une valeur non monnayable, et c'est ce qui est le plus beau, le plus magique. C'est un gros avantage, en plus du fait de respecter nos bêtes et leur santé, qui est atteinte avec toutes les sélections. Des exemples il n'en manque pas, et il y en aura de plus en plus. Je compte bien faire mes recherches pratiques là dessus, pour prouver qu'on fait du mal en terrario, alors qu'on pourrait rendre ça si beau ! L'argent pourrit tout =) (Enfin c'est déjà prouvé scientifiquement, mais pas appliqué à la terrario)

Je lutterai à mon échelle contre ça, et c'est pour ça que j'ai du phasé. Je me dis qu'en vendant des sauvages "hétéro quelque chose" ça fera un peu de brassage génétique et en plus ça fera des oeufs surprises pour ceux qui les reproduiront et retrouveront la phase. Si on faisait des repro aléatoires les phases auraient bien plus de valeur passionnelle, et non plus une valeur financière ! Ça ressemblerait plus à une passion qu'à un commerce, et la terrario ferait moins pitié pour ceux qui débarquent où ceux qui ne sont pas passionnés. Un VRAI passionné ne fait pas que dire qu'il l'est, ses actes sont censés concorder avec ce qu'il dit, et comme je le dis toujours "on est ce qu'on fait, pas ce qu'on dit". C'est pourquoi à mon goût un VRAI terrario, par passion, devrait se dire, en voyant un phasé naître, "Oh un trésor unique que je vais garder rien qu'à moi" et pas "Oh pu ça y est je suis riche ! ! ! Plus qu'à croiser les gosses entre eux et risquer de pourrir la santé de mes bêtes". La VRAIE passion est bien indifférente au pognon... Et ceux qui se défendent en parlant de la joie de sélectionner, créer etc... S'enfoncent encore plus d'après moi, car on est censés vouloir le meilleur pour les animaux qu'on maintient, et pas le meilleur pour nos gueules d'égoïstes ! Et qu'on le veuille ou non c'est prouvé, c'est vrai, on fait du mal par la sélection.
[...]

Ce que je sais c'est qu'on apprend trois lois en fac de bio qui sont nécessaires à la survie et à prospérité de l'espèce, lois qui sont appliquées dans la nature, et aucune d'elle n'est respectée en terrario. Et dans tous les cas c'est pour les mêmes raisons : Satisfaire NOTRE plaisir, au détriment de la santé de l'animal, et se faire du blé.


Et pour la vente d'hetero sans le spécifier, c'est pour le bien de nos souches, tout simplement, et ça je l'avais aussi expliqué dans mon poste à theboaddicted.
Ça c'est vraiment naturel et c'est ce vers quoi tend la sélection, puisque c'est ce qu'il y a de mieux pour les espèces. Bref je suis fatigué, je préfère citer mon bordel de l'autre fois, même si c'est pas ultra clair, et pas toujours correct :

Citation :
Ce qui apparait spontanément n'est pas forcément né comme ça ! Si ça se répète avec une autre repro, en prenant le même couple, c'est que ce n'est pas "spontané". De toute façon je ne vois pas comment le code génétique pourrait être modifié aussi rapidement, à part par des remaniements chromosomiques peut-être ? La mutation est récessive tout simplement et elle était "cachée". Toutes les mutations étaient présentes dans la nature, bien entendu... Enfin presque. Ce sont des changements qui ont demandé des milliers d'années. Personne ne se demande pourquoi on retrouve les mêmes mutations chez plein d'espèces ? Simplement parce que c'est issu d'un ancêtre commun (pas toutes bien entendu), sinon c'est statistiquement peu probable... Donc c'est qu'elles sont pas toutes jeunes ces mutations.
Alors pourquoi on ne retrouve pas plus de "phases" dans la nature ? Statistiquement on devrait... Mais, premièrement, certains phénotypes ne sont pas adaptés pour survivre (trop repérables etc...). Ok admettons, mais pourquoi ceux qui ne varient pas beaucoup ne sont pas plus présents eux ? Simplement parce que la nature (pareil il faut rester prudent en parlant de la nature, ce n'est pas réfléchi, ce sont juste les mécanismes qui fonctionnent qui sont sélectionnés. Et d'ailleurs ils ne sont pas sélectionnés, ils subsistent, tout simplement, puisqu'ils sont plus adaptés) tend à "sélectionner" le type sauvage. Car ce dernier est dominant sur toutes les mutations, ou presque, ainsi un individu de type sauvage a plus de chances d'être hétérozygote qu'un autre... Et l'hétérozygotie ça rime avec adaptation ! Ainsi si un changement apparaît promptement l'espèce a une réserve génétique en ""choisissant"" de maintenir un fort taux d'hétérozygotie. Des études ont été menées sur les drosophiles. En mettant des femelles avec autant de mâles de phénotype classique que de phénotype muté, et bien la repro ne se fait pas au hasard. Elles choisissent les classiques, car ils ont plus de chances d'avoir un taux d'hétérozygotie élevé. Et plus la droso mâle est mutante, moins il y a de femelles qui s'y intéressent pour la repro, car il a plus de chances d'avoir les deux mêmes allèles pour chacun de ses phénotypes mutants. (Donc tu vois, la notion de sauvage existe bien et est importante).
D'autres expériences, sur d'autres espèces, comme Ratus norvegicus par exemple, ont montré que plus l'animal est homozygote, moins il est doué, débrouillard et moins il vit longtemps. Il n'est donc pas "sélectionné" car il est nuisible à l'espèce, qui a besoin d'un fort taux d'hétérozygotie pour survire, car je le redis, ceci est synonyme d'adaptabilité. Plus on a de réserves pour s'adapter plus on a de chances de perdurer. Admettons qu'il ne reste que des albinos un jour. Ils seront tous homo pour ce phénotype, et donc en cas d'une forte diminution de l'épaisseur de la couche d'ozone l'espère disparaitrait (Un un exemple en gros hein =D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne considère pas avoir été jugé, ni avoir reçu de simples avis, je considère avoir été sali, par Boom uniquement


