Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions sur les papiers hollandais

Messages recommandés

Invité

Re-bonjour, ... !

Bon, en fait, j'ai tout de même 2 ou 3 questions, car je ne comprends absolument rien sur le site de l'AFCF ... Suspect

Donc, je résumes :

J'ai une jument Frison Plein-Papiers, née en France, en 2005.

Après avoir eu apparement 3 propriétaires différents, je suis la 4ème.

Je n'ai que les papiers Français de ma jument (édités par les HN) : le livret d'accompagnement et la carte de propriétaire.

Si j'ai bien compris, ma jument étant née en France (et après 2004 de surcroit), elle n'a donc pas de passeport (de couleur bordeau).

Par contre, elle a bien un "certificat d'origines" (je crois que c'est ça qu'on appelle chez nous "papiers Vert/Jaune"), mais celui-ci aurait été perdu, égaré ... ET DONC PAS A MON NOM !!!

Comme j'ai dans l'idée de faire pouliner ma jument d'ici 2/3 ans, je m'informe à l'avance !
Il me faudrait donc récupérer ce fameux "certificat d'origines", et comme il est perdu, il faudrait faire faire un DUPLICATA.

Or, sur le site de l'AFCF (dont je ne suis pas membre encore), il y'a un formulaire d'adhésion (http://www.af-cheval-frison.com/files/nouvelledemandeadhesion.doc) ou il est inscrit ceci :

- membre sympathisant : 37 €
- membre propriétaire : 100 €
- ajouter changement de propriétaire (par cheval) : ............. €
(c'est à nous de devinez ^^ ??)
- plus consigne par cheval : ............. € (encore une devinette !!!!)

Ensuite, dans la rubrique "Démarches" et "Tarifs AFCF - KFPS", il est inscrit :

- Duplicata carte de pédigrée : Membre 120 € / Non-Membre : 170 €
- Changement de propriétaire carte plastifiée FPS : Membre : 50 € / Non-Membre : 270 €


=> (c'est pas la même chose ces 2 là ??? Quelle différence ?? lequel des deux dois-récupérer pour faire pouliner ma jment ??)

Ensuite, encore d'autre tarifs différents pour l'adhésion ^^ :

- Nouveau propriétaire entrée au 1er janvier ou ancien membre n'ayant pas cotisé l'année précédente : 100 €
- Nouveau Propriétaire (entrée à partir 1er juillet) : 75 €


Pourquoi c'est pas les mêmes tarifs que sur le formulaire d'adhésion ^^ ????

Bref, je ne comprends vraiment rien à rien ...

On parle un coup de "CARTE PÉDIGRÉE", après de "CARTE PLASTIFIÉE FPS", puis de "CERTIFICAT D'ORIGINES", etc ... (c'est les mêmes les 3 là ou c'est différent ???), de Papiers Vert/Jaune, etc ...


Moi j'avais cru comprendre que :

- Passeport = pour les chevaux nés en Hollande depuis 2004. Correspondrait à notre livret d'accompagnement qu'on a en France (mais ma jument étant née en France en 2005 elle n'en aurait pas !)

- Certificat d'origine = se qu'on appelle "Papiers vert/jaune" = correspondrait à se qu'on a en france à notre carte de propriétaire

J'ai tout faux ???

Et alors, c'est quoi cette "CARTE PÉDIGRÉE" ???
C'est quoi ce "CERTIFICAT D'ORIGINES" ????
C'est quoi "CARTE PLASTIFIÉE FPS" ???


Bref, en gros, je voudrais savoir :

1- Qu'est-ce que je dois récupérer pour faire pouliner ma jument (carte de pédigrée ?? Carte plastifiée FPS ??? Certificat d'Origines ??)

2- Qu'est-ce que je dois faire mettre à mon nom ?

3- (le plus important) Quel prix éxact je devrais payer pour être membre (puisque c'est obligatoire) et récuper les papiers que je dois récupérer ^^ ??? Combien au total, puisqu'il a plusieurs prix différents sur leur site ??


