Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodriguesh

Boa vs python

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila je viens de me heurter à un petit souci Neutral. Je voudrais aquérir un deuxième serpent mais je ne saurai choisir seul entre un boa et un python royal que me suggérez vous Question
Mes parents voudraient un serpent qui ne demande pas trop de place (terra de 110 de long). mais je sais aussi qu'un python ce n'est pas un serpent de débutant, pensez vous que je puisse trouver un boa pouvant être maintenu dans un terra de 110 de long Question

oui 130cm de long pour un boa (bci) est largement suffisant, une fois adulte ils sont peu actif.

Tiens pour infos (qui pourraient t'aider) quelques localités de petites tailles en terrario qui dépasseront rarement les 1m60 une fois adulte :

Bci mexique sonora 1m40 à 1m60 en moyenne
Bci mexique tarahumara 1m50 grand max

Bci crawl cay pareil que le tarahumara pour la taille mais les couleurs rien à voir!
Bci caulker cay touours format de poche

Tu as aussi : Honduras, El Salvador, Nicaragua, qui en terrario ne deviennent pas énorme.

Et puis un peu plus gros mais rien d'énorme un terra de 120 de long suffit (tourneront plus autours d'1m80 adulte): Hog Island, costa rica....

Voilà pour un ti résumé vite fait si ça peut aider! clin oeil

J'ai effectivement pensé au hog island et au nicaragua pourrais tu me donner une fourchette de prix pour ces jolis bébé?

Sinon merci beaucoup pour les infos je pense te demander aussi leur maintenance moeurs ect... Si c'est pas trop demander ^^

perso a part bete hors norme, n'importe quel boa constrictor tiens dans un 130 de long....pas besoin de partir sur les localités dites naines.

malabenji a écrit:
perso a part bete hors norme, n'importe quel boa constrictor tiens dans un 130 de long....pas besoin de partir sur les localités dites naines.

J'ai pas dis le contraire!

Mais puisqu'il demandait du boa pas énorme je lui parle des petites localités (et non pas nains) de plus un colombien de plus de 2m sera un peu à l'étroit dans un 120 ou un 130....

Pour les autres infos dès que j'ai le temps je te les donnes ou sinon si Booms passe par là il t'informera mieux que moi!

jusqu'à 2m, un terra de 120 ou 130 suffit même si c'est assez peu (tout dépend de la largeur
perso, je suis porté sur du 60 minimum, le mieux étant 70 voire 80
pour un boa de 2,5m, là, 1,5m minimum
après, y a jamais de maximum... seule ta facture d'électricité te décidera

du nicaragua s'achete entre 80€ et 150€ pour du "normal" et du hog, c'est generalement aux alentour des 200-250€

Bah voilà je savais bien que mister Booms viendrais nous donner les infos manquante... héhé pas besoin de taffer llooll! What a Face

Bon je te lâche une infos, j'ai vu un hog island vraiment sublime chez NH l'autre fois (très récemment) mais vraiment superbe à 190 eu je crois, franchement si j'avais pas 3 BCI je craquais direct, une femelle d'une beauté

Il avait du Nicaragua aussi je crois que sa tournais autour des 100eu voir 90.

Ah oui pour le maintien moi j'emploie la méthode du gradient thermique.

Donc un point chaud à 32-30 degrés et un point froid 25-27 degrés et tu effectue une baisse de 5 degrés le soir, pour obtenir ça cable chauffant sous coffrage sur les 2/3 du terra et sur thermostat.

Pour le substrat moi j'utilise de la tourbe blonde, pratique garde l'humidité et pas de risque d'occlusion en cas d'ingestion.

Une grande gamelle d'eau au point froid, pour l'hygro et qu'il puisse s'y baigner.

J'utilise aussi des led pour faire le cycle jour/nuit.

Voilà si t'as des questions hésite pas.

Reptiligne mais y a rien sur son site écris lui directement ou le mieux est d'y aller.

Si tu prend la petite je veux des droits dessus lloooll What a Face

Mdr pas encore décidé mais je pense en prendre un vers début juin par ce que chez moi la c'est travaux donc bruit donc vibration donc stress je préfère attendre un peu. Mais promis si je prends cette femelle tu auras des privilèges

Depuis quand un python royal n'est plus un serpent de débutant!(ce n'est pas que pour les débutants et il ne faut pas en prendre un sur un coup de tète biensur!) en plus c'est plus petit qu'un boa donc tu auras besoin d'un terra moins grand^^

LoveSnake45800 a écrit:
Depuis quand un python royal n'est plus un serpent de débutant!(ce n'est pas que pour les débutants et il ne faut pas en prendre un sur un coup de tète biensur!) en plus c'est plus petit qu'un boa donc tu auras besoin d'un terra moins grand^^

d'accord avec toi, il as acquis cette réputation a cause des spécimens de farming qui peuvent être plus difficile que du nc à élever.
L'autre point frustrant pour un débutant c'est qu'il demande beaucoup de patience et stress facilement, mais sinon c'est un super serpent très beau, qui ne demande pas tellement de place (il en faut quand même, le mien par exemple s'entraine régulièrement pour les JO dans la catégorie plongeon acrobatique dans la gamelle d'eau !).
Par contre il est essentiellement nocturne, c'est pour ça que la plupart des gens pensent qu'ils ne sort jamais de sa cachette.

pour avoir eu les deux je conseillerai quand même le boa, mais pour le choisir je te dirai qu'avant de regarder la taille, tu devrais le choisir en fonction du caractère sourtout si tu aime manipuler.

rodriguesh a écrit:
Merci beaucoup oui une ptite dernière ^^ c'est quel site NH?

Sur Google... Rolling Eyes

rodriguesh a écrit:
Quand tu tape NH sur google tu tombe sur la fédération américaine de hockey sur glace

En 3ème réponse tu as NH Reptiles, n'exagères pas.

Cool

Deenye a écrit:
rodriguesh a écrit:
Quand tu tape NH sur google tu tombe sur la fédération américaine de hockey sur glace

En 3ème réponse tu as NH Reptiles, n'exagères pas.

Cool

pour le coup il n'a pas vraiment chercher, mais sur google quand tu tapes il n'apparait pas, ni en 1ere ni 2nde page !!!
A la la la terrariophilie et ses problèmes de référencement !!

• Créer...