LucasC. 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour,Juste un ou deux clichés en "dédicace" à un ami.Ces animaux sont nés en captivité chez lui ce printemps. Les N.kaouthia, issu d'une ponte de 39 oeufs (parmi les plus importantes), n'ont été que huit à éclore.Atheris squamigeraLa future coloration s'aperçoit déjà... Même si encore indécise.Naja kaouthia NC2012, il y en a quatre, mais seule cette photo leur rend hommage pour l'heure. En ce qui concerne le N.kaouthia en photo, il a un coloris vraiment très beau. La portée était très contrastée!!! Pour suivre leur évolution, il y en a quatre, dont trois qui ont une coloration très claire comme celle-ci (qui à mon avis deviendront crème), et un albinos, mais qui possède de nombreuses marques et dessins. Les photos ne lui rendent vraiment pas sa beauté.Il est intéressant à relever que mon mâle adulte à maintenant cinq ans, et il change de couleur! D'un ton uni couleur olive, il devient plus clair avec des tâches couleur crème sur le corps. Je me réjouis de suivre leur évolution.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Merci pour ces photos.Superbes espèces...Sais-tu pourquoi, il y a eu un taux aussi important de déchets pour la ponte du Naja kaouthia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucasC. 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour,Dans le cas présent, on peut tenir compte du fait que l'éleveur n'a pas prêté beaucoup d'attention à la ponte, dans le sens où si tous les jeunes avaient vu le jour, il aurait eu un gros problème à réussir à les placer...Sinon, parfois, avec de grosses pontes, il y a plus de déchets. Je le constate également sur la ponte de Naja naja que j'ai, ou, sur 22 oeufs, il n'en reste déjà plus qu'une quinzaine. J'imagine que beaucoup de facteurs sont à tenir en compte. Quand une ponte est si importante, la quantité d'énergie utilisée par la femelle est énorme, il suffit qu'elle n'ait pas de nutriments en fonction du nombre d'oeufs qu'elle développe, pour que certains soient moins bien parés que d'autres... Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Et dans ton cas (incubation réalisée correctement) sur les grosses pontes, la mort de l'embryon survient à quel stade en général? J'entends par là si l’œuf tourne précocement dans l'incubateur, ou s'il semble parfait jusqu'à l'éclosion qui n'arrive jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucasC. 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour,J'ai n'ai eu que très rarement des embryons morts-nés (tout dernier stade de développement). Généralement, si les oeufs résistent le premier mois, ils tiennent pratiquement tous jusqu'au bout. J'ai pour mémoire les dernières pontes que j'avais eues:Aspidelaps lubricus cowlesiBoaedon fulliginosisCalloselasma rhodostomaMacrovipera mauritanicaNaja annuliferaNaja hajeNaja melanoleucaNaja najaNaja siamensisOrhtriophis taenurius frieseiOrthriophis taenurius callyacaenousPogona vitticepsIl n'est jamais exclu de perdre un embryon sur le dernier stade de développement. Mais généralement, le "tri" se fait les premières semaines. Car dans un environnement confiné comme un incubateur, au fur et à mesure que les oeufs dépérissent, si le suivant n'a pas les résistances nécessaires, il suivra assez vite la même voie.Bien entendu, ce sont de simples observations n'ayant que peu de choses à voir avec l'embryologie. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0y0te 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Hey un hommage à notre JGG!^^Autant l'un que l'autre vous avez de sacré installations et animaux!!Bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est splendide avec un gros coup de coeur pour l'Atheris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave311 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 je suis fan de l'Athérisc'est vraiment un serpent superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci pour ce partage.Je n'aime pas les Atheris, mais le spécimen est beau.(Photo 1).Par contre, j'adore le Naja.A t'il vraiment la peau si claire ? Il parait en mue sur la dernière photo ou est ce un effet de la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0y0te 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Il est assez clair oui, la mère l'est encore plus!(une merveille!)Le propriétaire de ces spécimens possède un sacré nombre de serpents tous aussi beaux que dangereux et des installations juste magnifique!!!Tout comme LucasC se sont pour moi des terrario d'un tout autre niveau, la haut loin au dessus de nous.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 c0y0te a écrit:Il est assez clair oui, la mère l'est encore plus!(une merveille!)Le propriétaire de ces spécimens possède un sacré nombre de serpents tous aussi beaux que dangereux et des installations juste magnifique!!!Tout comme LucasC se sont pour moi des terrario d'un tout autre niveau, la haut loin au dessus de nous.^^Qu'est ce qu'un niveau loin au dessus de nous à tes yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0y0te 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Pardon si j'ai offensé quelqu'un en disant ça, on va dire que je parle pour moi et qui voudra bien se reconnaitre en "simple amateur". Il faut se rendre à l'évidence vis a vis de quelques uns...Il suffit de voir l'ampleur et surtout la qualité de leur installations, leur connaissances, leur expérience, ce qu'ils sont capable de maintenir, reproduire et surtout leur état d'esprit pour admettre qu'on ne fait pas tous de la terrario au même niveau.Je ne dénigre personne au contraire, je suis jute réaliste.(avis perso!^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est mieux ainsi dit CoYote, sur les forums tu ne sais jamais vraiment à qui tu t'adresses.Oui, je connais ceux dont tu parles, de très bons terrarios en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0y0te 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 je ne voulais dénigrer personne, suis pas du genre.Tu connais Phil aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 c0y0te a écrit:je ne voulais dénigrer personne, suis pas du genre.Tu connais Phil aussi?Je sais bien que tu ne souhaitais dénigrer personne.Je dis simplement que quand on écrit sur un forum, on ne peux jamais savoir qui est derrière un pseudo.Aussi, il est bien d'employer le mot "je" au lieu de "nous".Après en ce qui concerne Phil dois je le connaitre ? Est ce important de dire qui on connait ou non ?Je connais des gens... Tout simplement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0y0te 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Non sans importance, le sujet est clot pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites