Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina131

8 petits virus verts + 6 (mise à jour) + 4 (suite et fin)

Messages recommandés

Après une année 2011 catastrophique côté repro, enfin un début de saison 2012 qui me remonte le moral :
8 bébés Gonyosoma oxycephala, nés le 18 et 19 avril, soit après respectivement 87 et 88 jours d'incubation :

Mardi 17 au soir, le premier bout de nez fait son apparition...


Mercredi matin...


Mercredi soir...




... des petits en balade et d'autres enfuis sous la sphaigne, les 2 derniers sont sortis le lendemain cheers
Je n'ai pas d'autres photos pour l'instant mais, dès qu'ils auront mué, j'en referai
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle réussite que d'avoir des naissances de G oxycephala, félicitations Nina !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

J'en rêvais depuis 3 ans, ce n'est pas ma première éclosion de Gonyo mais mes autres petits n'étaient pas nés chez moi, un déménagement intermédiaire m'avait obligé à placer mes bêtes (œufs compris) chez des amis.
C'est la première éclosion de Gonyo à laquelle j'ai assisté et... bref, je suis aux anges !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! Ça fait trop plaisir de voir du gonyo NC !
Bon courage pour la suite.
Tu vas à Arras ? Car je t'en prendrais bien un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Félicitations ! Ça fait trop plaisir de voir du gonyo NC !
Bon courage pour la suite.
Tu vas à Arras ? Car je t'en prendrais bien un ^^


Arras, pas sûr pour l'instant, beaucoup plus probable la bourse de l'ATP86 à côté de Poitiers, début juin Surprised

Chance, pour le démarrage je ne me fais pas de soucis, même s'il ne s'agit pas d'une partie gagnée d'avance avec cette espèce clin oeil
Les petits ne vont pas tarder à muer par conséquent, de nouvelles photos ne vont pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben s'il y en a de ready je t'en prendrai à l'ATP !
Et si j'y vais pas June te le prendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 6 derniers œufs ont éclos entre le 15 et le 17 mai dernier, de gros œufs qui ont donné de gros bébés :


Il s'agit cette fois-ci de la dernière ponte de ma femelle Hanoi, résultat d'une rétention de sperme.
Les petits sont très costauds, plus gros et gras que tous les précédents, ça promet... Very Happy

Quant aux premiers, ils démarrent chacun à son rythme, j'ai 2 ou 3 récalcitrants mais en général ça se passe pas trop mal.
Pas de photos pour l'instant, ils sont TRÈS nerveux et je préfère les laisser tranquilles.
Quant aux derniers, ils préparent leur mue.
A bientôt pour la suite... Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation de bien beau bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces petits "verts"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Chance, tu m'a été une d'une aide extrêmement précieuse lors de ma toute première naissance, à chaque fois que je nourris ces derniers bébés j'ai une pensée pour toi, merci encore !
Les petits sont très nerveux, pas faciles à shooter, ils se lancent en dehors de la boîte et il faut les attraper au vol tout en tenant l'apn, j'évite de trop les déranger. De nouvelles photos viendront mais pas tout de suite clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe Nina, superbes naissances, ça fait vraiment plaisir à voir !!!

Venant de toi ça ne m'étonne pas de voir de si belles naissances et un bon démarrage des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doom ! ça fait plaisir de te retrouver, ça devient rare de ces temps Very Happy
Merci tu me flatte là lol, ce sont les parents qui va falloir féliciter, pour m'avoir donné ces beaux petits et, surtout, avoir transformé un de mes rêves en réalité. De mon côté j'ai mis seulement beaucoup d'attention et de patience...
Les 8 premiers se portent à merveille, ils commencent à manger régulièrement et seuls, ils sont toujours aussi nerveux, je n'arrive pas à faire des photos !!!
Les 6 derniers sont en fin de mue, ils sont vraiment énormes, certains font plus du double de la taille des précédents ! Un petit a un souci au niveau de la bouche, je ne sais pas si ça s'arrangera mais pour le moment, je ne perd pas espoir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Très bonnes nouvelles !
De quelle nature est le souci au niveau de la bouche de l'un des petits ?


Hello Chance !

Le petit au souci est né avec la langue dehors, sur le côté de la tête, coincée entre les dents et il ne la rétracte pas. Je lui ai poussé à l'intérieur de la bouche pour qu'elle ne s'assèche pas mais il ne la bouge pas, il n'ouvre jamais la bouche non plus... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut pour ce petit.
As tu essayé le sérum physiologique?
Peux tu faire des photos de sa gueule fermé et ouverte ?
Il faut voir ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Chance,

pour les photos ça va être très chaud, il a une si petite tête que ça va être dur de lui ouvrir la gueule et la garder ouverte, je vais quand même essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait trop beau que tout aille bien, y a tjrs des récalcitrants, hélas ...

Sympa de voir ces p'tits vert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon récalcitrant m'a fait une belle surprise ce matin, il a ENFIN mangé seul un souriceau déposé !
je galère un peu plus avec les la deuxième portée mais ça viendra clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr a écrit:
jolie ! j'ai hate d'avoir des nouvels fraiche ca fait 2 mois !

alors ! la suite.....



Désolée, je n'avais pas vu la suite des messages !!!!

La suite la voici, je commence par les moins bonnes nouvelles :
presque tous les bébés ont démarré, il me reste un récalcitrant sur la première portée qui avait pris 5 repas et a ensuite arrêté de s'alimenter. Je le gave mais l'espoir de le voir démarrer un jour s'affaiblit de semaine en semaine.
Le petit qui ne rétractait pas sa langue a été vu par le véto, le verdict a été "atrophie irréversible" de la langue... le bébé n'est pas ressorti du cabinet du véto... Sad

Venons à de meilleures nouvelles :
les bébés qui ont démarré sont presque tous partis chez leur nouveau propriétaire, en plus du récalcitrant, 3 sont encore avec moi, en attente d'être "récupérés" d'ici peu.

1 mâle de la première portée, âgé maintenant de 6 mois


Sa sœur



et un mâle de la deuxième portée, âgé de 5 mois et bien plus costaud que les deux premiers, il fait partie des gros calibres Smile




La mère des premiers petit a refait une ponte les 19 juillet dernier


7 œufs dont l'éclosion a débuté le 20 octobre dernier, ici le premier bébé, il a percé seul la coquille


2 autres bébés...


plus un quatrième qui est sorti le 26 octobre, les 3 autres n'ont pas survécu....

Les 4 rescapés vont très bien, ils sont vifs et nerveux, j'ai déjà goûté à leur petites dents Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelent!!!!ils sont trop beau!!!!! c'est une espèce qui m'interresse aussi du coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...