Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

NOUVEAU REGARD SUR LES SERPENTS VENIMEUX

Messages recommandés

De rien, je l'ai mis car pour une fois c'est en français donc il n'y a pas la barrière de la langue. Par contre "nouveau regard" c'est plus vraiment le cas, c'est une thématique qui a au moins plus de 5 ans maintenant. Je ne connais pas en détail les résultats principaux de cet axe de recherche, à part quelques publis du groupe de Wüster. Pour ce que j'en ai lu, c'était pas forcément très convaincant...mais encore une fois, si quelqu'un a plus d'info sur des résultats marquants, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Effectivement, cette thématique a fait déjà un bout de chemin. Je me souviens qu'il y a quelques années, le Dr Brian Greg Fry mettait déjà en garde des venins, entre autres des Rhabdophis tigrinus qui était largement sous estimé.

Sur la page du Dr Brian Greg Fry, il y a la plus grande partie de ses publications et certaines traitent de celà.

Voilà une publication concernant un colubridé "non-venimeux". Elle date de 2003.
http://www.venomdoc.com/venomdoc/Scientific_publications_files/2003_BGF_alpha-colubritoxin.pdf

Activité venimeuse des venins de colubridés:
http://www.venomdoc.com/venomdoc/Scientific_publications_files/2004_BGF_colubrid_neurotoxicity.pdf

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en publications récentes (>2010-2011), tu sais si il y a eu de la production scientifique? Je me rappelle qu'à l'époque, sur "Venom Forum", il y avait un thésard de Wüster qui cherchait à établir une database sur les morsures de Colubridae et leurs effets. Depuis, peu d'infos je trouve. J'ai lu des choses intéressantes sur l'origine et l'évolution de l'appareil venimeux mais pas grand-chose sur des applications potentielles pour la pharma. Vu de loin, ça semblait être un peu un emballement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, il faudrait que je fasse quelques recherches pour trouver quelque chose du goût. En tout cas de tête, cela ne me dit rien pour l'heure.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...