Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

seime

Messages recommandés

mon cheval as etais ferrer des 4 pieds car sa corne cassé pas mal, le souci c'est que depuis il as des seimes au 3 pieds, donc mon marechal lui as mis des agraffes, barrer les seimes, mis des plaque en silicone, mais rien n'y fais elle continu a monter, donc aujourd'huit il la defferer pour voir si elle descendé...

qu'en pensez vous ? vos avis m'intérrésse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi le "ferrage" n'est pas du tout d'actualité et si je peux ne jamais le faire je serai content !

Peut-être que tout le monde a pensé que la fermeture du forum pour les vacances (tout le mois d'août) avait commencé hier soir (ou ce matin !) puisque nous sommes le 1er ! En fait la fermeture c'est ce soir comme l'a annoncé Alexandra sur le topic annonçant les vacances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne suis absolument PAS experte, mais ce qui se fait, pour les seimes, c'est une petite "encoche" (un peu triangulaire) juste au niveau de la seime, en dessous, pour que le pied n'exerce plus de pression à cet endroit-là quand le cheval s'appuie dessus (je ne sais pas si ça porte un nom...)

Sinon penser à bien graisser pour assouplir la corne, surtout par temps sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il as les pied graisser tout les deux jours .
Donc pas de pied sec ...
Sa barrer il la déjà fais mais sa continu à monter c'est pour cela que la dernier solution étais de le déférer pour voir comment sa évolue .
Donc j'aurais voulu savoir c'est possible qu'il ne supporte pas d'être ferré !? Trop de pression .. Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jean, pour l'instant, jamais connu de fer, et si possible, jamais il ne connaîtra...

Enfin Jean, je me suis mal exprimé, je voulais parler de ta jument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lili28 : Heu non, je ne parlais pas de barrer, je parlais de supprimer le point d'appui du sabot sous la seime
=> que ton maréchal "creuse" une sorte de triangle en bas du sabot, la partie qui est directement en contact avec le sol, ben il faut que juste sous la seime la paroi n'arrive plus jusqu'au sol (ou jusqu'au fer dans ton cas)

J'arrive pas trop à expliquer et je ne trouve pas de photo... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je te comprend, de sorte à ce qu'il n'y ai plus de pression sous la seime... je pense que dans tous les cas, faut arrêter le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général un pied nu n'a jamais de seime, les seimes apparaissent souvent sur un pied ferré, à bien réfléchir avant...
sur le site :"A cheval pieds nus:
Les seimes sont le plus souvent agravées par la ferrure. Le pied est "coincé" par les clous et des fentes se forment sous la pression.
Si la couronne n'est pas endommagée, les seimes se refermeront très rapidement avec un bon parage naturel régulier. Si la seime part de la couronne, il faudra 8 à 12 mois avant qu'elle disparaisse complètement mais on pourra voir la corne saine pousser.
Le cheval peut être monté normalement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ma jument est pieds nus et j'ai aussi un problème de seime...

Elle a une seime qui est là depuis que je l'ai mon MF me disait de mettre de la graisse que ca allait passé...Apres 8 mois toujours pas d'évolution à part une seime qui monte jusqu'en couronne...

Du coup j'ai change de MF qui supprimé le point d'appui en pin ce et a barré à chaud pour limiter la remontée de la seime. La seime a commencé à se refermer...Pas de bol MF en arrêt pour au moins un an...

Du coup j'ai trouve une pareuse qui 'mas dis que la seime était longue mais peu profonde. Elle a refais une suppression d'appui en pince pour que la seime continue de se refermer...

Donc seime est un problème qui touche pieds nus et pieds ferrés d'apres ma pareuse la suppression d'appui et la seule solution durable. Elle n'a pas fais d'encoche mais un roll tres prononcé à cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon camboui a une seime sur pieds nu (ca n'a rien a voir avec le ferrage) c'est souvent l'été et c'est du au fait que la corne devient plus sèche et cassante.

ma nouvelle pareuse vient tout à l'heure, je prendrai des photos.
le fait de barrer ne sert souvent pas à grand chose mais c'est toujours au moins ca qu'on peut faire soi même pour minimiser les dégats.

sinon un truc important c'est d'enlever la terre etc... avec la pointe d'un petit couteau ou cutter par le dessous. car la "*** " se coince entre la paroi et la ligne blanche et ca fait décoller la paroi et ca peut remonter comme ca dans le sabot.

donc bien surveiller par en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben la nouvelle pareuse est venue aujour'hui et camboui a en fait une petit fourmilliere.

donc elle me confirme que barrer une seime ne sert pas à grand chose.
l'idée c'est d'essayer de dégager la corne sur le dessus pour aérer tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le même problème avec ma jument qui n a jamais été ferrée non plus. Des petites seimes sur les postérieurs. Ma MF me dit que ce ne sert a rien de barrer et que seul un graissage peut nourrir et aider à résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donné des nouvelles de brend , cetais bien le ferrage qui provoquer les seime a tout ses pieds !!
Depuis qu'il la déférer les seime descende bien il y as deux pieds ou elle se voient presque plus ...

Brend restera pied nu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...