Merci d'avoir lu mon pavé, et surtout merci pour votre précieuse aide ... ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée, je ne peux pas t'aider, je commence seulement à être à peu près au point sur les papiers des Arabos-frisons, mais je ne connais pas les frisons...

Juste, si c'est pareil pour les 2 races, la carte plastifiée c'est en gros l'arbre généalogique de ton cheval, avec diverses infos comme le naisseur, le n° de transpondeur... qui est plastifiée, comme son nom l'indique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilianna a écrit:
Navrée, je ne peux pas t'aider, je commence seulement à être à peu près au point sur les papiers des Arabos-frisons, mais je ne connais pas les frisons...

Juste, si c'est pareil pour les 2 races, la carte plastifiée c'est en gros l'arbre généalogique de ton cheval, avec diverses infos comme le naisseur, le n° de transpondeur... qui est plastifiée, comme son nom l'indique !


Ah mince ... Merci quand même ! ;-)

Et donc cette "carte plastifiée", elle doit être au nom du propriétaire ?

Donc "carte plastifiée FPS" et "certificat d'origines" et "carte de pédigrée", ça serait pareil ces 3 là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les AF, on a :

- carte plastifiée, qui est refaite par l'asso de la race (équivalent de l'AFCF) lors d'un changement de propriétaire
- carte de propriétaire (éditée par les Haras Nationaux) et comme son nom l'indique, elle est au nom... du proprio ^^
- passeport (ou "livret d'accompagnement" pour les autres races je crois) dans lequel il y a une page à la fin où sont notés tous les changements de propriétaires

Ne t'inquiète pas, tu auras vite des réponses, du monde va passer sur ton sujet dans la soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveaux tarifs pour un cursus simple tu envoie ta carte plastifie vert jaune + une chèque de 210,45e qui se compose de cette façon

- 75E d adhésion pour nouveau propriétaire après le 1er juillet
- 90e changement des papiers
-45,50 de consigne qui te seront restitué à la vente ou décès du cheval

Comme tu me l avais dis normalement le vendeur doit envoyer la carte à l afcf lors de la vente et normalement c est l acheteur qui doit la réclame. J imagine que tu les a contacté si un des anciens proprio ne les auraient jamais demandés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stellarosa a écrit:
Niveaux tarifs pour un cursus simple tu envoie ta carte plastifie vert jaune + une chèque de 210,45e qui se compose de cette façon

- 75E d adhésion pour nouveau propriétaire après le 1er juillet
- 90e changement des papiers
-45,50 de consigne qui te seront restitué à la vente ou décès du cheval

Comme tu me l avais dis normalement le vendeur doit envoyer la carte à l afcf lors de la vente et normalement c est l acheteur qui doit la réclame. J imagine que tu les a contacté si un des anciens proprio ne les auraient jamais demandés?


Ben moi je n'ai pas les papiers vert/jaune, ils ont été perdus ! je n'ai rien, d'hollandais ^^ !
Donc je suppose qu'il faut faire faire un duplicata, mais un duplicata de quoi ?
Du certificat d'origine ?
De la carte plastifiée FPS ?
De la carte de pédigrée ?
Des papiers vert/jaune ???

Je n'y comprends rien ...

Et c'est le certificat d'origine ?
C'est quoi le carte plastifiée FPS ?
C'est quoi la Carte de pédigrée ?
C'est quoi les vert/jaune ?

Oui, j'ai essayer de joindre les anciens proprios, mais bien-sur, ils sont injoignable, inexistants ...

Je crois que je vais pleurer ... ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, si je ne suis pas trop ***, en relisant tout (et c'est pas facile sur le site de l'AFCF, c'est vraiment pas expliquer clairement ... -_-), à priori :

- Certificat d'Origines,
- Carte plastifiée FPS,
- Carte de pédirée,

Ces trois choses là (nommée ainsi, indifférement sur le site de l'AFCF) serait une seule et même chose : les papiers que l'on nomme vert/jaune !!!

Je n'aurais donc "que" ce papier là à faire faire en duplicata (car personne ne sait où il est, il n'a pas été rendu à l'AFCF) et à faire mettre à mon nom, si je comprends bien ... ??

Les frisons n'ont donc que 2 papiers :
- ce papier plastifié,
- et le passeport (mais que ma jument n'a pas car née en France).

C'est bien ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui c'est ça ! Le frison a 2 "papiers", non 3 ...je m'explique :

- le document plastifié jaune/vert ou bleu qiui te donne les origines du frison . Ce document est la propriété du KFPS, organisme qui gère les frisons de pure race (avec son représentant français, l'AFCF ). Ce document est confié moyennant une espèce de caution qui est remboursée lors de sa restitution en cas de vente ou décès du frison

- le passeport (NL-PAARDENPASSPOORT) de couleur bordeau qui donne les origines du cheval et le suivi véto et autre renseignements utiles sur le cheval .

- le troisième document fait en réalité partie du précédant puisqu'il est collé dessus lorsque tu fais ta déclaration auprès du SIRE (enregistrement français ) . Ce document s'appelle "Carte d'immatriculation au fichier central des équidés - SIRE"

Au vu de ton dernier message je ne sais plus quel papier il te manque mais si l'un des deux premiers papiers te manque tu peux en demander un duplicata auprès de l'AFCF en adressant un courrier et en expliquant ta demande (Si tu as besoin je pourrai te donner l'adresse et le nom de la secrétaire qui pourra gérer ta demande, à défaut de la présidente!)

Partie de ta réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Mais oui c'est ça ! Le frison a 2 "papiers", non 3 ...je m'explique :

- le document plastifié jaune/vert ou bleu qiui te donne les origines du frison . Ce document est la propriété du KFPS, organisme qui gère les frisons de pure race (avec son représentant français, l'AFCF ). Ce document est confié moyennant une espèce de caution qui est remboursée lors de sa restitution en cas de vente ou décès du frison

- le passeport (NL-PAARDENPASSPOORT) de couleur bordeau qui donne les origines du cheval et le suivi véto et autre renseignements utiles sur le cheval .

- le troisième document fait en réalité partie du précédant puisqu'il est collé dessus lorsque tu fais ta déclaration auprès du SIRE (enregistrement français ) . Ce document s'appelle "Carte d'immatriculation au fichier central des équidés - SIRE"

Au vu de ton dernier message je ne sais plus quel papier il te manque mais si l'un des deux premiers papiers te manque tu peux en demander un duplicata auprès de l'AFCF en adressant un courrier et en expliquant ta demande (Si tu as besoin je pourrai te donner l'adresse et le nom de la secrétaire qui pourra gérer ta demande, à défaut de la présidente!)

Partie de ta réponse ?


Ah !!!!!! Mon sauveur !!!! Wink
Merci beaucoup de ton aide !!!!

Donc "Certificat d'origines", "Carte plastifiée FPS", Carte de pédigrée", toutes ces appellations ne sont qu'une seule et même chose ! C'est bien ça ?

Super pratique, ... ça n'induit pas en erreur du tout de donner plusieurs noms différents comme ça ... Suspect

En fait ma jument est née en france, en 2005.
Donc à priori, si j'ai bien compris, elle ne doit pas avoir de passeport, puisque c'est seulement pour ceux né en hollande depuis 2004.

Moi se que j'ai, se sont juste les papiers français (édités par les Haras Nationaux, comme un cheval "normal" si je puis-dire !), donc la carte de propriétaire française, et le livret d'accompagnement français.

Donc se que qu'il me faut c'est le document plastifié.
Mais personne ne sait où il est, pas même l'AFCF.
Il ne leur a pas été restitué. Il est donc considéré perdu.

il faut donc que je demande à faire un duplicata en plus de le faire mettre à mon nom, c'est ça ?

Je ne suis pas membre de l'AFCF pour l'instant, et je ne comprends rien non plus à leur tarifs, ... ceux-ci changent d'une page à l'autre ... (comme pour le nom des papiers ^^ !)