c'est cher payé pour avoir juste dit que ta photo était un peu sombre et floue je trouve!
on ne peut pas être bon partout!!
j'ai rien dit de mal sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne sont pas de moi.
Vraiment très drôle ton petit jeu de tout avoir édité !
T'es presque charmant en gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des oeufs surprises? Une hérédité secrete?
Ton PRECIEUX?
Faut que tu m'expliques certaines choses, j'ai pas vraiment compris.

Tu pretends brasser sans expliquer ce que tu refiles aux acheteurs/ bénéficiaires de tes repro?
tu prétends que les phases prendront l'ascendant dans un futur plus ou moins proche mais qu'elles sont pour l'instant les trésors de la terrario? Et je ne parle qu'en terme de rareté.
Les phases sont rares mais sont les ascendants et donc la base de tes futures repro brassées?
Malgré cela, les phases, c'est le mal? tout en mettant les oeufs surprises dans le statut de ton precieux?

Un trou dans la couche d'ozone?

Excuse moi mais la, tu viens de détruire en quatre secondes ma curiosité et mon a priori neutre sur tes objectifs. J'espere avoir été très blonde au moment où j'ai lu ces explications.
si tu pouvais par mp (puisque c'est mon intelligence qui est défaillante ici, pas la peine de souler les gens), me réexpliquer en termes simples et accessibles, je te presenterais des excuses publiques dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh... j'ai pas édité grand chose si tu lis bien...
pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un qui fait dans la phase et qui se lance dans un beau projet d'assainissement des souches d'albinos avec 3 serpents!!
c'est courageux et louable
je sais complimenter comme et quand il se doit
tu feras tes compliments à celui ou celle qui a pris les photos! parce que mis à part certaines erreurs, elles sont assez réussies

je ne comprends toujours pas pourquoi tu as sollicité des excuses de ma part... scratch
tu pourrais me montrer où j'ai peché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'vais éditer aussi hein, mais pas m'embêter comme toi à dire tout l'inverse de ce que j'ai pu dire... Trop long

EDIT : Oh non, même ça c'est trop long ! Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mes questions plus que légitimes et objectives? Faut que je les édite et que j'oublie jusqu'a leur existence?
Non, parce que la, ça devient ridicule. il m'a fait ça alors je vais le faire aussi, c'est bien gentil mais ça reponds pas au paradoxe rareté de la phase/origine des oeufs surprises que les beneficiaires auront alors qu'ils étaient persuadés d'avoir des souches naturelles saines?
Je développe ou tu me donnes des réponses par mp?

Edit : on est plus que trois sur ce post a l'heure actuelle. Je pensais que tu saurais en profiter pour me solliciter des excuses publiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais te MP ne t'en fais pas, mais demain. Je suis claqué
T'as effectivement pas tout compris, et pas par manque d'intelligence, mais bel et bien (et j'avais prévenu) parce que c'était un truc barbouillé et expliqué à l'arrache. Donc oui pas vraiment compréhensible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...