Du coup je ne sais pas un chèque de combien au total (adhésion + demande de duplicata + changement de propriétaire + caution)

Je te remercie beaucoup en tout cas, et pour la peine, j'te

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer de t'aider et te posterai mes réponses ici ! En effet si le forum est en vacances pour les membres en tant qu'administrateur je serai en mesure de t'écrire ce qu'il y a lieu de faire ... ou ne pas faire ! Si tu as une question tu pourras le faire en "mp" . Mais stp ne t'attends pas à une réponse dans la 1/2 heure, je suis un peu ... occupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que ce sera simple !

Il te faut déjà récupérer la carte plastifiée éditée par le KFPS et que tu pourras obtenir en demandant un duplicata auprès de l'AFCF en leur envoyant les documents en ta possession accompagnés d'un courrier explicatif et d'un chèque de 120€ en tant que membre ou 170€ dans le cas contraire ! Ca c'est pour régulariser la situation ! Mais il te faudra rajouter les 50€ de changement de propriétaire (cheval né en France ) ainsi que la consigne de 45.50€ pour la consigne ! Si tu désires t'inscrire auprès de l'AFCF il faudra rajouter la somme de 75€ puisque tu ne seras inscrite que pour 6 mois (il n'y a pas de montant "mensuel" !) ... soit :

- affiliation AFCF : 75€
- duplicata : 120
- chgt proprio : 50€
- consigne : 45.50€
(Cela m'étonnerait que le KFPS accepte un changement de proprio sans recevoir l'ancienne carte plastifiée d'où le surcoût de 120€!)
Tout ceci tu peux le voir ici :

http://www.af-cheval-frison.com/content/dema/infos-news.php?Id_infos_news=24

Ton cheval étant déjà enregistré "français" seules les démarches d'enregistrement hollandaises sont à prendre en compte ! Ton "livret d'accompagnement" est en quelque sorte le "passeport" dont on parle !

Pour l'adhésion à l'AFCF il te suffit d'imprimer le bulletin d'adhésion que tu trouveras ici :

http://www.af-cheval-frison.com/content/adhesion/index.php

et que tu adresseras avec ton courrier et ton chèque (ou tes chèques si tu veux bien scinder les différentes demandes pour que cela soit bien clair ) à la secrétaire de l'association dont tu trouveras les coordonnées ici :

http://www.af-cheval-frison.com/content/asso/infos_comite.php

J'espère que ceci te sera utile !

Je t'avais dit d'être patiente pour la réponse mais tu n'en auras pas eu besoin !

ps : n'oublies pas d'envoyer tes documents en recommandé avec AR de préférence dans une enveloppe spéciale qui ne puisse pas se déchirer ! C'est trop important pour utiliser une enveloppe classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me posais quand même une petite question : Es-tu certaine que ta juju a bien été enregistrée à la naissance auprès du KFPS et obtenu une carte plastifiée ? Si sa naissance en France n'a pas été enregistrée auprès des services hollandais tu n'obtiendras rien puisqu'ils ne la connaissent peut-être pas !

Si j'étais à ta place je commencerais en fait par écrire à l'AFCF en disant que tu es une nouvelle propriétaire de la juju (copie des documents, pas d'originaux pour ceci !) et que tu désires régulariser sa situation (et la tienne) en leur demandant de bien vouloir intervenir auprès du KFPS pour savoir si elle a été enregistrée un jour ! Si tel était le cas tu souhaiterais recevoir une copie du certificat de couleur et t'affilier à l'AFCF ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui sont les parents de ta juju ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai modifié le message "tarif" ci-dessus ... (si tu as lu avant que je ne le fasse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois avec des experts tu as des réponses claires et efficaces

Bonne chance pour résoudre enfin ton problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Je vais essayer de t'aider et te posterai mes réponses ici ! En effet si le forum est en vacances pour les membres en tant qu'administrateur je serai en mesure de t'écrire ce qu'il y a lieu de faire ... ou ne pas faire ! Si tu as une question tu pourras le faire en "mp" . Mais stp ne t'attends pas à une réponse dans la 1/2 heure, je suis un peu ... occupé !


J'ai pas trop compris pourquoi tu écris cela, ... je n'ai pas éxigé de réponses au plus rapide ...
Je ne pense pas avoir été agressive dans mes propos ... Sad
Si c'est le cas, je m'en excuse platement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Je me posais quand même une petite question : Es-tu certaine que ta juju a bien été enregistrée à la naissance auprès du KFPS et obtenu une carte plastifiée ? Si sa naissance en France n'a pas été enregistrée auprès des services hollandais tu n'obtiendras rien puisqu'ils ne la connaissent peut-être pas !

Si j'étais à ta place je commencerais en fait par écrire à l'AFCF en disant que tu es une nouvelle propriétaire de la juju (copie des documents, pas d'originaux pour ceci !) et que tu désires régulariser sa situation (et la tienne) en leur demandant de bien vouloir intervenir auprès du KFPS pour savoir si elle a été enregistrée un jour ! Si tel était le cas tu souhaiterais recevoir une copie du certificat de couleur et t'affilier à l'AFCF ... etc

Si si, elle a été enregistrée, car j'avais déjà contacté l'AFCF pour savoir si justement une déclaration de naissance avait été faite au KFPS, et oui, elle est connu dans leur "base de données".
Seulement les papiers ne leur ont pas été rendus, et impossible de savoir qui les avaient en dernier. ils sont donc considérés perdus ...
Apparement ils seraient encore au nom du naisseur, mais cette dame que j'ai essayer de joindre (qui habites apparment à 25/30 min de chez moi) est injoignable ...

Jean a écrit:
Qui sont les parents de ta juju ?

Elle s'appelle Qalhas.
Père : Tije 401 (par Fabe 348)
Mère : Rianne Brenda (par Teunis 332)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Peut-être que ce sera simple !

Il te faut déjà récupérer la carte plastifiée éditée par le KFPS et que tu pourras obtenir en demandant un duplicata auprès de l'AFCF en leur envoyant les documents en ta possession accompagnés d'un courrier explicatif et d'un chèque de 120€ en tant que membre ou 170€ dans le cas contraire ! Ca c'est pour régulariser la situation ! Mais il te faudra rajouter les 50€ de changement de propriétaire (cheval né en France ) ainsi que la consigne de 45.50€ pour la consigne ! Si tu désires t'inscrire auprès de l'AFCF il faudra rajouter la somme de 75€ puisque tu ne seras inscrite que pour 6 mois (il n'y a pas de montant "mensuel" !) ... soit :

- affiliation AFCF : 75€
- duplicata : 120
- chgt proprio : 50€
- consigne : 45.50€
(Cela m'étonnerait que le KFPS accepte un changement de proprio sans recevoir l'ancienne carte plastifiée d'où le surcoût de 120€!)
Tout ceci tu peux le voir ici :

http://www.af-cheval-frison.com/content/dema/infos-news.php?Id_infos_news=24

Ton cheval étant déjà enregistré "français" seules les démarches d'enregistrement hollandaises sont à prendre en compte ! Ton "livret d'accompagnement" est en quelque sorte le "passeport" dont on parle !

Pour l'adhésion à l'AFCF il te suffit d'imprimer le bulletin d'adhésion que tu trouveras ici :

http://www.af-cheval-frison.com/content/adhesion/index.php

et que tu adresseras avec ton courrier et ton chèque (ou tes chèques si tu veux bien scinder les différentes demandes pour que cela soit bien clair ) à la secrétaire de l'association dont tu trouveras les coordonnées ici :

http://www.af-cheval-frison.com/content/asso/infos_comite.php

J'espère que ceci te sera utile !

Je t'avais dit d'être patiente pour la réponse mais tu n'en auras pas eu besoin !

ps : n'oublies pas d'envoyer tes documents en recommandé avec AR de préférence dans une enveloppe spéciale qui ne puisse pas se déchirer ! C'est trop important pour utiliser une enveloppe classique !


Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications.

Là au moins c'est clair et précis.

Je suis désolée de t'avoir embêté ...
Mais il est vrai que sur le site de l'AFCF, moi je trouve que c'est trop "brouillin", ça n'est pas clair, et pour une "novice" comme moi, c'est vraiment galère de s'y retrouver ...

Désolée encore une fois de t'avoir solliciter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stellarosa a écrit:
Tu vois avec des experts tu as des réponses claires et efficaces

Bonne chance pour résoudre enfin ton problème Very Happy


Oui !!! Merci encore !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stellarosa a écrit:
Alors tu en es ou de ton problème de papier ?

Ben écoute, toujorus au même point !
Mais au moins maintenant j'ai compris comment cela fonctionne (et c'était pas une mince affaire ^^ ! lol !)

J'attends que la jument soit complètement à moi (pour l'instant je n'ai versé que l'accompte de réservation, elle va être totalement à moi dans 2 mois, au sevrage de son nain) avant de me lancer dans la demande des papiers Hollandais ! ;-)

Et toi, comment va ton p'tit Jelrik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous informé de l'avancement Very Happy

Jelrik est un amour, il a son post dans la partie Poulain avec quelques photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance le sujet car j'ai également une question à propos des papiers hollandais. Maddy est arrivée en France avec seulement un passeport hollandais, quand le véto est passé, n'étant pas là, j'avais demandé à la dame de la pension de lui demander de faire le signalement pour l'enregistrer à mon nom en France. Le véto a dit que ce n'était pas nécessaire puisqu'elle était déjà pucée du coup, je ne sais plus ce que je dois faire. Elle était supposée avoir des papiers vert et jaune mais je m'en fiche, dans la mesure où je n'ai pas l'intention de la faire pouliner, je ne vois pas l'intérêt de dépenser une fortune juste pour avoir les papiers à la maison. Quelqu'un peut il m'aider et me dire ce que je dois faire pour être "en règle" et qu'elle soit enregistrée à mon nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello !

Ton véto n'a pas dû comprendre car le fait que Maddy possède un "passeport hollandais" et une "puce" ne suffit pas !
Il te faut l'enregistrer auprès du SIRE et pour cela ton véto doit remplir une fiche de signalement !
Je vais aller chercher celle d'Annechje et te donnerai les renseignements exacts et l'adresse où tu dois expédier tout cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier soir il était impossible de se connecter pour raison de maintenance chez "forum actif" et je vais te donner les renseignements aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis Jean, il faut que ta jument soit déclarée au Haras Nationaux pour avoir un numéro SIRE et toi sa carte d’immatriculation qui atteste que tu es la propriétaire.

Pour cela, il faut que ton véto remplisse une fiche de signalement. De mémoire il faut également envoyer le carnet Hollandais (oubli pas de faire des photocopie au cas où..), ainsi qu’un chèque.

Tu peux contacter directement les HN qui te dirigeront vers le service des chevaux importés et de la tu auras toute les informations nécessaire

A coté de cela tu as la gestion des papiers vert jaune qui se font auprès de l’AFCF, mais qui ne sont pas obligatoires si ce n’est qu’un cheval de loisir
Pour info c’est ce qui coute le plus cher adhésion à l’association + changement de papier + consigne, il me semble que j’en avais pour 210€ en fin d’année 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Stellarosa, je vais juste demander le signalement au véto, je ne veux pas prendre d'adhésion à l'association puisque je n'ai pas "besoin" de ses papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis donc allé chercher les papiers d'Annechje et je faisais des photos pour te faire voir de quoi il est question !

Mais je suis allé faire un tour sur le site des haras et tout y est mentionné !

Donc voici le lien où tu trouveras tout ce que tu désires !

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/achat-dun-equide-nouveaux-proprietaires.html

et :

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/tarifs-delais-et-fiches-sire/fiches-demarches-sire.html

et (tarifs) :

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/tarifs-delais-et-fiches-sire/tarifs-sire.html

Si avec tout cela il te manque quelque chose tu fais signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jean, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...